Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Loiseau Lun 2 Mar 2020 - 9:18

Terrestre a écrit:Pour ma part je vis très près de l'Italie
Nous ne sommes donc guères éloignés.
(le Maine est ma région natale, pas cele de résidence)

Je ne suis pas dans la psychose ceci dit je reste sur mes gardes. En Chine, tous ceux qui ont dénoncé l'ampleur de la situation sont morts ou ont tout d'un coup changé de version (technique de pression classqiue du PCC : menace de la famille). Je vous renvoi à nouveau vers la chaîne youtube Koreana Jones, les preuves viennent de civiles qui sont sur place, ne me dites donc pas que les informations françaises sont plus crédibles... (je rappelle que j'ai habité en Chine pendant 2 ans et connais un peu le mandarin).
Pour ma part, toujours des difficultés respiratoires à ce jour, je vais consulter pour me faire mettre en arrêt maladie.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 A2chev10
Messages : 501
Points : 2406
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 17:00

Le mieux, c'est que tu passes le test, tu seras rapidement informé sur ton état de santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Loiseau Lun 2 Mar 2020 - 19:11

Impossible car n'étant pas revenu d'une zone "contaminée ou à risque" et n'ayant pas été en contact avec une personne diagnostiquée positive.
Mon médecin me l'a prescrit mais concrêtement, l'hôpital refuse de me le faire passer. Après avoir eu plusieurs interlocuteurs (hôpitaux, chu, généraliste et médecin des armées, urgence): je peux affirmer que l'Etat est totalement désorganisé.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 A2chev10
Messages : 501
Points : 2406
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 11:07

L'hôpital à raison, tu n'as aucune raison d'être testé et les hôpitaux sont suffisamment engorgés par des personnes qui ont de bonnes raisons de se faire tester.

Tu imagines si l'on devait tester tout le monde ? c'est comme les masques chirurgicaux, seules les personnes malades en ont besoin et seulement en présence de personnes saines.

Ton médecin est vraiment inconséquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Terrestre Mar 3 Mar 2020 - 15:29

Le médecin fait ce qu'il doit et ensuite il laisse une autorité supérieure (l'hopital) décider de la suite.
Comment allez vous aujourd'hui Loiseau? Votre état s'améliore-t-il? Vous a-t-on au moins permis de rester chez vous?
Peut-être êtes vous aussi gênés par une allergie respiratoire, en ce moment il y a beaucoup de pollens, et avec tous les pesticides qu'on donne aux plantes ils sont de plus en plus gênants. Vos meilleures chances, ne sachant pas précisément ce que vous avez, c'est de détoxifier votre organisme en éliminant ses déchets et de renforcer votre immunité, dans l'espoir soit d'éliminer assez rapidement l'agent allergène, soit que votre corps trouve le plus facilement possible les anticorps à ce qui vous cause ces problèmes.

Et franchement il n'y a pas que les personnes venant de zones à risque qui ont des raisons de s'inquiéter. La réalité c'est qu'on ne teste que ceux là parce qu'on essaie déjà de faire "le plus gros", on devrait tester tous ceux qui ont le moindre doute, mais on ne peut pas, car comme dit, nous sommes désorganisés et pas du tout équipés pour.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2497
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 16:41

Dans ma ville de 10 000 habitants, j'ai appris qu'il y avait une personne positive au coronavirus, quelles sont les probabilités pour que je le (la) croise ?

Surtout qu'elle doit être en confinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Terrestre Mar 3 Mar 2020 - 16:57

Cette probabilité dépend du nombre de personnes que cette personne aura côtoyée en étant déjà porteuse du virus avant qu'elle ne soit au courant et donc confinée. Ça peut être 0% comme 100%.
Ainsi que les autres personnes porteuses du virus qui ne l'ont pas contractée qui ont peut être voyagé dans d'autres villes/travaillent ailleurs que dans votre ville, et qui ont cotoyé des gens, qui ont cotoyés... etc etc vous voyez?

Pour ma part je fais tout comme d'habitude, je ne force pas les gens à me faire la bise ou serrer la main s'ils ne veulent pas, mais je ne me dispense de rien, malheureusement des maladies c'est ainsi il y en aura toujours et il y en a toujours eu, à part se maintenir en santé et être quelqu'un de propre, je ne vois pas pourquoi je chercherai à éviter ça à tout prix... Si je dois l'attraper ce sera ainsi je serais pas ravie c'est sur.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2497
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 17:43

Samedi dernier, je suis allé faire mes courses les chariots étaient systématiquement désinfectés après toute utilisation et ils proposaient des gants aux clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Terrestre Mar 3 Mar 2020 - 17:48

C'est loin d'être le cas de tous les supermarchés, ce n'est pas parce que le votre a fait ça que des gens avec qui vous avez été en contact n'ont pas pu contracter quelque chose ailleurs en venir jusqu'à vous avec.
Ce que je veux dire, c'est que si vous risquez d'être contaminée depuis déjà si longtemps qu'il est un peu tard pour réagir en restant caché chez soi "au cas où".
Je me doute que si je dois le choper, à vrai dire je l'ai peut-être déjà et déjà refilé à des centaines de personnes sans même le savoir et sans qu'elles mêmes n'en sachent rien.

Par contre ce qui est vrai c'est que le stress fait baisser l'immunité. La psychose est votre ennemie.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2497
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 18:15

Je vis tout à fait normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum