Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Aller en bas

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Empty À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Message par Bryand Mar 29 Déc 2020 - 23:12

Pas de débat dans ce sujet.
Nous ouvrirons au besoin, sur demande, une annexe au sujet... 
-------------

Première introduction: 

À l'aube d'une ère nouvelle parle  des prophéties tirées de l'œuvre de Maria Valtorta pour notre temps.
Je me sers en partie de ce livre,  pour présenter ces prophéties.
Mais je ne les prendrai pas dans ce volume,
        vu qu'elles sont tirées des cahiers édités de ses œuvres de 1943-1950, 
             dont l'auteur accorde le droit d'édition au grand public.

Urgent de méditer et réfléchir ensemble sur leur contenu.

--------------------

Présentation du livre
« À L'AUBE D'UNE ÈRE NOUVELLE »

( Prophéties de Jésus confiées à Maria Valtorta )

Que sera la fin des temps?

  Doit-on comparer la fin des temps à une mini fin du monde?
Ce que Jésus a prophétisé, par exemple au chapitre 24 de Matthieu va-t-il arrivé; est-il arrivé?
    Dieu peut-il changé d'avis?
En fait, ces prophéties ressemblent tellement à celles qu'il donna au peuple élu lors de ses pérégrinations dans la Première Alliance.
Dieu est le même. Il promet l'assistance à ceux qui lui demeurent fidèles.
Les tribulations ont toujours aidé pour le meilleur cheminement de son peuple.


Hébreux 13: 8
« Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, il le sera à jamais. »


Dieu nous demeure le Dieu fidèle à ses promesses.
Et tout ce qui survient, est survenu et surviendra en en avertissant 
        l'arrivée à ses prophètes pour le proclamer au monde et l'appeler à la conversion.
Et pas seulement au monde, mais aussi comme un RAPPEL à son peuple
               pour le préserver de la ''colère'' qui arrivera telle que prophétisée... 
Heureux ceux qui ont des oreilles pour l'entendre... 
''Heureux'', car c'est un bonheur assuré que de rester fidèles à l'amour de Dieu.


Dieu a toujours eu ses prophètes et il les choisit comme il veut... Il les envoie à qui il veut... 
Le monde récalcitrant dira bien: comment? c'est là une pauvre femme; ou  ce n'est là qu'un enfant...!!
1 Corinthiens 1: 26-31
« 26 Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien :
          parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes,
                 ni de gens puissants ou de haute naissance.
27 Au contraire, 
       ce qu’il y a de fou dans le monde,
                      voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; 
          ce qu’il y a de faible dans le monde, 
                         voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ;
28 ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas,
                           voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ;
29 ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu.
30 C’est grâce à Dieu, en effet, 
         que vous êtes dans le Christ Jésus,
            lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption.
31 Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut être fier, qu’il mette sa fierté dans le Seigneur.»






Il disait à plusieurs de ses prophètes qu'il choisissait:
''Ne dis pas je suis un enfant... Ma force t'accompagne.''
Jérémie 1:
« 6-  Et je dis :
         "Ah! Seigneur Yahvé, vraiment, je ne sais pas parler, car je suis un enfant!"
    7-      Mais Yahvé répondit Ne dis pas :
                    "Je suis un enfant!" car vers tous ceux à qui je t'enverrai, tu iras, 
                        et tout ce que je t'ordonnerai, tu le diras.
       8-      N'aie aucune crainte en leur présence
               car je suis avec toi pour te délivrer, oracle de Yahvé. »






Les temps que nous vivons depuis l'Incarnation du Fils de Dieu fait homme 
      devront se poursuivre tels qu'ils sont jusqu'au jour
                         - infiniment éloigné - de la fin de ce monde et du Jugement dernier, pense-t-on
       On le diffère en préférant  pas trop y penser. 
      Pourquoi penser que notre mentalité est plus évoluée que celles qui nous précèdent,
           et que les suivantes nous favoriseront infiniment au-delà de toutes ''espérances''... 

C'est là un pauvre déni,
    car que pouvons-nous faire sans Dieu? Vivre dans le déni c'est de ne pas avoir compris que notre espérance est dans notre sanctification, et que le bonheur que Dieu prépare à ceux qui l'aiment dépasse infiniment tout ce qu'on peut imaginer.



Le monde passera au crible et les amis de Dieu prient que sa volonté soit faite. 
   Cette volonté dépasse tout autant nos raisons tant d'espérer 
      que notre perception de ce qui arrive. 
          Ce qui doit arriver profitera à la réalisation du salut de l'humanité, 
       quelles que soient les épreuves dans lesquelles Dieu la maintient.


Le chapitre 24 de saint Matthieu, 
       les chapitres 20 et 21 de l'Apocalypse de saint Jean, 
               ainsi que les passages suivants de l'Ecriture Sainte
             ne laissent planer aucun doute sur la prédiction 
          de deux événements distincts et séparés dans le temps:
"Voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle; 
       on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l'esprit. 
      Mais soyez pleins d'allégresse et exultez éternellement de ce que moi je vais créer: 
          car voici que je vais faire de Jérusalem une exultation et de mon peuple une allégresse; 
              en mon peuple je serai plein d'allégresse et l'on n'y entendra plus retentir les cris et les pleurs." 
                                                                                                  (Isaïe 65: 17-19)
"Moi, je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues, 
            et elles viendront voir ma gloire. 
        Je mettrai chez elles un signe et j'enverrai de leurs survivants vers les nations... 
     Ils feront connaître ma gloire aux nations et de toutes les nations
     ils ramèneront tous vos frères en offrande à Yahvé." (Isaïe 66: 18-20)


"Car en ces jours-là (ceux de la fin des temps), 
          il y aura une détresse 
             telle qu'il n'y en a pas eu de pareille 
                  depuis le commencement où Dieu a créé le monde jusqu'à ce jour, 
                        et qu'il n'y en aura jamais plus. 
         Et si le Seigneur n'avait abrégé ces jours,
       nul n'aurait eu la vie sauve; 
     mais à cause des élus qu'il a choisis, il a abrégé ces jours." (Marc 13: 19-20)


Ces prédictions ne se sont pas encore réalisées 
    et les événements annoncés ne concernent pas la fin du monde 
          puisqu'il est question de survivants, 
                                               de continuité à l'annonce de l'évangélisation 
                                                     et de jours qui ont été abrégés dans les épreuves 
                                                             qui se continueront pour aider à la sanctification.


À Maria Valtorta, Jésus déclare le 27 août 1943:
        "Actuellement, nous en sommes à la période que j'appellerai celle des précurseurs de l'Antichrist.
             Puis viendra celle de l'Antichrist qui sera le précurseur de Satan
           Il sera aidé par des manifestations de Satan:
                    les deux bêtes désignées dans l'Apocalypse... 
            Une fois l'Antichrist vaincu, viendra l'ère de paix qui donnera aux hommes,
                   frappés de stupeur par les sept plaies et par la chute de Babylone, 
                      le temps de se rassembler sous mon signe. 
             L'époque antichrétienne atteindra son paroxysme lors de sa troisième manifestation
                         c'est-à-dire lors de la dernière venue de Satan.
                   Avez-vous compris? Il faut croire et ne pas ergoter."


Concernant l'ère de paix, voici ce que Jésus annonce le 16 août 1943:
             "L' heure viendra où je serai Roi unique et véritable de cette terre 
                 que j'ai achetée avec mon sang et dont j'ai été établi Roi par le Père,
                    avec tout pouvoir sur elle... 
             Pour le moment, je prépare les temps futurs 
                  en utilisant spécialement la Parole qui descend des cieux 
                      pour donner la lumière aux âmes disposées à la recevoir."


Qui veut être disposés?
Levons la main
Sommes-nous prêts à accueillir la lumière?
      Sommes-nous prêts à la diffuser?
       Toute l'œuvre des révélations confiées par Jésus à Maria Valtorta
           devrait nous y inciter à demander d'être de ces âmes volontaires et à demeurer fidèles à Dieu.
----
À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Maria_12
      À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Maria_13


---------------   
À suivre très bientôt...


Dernière édition par Bryand le Mer 6 Jan 2021 - 17:16, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  A0page11
Messages : 3399
Points : 5404
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Empty Re: À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Message par Bryand Jeu 31 Déc 2020 - 23:15

Le début lancé de cette œuvre, coïncide avec la liturgie de ce temps:
Aujourd'hui, jeudi 7e jour dans l'octave de la Nativité.
À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Barre11-
-jeudi 31 décembre 2020 B  -              7e jour dans l’octave de la Nativité -                                   
-antienne d’ouverture : Isaïe 9 : 5 Un enfant est né, un fils nous a été donné. L’insigne du pouvoir est sur son épaule; on l’appelle Messager de Dieu
1-1 Jean 2 : 18-21  ''C’est de celui qui est saint 
                                      que vous tenez l’onction,
                              et vous en avez tous la connaissance.''
2-Psaume 95 : 1-2a, 11-12a, 12b-13ab R/ Joie au ciel ! Exulte la terre ! (95 : 11a)
-acclamation –Jean 1 : 14a. 12a  Le Verbe s’est fait chair, il a établi parmi nous sa demeure.
                                                              À tous ceux qui l’ont reçu,
                                                  il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Alléluia.
- évangile Jean 1 : 1-18 Le Verbe s’est fait chair.  
-antienne de la communion 1 Jean 4 : 9 Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde
                                   pour que nous vivions par lui.
-bréviaire  Colossiens 2 : 4-15 Par lui, avec lui, en lui.  
--À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Bryvia10-sermon de saint Léon le Grand pour Noël.
             La naissance du Seigneur, c’est la naissance e la paix.
   
- -
À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Flyche16_____________________________________
1-1 Jean 2 : 18-21  ''C’est de celui qui est saint 
                                      que vous tenez l’onction,
                              et vous avez tous la connaissance.''
Le début lancé de cette œuvre, coïncide avec la liturgie de ce temps:
Saint Jean parle des antichrist:
-intro : Il faut se garder des « antichrists »,
                c'est-à-dire des adversaires du Christ, négateurs de la vraie foi.
       Les vrais croyants ont reçu l'onction de Dieu, le Saint-Esprit, 
                           qui leur donne la vraie connaissance.
« Mes enfants, c’est la dernière heure et, comme vous l’avez appris,
                un Anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ;
               or, il y a dès à présent beaucoup d’anti-Christs ;
         nous savons ainsi que c’est la dernière heure.
    Ils sont sortis de chez nous mais ils n’étaient pas des nôtres ;
   s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous.
   Mais pas un d’entre eux n’est des nôtres, et cela devait être manifesté.
   Quant à vous, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction,
      et vous en  avez tous la connaissance.
 Je ne vous ai pas écrit que vous ignorez la vérité, mais que vous la connaissez,
       et que de la vérité ne vient aucun mensonge. »



Première partie:
À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Maria_14
1. Un coup d'œil sur la fin des temps.

Catéchèse du vendredi 27 août 1943.
Jésus dicte:

 "Dans l’Apocalypse même, les périodes semblent se confondre, mais il n'en est pas ainsi. 
     Il est plus précis de dire qu’elles se répercutent dans les temps futurs sous des aspects de plus en plus imposants.
        Nous sommes maintenant dans la période que j’appelle la période des précurseurs de l’Antéchrist. 
      Puis viendra celle de l’Antéchrist, qui est le précurseur de Satan. 
   Celui-ci sera aidé par les manifestations de Satan,
                  les deux bêtes nommées dans l’Apocalypse[1]. 
                                                 --la note 1: La Bête de la mer et la Bête de la terre : Apocalypse, chapitre 13.--
chapitre 13 de l'Apocalypse:


    Cette période sera pire que la période actuelle. -(précision: nous sommes à la 2e Guerre Mondiale)-
      Le Mal s’accroît toujours plus.
           Après la défaite de l’Antéchrist viendra une période de paix
               pour donner aux hommes, frappés de stupeur 
                  par  sept plaies et de la chute de Babylone [2],    --la note 2:  La grande Babylone, 
                                                                                                              évoquée au chapitre 17 de l’Apocalypse
                                                                                     est la Terre toute entière selon la catéchèse du 22 août 1943.--
chapitre 17 De l'Apocalypse:
           le temps de se rassembler sous mon signe.  
             L’époque antichrétienne atteindra son comble dans sa troisième manifestation,
                     c’est-à-dire à la dernière venue de Satan.   
         Avez-vous compris ? 
         Il faut croire, et non controverser.
          En fait, tu avais compris, justement parce que tu ne controverses pas. 
            Les dictées ne se contredisent pas entre elles.
              Il faut savoir les lire avec foi et un cœur simple.       
      Comme quelqu’un qui tient à faire comprendre quelque chose,
            je vais droit à la chose la plus importante, qui est ici mon règne. 
           Car dans mon royaume se trouve la justification par mon Incarnation et ma Mort.
           Car dans mon royaume se trouve la preuve de mon infinie puissance, de ma bonté et de ma sagesse. 
           Car dans mon royaume se trouve la preuve de la vie éternelle,
              de la résurrection de la chair, de mon pouvoir de juge.
     Par conséquent, lorsque j’ai parlé pour expliquer l’Apocalypse,
         j’ai toujours appuyé sur les points principaux expliqués 
                  sur mon jugement, 
                             mon triomphe,
                                mon règne, 
                          la défaite de Satan en lui-même
                         et en sa créature et ses précurseurs.  
         Lisez bien et vous verrez qu’il n’y a pas de contradictions. J’ai dit ce que j’ai dit".

------------------    
À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  A0page11
Messages : 3399
Points : 5404
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Empty Re: À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Message par Bryand Jeu 7 Jan 2021 - 17:57

Notons que dans les Saintes Écritures le terme de Antichrist ou antichrists (au pluriel) revient dans quatre passages des textes des épîtres de saint Jean. Ailleurs beaucoup plus de références bibliques en font allusion, sans le (ou les) nommer, en parlant de l'Antichrist ou de ses partisans  opposants au Christ, en parlant du mystère du mal.

Le terme Antéchrist, ne devrait pas être employé dans une traduction de la Bible, quoiqu'il l'est dans certaines traductions ou des références.
On utilise donc l'un ou l'autre terme pour désigner un personnage... Toutefois,  ''Anté-Christ'' devrait plutôt désigner le règne qui tentera de s'établir AVANT le règne universel du Christ, d'où le préfixe ''Anté'' pour désigner un (bref) règne de l'Antichrist et de ses partisans déjà à l'œuvre pour conquérir le monde entier, règne qui a demandé une longue préparation qui touchera probablement son but en notre temps, selon les signes observés, mais surtout révélés dans les messages du Seigneur donnés à ses prophètes. -(Alors nous ne pouvons plus dire probablement, mais sûrement... )-

Les passages de Jean où le mot Antichrist ou antichrists existe:
1 Jean 2: 18;
1 Jean 2: 22; 
1 Jean 4: 3;
2 Jean verset 7;

Le terme ne se retrouve pas dans le livre de l'Apocalypse.

1 Jean 2:18-«  Petits enfants, voici venue la dernière heure.
                      Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ;
                    et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : 
                  à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.»
 
 
1Jean 2:22-«  Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ?
                    Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.»
 
1Jean 4:3-   «  ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus (verset 2: ''venu dans la chair'') n'est pas de Dieu ;
                          c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; 
                          eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde.»
 


2 Jean verset 7-    «   C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, 
                      qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist. »

----- 
À suivre.


Dernière édition par Bryand le Ven 8 Jan 2021 - 12:29, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  A0page11
Messages : 3399
Points : 5404
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Empty Re: À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Message par Bryand Jeu 7 Jan 2021 - 22:20

Première partie:
À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Maria_14
2. C’est une bataille entre le ciel et l’enfer.

Catéchèse du samedi 19 juin 1943.
Jésus dicte:
 « "Il y a quelques jours, le Père (Migliorini, son Père  spirituel) a écrit qu’il était perplexe
         face à la véritable source de l’actuel fléau 
            "parce qu’un royaume divisé en lui-même n’est plus un royaume [2]".
    
                                                                                 -la note 2 : Luc 11 : 17-18  
                                                                                                                                                                       : Mais lui, connaissant leurs pensées, leur dit : 
                                                                                                                                           " Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, 
                                                                                                                                              et maison sur maison s'écroule.
                                                                                                                                     18-  Si donc Satan s'est, lui aussi, divisé contre lui-même, 
                                                                                                                                              comment son royaume se maintiendra-t-il ?... 
                                                                                                                                       puisque vous dites que c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons »


 Je montrerai au Père que cela est possible, la division étant purement apparente.         
Lucifer, dans ses manifestations, a toujours essayé d’imiter Dieu.
     Tout comme Dieu a donné à chaque nation son ange tutélaire,
                  ainsi Lucifer lui a donné son démon.
          Et comme les différents anges des nations obéissent à un seul Dieu,
         ainsi les différents démons des nations obéissent à un seul Lucifer.
      L’ordre donné par Lucifer dans l’évènement présent aux divers démons 
            ne change pas selon les états. C’est un seul et même ordre pour tous. 
      D’où on peut comprendre que le règne de Satan n’est pas divisé et par conséquent dure.
         Cet ordre peut être énoncé de la façon suivante :
          "Semez l’horreur, le désespoir, les erreurs
           pour que les peuples se détachent de Dieu en le maudissant".      
    Les démons obéissent et sèment horreur et désespoir, éteignent la foi, étranglent l’espoir,
           détruisent la charité. Sur les ruines, ils sèment la haine, la luxure, l’athéisme.
      Ils sèment l’enfer.  Et parce qu’ils trouvent un terrain propice, ils réussissent .
Mes anges aussi luttent pour défendre le pays que je leur ai assigné.
     Mais mes anges ne trouvent pas un terrain favorable.
         Ils sont donc perdants face à leurs ennemis infernaux. 
         Pour vaincre, ils doivent  être aidés par des esprits vivant en moi,  
             vivant dans et pour le bien. Ils en trouvent, mais ils sont trop peu nombreux
               par rapport à ceux qui ne croient pas,
                                                          qui n’aiment pas,
                                                        qui ne pardonnent pas,
                                                     qui ne savent pas souffrir.    
    Il convient de le répéter : "Satan a demandé de vous passer au crible [3]".
                                                                                                  Luc 22:
                                                                                   -la note 3 : 31 " Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés
                                                                                                                                       pour vous cribler comme le froment ;
                                                                                                                             32-  mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas.
                                                                                                                     Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. "
   Et le crible révèle que la corruption existe comme au temps du déluge,
             corruption aggravée par le fait que vous avez eu le Christ et son Église
                   tandis qu’au temps de Noé ce n’était pas le cas.     
                Je le répète :
          "C’est une lutte entre le Ciel et l’Enfer".
      Vous n’êtes qu’un faux paravent. Derrière vos troupes se battent les anges et les démons.
         Derrière vos prétextes se cache la vraie raison :
            la lutte de Satan contre le Christ.          
 
 C’est une des premières sélections de l’humanité, dont la dernière heure approche,
        pour séparer la moisson des élus 
                       de la moisson des réprouvés.
    Malheureusement, la moisson des élus est maigre comparée à l’autre.       
 
Quand le Christ viendra pour vaincre l’éternel adversaire (l’Antichrist)  dans son Prophète,
            il en trouvera peu qui soient marqués par la Croix dans leur esprit."
                                                                                        --réflexion biblique: « Luc 18:8-  ...  le Fils de l'homme, quand il viendra,
                                                                                                                                     trouvera-t-il la foi sur la terre ? ". »

-------   
À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  A0page11
Messages : 3399
Points : 5404
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Empty Re: À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Message par Bryand Jeu 14 Jan 2021 - 21:15

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Maria_14
3.Vous avez atteint le paroxysme de la malice et de l'orgueil.

Catéchèse du mercredi 21 juillet 1943.
Jésus dicte:
« Je t’ai déjà dit que ce qui est écrit dans les livres anciens a un rapport avec le présent [1].
                                          (note 1): Maria avait lu des passages de l'Évangile 
                                             qui reflétaient l'actualité.

                                                   -------------
                                                    --La note 1: Reporte à la catéchèse du lundi 31 mai 1943- 
                                                                      Les sirènes pour alerter la population des incursions aériennes
                                                                            pendant la guerre, s'étaient fait entendre-.
                                                               Note de Maria: 
                                                                            Dans l'Évangile il est écrit "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps 
                                                                              et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr
                                                                                        l'âme et le corps dans la géhenne" , Cf. Matthieu 10: 28

                                                                     --  "Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, 
                                                                                          alors sachez que sa dévastation approche." Cf. Luc 21: 20
                                                                                 --  "Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité 
                                                                                     dans toutes les nations ; Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens,
                                                                                       jusqu’à ce que leur temps soit accompli." Cf. Luc 21, 24
                                                                    ------------fin de cette note-------

 C’est comme si une série de miroirs réfléchissaient, le portant toujours plus avant, un spectacle vu loin derrière.
 Le monde se répète dans les erreurs et dans les repentirs, avec la différence que les erreurs se sont perfectionnées avec l’évolution de la race humaine vers la soi-disant civilisation, tandis que les repentirs sont devenus toujours plus incomplets. Pourquoi ? Parce que, avec le passage du monde de son enfance à une plus grande maturité, la malice et l’orgueil du monde se sont accrus.
    Maintenant vous êtes à l’apogée de l’évolution du monde
                               et
            vous avez aussi atteint l’apogée de la malice et de l’orgueil.
 
 Ne pensez pas qu’il vous reste à vivre autant de temps que vous avez vécu. 
    Vous êtes à l’apogée, et cela devrait vouloir dire qu’il vous reste autant de temps. 
       Mais il n’en sera rien.
         La parabole descendante du monde vers la fin ne sera pas aussi longue 
             que la parabole ascendante. Vous serez précipités dans la fin. 
     Ce sont justement la malice et l’orgueil qui vous font précipiter, 
      deux poids qui vous entraînent dans le gouffre de la fin, vers le terrible jugement. 
       En plus de vous entraîner dans la parabole descendante, l’orgueil et la malice vous émoussent l’esprit 
         au point de vous rendre incapables, par un repentir sincère, d’arrêter la descente.  
           Mais si vous avez procédé ainsi — à reculons dans le bien, la tête la première dans le mal — 
               moi, le Seigneur, je suis resté immuable dans ma mesure exacte du Bien et du Mal. 
       
        Dès le jour où la lumière fut, et avec elle le monde qui commença d’exister, 
         l’Esprit, qui ne se trompe pas, a établi ce qui est Bien et ce qui est Mal. 
           Et la force humaine, la petite force humaine, 
             ne peut déplacer et effriter ce code éternel écrit par la main de Dieu 
                sur des pages intouchables et qui ne sont pas de cette terre.      
         Dès l’instant où mon vouloir créa le monde, il n’y eut qu’un seul changement :
             avant, vous deviez vous gouverner et vous guider à partir des tables de la Loi
                      et de la parole des prophètes;
              ensuite, vous m'avez eu moi, Verbe et Rédempteur,
                 pour vous expliquer la Loi,
                     vous instruire,
                       vous donner mon Sang,

                        vous apporter l’Esprit qui ne laisse pas d’ombres
                          et vous soutenir, pendant les siècles,
                             avec les sacrements et les sacramentaux.         
 
Mais qu’avez-vous fait de ma venue ? Un autre poids de fautes dont vous aurez à répondre.          
 
              Veux-tu que nous regardions ensemble les pages anciennes
         dans lesquelles on trouve les explications de l’heure actuelle
     Tu les as perçues comme un aiguillon; mais je vais mieux te les montrer.

174- Qu’est-ce qui est promis à celui qui observe la Loi ?
             Prospérité,
             abondance,
              paix,
              puissance,
            une descendance saine et nombreuse,
              le triomphe sur les ennemis,
               car le Seigneur serait sur le fil des épées de ses serviteurs contre ceux qui voudraient
                 lever la main sur les enfants du Très-Haut.
   De quoi est menacé celui qui la transgresse ?
         De faim,
         de disette,
           de guerres,
            de défaites,
               d’épidémies,
          d’abandon de la part de Dieu,
         d’oppression par des ennemis,
     à la suite de quoi les anciens enfants du Très-Haut 
       deviendront semblables
        à des troupeaux persécutés et effrayés, destinés au massacre [2].         
                                                               --la note 2: Renvoie au Deutéronome 28: 1-68 ...     
Deutéronome 28:

Vous vous plaignez de l’heure que vous vivez. Mais la trouvez-vous injuste ?
    Ses rigueurs vous semblent-elles trop dures ?
     Non. Elle est juste et moins dure que ce que vous méritez.
 Je vous ai sauvés et sauvés de nouveau de mille manières. Je vous ai pardonnés et pardonnés de nouveau pour sept mille et sept mille crimes. Je suis venu exprès pour vous donner Vie et Lumière.
   Moi, Lumière du monde, je suis venu dans vos ténèbres
     pour vous apporter la Parole et la Lumière.
      Je n’ai plus parlé dans les tourbillons et les flammes par la bouche de mes prophètes.
       Non. Je suis venu en personne.
      J’ai rompu mon pain avec vous,
       j’ai partagé ma couche avec vous,
        j’ai sué avec vous dans la fatigue,
        je me suis consumé à vous évangéliser,
        je suis mort pour vous,
        j’ai dissipé par ma parole tout doute sur la Loi,
        j’ai dissipé par ma résurrection tout doute sur ma Nature,
        je vous ai laissé ma propre personne comme Nourriture spirituelle
          capable de vous donner la Vie, et vous, vous m’avez donné la mort.        
 
Je vous ai donné la Parole et l’Amour et le Sang de Dieu,
     et vous avez fermé vos oreilles à la Parole, votre âme à l’Amour
       et vous avez blasphémé contre mon Sang.
Au Tabernacle ancien [3], dans lequel se trouvaient deux tables de pierre,
                                                                                              --la note 3: Le tabernacle ancien est mentionné
                                                                                                                              -cliquer sur les références-
                                                                                                                               dans Exode 25 : 8, 16 
                                                                                                                                 et Exode 26 : 33

      gravées par le doigt d’un prophète, et un peu de manne,
       j’ai substitué le nouveau Tabernacle dans lequel se trouve le vrai Pain descendu du Ciel [4]
        et mon Cœur où est écrit le pacte d’amour que vous, et pas moi, enfreignez.    
                                                                                                       --la note 4:  Jean 6 : 35 35 «Jésus leur répondit : 
                                                                                                                           Moi, je suis le pain de la vie.
                                                                                                                        Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; 
                                                                                                                      celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

    Vous ne pouvez plus dire : ‘Nous ignorons ce qu’est Dieu’.
     Je me suis fait chair pour que vous ayez une chair à aimer,
      puisqu’il ne suffit pas à votre lourdeur d’aimer un esprit.    
 
 Eh bien ? Qu’avez-vous fait ? Qu’avez-vous fait toujours plus ?
    Vous avez tourné le dos à Dieu, à son autel, à sa personne.
     Vous n’avez pas voulu de ce Dieu Unique en Trois Personnes, le vrai Dieu.     
 
Vous avez voulu des dieux. Et vos dieux actuels sont plus ignominieux
    que les dieux anciens ou les fétiches des idolâtres. Oui, plus que les fétiches des idolâtres. 
 
175> En eux se cache encore le respect de l’image de Dieu
         telle que leur mentalité et leur ignorance peuvent la concevoir.
         Et en vérité, en vérité je vous dis que les idolâtres naturels
                 seront jugés beaucoup moins sévèrement que vous, 
                        idolâtres par malice, vendus à la pire des ­­ l’auto idolâtrie.  
Oui, vous vous êtes créé des dieux de chair, de chair corrompue, 
       et devant eux, vous avez su chanter hosanna *, 
                                                                                         --note sur l'origine de l'hosanna: *hosanna
                                                                                                                         -hosanna est une acclamation messianique 
                                                                                                                empruntée à l’hébreu où elle signifiait 
                                                                                                                    ‘’Sauve, je t’en prie’’. 
                                                                                                       La foule l’a clamée lors de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, 
                                                                                                              remémorée le jour des Rameaux.

       courber la tête et le dos que vous n’avez pas su courber devant Dieu. 
        Vous avez méprisé, renié, raillé, brisé ma Loi
             mais vous avez accepté et respecté, comme des esclaves ou des animaux apprivoisés par le dompteur,
               la loi mensongère que vous ont donnée de pauvres hommes encore plus dévoyés que vous 
                et dont le destin fait frémir d’horreur tout le ciel.   
Idolâtres, idolâtres, païens, vendus à la chair, à l’argent, au pouvoir,
       à Satan qui est le maître de ces trois règnes néfastes de la chair, de l’argent et du pouvoir !  
 Mais pourquoi, pourquoi, ô mon peuple, es-tu sorti du royaume
     que je t’avais donné, pourquoi as-tu fui ton Roi de Perfection et d’Amour
            et préféré les chaînes et la barbarie du royaume de Satan, du prince du mal et de la mort ?
C’est comme ça que tu récompenses le Très-Haut qui est ton Père et Sauveur ?
   Et tu t’étonnes si le feu jaillit de la terre et pleut du ciel
      pour réduire en cendres la race opiniâtre et traîtresse
     qui a renié Dieu et accueilli Satan et ses ministres ?

    Non, Satan n’a pas besoin de travailler, de se donner de la peine pour vous avaler !
       Moi, je dois peiner pour tenter encore de vous attirer, 
         car si vous avez renié votre origine, moi, je me souviens d’être votre Père et Sauveur.
        Jusqu’à l’heure ultime où vous serez rassemblés pour l’inexorable sélection, 
         je ne renierai pas mes malheureux enfants et je tenterai encore de les sauver.     
     Ce châtiment, ô Maria, n’est pas immérité.
        Il est juste. 
            Il est grave, car vos fautes sont très graves. 
         Mais il n’est pas infligé par méchanceté par un Dieu qui est toute bonté. 
       Votre Dieu se donnerait encore lui-même pour vous l’épargner s’il savait que cela vous servirait. 
       Mais il doit, il doit laisser que vous vous punissiez vous-mêmes de vos folies, 
             de vos marchés avec la Bête.       
      Mille, dix mille se perdront aux quatre coins du monde.
    Mais, dans l’agonie qui vous étouffe,
     quelqu’un entendra la voix de Dieu et lèvera du fond des ténèbres son visage vers la Lumière.
     Celui qui revient justifie le fouet, car
                     — pense à l’obligation que vous avez de la protéger —
              le prix et la valeur d’une âme sont tels
                   que les trésors de la terre ne suffisent pas à l’acheter.
     Il faut le Sang d’un Dieu. Le mien."
---

À suivre.


Dernière édition par Bryand le Sam 30 Jan 2021 - 11:41, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  A0page11
Messages : 3399
Points : 5404
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Empty Re: À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Message par Bryand Lun 25 Jan 2021 - 22:47

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Maria_14
4.La force de la prière et de la souffrance.

Catéchèse du mercredi 28 juillet 1943.
Jésus dicte:
 "Il n’y a pas longtemps, (1)             --la note 1- Dans la dictée du 24 juillet 1943-
   je t’ai dit de m’aider à sauver les coupables du dernier péché
      Mais tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Tu as prié.      
        Cela me suffit car, en vérité, il n’est nécessaire qu’à moi de tout comprendre
   Pour vous, mes enfants, la révélation absolue n’est pas nécessaire.
     Tout ce que je vous dis est un don auquel vous n’avez pas droit, 
              un don spontané du Père à ses plus chers,
                car il est cher à mon cœur de vous faire mes confidences, 
                   de vous prendre par la main et de vous introduire dans le secret du roi. 
             Mais vous ne devez pas y prétendre
      Il est très beau d’être les confidents d’un Dieu, 
         mais il est aussi très beau et saint d’être de petits enfants, 
            aveuglément et totalement abandonnés au Père qui agit tout seul,
              tandis que les enfants se laissent conduire sans vouloir savoir où le Père les amène.      

     Soyez sans crainte, ô mes enfants, je vous guide sur les voies du bien. Votre Père ne veut que votre bien.   
   
Il faut les confidents aussi bien que les confiants pour la joie de mon cœur 
           et, de plus, c’est la perfection suprême que d’être des ‘confidents-confiants’
          Vous êtes alors des disciples, déjà capables d’agir au nom du Maître, 
                 et de petits enfants qui se laissent conduire par le Père. 
           Vous êtes  alors ma joie et mon réconfort.   
     Dans un monde comme le vôtre, il est si difficile pour moi de trouver des âmes de disciples ! 
        Et il est encore plus difficile de trouver, même chez les enfants, des âmes d’enfants ! 
   L’haleine de la Bête vous a tellement corrompus qu’elle a tué la simplicité, la confiance, 
         l’innocence dans laquelle je me reposais, même dans les âmes des tout-petits.        

        Hier, je ne t’ai rien dit, Maria, et tu étais égarée comme quelqu’un qui a perdu son chemin. 
         Mais je suis, non seulement ton Maître, mais ton Médecin,
             et Médecin non seulement de ton esprit,
                         mais aussi de ta chair. 
         Hier, j’ai vu que tu étais trop fatiguée et je me suis tu,
        gardant pour aujourd’hui beaucoup de paroles pour toi.
       Je ne veux pas que mon petit porte-parole se brise dans un effort supérieur à ses forces.
     Aujourd’hui je parle donc pour hier et pour aujourd’hui.   
Tu as prié, offert et souffert selon mon désir d’empêcher que
la dernière faute ne s’accomplisse.
   Et tu as réussi, même si tu pensais une chose et en réalité la dernière faute’ en est une autre. 
     J’avais inspiré dans les meilleures âmes un grand désir de prier et de souffrir à cette fin,
         parce qu’il fallait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’effort pour mener la chose à terme
             sans que le premier mal ne dégénère davantage.       

    Hier, le seul signe que j’étais avec toi pour être ta Lumière et ta Voix fut que je guidai ta main

       pour ouvrir le Livre aux pages qui, à travers les siècles, parlent d’aujourd’hui.
         Nous allons les lire ensemble et je vais les commenter pour toi.
      Mais, depuis hier, tu as compris qu’en ces pages, on peut lirele présent’.    
   
    Un grand mal a été empêché, Maria, un grand mal.
      J’ai eu pitié de vous, peuple dont la Rome chrétienne est le cœur. 
    Mais maintenant, plus que jamais, il faut beaucoup prier et souffrir Maria,
        et faire prier et souffrir, si possible
                — mais c’est plus difficile parce que les héros de la souffrance sont peu nombreux —
    pour que le grand mal’ qui a été mis en déroute ne germe pas,
           telle une plante nocive, en mille petits maux
              qui finiraient par former un bois maudit
        dans lequel vous péririez tous dans une inimaginable horreur.    

    J’ai eu pitié de vous.

   Mais malheur à vous si, à cette pitié arrachée à la justice,
          sur les instances de mes prières, de celles de ma Mère, des protecteurs et des victimes,
                vous, mon peuple, répondiez par des actions qui vous feraient démériter ma grâce.
        Malheur à vous si à la seule grande auto idolâtriesuccédait la petite
               et nombreuse ‘auto idolâtrie’ ! (2)              --la note 2 : [2] Le 25 juillet 1943, le régime fasciste idolâtre s’était                                                                                                                                                                 effondré et Mussolini, arrêté, avait été emprisonné 
                                                                                                                       dans l’île de Ponza entre Rome et Naples. --

        Il n’y a qu’un seul Dieu, et c’est moi, et il n’y a pas d’autre Dieu en dehors de moi (3).
                                                                                                   --la note 3 : Isaïe 45 :  
                                                                                                        « 5-  Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.
                                                                                                                Je te ceins, sans que tu me connaisses,
                                                                                                                6-    afin que l'on sache du levant au couchant 
                                                                                                                 qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en pas d'autre.
                                                                                                                      7-    Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, 
                                                                                                                     je fais le bonheur et je crée le malheur, 
                                                                                                                   c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela. »

  Il faut se souvenir de cela. Dieu est patient, mais dans son infinie patience, il n’est pas coupable envers lui-même. 
       Et il le serait s’il poussait sa patience, en n’intervenant pas pour dire Assez, jusqu’à l’indifférence au respect de lui-même.     
         Pour une idole tombée, n’élevez pas beaucoup de petites idoles,
             toutes ornées 
              des mêmes signes sataniques 
                   de luxure, 
                    d’orgueil, 
                      de fraude, 
                         de violence et d’autres vices.       
    Si vous êtes bons, je vous sauverai jusqu’au bout.
     Je vous le promets, et c’est la promesse d’un Dieu. 
      Et dans mon intelligence, pour laquelle rien n’est occulte 
                    — même le plus secret des crimes, même le plus insignifiant des mobiles humains —, 
               je ne prétends pas que tout un peuple soit parfait
             Je sais que si je devais vous récompenser lorsque vous tous auriez atteint la bonté, 
                 je ne vous récompenserais jamais; 
          mais j’entends que, s’il est inévitable que quelqu’un pèche,
             la masse soit telle qu’elle impose à ses chefs une conduite digne de ma récompense. 
    Car, et ne l’oubliez pas (4),                     --la note 4: Déjà dans la dictée du 24 juillet. -

     les chefs commettent les péchés, mais c’est la masse qui, par ses péchés moindres, porte les chefs au grand péché.           

     C’est tout pour l’instant, ma chère âme. 

        Plus tard, nous relirons ensemble Isaïe 
        et, comme à la synagogue et au temple, je le commenterai pour toi."
--------

À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  A0page11
Messages : 3399
Points : 5404
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...  Empty Re: À l'aube d'une ère nouvelle. Pourquoi diffuser cette œuvre? L'urgence...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum