Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Méditations bibliques de Normandt

+2
Dimitriyet
Bryand
6 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 26 Aoû 2020 - 22:09

150. Préparons notre cœur

Isaïe reçoit et partage ce que Dieu lui dit :
« L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. » Isaïe, chapitre 61, versets 1 à 2

Par cette prophétie, Isaïe annonce la venue de notre Seigneur dans notre monde. Le Seigneur est le seul qui guérit les cœurs brisés. Préparons notre cœur pour qu’il puisse y réaliser les transformations nécessaires à notre salut.

L’Ancien Testament est le livre qui nous raconte le mieux l’espoir du peuple d’Israël de rencontrer un jour le Messie.

Cette réalité est encore vraie aujourd’hui. Nous sommes invités à nous préparer le cœur pour la venue de notre Seigneur et Sauveur, à rendre notre cœur libre pour l’accueillir. La première mission des chrétiens est de nous préparer le cœur, afin d’en faire une demeure pour la présence de Dieu. Nous n’avons pas à craindre Dieu. La mission du cœur est d’accueillir l’Amour. Puis, l’évangélisation qui nous est demandée est de le faire connaitre.

En réalité, notre être ne fait que peiner tant que nous ne reconnaissons pas Dieu dans notre vie. Tant que Dieu n’est pas entièrement accueilli dans notre cœur, nous éprouvons un manque. Si nous nous habituons à ce manque, nous aurons l’impression que Dieu est disparu. Le manque agonisera au fond de notre être. Ensuite, nous deviendrons très habiles et nous garnirons le manque d’habitudes malsaines et destructrices.

Dieu ne peut pas être seulement un être de passage, il ne peut pas seulement être un invité qui repart de notre vie, il ne peut pas être seulement un besoin lorsque cela va mal. Il n’est pas un magasin d’où les gens entrent puis en ressortent.

Dieu ne peut pas être repoussé jusqu’à se taire, jusqu’à demeurer passif. Et lorsque nous peinons, nous poussons sur le bouton où il est inscrit : « Dieu ». Non, il ne se taira pas ! Il veut que nous l’accueillions à cent pour cent, rien de moins. Il doit obtenir une présence permanente en nous. Et notre cœur guérira de l’éloignement, du vide et de la peur.

Mais il y va de notre décision. La préparation de notre cœur chaque jour est nécessaire.

Normandt


Dernière édition par Normandt le Ven 22 Jan 2021 - 4:54, édité 2 fois
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 27 Aoû 2020 - 13:09

151. Marie est le modèle

Marie est le modèle unique à avoir laissé pleinement la place à Jésus dans son être. Elle s’exclame avec raison et foi :
« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! (…) ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ! […] Dieu comble de bien les affamés, il renvoie les riches les mains vides. » Voir Luc, chapitre 1, versets 46 à 48 et 53

Marie ouvre grand son cœur et Joseph est le témoin privilégié de sa sainteté.

Méditations bibliques de Normandt Ru05q6z7j62km69xi00lyh00q6ee78xzyrtyeer

Elle nous invite au même accueil. Nous allons dire que nous ne pouvons pas porter Jésus dans notre ventre comme Marie, mais nous ne pouvons pas dire que nous ne pouvons pas porter Jésus en nous. Comme Marie, comme Joseph et comme tous les saints, nous avons en nous tout le nécessaire pour recevoir la présence de Dieu. Nous sommes créés pour Dieu. Sa lumière peut passer par notre vie, dès que nous la désirons.

Jean Baptiste avait aussi le cœur ouvert à Dieu. Il annonce que Jésus est la Lumière du monde. Jean l’Évangéliste témoigne de Jean Baptiste en ces mots :
« Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. » Jean, chapitre 1, verset 8

Voilà notre mission qui semble double, mais qui est pourtant unique : Accueillir Dieu dans notre vie (mission) et rendre témoignage de sa Lumière (évangélisation) dans le monde. Rendre témoignage par notre vie... reçue de Dieu.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Bryand Jeu 27 Aoû 2020 - 21:49

Merci Père Thomas pour ces magnifiques lecons partagées.
Êtes-vous du diocèse de Rouyn-Noranda?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Méditations bibliques de Normandt A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 27 Aoû 2020 - 21:57

Very Happy On se connait, Bryand

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Bryand Jeu 27 Aoû 2020 - 22:01

Normandt a écrit:Very Happy On se connait, Bryand

Non. J'ai lu au bottin.
Je suis du diocèse de Montréal. 
Je suis honoré de votre présence.
Je vous écris deux ou trois lignes dans quelques minutes.
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Méditations bibliques de Normandt A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Bryand Ven 28 Aoû 2020 - 12:37

Pouvez-vous nous expliquer la provenance
   cette belle icône Père Thomas?
Méditations bibliques de Normandt Iczne_10


Merci!
_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Méditations bibliques de Normandt A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 28 Aoû 2020 - 13:35

Bryand, en la prenant sur pixabay (images gratuites), je n'y ai pas porté attention: ie. 151.

152. Le chemin

Jésus descend dans notre monde pour vivre la mission :
« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 6, verset 38

Jésus est venu dans notre monde avec la mission de nous faire connaitre le Père et le Saint-Esprit. Il est venu faire exactement tout ce que Dieu a proposé aux humains dans l’Ancien Testament ; consoler, guérir, relever, sauver, aimer. Il n’a rien gardé pour lui et il a offert sa vie pour nous. Jésus est celui qui nous sert :
« Telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. » Jean, chapitre 6, verset 39

Méditations bibliques de Normandt O6v59ovpa319f9sj8b435qzke4hxty83gy2xy2p

La volonté du Père est que toutes les personnes qui adhèrent au message de Jésus-Christ, deviennent disciples et ne soient jamais séparées de la Trinité.

La mission en mouvement, ce sont ceux qui s’intériorisent pour laisser passer Jésus dans leur cœur et pour considérer ce que Jésus transforme en eux. Ils se laissent enseigner par lui pour s’assurer qu’ils seront de vrais disciples sur la route de la foi. L’expérience de la foi se découvre dans le cœur.

Croire en Jésus, le connaitre et ressusciter avec lui, voilà le chemin le plus sûr. Jésus souhaite que nous recevions ses enseignements. Il nous conduit au salut et il souhaite nous initier, puis nous révéler sa mission.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 29 Aoû 2020 - 13:23

153. La paix du cœur

« Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice. » Psaume 84, versets 11 à 12


L’Amour de Dieu qui se penche vers nous recherche sa vérité en nous. La justice de Dieu procure la paix dans notre vie. La justice est tout ce que Dieu nous offre. Partageons ce que nous recevons de Dieu : Joie, paix, espérance, miséricorde…


Nous y lisons que l’Amour se reçoit dans la Vérité et la Justice de Dieu conduit à la paix. Maintenant, comment obtenir la paix dans notre cœur si nous sommes rapides à entrer dans des conflits et lents à écouter Dieu ? Comment obtenir la paix, lorsque certains groupes dans le monde provoquent à la guerre et veulent contrôler le monde ?

Méditations bibliques de Normandt Sfd3t6a9bmxcgbjcavokur4muzjom0snxn320ik

La base est très simple. Tout est simple avec la Trinité. Lorsque nous nous détournons de l’Amour, de la Vérité, de la Justice de Dieu, nous n’avons pas la paix, nous ne vivons pas la justice, l’amour et la vérité. Le manque de paix cause la guerre et rend plus difficile le cheminement vers la paix.


La paix est un signe, un avant-goût de sainteté. La paix est un signe que nous nous approchons de Dieu, qu’une famille, qu’un peuple s’approche de Dieu. Observons la paix, la vérité, la justice et l’amour d’une personne, d’une famille, d’un peuple, d’une nation et nous découvrirons quelle est la qualité de leur ouverture à Dieu. Le manque de ces dimensions est un manque de recevoir l’Amour de Dieu. Ou que quelqu’un d’autre cause ce manque.



Livre : Veiller avec foi

Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Bryand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 30 Aoû 2020 - 13:08

154. Demeurons éveillés

Prions le Seigneur chaque jour :
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. Luc, chapitre 21, verset 36

Demeurons éveillés et recevons continuellement le message de Jésus pour nous.
Nous pourrons échapper à certains obstacles qui se présentent sur la route, parce que la Lumière de Dieu transmise par la prière nous permet de voir clair. La prière nous permet de discerner quels sont les différents objets et les personnes qui nous éloignent de Dieu de celles qui nous rapprochent de lui. La prière éclaire ce qui se passe dans notre vie et dans la vie des personnes autour de nous. Situons-nous dans la Lumière du Seigneur pour voir plus clair.

Jésus nous prépare pour la mission d’évangéliser :
Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Luc, chapitre 12, versets 35 à 36

Méditations bibliques de Normandt I9al17plsb4evfwwmzsnm94yxrn16cwr0fl2clc

Demeurons éveillés et vigilants, afin de saisir chaque mouvement de l’Esprit Saint en nous. Marie, elle-même, a dû être dans un état de prière profond pour être comblée et accueillir ce que le Saint-Esprit voulait réaliser de miraculeux en elle. Sa mission est d’accueillir. L’évangélisation que Marie réalise c’est d’offrir Jésus, Dieu avec nous, le Fils de Dieu, au monde.

Puisque nous tenons à la prière, nous tenons à la Parole, nous tenons à l’Eucharistie, nous tenons à la Trinité, nous voulons partager l’Amour de Dieu aux personnes. Dieu est avec nous. L’Esprit Saint veut réaliser son miracle de paix en nous et de fraternité entre nous.

Nous avons une mission spéciale, une mission unique dans le plan précis, immuable, inchangeable, parfait de Dieu. Nous ne voyons pas tout ce que Jésus réalise dans notre vie ni par notre vie, mais il œuvre avec nous, il continue d’être Dieu pour le monde.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 31 Aoû 2020 - 13:21

155. Soyons miséricordieux

Jésus nous propose divinement :
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » Luc, chapitre 6, verset 36
Et comment pouvons-nous être miséricordieux et comme le Père, lorsque nous voyons que nous avons de la difficulté à être patients avec nous-mêmes, à être en paix ? La réponse est encore avec le Saint-Esprit.

Malgré nos manquements et nos fautes, le Saint-Esprit peut passer par nous pour toucher le cœur des personnes. Malgré le peu de bien que nous pensons pourvoir réaliser, vivons dans la paix, et nous en réaliserons davantage. D’un cœur libre et joyeux, permettons à l’Esprit de Dieu de passer dans notre vie. Qu’il transforme notre cœur ainsi que le cœur des personnes que nous côtoyons. Le bien augmentera, puisque nous laisserons l’Esprit Saint passer par nous.

Méditations bibliques de Normandt Urpdtfqvdd6ca9cle45kn1vrqchhv414xgdt5ex

Réduisons le bruit afin de trouver la paix dans les cœurs. Que notre vie et notre cœur continuent de trouver leur source de paix dans le Cœur de Dieu.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 1 Sep 2020 - 13:53

156. Démarche de pardon

Jésus nous rappelle de pardonner :
« Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. » Matthieu, chapitre 5, verset 24

Se réconcilier se réalise de différentes façons. La plus efficace est de tout donner à Jésus, absolument tout et à chaque occasion. Ce que nous vivons de négatif, ce qui étouffe, ce qui nous détruit et nous garde esclaves du mal, nous n’en avons pas besoin. Lorsque nous les remettons à Jésus, il nous redonne la paix. Il nous aide à nous améliorer.

Méditations bibliques de Normandt G5ubakjttinwh0thqulelfqkeh8yrgrkreroy22

Permettons au Seigneur de venir nettoyer ce qui semble sécher dans notre cœur, par manque de pardon. Le pardon est un acte de guérison pour nous et pour les autres. Il peut sembler difficile de pardonner parfois, surtout lorsque nous avons été profondément blessés, mais c’est toujours un acte de guérison.

Remettons tout dans les mains de Dieu. Recevons la paix en retour. Notre cœur se dilatera à nouveau, il s’abreuvera dans l’Eau Vive du Cœur du Christ. C’est un partage saint entre nous et Dieu.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 2 Sep 2020 - 13:38

157. Paix et pardon

La mission que Paul nous propose est un moyen de marcher et de grandir dans la sainteté :
« Que dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous êtes appelés, vous qui formez un seul corps. Vivez dans l’action de grâce. » Paul aux Colossiens, chapitre 3, verset 15

La libération de nos fautes permet au règne du Christ de se réaliser dans notre cœur. Vivre dans la paix, après le pardon et nous réjouir dans l’action de grâce nous confirme dans notre vocation à demeurer unifié dans le Christ. Nous y retrouvons peu à peu la personne unique, nous-mêmes, que Dieu a créée.

Le pardon mène à la paix :
Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même. Paul aux Colossiens, chapitre 3, verset 13

Méditations bibliques de Normandt A5upo8qn0agha6jpbnbsnnwyhmeoz1ka5gzuc57

Nous réconcilier avec le prochain est la condition pour une vie de paix et de joie. Continuer à pardonner et créer des relations durables avec les autres, libère et aplanit la route. La souffrance va, elle-même, diminuer. Même si pardonner est parfois difficile, c’est une libération.

Louons Dieu continuellement. Chaque fois que nous vivons de bonnes dispositions du cœur avec Dieu et avec le prochain, chaque fois c’est l’Esprit Saint qui habite notre cœur et il motive nos gestes et nos partages. Il transforme les murs en champs de blé, en vignes généreuses. Que l’Esprit Saint nous enivre de ses grâces :
« Louez Dieu dans son temple saint, louez-le au ciel de sa puissance ; louez-le pour ses actions éclatantes, louez-le selon sa grandeur ! » Psaume 150, versets 1 à 2

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 3 Sep 2020 - 13:45

158. Être pardonné de Dieu

Jubilons, jubilons ! Nous avons des raisons de jubiler ! Dans le livre du Lévitique, il y a le jubilé du Grand Pardon. C’est une fête qui réunit tous les habitants du pays.

Être pardonné de Dieu est la raison pour cette fête :
« Tu n’exploiteras pas ton compatriote, tu craindras ton Dieu. Je suis le Seigneur votre Dieu. » Lévitique, chapitre 25, verset 17

En bref, revient à ton Dieu en étant en paix avec lui, avec ton prochain et pourquoi pas, avec toi-même.

Méditations bibliques de Normandt Q0i6x1ydzcobvn428kl959ohf8v9cyhkmylmv3t

Cela ressemble à l’invitation de Jésus à la femme pécheresse :
« Va, et désormais ne pèche plus. » Jean, chapitre 8, verset 11

« Va, désormais », pardonne, puise dans ce que je t’offre, vis de mon Amour et aime de tout cœur ton prochain, nous propose Jésus.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 4 Sep 2020 - 13:14

159. Combien de fois !

Combien de fois devons-nous pardonner, interroge Pierre ? Voici la réponse de Jésus :
« Jusqu’à soixante-dix fois sept fois. » Matthieu, chapitre 18, verset 22

Jésus répond comme Dieu seul peut répondre. Pardonnez tout le temps. N’arrêtez pas de pardonner. C’est un autre moyen de libérer le monde et surtout de nous convertir au Cœur de Dieu.

Méditations bibliques de Normandt Tekqvdr3ofi0gd5b8pt30tab42lalymsgt58psn

Ce n’est pas toujours simple à comprendre, surtout si nous vivons une douloureuse injustice. Mais pardonner demeure le meilleur remède du cœur pour nous, et pour les personnes de notre temps. Pardonner dans notre cœur est une mission. Apprendre aux autres à pardonner est une évangélisation.

Et lorsque nous nous confessons, nous libérons des personnes de nos fautes.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 5 Sep 2020 - 14:00

160. Dieu fait grâce
Trouvons toutes les raisons pour nous tourner vers le Cœur de Dieu et laissons-nous aimer :

« Qui est Dieu comme toi, pour enlever le crime, pour passer sur la révolte comme tu le fais à l’égard du reste, ton héritage : un Dieu qui ne s’obstine pas pour toujours dans sa colère, mais se plaît à manifester sa faveur. » Michée, chapitre 7, verset 18


Méditations bibliques de Normandt Ajtp1qvr2aluv0kpzhh3zyc9048pzpeggsaanop

Dieu prend plaisir à faire grâce. Il ne nous juge pas pour nos péchés. Nous sommes bien plus exigeants envers nous-mêmes que Dieu peut l’être envers nous. La seule exigence de Dieu est son Amour.

Livre : Veiller avec foi

Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 6 Sep 2020 - 13:25

162. Laisser nos péchés

Michée continu sa lettre :
« De nouveau [Dieu], tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! Ainsi tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham ta faveur, comme tu l’as juré à nos pères depuis les jours d’autrefois. » Michée, chapitre 7, verset 19

Tu oublies nos péchés lorsque nous marchons à ta suite d’un cœur sincère. Plus précisément, nous te laissons nos péchés quand nous marchons « d’un cœur sincère » vers toi, Seigneur. Seigneur, nous voulons entrer dans ton Amour et ne jamais en sortir. Veille sur nous afin que nous demeurions fidèles à ton Amour : « Heureux sommes-nous de demeurer fidèles au Seigneur » !

Seigneur, libères-nous de tous nos jugements sur nous-mêmes et souvent portés sur les autres. Jésus nous pose cette question :
« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Matthieu, chapitre 12, verset 48

Méditations bibliques de Normandt Dulpk7rypbw98vxtongdgy2xa3323ekfq9a0byo

Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit :
« Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Matthieu, chapitre 12, versets 49 à 50

Faire la volonté de Dieu, c’est accueillir son Amour, le transmettre à nos contemporains et le recevoir d’eux. Pardonner est déjà faire la volonté du Père. Jésus le sait. C’est une mission importante, à parfaire régulièrement.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 7 Sep 2020 - 13:42

162. Le Médecin

Jésus déclare :
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » Matthieu, chapitre 9, versets 12 à 13

Ah bien là, c’est surprenant ! Jésus appelle « des pécheurs » à lui. Il aime les pécheurs. Non pas parce qu’il nous encourage à pécher, mais parce qu’il sait que notre demande de pardon nous guérira et nous redonnera la paix du cœur. Son Amour pourra passer dans notre vie.

Jésus vient non pas pour les biens portants, mais pour les malades, pour ceux qui ont besoin du médecin. Reconnaitre que nous sommes pécheurs, reconnaitre que nous avons besoin de Jésus, reconnaitre que nous avons besoin du Médecin est déjà un pas dans la bonne direction. Reconnaissons que Jésus est Seigneur et qu’il nous sauve du mal et du péché.

Jésus envoie ses disciples apprendre à l’école de la mission. Il nous envoie aussi à cette école. Il nous dit : « Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs ».

Méditations bibliques de Normandt 4xijpidu58t65l9m0zcya0qp0vtewqwbb3co3og

C’est rassurant. Nous sommes ainsi tous appelés. Ici et maintenant, il nous demande d’être miséricordieux. Il est difficile pour nous de devenir « des justes », mais c’est à devenir justes que nous sommes appelés. Nous sommes pécheurs et malgré cela, il nous est demandé d’offrir aux autres ce que Dieu nous offre.

La justice de Dieu est ce qu’il nous transmet par Amour ; la joie, la paix, la miséricorde, l’espérance, etc. Offrons-les, nous aussi. De cette façon, nous serons toujours en recherche, en mouvement, en marche.

L’école de la vie et de la foi en Jésus ne fait que commencer. Demeurons en mission et éveillés à rechercher le Médecin, et nous avons là la route à suivre pour entrer librement dans le salut.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 8 Sep 2020 - 13:50

163. Prière d’une multitude


La réalité de la vie devient claire lorsque nous permettons à la Trinité de s’y installer. Nous pouvons dire que cela fait de nombreuses années que nous prions et que rien ne change, que nous prions pendant la messe régulièrement et que rien ne change, que nous vivons notre foi du mieux que nous le pouvons et que rien ne change. Pourtant, il y a du changement, même à notre insu. Il y a toujours du changement ! Y sommes-nous assez attentifs ?

Nous ne pouvons pas tout voir, tout savoir et pourtant la vie de beaucoup s’améliore à cause de la prière d’une multitude au ciel et au cœur du monde. Dieu offre une mission unique et, avouons-le, extraordinaire par sa simplicité et son humilité, par la prière.

Méditations bibliques de Normandt Ingbpqdoqrgl4m450ef4ngdxfwu9fqbehgsbb3h

Qu’est-ce que Dieu réalise en nous ? Peut-être que nous ne voyons pas et peut-être que nous n’en sommes pas totalement inconscients, mais Dieu sait ce qu’il réalise avec nos prières, nos intentions, avec la foi. Nous sommes transformés simplement de venir à la messe, d’écouter la Parole et recevoir l’Eucharistie. Cela se dévoile doucement d’année en année.

Dieu peut réaliser des merveilles sous nos yeux, dans notre cœur et dans le cœur des autres, sans que nous en soyons conscients. Redonnons notre confiance à Dieu et laissons-le transformer son monde, ses enfants, de nos pauvres prières. Il agit. La prière lui permet de passer dans les cœurs.
Entrons dans l’espérance et la joie de savoir que l’Amour de Dieu règne dans l’univers, pour le salut de tous.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 9 Sep 2020 - 13:07

164. Les talents

Remarquons dans ce qui suit, ce que Jésus dit à celui qui a reçu ses cinq talents. Il n’a rien fait pour recevoir ses talents, mais avec Jésus, ils ont fructifié :
Celui qui avait reçu cinq talents s’approche, présente cinq autres talents et dit : « Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. » Son maître lui déclare : « Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. » Matthieu, chapitre 25, versets 20 à 21

Il était déjà dans la joie de son maître. Et le Seigneur vient lui confirmer que la joie va demeurer, puisqu’il est entré dans sa joie à lui.

Méditations bibliques de Normandt Ux0u2g7ygf93f1dqrcqxvp1nhp9i0h9pao1z15a

Demandons encore à Jésus de nous dévoiler nos talents et entrons dès maintenant dans la joie de notre maître.

Prions ensemble pour que l’autorité de l’Église Catholique soit toujours unie à la volonté de la Trinité. Qu’il y ait plein d’apôtres et de disciples dans le monde qui vivent leur relation avec Dieu. Qu’ils soient les lumineux témoins pour le salut de tous.

Comme Marie et Joseph, devenons de plus en plus des personnes saturées de la Présence de Dieu (mission) pour l’humanité. Cette saturation n’est pas une pression sur le corps, mais elle se dévoile par un bien-être spirituel.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 10 Sep 2020 - 13:50

165. Demeurons avec Jésus

Notre premier Pape comprend ce que les écritures disent de Jésus. Il est gonflé à bloc et en mission. Il rend témoignage à Jésus Christ. Après tout ce qu’il a vu, tout ce qu’il a vécu, entendu, touché de Jésus, Pierre est sur la route pour proclamer la Bonne Nouvelle.

Pierre est devenu Bonne Nouvelle dans tout son être. Il ne peut que la retransmettre. Il sait par où Jésus est passé pour nous enseigner la vie éternelle. Il sait comment Jésus offrait le bien-être aux personnes qui cherchaient le Médecin. Il sait pourquoi Jésus guérissait les personnes malades et les invitait à se lever et à marcher. Il comprend que la foi est soutenue par une relation sincère avec Jésus.

Pierre sait pourquoi Jésus voulait rassembler toutes les brebis afin de les ramener à sa suite, jusqu’au Royaume des cieux. Pierre sait pourquoi Jésus s’est entouré de pécheurs pour qu’ils deviennent pêcheurs d’âmes.

Méditations bibliques de Normandt Xsct75dfzolcstsu9otdxjzck01x4zlsqqvxq8l

Pierre sait que tout l’Amour de Dieu est contenu dans la vie de Jésus et que cet Amour n’a pas de fin :
« Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. » Actes des Apôtres, chapitre 10, verset 43

L’Amour de Dieu purifie notre être de nos péchés, lorsque nous le souhaitons, lorsque nous ne cherchons pas des moyens d’éloigner Jésus de nous :
« La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. » Matthieu, chapitre 21, verset 42

Pierre sait aussi à quel point des personnes ont essayé de rejeter Jésus. Mais il sait aussi à quel point c’est mieux de demeurer uni à lui et en marche avec lui.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 11 Sep 2020 - 14:35

166. Paul, foudroyé

Paul, pour sa part, a été foudroyé par la Présence Lumineuse de Jésus. Il raconte au peuple ce qui est le plus incompréhensible. Jésus, celui qui a été crucifié, est ressuscité :
Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. Paul aux Colossiens, chapitre 3, versets 1 à 2

Paul nous invite à rechercher Jésus, sinon nous en ferons l’ultime manque qui nous guette. Il nous invite à la suite des saints vivants, qui suivent Jésus, le Vivant.

Méditations bibliques de Normandt T3wlz6zpnopm9ebrnwug3fj15ymg1dtttwrhftj

Nous sommes ressuscités avec le Christ. Il nous invite à continuer à rechercher les réalités d’en haut, puisque le Christ est assis à la droite de Dieu. Plus nous approchons de l’Amour de Dieu, plus notre point de vue change, la réalité devient claire, notre être devient lumière. Nous sommes appelés à la même gloire que la Trinité :
« Le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! » Psaume 117, verset 24

Alléluia ! Allons, louons Dieu !


Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 12 Sep 2020 - 13:06

167. En adhérant au Christ

Dans ce prochain numéro du catéchisme, Origène qui a vécu au début de l’Église naissante, confirme que rien ne peut se réaliser de mission et d’évangélisation sans Jésus :
« En adhérant au Christ, nous pouvons devenir un seul esprit avec lui, et par là accomplir sa volonté ; de la sorte, elle sera parfaite sur la terre comme au ciel (Origène, or. 26). » Numéro 2825

Le verbe « conformer » a pris une tangente négative dans la mémoire collective. C’est certain que nous conformer à des méthodes contre la charité n’est pas ce qui est demandé par Dieu. Nous ne nous conformons jamais à des gens qui conduisent au mal. Cependant, nous conformer à la volonté de Dieu est absolument pour notre bien et pour le salut de l’humanité.
Dieu ne nous joue pas de tours, il ne nous pousse pas à nous éloigner de lui ni à nous éloigner de la raison et de la foi. Sa volonté est que nous entrions totalement dans son Alliance. Il veut que nous vivions de son Amour, toujours. Nous conformer, c’est accomplir la volonté de Dieu. Cela est saint.

Méditations bibliques de Normandt 8zzl97juayhvhszhqm66fuvf0u04rgj5j86ttof

Nous conformer à la volonté du Christ, c’est cela notre mission. « Accomplir sa volonté » en nous, c’est notre mission. « Accomplir sa volonté » dans le monde, c’est évangéliser. Unissons-nous à l’Esprit de Jésus, afin de devenir luminaires (lumineux) sur la terre, avec l’espérance d’entrer dans la perfection du Royaume de Dieu.

L’intimité avec Jésus nous permet de ne pas être sans lui ou intimidés devant les humains. Nous devenons son ami. La mission, c’est de développer une relation personnelle avec Jésus. L’évangélisation, c’est d’inviter délicatement et avec patience d’autres personnes à une relation personnelle avec Jésus.

Nous avons besoin développer une relation avec Jésus (mission), unis à d’autres chrétiens, en communion, afin d’œuvrer au nom de Jésus (évangélisation), pour le prochain.

Livre : Veiller avec

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 13 Sep 2020 - 12:49

168. Souci d’enseigner

Paul recommande le dévouement à son fils bien-aimé, Tite. Proclame :
« ce qui est conforme à l’enseignement de la saine doctrine. » Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Tite reçoit quelques bases pour l’homélie. Paul lui dit :
« d’exhorter à la sobriété, au respect, être raisonnable, solides dans la foi, la charité, la persévérance, mener une vie sainte, ne pas dire du mal des autres, ne pas être esclave de la boisson, donner de bons conseils, s’aimer les uns les autres. » (Voir Tite, chapitre 2, au complet)

Méditations bibliques de Normandt 5mykd52ibjojayjl6vgsz8oqde6ovwsf5skm41z

Paul enseigne (évangélise) de son mieux dans le temps qui est le sien. Ce qu’il propose sont de bonnes recommandations pour tous :
Car Jésus s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Jésus recherche en chaque personne celle qui saura transmettre son message au monde.

L’Église a toujours eu le souci d’enseigner au milieu des coutumes, des époques, les personnes de son temps. Ajustons-nous aussi aux personnes de notre temps. Nous sommes avec elles.

Avec ce qui a été soulevé tantôt dans le texte, nous voyons qu’il y a déjà beaucoup de belles attitudes que nous pouvons déjà inclure dans notre existence par des gestes et paroles, sains et bienveillants.


Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 14 Sep 2020 - 13:09


169. La meilleure disposition

L’Esprit Saint passe dans les cœurs et entre les personnes. L’Église est en mouvement, lorsque ses membres deviennent fervents. L’Église grandit et l’Esprit Saint aide à multiplier ses membres. Jean écrit dans sa première lettre :

« Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 18

Ce qui semble le plus difficile dans la mission, c’est de mentionner ce qui est nécessaire au moment opportun. Il s’agit d’être dans la meilleure disposition de nous-mêmes et de savoir de qui nous parlons, en vérité. Parlons-nous réellement de Dieu ?

Méditations bibliques de Normandt 82f9avzms6i8b6mf2d6k4twm3oerpsa5xx5u0r9

Même si parfois les actes et les paroles ne sont pas toujours en accord avec les Évangiles, puisque nous ne sommes pas parfaits, continuons d’améliorer notre relation avec les gens. Et si nous réussissons, rappelons-nous que nous n’avons fait que notre possible.


Livre : Le Fruit qui demeure

Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 15 Sep 2020 - 12:45

170. L’équilibre

Vanité des vanités, disait l’Ecclésiaste. Vanité des vanités, tout est vanité ! Un homme s’est donné de la peine ; il est avisé, il s’y connaissait, il a réussi. Et voilà qu’il doit laisser son bien à quelqu’un qui ne s’est donné aucune peine.

Cela aussi n’est que vanité, c’est un grand mal ! En effet, que reste-t-il à l’homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? L’écclésiaste, chapitre 2, versets 2 et 21 à 22

Nous sommes invités à nous investir avec équilibre. Certaines personnes essaient de tout réaliser et elles sont tellement engagées à toutes sortes d’activités qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles nuisent à leur santé… parfois même à la santé des autres.

Méditations bibliques de Normandt 2iyztqov9d04437o3mu6uzd8jdbcytjtjnbbm7y

Quelles sont nos priorités ? Est-ce que nous pouvons offrir nos services davantage à l’Église pour le monde ? Est-ce que nous réalisons des activités qui vont nous rapprocher de notre relation avec Jésus et aider aussi les autres à le connaitre ? Ou bien nous cherchons seulement à en mettre plein la vue, pour bien paraitre ?

Il est toujours plus aisé de participer à la vie de l’Église à plusieurs que de laisser les tâches à une ou deux personnes. Encore faut-il aussi que ceux qui œuvrent dans l’Église laissent de l’espace aux autres.


Livre : Le Fruit qui demeure
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3242
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum