Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournée générale !

5 participants

Aller en bas

Tournée générale ! Empty Tournée générale !

Message par Prince de Talmont Lun 18 Fév 2019 - 14:41

Chers amis,

pour fêter le démarrage de notre nouveau forum, j'offre une tournée générale de cervoise !

A la santé du Roy !

Tournée générale ! 3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Tournée générale ! A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par Laurent Lun 18 Fév 2019 - 16:57

Tant qu'elle est pas tiède ça ira.

Bonne idée ce nouveau forum.

A la Santé de notre roi.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1999
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par Chouan-XXI Mar 19 Fév 2019 - 12:50

A la santé de la France, que telle la Belle au Bois Dormant, la Fille aînée l'Eglise de Notre Seigneur se réveille de son sommeil douloureux, gravement blessée par le terrible coup de l'ennemi en 1793 (et de son acharnement par la suite : 1905...), se réveille enfin, que la France redevienne le flambeau admiré et aimé qui éclaira le monde des siècles durant !
A la santé du Roy, fidèle lieutenant de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs !
En ce qui me concerne, j'ai cessé de boire la moindre boisson alcoolisée, ayant fait le vœu de ne plus rien boire tant que je prierai pour la conversion et le Salut éternel de quelques amis en fin de vie, dont certains proches du trépas (mais en état stationnaire depuis de nombreux mois, bien plus longtemps qu'attendu, je suis sûr que le Seigneur m'a déjà exaucé en partie).
Je n'aurai pas longtemps à attendre ; je boirai du meilleur vin au Banquet du Royaume un jour prochain, dans la félicité éternelle et infinie des enfants de Dieu, sauvé par la Miséricorde infinie !

* Seigneur Dieu, Notre Père, sauvez la France que Vous aimez particulièrement parmi les nations, par le Christ notre Seigneur !

* Seigneur Notre Père, redonnez à l'Eglise de votre divin Fils son unité, dans la fidélité à Son enseignement et à la Tradition de ses Pères, Docteurs, Martyrs, Saints et Vierges, afin qu'elle proclame de nouveau votre Evangile et soit capable de sauver des millions d'âmes et d'attirer à elle les hommes de bonne volonté de toutes nations, cultures et religions, pour partager son oeuvre de justice et d'amour (dépassant tout amour humain), et surtout avec l'ardent désir d'entrer dans les eaux du Baptême ; nous vous en supplions par le Christ, votre Fils notre Seigneur.

* Notre-Dame de France, Sainte Patronne de notre Patrie, Reine de France, intercédez pour notre France, que le Seigneur Dieu lui pardonne son infidélité, la ramène à Lui et la sauve du péril pour qu'elle éclaire de nouveau le monde à la tête de la Chrétienté !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2087
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par REQUETE CARLISTE Mar 19 Fév 2019 - 13:09

Buvons un coup, buvons en deux
A la santé des amoureux
A la santé du Roi de France,
Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre

Le 31 du mois d'aout.

Pour le Roi. Tournée générale ! 3495411069
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Tournée générale ! A4vico10
Messages : 274
Points : 2191
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 57
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par Largo Winch Mar 19 Fév 2019 - 16:25

A la tienne ami Carliste ! As-tu lu le livre de Joseph Zabalo "Le Carlisme" ? J & D Editions 1993.

Avant propos:

" Pour Dieu, pour la Patrie, pour leurs libertés, pour le Roi, les carlistes ont livré un combat ponctué par 4 guerres civiles. Contre les affairistes et les bureaucrates, les banquiers et les marchands. A la lueur et dans la fumée des incendies, dans une Espagne du soir qui contraste avec les vastes espaces et le plein midi du siècle d'or. Leur énergie et leur foi préparaient une aube nouvelle."
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Tournée générale ! A4vico10
Messages : 230
Points : 2135
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par REQUETE CARLISTE Mar 19 Fév 2019 - 17:52

Non Largo Winch, je n ai pas lu celui ci. Je vais rechercher ou le trouver. J ai note la reference er vu la couverture sur la toile.
Merci.

REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Tournée générale ! A4vico10
Messages : 274
Points : 2191
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 57
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par jecrois Ven 8 Mar 2019 - 10:40

la cervoise ,connait pas ,mais je tenais a dire ,que c'est tres difficle aujourd'hui de trouver un alcool bon ,tous un peu pres dans le les circuits normal normaux sont pour la plupart pollues si ce n'est disons le mot empoisonnes par des sulfites ou et autres dans un but sur ce quel pour l'instant je ne veux pas m'etendre ici.. enfin toutefois neamoins cependant a boire avec moderation ,boire oui profiter un peu de la vie ,etre meme gai joyeux et partager mais sans que le coprs soit a ce point affecte qu'il peut entraver "la marche de l'ame" ;ce sont mes recommandations ,bonne sante et bon plaisir a tous .. .. .

jecrois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par Largo Winch Ven 8 Mar 2019 - 11:11

Le vin, le bon vin, est la meilleure des boissons !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Tournée générale ! A4vico10
Messages : 230
Points : 2135
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par Chouan-XXI Ven 8 Mar 2019 - 13:32

C'est une boisson explicitement citée dans la Bible, avec le Patriarche Noé, dans l'épisode miraculeux des Noces de Cana, l'institution de la Sainte Messe à la dernière Cène et l'allusion au Vin que le Seigneur boira dans Son Royaume après Sa Passion...
Pour célébrer la Sainte Messe, dans n'importe quel lieu du monde, il faut du vin élaboré à partir de raisin, c'est explicitement précisé et aucune boisson autre n'est agréée.
Dans l'Orient le plus extrême des rizières, dans les glaces septentrionales ou les steppes et montagnes australes de la Terre de Feu, jusqu'à l'extrémité du Cap en Afrique, la Sainte Messe est célébrée avec le vin qui nous semble si familier, et qui est en fait un élément universel dans le rite du Saint Sacrifice.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2087
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale ! Empty Re: Tournée générale !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum