Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RECAPITULATIF DU QUINQUENAT MACRON

Aller en bas

RECAPITULATIF DU QUINQUENAT MACRON Empty Re: RECAPITULATIF DU QUINQUENAT MACRON

Message par Hervé J. VOLTO Sam 5 Déc 2020 - 11:50

Regardons les faits en face :

– Emmanuel Macron est élu sans le soutien d’un réel mouvement politique, il l’emporte essentiellement en raison de l’affaire Fillon savamment manigancée, sans oublier les propres fautes et propres pièges de ce dernier.

– Les députés de la Macronie élus sont des députés « hologrammes » élus sur le seul nom du Président, et surtout sans corpus politique réel en dehors du fameux « en même temps », soit le paroxysme des contradictions érigées en système politique…

– Les projets slogans succèdent aux projets slogans, notamment la suppression de la taxe d’habitation qui prive les collectivités de leurs ressources et provoque les gilets jaunes par l’augmentation des taxes sur les carburants créées pour compenser, et la réforme des retraites à points : un chef-d’œuvre de technocratie qui étatise tous les régimes privés et provoque manifestation sur manifestation.

Pour faire face, le gouvernement utilise et réutilise les forces de l’ordre, police et gendarmerie, qui, samedi après samedi, font face à de multiples violences et accusations.

Les attentats terroristes, la pandémie du Covid-19 -qui, au passage, affame les commerçants, les retaurateurs et les hotelliers- accroissent la tension sur les policiers et gendarmes qui ne supportent plus d’être vilipendés sur les réseaux et craignent pour leurs familles mises en danger.

C’est dans ces conditions que le gouvernement estime opportun de présenter un projet de loi pour interdire la diffusion des images des policiers prises lors du maintien de l’ordre, projet jugé par les journalistes, des avocats et professeurs comme une atteinte inadmissible à la liberté d’informer.

Ce à l'heure où les écolos appellés en renfort -la gauche et la droite retirent leur soutint à la Macronie- commencent à mettre en place leurs mesures liberticides : supression de l'étape du Tour de France dans leurs communes, supression du sapin de Noël sur les places publiques, des crèches, risque de coupure d'électricité en janvier/févier 2021...

83% des Français ne veulent plus de Macron. La réalité est beaucoup plus grave, la crise est plus profonde, elle a pour racines le Président lui-même, dont l’absence de vision politique construite à partir des réalités Françaises est totale ! Sa majorité « hologramme » se fracture, car sans cohésion politique réelle. Elle perd jour après jour des députés.

Le roi est nu, sans prise politique sur la nation. Sans cohérence d’action, le roi Jupiter se « hollandise » à grands pas ! Et récupére l'image de Giscard D'Estaing ne suffira pas à le faire remonter dans les sondges.

Il ne peut alors gouverner que par le diktat technocratique, il ne peut se protéger que par les forces de l’ordre, seul et dernier rempart des institutions.

Et, cerise sur le gâteau, le Conseil d’État censure une mesure, prise par décret, qui restreignait la liberté du culte, malmenée par une interdiction non proportionnelle : une gifle sans appel pour ce gouvernement prisonnier de son idéologie technocratique !

Aucun gouvernement ne peut perdurer dans ces conditions, la crise politique évolue vers une crise de régime.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

RECAPITULATIF DU QUINQUENAT MACRON A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum