Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IL PRINCIPATO DI TRENTO/LA PRINCIPAUTE DE TRENTE

Aller en bas

IL PRINCIPATO DI TRENTO/LA PRINCIPAUTE DE TRENTE Empty IL PRINCIPATO DI TRENTO/LA PRINCIPAUTE DE TRENTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 17:25


Un peu de culture.

La Principauté Episcopale de Trente (en italien : principato vescovile di Trento) ou l'évêché de Trente (en allemand : Hochstift Trient), pays de mes ancètres, est un État du Saint-Empire romain germanique gouvernè par des princes-evêques nommés pra le saint Empereur Germanique. Les princes-évêques obtiennent l'immédiateté impériale comme seigneurs temporels de la principauté épiscopale (Hochstift) vers l'an 1027. Leur siège est la cathédrale Saint-Vigile et le château du Bon-Conseil à Trente. Les frontières de la Principauté et du diocèse de Trente, un suffragant du patriarcat d'Aquilée jusqu'en 1772, ne coïncident pas : la Principauté de Trente s'étend sur l'actuel territoire de la Province autonome du même nom. Son blason est UN AIGLE, MAIS PAS L'AIGLE DE NAPOLEON : NON, CELUI DE SAINT-VENCESLAS (907-935), Roi de Bohème, que ses hagiographes présentent comme un Chrétien fervent, se distinguant par sa piété, sa bienveillance et son pacifisme et transformant la société dans les domaines religieux et institutionnels.

Saint-Venceslas de Bohème modifia par exemple le système judiciaire en réduisant le recours à la peine capitale ou à la torture. Il laissa en vie et maintint dans ses fonctions Radislav, prince de Kouřim, qu'il avait vaincu lors d'un duel mais selon la tradition ordonna la destruction des potences de son Royaume.

Saint patron de la République Tchèque, où il est célébré les 28 septembre, et SAINT-PATRON de la Principauté de Trente, duquel les Princes Evêques revendiquent UN HERITAGE SPIRITUEL.

La Principauté de Trente existe pendant presque 800 ans, jusqu'au Recès d'Empire en 1803. Les évêques de Trente font partie du collège des Princes Ecclésiastiques à la diète d'Empire. Lors de la diète à Trèves en 1512, la Principauté Episcopale de Trente rejoint le Cercle d'Autriche. Au XVIe siècle, la Principauté est brièvement le centre de la Chrétienté pendant LE CONCILE DE TRENTE.

Au départ, Otton Ier, Roi de la Francie orientale, se proclame Roi d'Italie en 951, le passage à travers les Alpes est d'une grande importance stratégique pour les empereurs romains. Les évêques de Trente peuvent en 1004 déjà s'assurer d'importants droits du Comtes du tyrol, conférés par le Roi-Empreur Saint-Henri II le Germanique. C'est en l'an 1027 que naît la Principauté Episcopale. C'est à cette date que l'empereur Conrad II le Salique sépare le Comté de Trente de la vaste marche de Vérone et ajoute les Comtés bavarois de Bolzen (Bolzano) et de Vinschgau (Val Venosta) pour les donner aux évêques de Trente.

Les Comtes de Tyrol de la Maison de Goritz agissent en tant que baillis (Vögte) des évêques et ils consolident leur influence dans l'évêché. À partir de 1511, les principautés épiscopales de Trente et de Brixen (Bressanone) forment une confédération perpétuelle avec le Comté princier de Tyrol sous le règne de la maison autrichien de Habsbourg, tout en conservant leur autonomie, et à partir de 1535, les Comtes VOLTOLINI DE VALTALINA, dont nous, les VOLTO de Guyotville, nous descendons, agisent comme Vidames des Princes évèques. Les ancêtres de votre serviteur, par exemple, se sont battus pour chasser les Grisons de la Valteline et protéger la Lombardie de l'invasion protestante. la Sainte Patronne de la Valteline et des VOLTOLINI DE VALTELINA est LA MADONNE DE TYRANO.

Le début du xvie siècle est marqué par une tentative de conquête vénitienne puis, en 1525, par l'extension de la guerre des Paysans allemands. La Principauté est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, qui la donne à un VALTELINA qui refuse de servir l'Empereur des Français qui, finalement, la rattache au Comté de Tryol par le Recès d'Empire en 1803, SANS RETIRER LE TITRE aux Comte de la Valteline. En 1805, le territoire est attribué au nouveau Royaume de Bavière, puis, en 1810, au Royaume d'Italie créé par Napoléon Ier. Lors du Congrès de Vienne en 1814, il revient à l'Empire d'Autriche. Parmi la ribambelle de titres dont se parait l'Empereur Charles Ià d'Autriche (), figurait celui de Prince de Trente.

Si en France ou en Italie, je suis M. Hervé Joseph VOLTO, au Vatican, en Espagne et au Luxembourg, mon nom complet serait Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE.

Le blason des Princes VOLTOLINA DE TRENTE est d'Azur à l'aigle monocéphale de Sable posé sur 4 montagnes de Sinople, avec posé en chef de Gueule à la Croix d'Argent : il est devenu aujourd'hui le blason de la province autonome de Trente (ex-Principauté de Trente) :

D'Argent à l'aigle de Sable posé sur 4 monts de Sinople, avec une Croix de Saint-Jean -de Gueule à la Croix d'Argent- en Chef
https://it.wikipedia.org/wiki/Stemma_della_provincia_autonoma_di_Trento#/media/File:Provincia_di_Trento-Stemma_(1925-1948).png

Le blason des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA :

D'azzur à trois étoiles de six rayons accompagnées en abisse d'une montagne d'Or de six cimes, avec trois Lys du même posés en chef, ordonnés en fasce, et alternés aux quattre dents d'une brisure de Gueule.
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/Italia/idc/12422/

La Montagne est Montagna in Valtelina, une commune perchée sur une montagne.

Les trois étoiles représentent les 3 Rois mages : Gaspar, mekchior et Balthazar.

Les 3 Lys dénotent une origine Française du premier Comte de La Valteline.

Le blason des VOLTO
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/

D'argent à la fasce d'Azzure chargé d'une montagne de 3 cimes d'Or e accompagné en chef d'une tête de maure de profil, attortiglé d'Argento, et sormonté de trois étoiles d'Or mals ordinées, avec trois bande bande de Gueule en pointe.

La tête de maure indique un rapport avec la Corse.

Les 3 étoiles sont les trois Rois Mages : Gaspar, Melchior et Balthazar.

La Montagne est Montagna in Valtelina, une commune perchée sur une montagne de la Valteline, d'où proviennent les VOLTO.

Voil... j'ai voulu vous faire connaitre le pays de mes ancêtres.

Comme sucesseur SPIRITUEL des Princes Evèques de Trente et descendant LEGITIME des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, ce titre de PRINCE VOLTOLINA DE TRENTE oblige votre serviteur à défendre la foi Catholique et l'Eglise de ses ennemis extérieurs et intéreurs.

Aussi, quoi de mieux que la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, pour défendre notre Sainte Mère l'Eglise. L’Etat Capétien puise sa Légitimité dans une Histoire conduite par Dieu et les services qu’il a rendus à l'Eglise et au pays au cours des siècles. La première mission du Capétien restauré sera de rendre au Divin Christ-Roi la Couornne perdue à la Rue du bac en 1830.

CATHOLIQUES ET FRANCAIS TOUJOURS ! ET ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS...



Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

IL PRINCIPATO DI TRENTO/LA PRINCIPAUTE DE TRENTE A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum