Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Méditations bibliques de Normandt

+2
Dimitriyet
Bryand
6 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 14 Juin 2021 - 13:18


19. Soyons prêts

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Vpt0ma2g29fmuimwrd9ujjat43qr6ha87cv87so

Ralentissons, lâchons prise et vivons. Ce n’est pas simple puisqu’il y a tellement de mécanismes de défense et de fausses idées qui donnent l’impression que nous survivrons à tout, sans Dieu. Rien ne semble arrêter la course à la misère.

Laisser l’inutile et garder le bon du passé, ne pas trop nous inquiéter pour l’avenir, vivre le présent dans la liberté et tout remettre à Jésus sont, entre autres moyens, efficaces pour nous rapprocher davantage de lui.
Creusons le désir de nous blottir dans le Cœur de Dieu.

Dieu continue :
« Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée. Car je vais recréer Jérusalem, pour qu’elle soit exultation, et que son peuple devienne joie. » Isaïe, chapitre 65, verset 18

Nous sommes déjà installés dans cette joie éternelle de la Nouvelle Jérusalem. Vivons cette joie maintenant! Exultons, réjouissons-nous en Dieu!
Sommes-nous prêts à entendre la voix de Jean le Baptiste qui crie dans le désert de notre cœur :
« Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. » Luc, chapitre 3, verset 4

Soyons prêts. Soyons ouverts à la Présence de Dieu. Confiance en lui et ouvrons-lui notre cœur. Instaurons le silence en nous, calmons avec Jésus ce qui est agité, ce qui nous trouble, ce qui fait du bruit afin de reposer en l’Esprit de Dieu. Jésus convoite notre porte intérieure. Veillons à la porte de notre cœur pour nous assurer que Jésus y demeure.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 14 Juin 2021 - 13:21

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Cvj06414pdxlrj5gvswguzlshwraqlpvtnbj65h

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 15 Juin 2021 - 13:02


20. Le bon moment

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 0q5mvcqsot0wclbt5zjzuy5nyxtg3vwicna31mi

Pierre nous dit que Dieu veut que tous aient le temps de se convertir :
« Il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion. » 2e lettre de Pierre, chapitre 3, verset 9

Dieu est pressé, parce qu’il nous veut tous avec lui, sans exception. Mais il respecte notre cheminement. Il attend que nous soyons décidés. Est-ce que nous allons attendre à demain? Est-ce que nous voulons nous convertir du plus profond de notre cœur? Car si Dieu est l’éternité, nous traversons un temps limité. Le temps est le passage entre la naissance et l’éternité. La responsabilité de la réponse nous appartient.

Dans l’Évangile selon Mathieu, Jésus proclame :
« Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » Matthieu, chapitre 4, verset 17b

Convertissons-nous et nous obtenons le royaume de Dieu en partage. Ou plus précisément, nous recevons le royaume de Dieu en partage grâce à la conversion véritable. Notre oui à Dieu garantit la vie dans le royaume de Dieu.
Ce qui est à Dieu est à nous. Ce qui est à nous devrait être pour remercier Dieu.
Découvrons l’Amour infini de la Trinité. Nous sommes conviés à une merveilleuse communion, accueillir l’Amour de Dieu et le vivre pour une transformation progressive de notre personne vers un mieux-être, une vie libre enfin, et un retour garanti à Dieu.

Conversion du cœur, conversion de notre personne aux personnes de la Trinité, écoute de ce que la sagesse de Dieu propose, mise en œuvre de la charité sans rien attendre de retour et ainsi nous nous ajustons graduellement au diapason de la volonté de Dieu.

Dès que nous suivons le Christ, nous devenons semblables à la Lumière du Christ, à l’image de Dieu, à l’Amour. L’offre demeure… choisir Jésus… et la réclamation nous appartient. Pour recevoir autant, d’une si grande promesse, notre demande à Dieu devrait être simple, rapide et efficace.

Mais comment plaire à Dieu? Préférer Jésus plaît à Dieu. C’est l’ultime option qui améliore toutes les autres, tout spécialement nos relations avec les personnes. Osons dire « oui » à Jésus par notre cœur et par notre vie.

Dieu ne cessera jamais de nous inviter à nous convertir vers une vie plus sage, plus charitable, plus belle, remplie de valeur, plus sainte. Dieu nous attire à lui. Il est ici.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 15 Juin 2021 - 13:03

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 3n8osnpbuik0670kjuxlma4ys0f5u9rwyfm2cgl

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 16 Juin 2021 - 13:13


21. Accepter Jésus

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Elguy7eaje0nyk1i0gb9sm3kp8s6sqdamly1ydt

Imaginons quelques instants Jean qui a la grâce de suivre Jésus dans tous ses déplacements pendant trois ans. Jean l’Apôtre et évangéliste a mangé et bu avec Jésus, il a dormi près de Jésus, il s’est appuyé la tête sur le Cœur Sacré de Jésus. Jean est privilégié parce qu’il s’est décidé pour Jésus.

Si nous avons déjà ressenti la présence de Jésus, essayons de nous souvenir du moment précis où cela s’est produit. Méditons-le. Si nous avons vécu une conversion comme les personnages bibliques dans le premier chapitre de ce livre, essayons de nous rappeler la bougie d’allumage qui nous a éveillés ou bouleversés à nous convertir. Était-ce une personne, un événement, la construction d’une église, une parole, un geste, la joie, la paix, le silence, la nature, « et cetera »?

Jean commence sa première lettre en disant :
« Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c’est le Verbe, la Parole de la vie. » 1re lettre de Jean, chapitre 1, verset 1

Jean a accepté de suivre Jésus et il a passé trois années sur la route avec lui.
Avant la rencontre avec Jésus, Jean était préparé dans son cœur, pendant sa rencontre avec Jésus, Jean a vibré et après avoir passé du temps de qualité avec Jésus, Jean a raconté. Jean se souvient de ce que Jésus a vécu et enseigné aux Apôtres. Jean l’a vu et il a cru.

Même si Jean n’avait jamais connu le Christ, ne l’avait jamais touché, nous pourrions croire tout de même en Jésus.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 16 Juin 2021 - 13:16

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 F92jrophx6gr74yvp57fnc3mjyc35f26sgo107j

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 17 Juin 2021 - 12:48


22. Jésus seul

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Zfhu2xrk2e0r5fcyva9gxyxo01nh8l78tqav2om

Nous dirons avec Jean :
« Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 22
Et le commandement de Dieu :
« c’est d’avoir foi dans le nom de son Fils Jésus Christ. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 23a

Notre responsabilité est d’avoir foi en Jésus seul et de nous engager sur la route qui conduit en Dieu. Jésus nous donne l’Église, puis des croyants pour nous aider à devenir des experts de la foi en lui. Par contre, soyons conscients que nous ne sommes pas encore des experts. Le seul expert c’est Jésus. Puis, Jean nous partage une invitation que Jésus lui a déjà dite, à lui, et aux Apôtres :
« nous aimer les uns les autres. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 23b

Nous pouvons apprendre beaucoup de la foi des autres et grandir ensemble, nous soutenir, nous aimer, mais avec une certaine sagesse, essayons de ne pas profiter de leurs bêtises pour nous éloigner de Jésus. Si nous pensons nous éloigner de Jésus à cause des bêtises des autres, soyons-en conscients, nous nous livrons à l’ultime bêtise en nous éloignant de Jésus. Nous nous blessons gravement. Car cela peut prendre du temps, et le sablier du temps coule vite, pour nous convaincre et revenir sur le train de la foi, avec Jésus, dans l’Église.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 17 Juin 2021 - 12:52

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Nek48sc9vmklkksupvdrit8buxsx4fsc4b56pii

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 18 Juin 2021 - 13:22


23. Demeurons en Jésus

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Bll4ps7xck3on158deq2q0mkow9ai3bpfjckych

Jésus nous dit dans l’Évangile selon Jean :
« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. » Jean, chapitre 15, versets 7 et 8

Demeurons en Jésus. Continuons de marcher avec Jésus et avec ses disciples vers le Royaume de Dieu et notre vie va produire du sens, des valeurs, de la joie par et dans l’Amour de Dieu. Avec une foi en paix par la grâce de Dieu, nous pourrons nous encourager les uns les autres. Acceptons que tout le monde ne soit pas parfait, mais que nous sommes dans la même mission de dévoiler aux personnes leur désir, souvent enfoui, d’entrer dans la joie de Jésus.

Si nous voulons l’accueillir, Jésus dévoilera davantage sa présence dans notre cœur. Notre plus grand souhait se développera, celui de demeurer avec Jésus pour l’éternité avec une multitude de personnes, voire avec tous ses enfants. Que Dieu Trinité nous garde dans son Amour.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 18 Juin 2021 - 13:26

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 J62qy0c2p0gram28njjv7ysnlru7idgi80aq19c

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 19 Juin 2021 - 12:53


24. La conversion déstabilise

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 9q9eedt4ie22f265mqw3ttrfdiabfcnvgm5pt13

Offrir notre vie au Christ, par une conversion sincère, déstabilise l’univers personnel. Même si nous sommes convertis depuis des années, aujourd’hui même, si nous redonnons notre vie au Christ, ne soyons pas surpris qu’il y ait des événements qui nous fléchiront comme le vent contre la cime des arbres.

Nous ne sommes pas habitués de voir clair, de rencontrer la réalité et de ressentir les résistances contre la foi sur notre route. Mais, nous donner à Jésus-Christ et nous laisser aimer de lui éclaire la route sur laquelle nous sommes engagés. Jésus va prendre le contrôle de notre vie et il nous conduira sur la voie réelle à suivre. Nous perdrons le contrôle en redonnant le contrôle à Jésus.

Et, avouons-le, nous ne sommes pas friands de laisser notre existence à quelqu’un ni à Jésus. Nous avons de la difficulté à faire confiance. Mais c’est ce que Jésus nous demande, de lui remettre notre vie dans sa main.

Nous sommes aussi invités à vivre le présent, à laisser derrière ce qui est inutile du passé et l’appréhension du futur, car cela déstabilise et ébranle nos mauvaises habitudes. Dans le présent, nous sommes en Dieu.

Quelle grâce de nous rappeler constamment que Jésus est le Seigneur et le Sauveur de notre vie, que Dieu nous a créés et qu’il est l’auteur de notre vie, de notre corps, de notre âme, de notre esprit! Il nous crée en ce moment. Remercions Jésus pour les grâces reçues. Confiance en Jésus!

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 19 Juin 2021 - 12:54

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Yanou3l7560kh50o2wlcd2gwvtd5ystkp6eeaje

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 20 Juin 2021 - 12:43


25. Nouvelle conversion

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Sddjy7trjr0jare59bp7k6hd83zjfz8okdifrwo

Être désorienté lors d’une conversion est normal. Même les personnes qui connaissent Jésus pensent qu’il délire.

« Alors Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’est même pas possible de manger. Les gens de chez lui l’apprennent, viennent pour se saisir de lui »
car ils affirment : « Il a perdu la tête. » Marc, chapitre 3, versets 20 à 21

Selon eux, Jésus perd la tête. Bon, bon, bon, Jésus perd la tête! Ils ne comprennent pas Jésus. Est-ce que quelqu’un nous a déjà dit que nous avions perdu la tête? Et encore plus parce que notre volonté s’est engagée dans un tournant pour suivre Jésus? Nous sommes rendus dans le camp de Jésus.

Pour certaines personnes, nous semblons perdre la tête. Les personnes sont de bonne foi et elles veulent nous remuer, parce qu’elles croient que nous divaguons. Elles ne nous reconnaissent plus. Cela se produit lorsque nous vivons une transformation soudaine et que nos habitudes changent. Elles peuvent jusqu’à nous traiter de fous! Elles croient que nous avons perdu la tête! Pourtant, rien ne change de notre personnalité, et la conversion en Jésus améliore notre qualité humaine.

Notre tête s’est retrouvée dans celle de Jésus et la voie de notre foi s’est dégagée. Mais puisque c’est tout nouveau comme conversion, puisque nous découvrons Jésus d’un coup, nous ne pouvons absolument pas expliquer tout ce qui se passe en nous et ce que nous ressentons. Notre conversion est trop fraîche, trop nouvelle. C’est déjà assez difficile de comprendre nos sens qui s’émerveillent en un spectacle de feux d’artifice d’Amour de Dieu. Ce que nous vivons est si puissant avec Jésus! Nous sommes convaincus dans notre cœur que c’est cela que nous devons vivre.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 20 Juin 2021 - 12:45

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Odpkcm98tncyi1bxaulwncsf0q9g70rk9goqtob

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 21 Juin 2021 - 13:21


26. Une nouvelle tête

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 B7kpvwhdjdumpl19h8jrlijlobt6j75i4euhzcw

Les proches de Jésus pensent qu’il a « perdu la tête ». Cela console de constater que nous ne sommes pas les seuls à être perçus comme des extra-terrestres (des êtres extra-graciés de Dieu). Ce petit passage nous ressemble : « Il a perdu la tête. »

Si nous perdons la tête que nous portions, la tête dans les nuages, dans les illusions, dans les pratiques douteuses de l’ésotérisme (horoscope, cartes divinatoires, boule de cristal, ainsi de suite) et tous ses gourous qui se prennent pour Dieu, qui se placent devant Dieu, la tête dans la fumée et la paralysie de la drogue, dans l’ivresse de l’alcool, dans des chemins tortueux qui éloignent de l’Amour de Dieu, heureux sommes-nous d’avoir perdu cette tête-là!

Heureux sommes-nous d’avoir trouvé une nouvelle tête, la tête de l’innocence, la tête de la simplicité désarmante, de la paix reposante, de l’amour véritable, la tête aux différentes couleurs de l’arc-en-ciel de l’Alliance entre Dieu et nous, couleurs joyeuses qui traversent notre corps en entier.

Remercions Jésus, il a transformé notre tête pour qu’enfin elle soit regardable sous le regard de la tendresse de Dieu. Quelle plus grande folie heureuse, joyeuse que notre tête établisse sa demeure dans la Tête du Christ! Que notre tête trouve son réconfort avec notre cœur et notre âme dans le regard d’Amour de Dieu Trinité!

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 21 Juin 2021 - 13:22

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 H6ua0t6fsp0qbz0p2w7wgylpgg75zst699aj341

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 22 Juin 2021 - 13:05


27. Une promesse

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Mdhgn4vmh52btoba29ywujs2rrwgks6x9nvqgfc

Il est écrit dans Isaïe :
« Voici que je fais une chose nouvelle : elle germe déjà, ne la voyez-vous pas? Oui, je vais faire passer un chemin dans le désert, des fleuves dans les lieux arides. » Isaïe, chapitre 43, verset 19

Dieu nous promet que si nous lui offrons notre vie, il va nous ramener à notre état initial, à notre réalité personnelle. Dieu est le seul qui tient sa promesse.
« Oui » avec Dieu

Jésus agit. Dieu est dans le présent. Saint Paul insiste sur ce point :
« La parole que nous vous adressons » n’est pas « oui et non ». 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 1, verset 18

Imaginons à quel point il est étrange et dérangeant de dire oui et non en même temps. Oui Jésus, mais… non Jésus. Oui Jésus, nous croyons que tu nous sauves et non Jésus, nous n’y croyons pas parce que nous pensons que tu ne sauves pas. Oui la vie, mais… non la vie. Oui l’audace, mais… non l’audace. Il est souhaitable de croire de plus en plus fermement que Jésus agit et qu’il nous sauve. Que notre « oui » soit un « oui » maintenant. Le « oui » avec Dieu se vit maintenant. Que votre parole soit :
« oui », si c’est « oui », « non », si c’est « non ». Mathieu, chapitre 5, verset 37

Mais là où il y a le plus de danger pour notre vie, c’est de dire non à Dieu. Dire non à Dieu c’est couper la foi à la source. Rien ne demeure vivant s’il se tient éloigné de la source. Dire oui à Dieu ouvre aux changements dans notre vie.

C’est classique, pendant les élections, pour un futur dirigeant de pays de rappeler aux électeurs qu’il y aura des changements. C’est habituellement ce que le peuple veut entendre. Et très souvent, non pas tout le temps, ces changements déçoivent. Mais l’ultime transformation, l’ultime changement se réalise dans notre vie, par Jésus, avec Jésus, en Jésus, pour Jésus.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 22 Juin 2021 - 13:07

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 36paujh4or51z1pp7o0xtmwxqj9uzxlzamyube4

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 23 Juin 2021 - 13:54

28. Libres

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Xb7ker0b0ethd9hqqk8glmobqghm0gh7teympe1

Paul mentionne aux Galates :
« C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors, tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. » Lettre de Paul aux Galates, chapitre 5 verset 1

La présence de Dieu envahit de joie. Il offre ce qui conduit à la liberté et ce qui peut éloigner de l’esclavage. Ne reprenons pas les chaines, ne reprenons pas le boulet, ne reprenons pas la haine, le mal, etc.

Sortons de nos esclavages, de nos habitudes, de ce qui retient, des illusions, des idoles (ce qui nous éloigne de la vie en Dieu) de toutes sortes. Même si la transformation peut sembler longue, osons la transformation. Préparons notre cœur.

Vivons pleinement le moment présent et remettons à Jésus ce qui nous hante, ce qui nous désoriente. Offrons à Jésus les « chaines » de « notre esclavage », car il s’est offert pour sauver et libérer l’humanité du mal et de la mort. À nous maintenant de choisir; la vie ou l’esclavage, la vie ou la mort? Entrons dans la paix. Osons dire « oui » à la vie améliorée que Jésus propose.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 23 Juin 2021 - 13:56

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Ba5llfshza6jo009mzr101doqn85jcwqetdb2e8

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 24 Juin 2021 - 14:10


29. Debout, confiance!

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 2zksl3kbbkto1mw8up7vhkc2obu1ikm68awagcw

« Il s’en va, il s’en va en pleurant, il jette la semence; il s’en vient, il s’en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. » Psaume 125, verset 6

Combien de fois pendant notre vie pouvons-nous dire ces paroles? : « Il s’en va, il s’en va en pleurant, il jette la semence; il s’en vient, il s’en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. » Tous les humains vivent cette réalité, sans exception. Chacune de nos journées se situe entre ces deux réalités des pleurs et de la joie. Le cheminement dans la joie est un effort qui conduit dans la Lumière de Dieu.

Prenons conscience des instants dans notre vie où il est difficile de placer notre confiance en Dieu et vivre le présent. Nous avons possiblement perdu la confiance dans certaines personnes. Mais Dieu n’est pas ces personnes. Entrons dans la confiance en Dieu puisque Dieu n’a pas perdu confiance en nous :
« Voix de celui [Jean le Baptiste] qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. » Marc, chapitre 1, verset 3

Préparons notre cœur, libérons-nous de nos esclavages, et entrons dans la paix et la joie de Dieu. Nous avons le droit d’être heureux même si parfois des situations tristes ou des personnes nous plaquent contre la souffrance.

Il est écrit :
« Debout, Jérusalem! tiens-toi sur la hauteur, et regarde vers l’orient : vois tes enfants rassemblés du levant au couchant par la parole du Dieu Saint; ils se réjouissent parce que Dieu se souvient. » Baruch, chapitre 5, verset 5

Cela propose un autre passage :
« Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours! » Baruch, chapitre 5, verset 1
Chantons dans notre cœur, dansons et vivons la joie du moment présent :

Dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important. Ainsi, serez-vous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice qui s’obtient par Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu. Lettre de Paul aux Philippiens, chapitre 1, versets 9 à 11

Que notre cheminement dans la foi nous encourage pour rencontrer le Seigneur. Puissions-nous discerner ce qui est indispensable pour demeurer en Dieu. Et si des événements de cette vie rendent triste, le but que nous avons fixé en Dieu s’établira dans une grande joie.

Jésus propose la vie, la vérité et il veut que nous demeurions sur le chemin qui conduit là où les saints nous ont devancés, dans le Royaume du Père. Gardons notre cœur à l’écoute de la volonté de Dieu. Redisons notre « oui » à Dieu tous les matins.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 24 Juin 2021 - 14:14

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 1qumapoy1ue3d4773p8p99dfctcchtm722lbt0e

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 25 Juin 2021 - 13:52


30. Tout en Dieu est bon

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 6myu1swn208j9m6fkgadfr4o3rubpad9q8322rc

Le livre de Qohélet rappelle que même si nous pensons avoir tout réalisé pendant notre vie, nous ne sommes pas encore assouvis, nous ne sommes pas satisfaits et nous cherchons encore à trouver la voie du bonheur. Qohélet s’est rendu compte que même si sa vie semble réussie, qu’il est possiblement passé à côté du plus important, sa relation à Dieu.

« Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l’esprit de l’homme, mais celui-ci est incapable d’embrasser l’œuvre que Dieu a faite du début jusqu’à la fin. » L'écclésiaste, chapitre 3, verset 11

Dieu est infiniment plus vaste, plus précis, plus présent que tout ce que nous souhaitons réaliser et tout ce que nous observons dans notre vie. Nous avons beau étudier les étoiles et l’univers, Dieu est plus incommensurable, plus considérable que le tout. Qohélet a réalisé que nous perdons beaucoup de temps pendant notre passage sur terre. Maintenant, il comprend que l’essentiel est en Dieu.

Il y a un temps pour chaque chose; gagner - perdre, aimer - s’aimer - se laisser aimer, entendre - s’entendre - être entendu :
« Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher. Un temps pour [mourir], et un temps pour guérir; un temps pour détruire et un temps pour construire. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour gémir, et un temps pour danser. » L’ecclésiaste, chapitre 3, versets 1 à 4

Il y a aussi un temps pour Dieu et ce temps est maintenant. Il transforme notre vie dans la mesure où nous réalisons qu’il est présent dans notre vie. Sinon, nous frôlons l’éphémère puis nous risquons de nous y enliser. Aimer, oui, mais sans nous ressourcer en Dieu, nous devenons de plus en plus stériles, sans repères et sans amour.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 26 Juin 2021 - 13:02


31. Tout s’accomplit en ce moment

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Rd2apw2x5sqooeseomft6exfncmxoeje6zqvtbx

Tout dans ce monde passe. Seul Jésus peut nous combler du bonheur et de la joie qui demeure.

Jésus dit :
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile, » Marc, chapitre 1, verset 15
à la Bonne Nouvelle.

Jésus nous dit que : « Les temps sont accomplis, » ce qui veut dire que le bon moment est en ce moment. Et il continue : « le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
Le règne de Dieu est maintenant. Convertissons-nous! Acceptons Dieu dans notre vie!

Jésus nous invite à nous convertir. Jésus sait que la conversion humaine doit être vécue chaque jour. Il est impérieux de demander à Jésus, en ce moment, d’aider à nous convertir pour vrai, de continuellement vouloir être avec lui, en lui et accepter que Jésus marche avec nous.

Convertissons-nous régulièrement à la volonté de Dieu, immédiatement, à l’Amour de Dieu. Croyons en la Bonne Nouvelle de Dieu parce que c’est ce qui restera, disons plutôt, c’est juste cela qui reste puisque la vie, comme nous la connaissons sur terre, et le temps passent, mais l’éternité demeure. Tout ce que nous voyons va disparaitre, mais Jésus est éternel et notre vie est en lui, notre corps et notre âme continuent en lui. En lui est le présent, le présent est l’éternité en Dieu.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 26 Juin 2021 - 13:06

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Ktsdapvnv8okzi28owjuf1rg74q7ieti78dpuvp

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3254
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum