Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Trottinette électrique Mi Electric Scooter ...
Voir le deal
250 €

LA CHARTE DE FONTEVRAULT

Aller en bas

LA CHARTE DE FONTEVRAULT Empty LA CHARTE DE FONTEVRAULT

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 16 Nov - 19:44

Un peu de pub pour un site ami...

La CHARTE DE FONTEVRAULT
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
est un mouvement Royaliste désireux de RASSEMBLER DES ROYALISTES DE TOUTE TENDANCE. Celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté.

La Charte de Fontevrault "Fidélité-Unité Royale", a été fondé par l'universitaire, aujourd'hui en retraite, Alain TEXIER, CJA, "entre millénaire (1987) et bicentenaire (1989)", le 25 août 1988 en l’Abbaye royale de Fontevrault, abbaye située à 10 Km au sud-est de Saumur (Anjou-Maine et Loire) et qui constitue le plus vaste ensemble monastique subsistant d’Occident.

Le choix de cette abbaye royale pour cette fondation a au moins quatre justifications :

La fondation en ce lieu au carrefour de l'Anjou, de la Touraine et du Poitou -où son emprise a atteint jusqu'à 13 ha- de l'ordre monastique de Fontevraud en 1101, ordre monastique à qui la Charte de Fontevrault a emprunté ses fondements Chrétiens.
Les protections successives des Plantagenêts et des Rois de France; Le fait que cette abbaye- chef d’ordre monastique- ait été gouvernée de 1115 à 1792 par 36 abbesses dont plus de la moitié étaitent de Sang Royal.
La constatation qu'elle sert de tombe; n'a t'elle pas été qualifiée de " Panthéon des Plantagenêts" à des rois, reines et princesses anglais, Anglais avec qui nous avons été si longtemps en guerre.
La référence à deux des voix de Sainte Jeanne d'Arc au coeur du bourg et en un endroit choisi : une ALLEE SAINTE-CATHERINE conduisant à l'EGLISE PAROISSIALE SAINT-MICHEL.
L'Abbaye royale de Fontevrault est donc plus propice que bien des lieux au dialogue entre royalistes servant des princes différents. Pourquoi ne pas dire aussi que l'accueil réservé aux fontevristes par M. l'Abbé Pohu, à l'époque Curé de la paroisse, fut pour beaucoup dans la naissance ce ce mouvement qui sert plus le principe que le prince. Car si le Royalisme présente bien un avantage sur la république, c'est de servir un idéal incarné en un homme et non une statue de plâtre eut-elle les traits d'une séduisante personne ?

Les “Fontevristes “ s’engagent à vivre leur vie de Royalistes en Chrétiens considérant que la Charte de Fontevrault est héritière, au même titre que les autres mouvements Royalistes, de la tradition Royale, parce que Chrétienne, de la Monarchie Française.

Providentialiste, la Charte de Fontevrault s’en remet à Dieu pour savoir qui doit régner sur le trône de France selon le principe du "Que la Volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au Ciel". En attendant, elle prône le respect mutuel entre Royalistes servant des princes différents et dont les coordonnées figurent dans AROM et le pardon des offenses, péché si souvent commis dans le combat militant. Au delà de cette exigence d’ordre moral, car la Charte a toujours été persuadée -et comment ne pas l'être- qu'à la prière devait être unie l'action et réciproquement , la Charte appelle à agir comme si tout dépendait de soi et à prier comme si tout dépendait de Dieu.

La Charte de Fontevrault , désireux d'établir un dialogue entre militants servant des princes différents, en attendant que Dieu fasse choisir qui soit être Son Lieutenant sur le trône de France, traite les Princes avec le titre et les armes mêmes que ceux -là se donnent.

Le Fontevriste agira tout d'abord en Catholique, puis en Monarchiste, préparant le retour du Roi en France tout en défendant l'intéret national. En France, il se placera dans la CONTINUITE des CROISES, des LIGUEURS du temps d'Henri IV, des CHOUANS de Vendée et de Bretagne, des CHEVALIERS DE LA FOI qui firent tomber Napoléon et permirent le Restauration, des Ultraroyalistes, dit ULTRAS, de 1814 à 1830, des ZOUAVES PONTIFICAUX et des CAMELOTS DU ROI.

Pour ces vrais Royalistes, le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » : le Général de Sonis en fera son drapeau.

La Charte de Fontevrault, que j'ai l'immense privilège de représenter en Italie, est un mouvement Royaliste : cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royaute. Tout en reconaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, elle considère que le futur Roi n'est pas identifié a ce jour : personne n'est vraiment d'accord sur qui doit monter sur le trne, au grand régal des républicains qui se gaussent de nos divisions.

Mais parce qu'il faut UNE PREMIERE APPROCHE DE LA MANIERE DE SAUVER NOTRE PAYS EN LUI FAISANT RENOUER AVEC SES RACINES CATHOLIQUES ET ROYALES, et vu que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX, s'il existe, est dans l'impossibilité objective de sortir de l'anonymat avant l'heure de Dieu, ces vrais Royalistes doivent se rassembler autour du PRINCE LOUIS, qui est le plus proche de nos idées, que nous devons voir comme Régent, dans l'attente du Roi qui sera Sacré à Reims : c'est le principe du Régentisme
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA CHARTE DE FONTEVRAULT A5comt10
Messages : 2615
Points : 3659
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum