Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ?

Aller en bas

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? Empty 2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ?

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 31 Déc 2020 - 15:33

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? 3495411069

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ?
https://www.bvoltaire.fr/lannee-2020-le-debut-de-la-fin-pour-la-macronie/

L’année 2020 a été éprouvante, pour les Français. La gestion de la pandémie a été l’occasion de constater les errements du pouvoir macronien : injonctions contradictoires sur les masques, autorisations de sortie pour soi-même, limitation à trente personnes dans les lieux de culte, stations de ski ouvertes avec les remontées mécaniques fermées et interdiction d’aller skier en Suisse… Un hebdomadaire allemand a même qualifié la France d’Absurdistan.

Dans le sondage de l’institut Odoxa du 15 décembre 2020, Emmanuel Macron est crédité d’une popularité de 42 %. Mais 58 % des Français estiment qu’il n’est pas un bon président. Toutefois, sa récente contamination par le Covid-19 devrait provoquer une plus grande empathie des Français et lui permettre de remonter dans les sondages. Emmanuel Macron tient un double discours pour satisfaire le centre droit (dénonciation du séparatisme islamiste) et en même temps le centre gauche (dénonciation de bavures policières). Il a réussi l’union de la droite libérale avec une gauche libérale-libertaire. Cette alliance correspond au positionnement du parti démocrate américain qui promeut le vivre ensemble et le respect des minorités.

Néanmoins, dans une interview pour le site Internet Brut, Emmanuel Macron a fait une déclaration surprenante : « Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. Je n’exclus rien. »

Emmanuel Macron est l’homme d’un système qui a préféré torpiller la candidature d’un politicien expérimenté pour imposer un technocrate jamais élu. Aujourd’hui, ses commanditaires sont peut-être sur le point de le lâcher. Jacques Attali a publiquement déclaré qu’il verrait bien une femme à l’Élysée. L’oligarchie veut peut-être refaire le coup de 2017 et imposer une nouvelle personnalité issue de la société civile. L’essentiel est de poursuivre la marche vers la société multiculturelle et ultralibérale au service du grand capital.

Les déficits publics sont en train d’exploser et les instances européennes exigent une réforme des retraites pour limiter leur coût. Emmanuel Macron a ainsi l’injonction de taper sur les seniors qui ont largement voté pour lui. De plus, l’argent « magique » créé par la BCE va provoquer une poussée inflationniste. La hausse générale des prix engendrera une baisse du pouvoir d’achat car les revalorisations des salaires et des pensions de retraite sont toujours à la traîne, en période de forte inflation. Dans cette situation, la probabilité de nouvelles manifestations des gilets jaunes s’accroît, ainsi que la possibilité d’une crise politique majeure.

Bien malin celui qui connaît le nom du vainqueur en 2022.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? Empty Re: 2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 2 Jan 2021 - 11:19

Christophe Guilluy est à l’origine du concept de « France périphérique » et ses essais sur les « fractures françaises » sont devenus des classiques incontournables. A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Le temps des gens ordinaires https://www.amazon.fr/temps-gens-ordinaires-Christophe-Guilluy/dp/2081512297/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Christophe+Guilluy&qid=1609550369&sr=8-1&linkCode=sl1&tag=spartacusgroup-21&linkId=148d8b2de02ce24fc4798864a098cfac&language=fr_FR , il est interrogé dans La Nef https://lesobservateurs.ch/2021/01/01/christophe-guilluy-une-recomposition-sociale-par-le-bas-est-en-train-de-seffectuer/ .

Extrait :

Je travaille les questions des fractures de la société française depuis vingt ans et ce qui m’a frappé est l’émergence d’un phénomène nouveau, tout particulièrement avec la vague des populismes en Occident. Celle-ci est le fait des petites gens qui ne représentent pas une fraction de la société mais la majorité de la population, d’où l’idée des « gens ordinaires ». Une recomposition sociale par le bas est en train de s’effectuer. En France, l’exemple des Gilets jaunes est significatif: on n’a pas affaire à une catégorie spécifique du peuple, mais à la population tout entière, celle qui gagne moins de 2000 euros par mois, des ouvriers, des paysans, des indépendants, des salariés du privé comme du public, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, bref, tout le contraire de l’atomisation de la société dont on nous parle sans arrêt et qui relève d’une vision technocratique ou même publicitaire.

Ces gens ordinaires ont été « invisibilisés » depuis les années 1980, ostracisés, et malgré tout ils se recomposent en un mouvement de fond puissant qui dépasse le champ politique pour atteindre celui de la culture – dans le domaine littéraire, par exemple, avec le Goncourt de Nicolas Mathieu en 2018 (Leurs enfants après eux). C’est en ce sens que je parle d’une autonomisation de ces populations. On est bien ici face à un moment particulier de recomposition par le bas avec des gens hier invisibles et qui sont devenus incontournables. Et cela se constate partout, en France mais aussi en Grande-Bretagne (avec le Brexit), aux États-Unis (le cas Trump), etc.

[…] les gens ordinaires n’étant représentés nulle part, ni dans la politique, les médias ou la culture, ils ont profité des espaces qu’ils pouvaient occuper et le populisme en est un. Loin d’être manipulés par les populistes, je pense au contraire que ce sont les gens ordinaires, nullement dupes, qui utilisent le populisme à leur fin, on en a eu un bon exemple avec le Brexit en Grande-Bretagne. Cela révèle une intelligence politique forte et tenace: les gens ordinaires ne changeront pas d’avis. […]

Grâce aux gens ordinaires, une renaissance s’est enclenchée qui se traduira politiquement et culturellement. Les grandes thématiques des gens ordinaires sont en effet très majoritaires: emploi, réindustrialisation, frontières et contrôle de l’immigration… cela ne peut pas ne pas basculer, même si l’offre politique est aujourd’hui confrontée à un blocage… mais cela peut aller très vite comme en Grande-Bretagne.

Ce mouvement ne s’arrêtera pas, notre modèle est arrivé à bout de course. Symboliquement, c’est intéressant de voir que 80 % des cadres parisiens veulent quitter la capitale et ne supportent plus le style de vie qui a été pourtant conçu pour eux, l’hyperconcentration, l’hypermobilité, le déracinement…

Un système politique et économique ne peut perdurer s’il ne profite pas au plus grand nombre. Ou nos élites refusent de le voir et basculent vers une forme de totalitarisme soft, ou les revendications des gens ordinaires sont enfin prises en compte.

Bien Chère Âmes Fidèles, Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent ! Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? Empty Re: 2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 2 Jan 2021 - 12:02

Professeurs, policiers, soignants… Durement affectés par la crise du coronavirus et la montée de l’insécurité, les trois piliers du service public ont entamé de vastes mouvements de contestation au cours de l’année 2020. Un malaise social grandissant qu’Emmanuel Macron aura le plus grand mal à apaiser en 2021.

Désertion syndicale, démobilisation militante, crise des subprimes… Passé le second millénaire, les grands tournants sociaux se font de plus en plus rares. Pourtant, face aux enjeux économiques majeurs de son quinquennat, Emmanuel Macron n’hésite pas à renouer avec une imagerie socialisante, largement inspirée des grandes heures du réformisme à la Française. Grenelle de l’Education, Beauvau de la sécurité, Ségur de la Santé… Ancien compagnon de route du Parti Socialiste, le locataire de l’Elysée espère anesthésier la colère des fonctionnaires à grands renforts de consultations et de mesures “symboliques”. Coup de comm’ ou sursaut de l’Etat providence ?


-Un énième séminaire sans mesure concrète au préalable serait jugé indécent, a prévenu Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d’Alliance, dans un courrier incendiaire adressé au gouvernement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ? Empty Re: 2021 : LE DEBUT DE LA FIN POUR LA MACRONIE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum