Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ROYALISME ET REGENTISME

Aller en bas

ROYALISME ET REGENTISME Empty ROYALISME ET REGENTISME

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 11:23




L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Aujourd'hui, à l'heure où notre Etat est bradé, que nos villes sont souillée, que nos églises sont vidées et que notre jeunesse est gâchèe, livrée, abandonnée, nous appercevons toujours, au-delà de l'injuste oubli, la figure éclatante du Roi Soleil, et il est visible que, écoeurés par les cyniques, les traitres et les mafieux, les Français ne veuillent bientôt réclamer qu'une haute et Sainte Légitimité ne vienne couronner l'autorité de l'Etat Français.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

- La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France , écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimit é, in La Légitimité , N° 2, Janvier 1975).

LE ROYALISME EN FRANCE, c'est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique il défend le PRINCIPE D'EXPENSION-EVANGELISATION, dont Léon XIII reprendra l'idée: tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est, enfin, face à la masse L'AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE.

Notre Royalisme inspire en France le Légitimisme, et les néo-Légitimismes que sont le Parmisme, le Survivantisme et le Providentialismedans sa dimension Ultra-Légitimiste : LE PRINCIPE EST LE MEME, seul change le Prétendant...

Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence Divine, en l’occurrence à N.S. Jésus-Christ par N.D. Sainte-Marie par la prière et par l’action il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et débiles, UNE INCARNATION SEMBLE PLUS QUE SOUHAITABLE. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus biologique que véritablement politique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de LOUIS XX- il y a là plus qu’une nuance, en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE qui est LE VRAIS ROI DE FRANCE, dont seul Dieu sait quand elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d'abord être distinguée des périodes de Régence telles que l'Ancien régime en a connu quelques unes.





Sommaire



Introduction

1. Des deux sortes de Régence

2. Ce que n'est pas le Royalisme-Régentisme

3. Ce qu'est le Royalisme-Régentisme

Conclusion



_____





Introduction.


Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE qui désigent comme Roi Légitime l'Aîné Salique et Catholique des Bourbons nés Français et de Naissance Légale constituent sa Légitimité.

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigna la France du Bien Commun. Dans ce combat dcrtianl de défense du principe en attendant le Prince, une étaèpe revient tujours : connaître et faire connaître LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE.

En France, le vrai Royaliste agira tout d'abord en Catholique, puis en Monarchiste, préparant le retour du Roi en France tout en défendant l'intéret national. Il se placera dans la CONTINUITE des CROISES, des LIGUEURS du temps d'Henri IV, des MOUSQUTAIRES DU ROI, des CHOUANS de Vendée et de Bretagne, des CHEVALIERS DE LA FOI qui firent tomber Napoléon et permirent le Restauration, des Ultraroyalistes, dit ULTRAS, de 1814 à 1830, des ZOUAVES PONTIFICAUX et des CAMELOTS DU ROI.

Pour ces vrais Royalistes, le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » : le Général de Sonis en fera son drapeau.

La Charte ne participe pas à la querelle dynastique qui oppose principalement Légitimistes et Orléanistes. Elle a, en revanche, proposé la régence à Mgr le Duc d'Anjou ( mais pas avec l'intitulé légitimiste de Louis XX ) en la personne de Louis -Alphonse de Bourbon (Louis XX). Ce dernier et original développement du Providentialisme porte le nom de ROYALISME REGENTISTE.


1. Des deux sortes de Régence.


- La Régence du premier type est un gouvernement temporaire établi pendant la minorité, l'absence ou la maladie du Souverain ( Chéruel. Dictionnaire historique des institutions, moeurs et coutumes de la France)
-La Régence du deuxième type est un gouvernement temporaire établi en attendant la survenance de l’aîné salique.

Ces deux types de Régence ne peuvent être confondues. S'il y a bien une attente dans les deux cas, dans le premier le futur Roi est connu alors qu'il ne l'est pas dans le second. En revanche la durée de cette Régence ne suffit pas à distinguer ces deux types car dans le cas d'une maladie du Souverain, la durée de la Régence ( du premier type) n'est pas connue à l'avance non plus.


2. Ce que n'est pas le Royalisme-Régentisme.


-Le choix d’un Prince au détriment d’un autre. Les Régentistes ne choisissent pas. Ils constatent que le Duc d’Anjou -et non LOUIS XX, il y a là plus qu’une simple nuance- est l’AINE VISIBLE DES BOURBONS, face à des prétentions de Princes cadets, de prétendants-imposteurs ou de Princes étrngers à la Maison Royale de France.
-La négation de la loi de primogéniture mâle dans la branche aînée… puisque aussi longtemps que le Prince AINE VISIBLE des Bourbons ne sera pas “réduit” au rôle de chef de la branche cadette par la survenance, révélée par des moyens dont l’épopée johannique a donné des exemples, de L'AINE SALIQUE, il restera Régent du Royaume.

-Une complication supplémentaire du paysage Royaliste par l’ajout d’une catégorie supplémentaire de militants aux Légitimistes, Survivantistes, et Providentialistes déjà existants : il s'agit de faire barage à l'Orléanisme, voire au Bonapartisme.

-Une perte de temps dans le processus de la Restauration en France

-Une dégradation de facto des droits à la Couronne des droits du Duc d’Anjou


3. Ce qu'est le Royalisme Régentisme.


-Le moyen pour les Royalistes Providentialistes, Royalistes qui s’en remettent à Dieu du choix de Son Lieutenant en France, de servir un homme et plus seulement un principe, qui aussi élevé soit-il, risque d’apparaître bien désincarné aux yeux de certains.
-Le moyen de reconnaître à l’AINE VISIBLE des Bourbons un rôle éminent en l’absence de son accession à la couronne puisque, depuis 1789, sa maison a été écartée du trône et du statut qu’elle avait avant la Révolution dite Française

-Le moyen le plus sûr de mettre fin à l’éparpillement des bonnes volontés Royalistes car il n’y a aucun déshonneur à se soumettre à la volonté divine. Du même coup sera hâté, s'il plaît à Dieu, le retour de Son Lieutenant sur le trône et sera mis un terme aux prétentions Orlèanists et Bonapartistes.

-Un moyen d’éviter les prises de positions trop définitives d’un Prince qui sait bien qu’il pourrait ne faire que passer puisqu’il pourrait n’être que l’AINE VISIBLE et non l’AINE SALIQUE, qui est seul vrai Roi de France et seul Roi promis par Dieu si l'on encroit Marie-Julie Jahenny.

-Le moyen de rappeler qu’il n’appartient qu’à Dieu de choisir Son Lieutenant sur le trône de France puisque si Celui ci révèle qu’il existe bien un AINE SALIQUE des Bourbons ; l’AINE VISIBLE devra humblement céder la place.

-Un exemple pédagogique de soumission fondatrice à la volonté divine puisqu’encore une fois les Régentistes ne choisissent pas.


Conclusion.


Et maintenant... Pourquoi le recours à la Régence ?

Sur ce point, la position des Providentialistes, Royalistes qui s’en remettent à Dieu du choix de qui doit être Son Lieutenant en terre de France a évolué. Du 25 août 1988, fondation de la Charte de Fontevrault
https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Charte_de_Fontevrault

à l’année 2012, la Charte a toujours enseigné que les Providentialistes, dans l’attente du choix de Dieu, devaient certes respecter tous les Princes en attente de la Couronne et favoriser le dialogue entre les militants servant un prince différent mais qu’en la matière, ils devaient servir plus le principe que le Prince. C’est le CRIL 17 qui a su convaincre la Charte que, sans renoncer aux idéaux rappelés ci-dessus, l’on pouvait sans déshonneur reconnaître à l’aîné visible des Bourbons le rôle de régent gardien du Trône.


Pourquoi le Duc d’Anjou ?


A cette question , la réponse est très simple , la Régence doit être confiée au duc d’Anjou car il est L'AINE VISIBLE DES BOURBONS. Cette notion –nouvelle, mais fondatrice- a parfois suscité les interrogations de certains qui ont pu – fort logiquement – se demander s’il n'existait pas alors UN AINE INVISIBLE POUR LE MOMENT qui pourrait alors être qualifié – et il serait le seul à pouvoir l’être- d ’AINE SALIQUE . Les Régentistes ne disent pas qu’il existe un aîné invisible des Bourbons mais ils ne peuvent naturellement pas dire qu’il n’en existe pas et pour une raison simple, ils ne prophétisent pas l’avenir. Comment par ailleurs être sûr du sort final que la république a réservé à Louis XVII ?


Comment le duc D’Anjou ?


Les Régentistes reconnaissent en la personne du duc d’Anjou –et non de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance- le Prince à qui ils doivent service, fidélité et reconnaissance . C’est dans cette optique que les travaux du Conseil dans l’Espérance du Roi (CER), dont le Président est un Légitimiste convaincu, doivent être replacés. Le CER est une institution – de facto, au service du Régent- dont les travaux ont pour objet de montrer ce que pourrait être une perspective Royaliste en matière de gouvernement de la France
http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

Le CER stigmatise aussi la mise en coupe réglée de la France par le biais d’une chambre d’instruction pour le tribunal de l’histoire ... Et honnêtement qui le fait aujourd’hui à part lui ?


Jusques à quand le Duc d’Anjou ?


Si le duc d’Anjou était servi en tant que roi de jure , seul son rappel à Dieu pourrait mettre fin à ses fonctions . Servi en tant que Régent , la même régle s’applique. A cela s’ajoute une hypothèse supplémentaire , dont - encore une fois – nous ne disons pas qu’elle se produira mais que nous ne pouvons naturellement pas exclure : la survenance naturelle de l’aîné salique des bourbons . Assurément la révélation de ce Prince résultera de faits humains, parfaitement suffisants pour établir le droit divin : la naissance dans LA BRANCHE AINEE DES BOURBONS ( et pas dans une branche cadette comme Louis XX) , et le droit de succession. Et que l’on ne vienne pas nous dire que cela ne peut pas se produire et que le Seigneur ne nous enverra pas un Ange pour dire à un peuple :

-Voici le Souverain que je te donne ; voici la race Royale qui te gouvernera.

Sainte-Jeanne d’Arc n’était pas un ange, certes, mais Dieu nous l’a quand même envoyée pour rappeler quel était l’aîné des Capétiens... précisément … !


En conclusion , le Régentisme a pour but de constituer le moyen le plus sûr de mettre fin à l’éparpillement des bonnes volontés Royalistes car il n’y a aucun déshonneur à se soumettre à la volonté divine. Du même coup sera hâté, s'il plaît à Dieu, le retour de Son Lieutenant sur le Trône et sera mis un terme aux prétentions Orléanistes et Bonapartistes.

En attendant, les Rois de France ont suffisamment servi notre Pays en 15 aiècles -ces dermiers 1000 ans comme Dieu le boulait (Songe d'Hugues Capet, Triple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc)- pour nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFCETION à tous leurs descendants actuel : aujourd'hui AU BOURBONS...




Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

ROYALISME ET REGENTISME A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

ROYALISME ET REGENTISME Empty Re: ROYALISME ET REGENTISME

Message par Hervé J. VOLTO Mer 6 Jan 2021 - 12:18

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

ROYALISME ET REGENTISME A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

ROYALISME ET REGENTISME Empty Re: ROYALISME ET REGENTISME

Message par Hervé J. VOLTO Mer 6 Jan 2021 - 12:50

Le Régentisme a pour avantage de barrer la route aux prétentions Orléanistes et Bonapartistes, qui sont contraire à la Légitimité Catholique et Royale.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

ROYALISME ET REGENTISME A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

ROYALISME ET REGENTISME Empty Re: ROYALISME ET REGENTISME

Message par Hervé J. VOLTO Mer 6 Jan 2021 - 13:28

En conclusion , le Régentisme a pour but de constituer le moyen le plus sûr de mettre fin à l’éparpillement des bonnes volontés Royalistes Légitimistes et Néo-Légitmistes car il n’y a aucun déshonneur à se soumettre à la volonté divine. Du même coup sera hâté, s'il plaît à Dieu, le retour de Son Lieutenant sur le Trône de France et sera mis un terme aux prétentions Orléanistes et Bonapartistes.

En attendant, les Rois de France ont suffisamment servi notre Pays en 15 aiècles -ces dermiers 1000 ans comme Dieu le boulait (Songe d'Hugues Capet, Triple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc, Message de la vision de la Rue du Bac)- pour nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à tous leurs descendants actuel : aujourd'hui AU BOURBONS...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

ROYALISME ET REGENTISME A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

ROYALISME ET REGENTISME Empty Re: ROYALISME ET REGENTISME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum