Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 11:39

Justine a écrit dans Dix Axes Royaliste de salut Français
https://francechretienne.forumactif.com/t1977p25-dix-axes-royalistes-de-salut-francais

Moi je rêver d'une Monarchie Catholique moderne, capable d'accepter tout le monde en son sein, édictant des règles juste, fondés sur la sagesse de la bible, avec un monarque capable de prendre sa place au sein de l'Europe pour la guider vers quelque chose de meilleur...mais vous vous ne rêvez que de discrimination, conservatisme, isolationnisme, répression, autant dire qu'avec des gens comme vous la république aussi défectueuse soit elle a de beau jours devant elle !

Les idées Royalistes sont basées sur les idées Chrétiennes : Royalistes parce que Catholiques et Français.

Nous voulons bien que tout le monde soit sauvé et que sur Terre le bien commun soit assuré : celà ne se peut se faire qu'en travaillant à la conversion des citoyens non-Chrétien à la vraie Voie, la Vraie Vérité, la Vraie Vie qu'est N.S. Jésus-Christ.

Mais je crois que tu es excusable sur tes remarques, qui ne sont sûrement qu'un écho involontaire du véritable bourrage de crâne que l'on subit aujourd'hui et qui va croissant. Et sur le fait de n'avoir pas su témoigner ce que l'Amour évangélique peut apporter à quelqu'un qui ne connaît pas le Christ et voudrait le connaître. Te paraissant trops zélé, voire zélateur. Et la sainte Bible, dans Actes 11:1-18, semblent te donner raison, chère Justine :

-Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie. (Actes 11:18).

D'après Saint-Luc, c'est Saint Pierre qui a fait entrer les païens dans l'Eglise. La docilité de Saint-Pierre aux indications d'Amour de Dieu est approuvé par tous. Mais la discussion de Actes 11: 1-18 rebondira à l'assemblée de Jérusalem : il ne faut pas nier la conversion aux païens.

A partir de là, une politique Catholique devra être une politique d'Amour, témoignant le Christ, un chef d'Etat Catholique affirmant publiquement la religiosité, travaillant à défendre l'Eglise, la famille Chrétienne, et la patrie vue comme la terre de nos pères -des Chevaliers et des constructeurs de cathédrales- produisant une législation Chrétienne en s'appuyant sur la doctrine sociale de l'Eglise. Avant de les chasser, il faudrait permettre -et c'est ce qu tu voulai peut-être dire chère Justine- au plus grand nombre d'entre eux qui le voudraint de se convertir.

Seul un Etat Catholique, qui affirme les racines chrétiennes de la France dans la constitution, peut, à travers son minstèr de la culture, proposer une seine évangélisation aux enfants nès en France, leur apprendre l'amour du prochain, le respect, le civisme, la morale, toute choses indispensables pour porduire de bons citoyens. Combien d'étrangers vivant en France depusi des générations voudraient-ils connaître l'Evangile et recevoir le Baptême ?

Comment construire la civilisation de l'Amour ?

Depuis le Concile Vatican II, une expression revient toujours, lorsque l’on évoque, à la lumière de l’Evangile, l’avenir temporel possible de la société des hommes du III° Millénaire: la "Civilisation de l’Amour". Qu’est-ce que çà veut dire? L’expression n’est-elle pas aujourd’hui quelque peu banalisée? En réalité, l’expression "Civilisation de l’Amour" est bien spécifique. Tout d’abord, elle vise, comme toute première cible, les laïcs. Ce sont eux les responsables de la construction de la civilisation de l’Amour. Pourquoi? Parce qu’il s’agit là d’ordonner la vie sociale dans la cité temporelle. Or c’est au laïcs que revient le gouvernement de la société temporelle: c’est cela qu’implique le terme de "civilisation". Mais on ne peut laisser à l'Eglise moderniste dévoyée depuis vatican II, le rôle de cette construction : c'est selon la Tradition, c'est à dire l'enseignement authentique de l'enseignement des apôtres qu'il faut agir.

Le mot "laïc", loin de désigner une personne athée, désigne l’état de vie au sein de l’Eglise du Chrétien qui n’est pas rentré dans les ordres. Le père et la mère de famille Catholiques sont dits « laïcs fidèles ». Le Catholique de Tradition, se rappelant de la vocation de la France Royale, Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples, sera Royaliste. Et c’est donc aux Royalistes qu’incombera la construction de la civilisation de l’Amour.

Je vois le rôle des Royalistes au niveau individuels, le rôle des familles, le rôle des corps intermédiares et le rôle de l'Etat, que nous appelons de tous nos voeux à redevnir catholique et Royal.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 13:41

On vient de me demander par message privé de préciser le rôle des Royalites dans la cosntruction de la civilisation de l'Amour.

Mais comment, et avec quels outils, selon quels principes valables pour toute l’humanité, ordonner et régir cette société temporelle?

Comme l’enseignait Saint Pie X, « La civilisation n’est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est : c’est la civilisation Chrétienne, c’est la cité Catholique. Il ne s’agit que de l’instaurer et la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l’utopie malsaine, de la révolte et de l’impiété. » Il convient donc de fonder les principes de notre politique Chrétienne sur les leçons de l’histoire de France et de sa Royauté Très Chrétienne.

Règle de base: reconnaître la Royauté de N.S. Jésus-Christ et Son enseignement d’Amour évangélique transmis par l’Eglise.

A) Le rôle des laïcs.

Qu’on ne s’étonne pas de ce devoir politique des laïcs fidèles :

Ce n’est pas l’Église qui est descendue dans l’arène politique ; on l’y a entraînée et pour la mutiler et pour la dépouiller. Le devoir de tout Catholique n’est-il donc pas d’user des armes politiques qu’il tient en main pour la défendre et aussi pour forcer la politique à rester dans son domaine et à ne s’occuper de l’Église que pour lui rendre ce qui lui est dû (Saint Pie X, Notre charge apostolique, 25 Aout 1910).

Le Catholique, le Royaliste, le Contrerévolutionnaire doit se lever contre le consentement à la mort.

Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français: je dirai même que je suis Royaliste parce que Catholique et Français (Maurice d’Andigné) !

Pour ce qui suit, je me suis inspirè des leçons du cahier de l'Amour du Dr Luigi Gaspari
https://francechretienne.forumactif.com/t2267-sur-le-cahier-de-l-amour

Pour le Docteur Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995) https://francechretienne.forumactif.com/t1105-un-royaliste-italien-qui-amait-la-france-luigi-gaspari-1926-1995 , auteur du Cahier de l’Amour https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/, le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, c’est un langage d’Amour que nous avons perdu et que nous devons retrouver :

Cette clef (de l‘Amour), c’est mon Coeur qui devient votre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte fermée d’un coeur. Moi, j’entrerai avec vous, parce que si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre vous. Au contraire, je veux vous lier tous entre vous par moi, à travers moi. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’un d’entre vous, auquel je me suis donné et me donne encore, pour entrer dans le coeur de tout le monde. Le choix fut fait par moi sur le bois de la Croix durant mon agonie. Ce fut alors que le Père m’accorda de choisir parmi vous les plus doués à s’exprimer pour me faire connaître et faire connaître tout ce que j’ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce que vous pouvez encore obtenir par mon intermédiaire. Votre espoir d’un retour à la paix, à la cohabitation heureuse et harmonieuse entre vous, est entièrement fondé sur ce choix que je fis alors (Cahier de l’Amour au Chapitre de Rome).

La décadence qui conduit l’homme vers la Bête n’est pas irréversible. On assiste aujourd’hui à un véritablement déchainement de celle-ci: ne serait-ce pas le signe qu’elle est blessée? Elle hurle sa haine. Sa culture de mort ne passe plus. Certes, le redressement n’exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd’hui impardonnable.

Le Royaliste doit se former : formation sipirituelle, formation intellectuelle, formation personnelle (professionelle, sportive, etc...).

Selon le Cahier de l’Amour, dans l’attente du Roi, la mission des Royaliste est claire :

Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie. L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes (peste marxiste, choléra hithlériste et rage isalmiste), les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice: c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. Je vous ai appelé pour que vous portiez mon Coeur dans le monde, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: c’est l’Amour pour mon Coeur Divin (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968).

On attend du Royaliste qu'il se comporte en Catholique et qu'il agisse en tant que tel : il est nécessaire de demeurer dans LA VOIE BLANCHE, révélée dans le Message de l'apparitions des Trois-Fontaines https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_de_la_R%C3%A9v%C3%A9lation : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en communion avec le Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ et qui est le seul vrai Dieu -« Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20)- la Dévotion Mariale (car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère) à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée Conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), et Dieu ne veut pas que l'on se sépara de Son Vicaire, qui selon ls messages d'Edson Glauber serait benoit XVI. En bref, Catho-Tradi mais avec l’indult du pape

Qui veut défendre la véritable Tradition de l’Église -nous ne sommes pas des catholiques de restaurant, nous ne choissons pas le menu- doit approfondir ces sujets afin d'argumenter à partir de la doctrine Catholique, mais sans tomber dans le Sédévacantisme.

Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de Saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.

Roycos: au boulot !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 13:43

Pour résumer, selon le Cahier de l’Amour, dans l’attente du Roi, la mission des Royaliste est claire :

Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie. L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes (peste marxiste, choléra hithlériste et rage isalmiste), les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice: c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. Je vous ai appelé pour que vous portiez mon Coeur dans le monde, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: c’est l’Amour pour mon Coeur Divin (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 13:50

On vient de me demander par message privé le rôle de la famille.

B. Le rôle de la Famille.

Le Mariage : c’est un Sacrement, l’union de l’homme et de la femme étant l’image de celle du Christ avec Son Église, son caractère est indissoluble, ses fins :

-La fin primaire du mariage est la procréation et l’éducation des enfants : la fin secondaire est l’aide mutuelle et le remède à la concupiscence (Canon 1013 de l’ancien code de droit canon).

Cela porte à l’Amour conjugal, qui porte à l'amour parental et au respect de la Vie depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle. Cela porte également à l’éducation:

La famille reçoit immédiatement du Créateur la mission et conséquemment le droit de donner l’éducation à l’enfant, droit inaliénable parce qu’inséparablement uni au strict devoir corrélatif, droit antérieur à n’importe quel droit de la société civile et de l’État, donc inviolable par quelque puissance terrestre que ce soit (Pie XI, encycl. Divini Illius Magistri).

Un enfant bien aimé de ses parents aprendra l'Amour filial et l'Amour fraternel, ce qui portera à l'Amour conjugal, au respect, à la morale, au civisme, toute chose qui se perd sans Amour.

Cela porte enfin au droit à la propriété:

-La nature a lié intimement la propriété privée à l’existence de la société humaine et de sa vraie civilisation, mais dans un degré éminent à l’existence et au développement de la famille (Pie XII, radio-message du 1er juin 1941).

La famille est la cellule de base de la société Chrétienne. On y apprend l’Amour filial et fraternel, prémices à l’Amour conjugal et parental. Sans la solidarité familiale, l’homme sombre en dépression ou devient un marginal, voire un criminel.

La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la Famille.

La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 14:07

On vient de me demander par message privé de préciser le rôle des corps intermédiaires.

Nous vivons dans une société de haine : la haine de Dieu, la haine de la famille -avec la haine des parents, et la haine des enfants, parfois à naître- et la haine de la patrie, et ce, surtout en ville. Cette air de haine favorise le génocide Français. Qu’est-ce que le génocide Français ? C’est une conjuration vivant à « éteindre » la race Franque, la nation des Francs qui a dieu pour fondateur, comme le peuple Français qui en est issu ! Comment cela peut-il se produire? Par un complot international fondée sur l’affirmation det rois facteurs essentiels: un prétendu risque de surpopulation, le contrôle et la limitation des naissances, et enfin l’appel à une massive immigration non-chrétienne pour compenser la non-fécondité des femmes occidentales qui ont peur de faire des enfants à cause… du premier facteur ! créant ainsi une dynamique de remplacement des peuples…

A l’heure où on entend parler d’Etat islamiste, de Djihad, de haine du « sale et méchant Français », d’appel au meurtre qui se transforment en le massacre de Charlie Hebdo et à ses « services après-vente » terroristes qui ont suivi immédiatement après, il est apparu opportun à votre serviteur de mettre en place les éléments nécessaire à construire une civilisation de l’Amour : aimer son prochain, favoriser l'insitution familial et donner à cette dernière les moyens d'exister.

C) Le rôle des corps intermédiaires.

L’Organisation par corps intermédiaires est conforme au principe de subsidiarité:

La forme corporative de la vie sociale –et spécialement de la vie économique– favorise pratiquement la doctrine Chrétienne concernant la personne, la communauté, le travail et la propriété privée (Pie XII, 10 juillet 1946) …

Les Corps intermédiaires sont situés entre la Famille et l’État, ils coordonnent les intérêts professionnels, éducatifs, culturels… ils sont l’expression de la vitalité d’un vrai peuple, ils doivent être réglementés par l’État en vue du bien commun et non écrasés par lui. par exemple, la corporation de métier introduit l’Amour dans le travail. La corporation unit les individus et nourrit les familles, La paroisse rassemble les familles, les provinces rassemblent paroisses, l’Etat regroupe les provinces.

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 14:26

On vient de me demander par message privé de préciser le rôle de l'Etat.

Les Corps intermédiaires sont situés entre la Famille et l’État, ils coordonnent les intérêts professionnels, éducatifs, culturels… ils sont l’expression de la vitalité d’un vrai peuple, ils doivent être réglementés par l’État en vue du bien commun et non écrasés par lui. par exemple, la corporation de métier introduit l’Amour dans le travail. La corporation unit les individus et nourrit les familles, La paroisse rassemble les familles, les provinces rassemblent paroisses, l’Etat regroupe les provinces.

D) Le rôle de l’Etat.

. Sa fin :

-Le Bien Commun est la fin et la règle de l’État et de tous ses organes (Pie XII, le 8 janvier 1947).

La Patrie :

-II existe un ordre établi par Dieu , selon lequel il faut porter un Amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin Maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur l’imminente destruction de la Cité Sainte (Pie XII, 10 octobre 1939) …

Les devoirs de la Patrie envers la vraie religion :

-La profession sociale et non pas seulement privée de la (vraie) religion, l’inspiration Chrétienne de la législation, la défense du patrimoine religieux du peuple contre toute attaque de ceux qui voudraient lui arracher le trésor de sa foi et de la paix religieuse (Cardinal Ottaviani (1890-1979), Les devoirs de l’État Catholique envers la religion).

Ses rapports avec l’Église :

Dieu a divisé le gouvernement du genre humain entre deux puissances : la puissance ecclésiastique et la puissance civile; celle-là préposée aux choses divines, celle-ci aux choses humaines. Chacune d’elles en son genre est souveraine; chacune est renfermée dans des limites parfaitement déterminées et tracées en conformité de sa nature et de son but spécial (…). Leur autorité s’exerçant sur les mêmes sujets, il peut arriver qu’une seule et même chose, bien qu’à un titre différent (…) ressortisse à la juridiction et au jugement de l’une et de l’autre puissance (…). Il est donc nécessaire qu’il y ait entre les deux puissances un système de rapports bien ordonné non sans analogie avec celui qui dans l’homme constitue l’union de l’âme et du corps (Léon XIII, encycl. Immortale Dei).

Le pouvoir du Chef d'Etat Chrétien sera Légitime s’il pourra justifier son autorité et obtenir l’adhésion de son peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, unebonté, une beauté souveraines.
Cette Légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force.
Cependant, aucun pouvoir ne peut durer en s’appuyant uniquement sur la force. Il lui faudra acquérir une
Légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifestera une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, fairerespecter la justice, défendre la patrie contre ses ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Cette légitimité naturelle est déjà de droit divin, car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même.Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des âmes.

Cependant, c'est qu'interviennent la seconde et plus importante sorte de Légitimité : la
légitimité mystique Chrétienne ou Légitimité théologique, qui reconnaît le Dieu de Clotilde qu'on appelle Jésus Christ comme source de tout pouvoir et défend Son Eglise.

Seul l’Etat Capétien, Catholique et Royal, qui défendait la foi Catholique et le Bien Commun, fut doublement Légitime. Et c'est bien cette Royauté Capétienne, qui fait régner le Christ sur les coeurs, les familles les corps intermédiare et sur l'Etat, qui fut interrompue en 1830 : c'est elle que nous devons travailler à restaurer.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :

-...pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717) !

Ce qui lui apportera l'Amour de son peuple à qui il le rendra bien, et Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 14:45

Conclusion :

Nous, Royalistes, nous devons constituer, selon les enseignements du Cahier de l’Amour du Dr Gaspari, une Sainte Armée d’Amour : l’Amour doit entrer dans nos coeurs et faire de nous de vrais Chevaliers, Fils d’Amour. Cette Sainte Chevalerie dévouée doit travailler au retour d’un Roi d’Amour sur le Trône de France. Et parce que nous croyons avec le Dr Lugi Gaspari de Bologne que le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, nous savons que Dieu donnera au Lieutenant qu’il aura choisi la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à la construction de la civilisation de l’Amour. Son but est d’oeuvrer efficacement pour le triomphe du Christ-Roi, et pour le salut de la France et du monde.

Le Roi Très Chrétien en France était le Père du peuple, auquel ce dernier pouvait toujours faire appel. Le Roi était persuadé, et le peuple avec lui, qu’il y avait conformité entre le Bien Commun et sa volonté Royale.

Aujourd'hui, à l’heure où « l’intégrisme islamiste » brûle les banlieues et brandit la menace terroiste en France, des foules nombreuses se pressent dans les galeries, les salons, les jardins, les parcs des chateaux royaux -Versailles, Chambord, son et lumière!- et au cinéma, dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquette Royale fait MONAR-CHIC : on ne compte plus les magazine people et les émissions télé qui font leur miel du mariage Royal ou du baptème Princier ! A l’époque où. grace à la télé et internet, aux structures qui, dans le politique, évoluent à l’envers du XIX° siècle vers une prépondérence donnée au visage de l’homme (Obama, Sarkosy, Berlusconi, Poutine, Juan-Carlos, Benoit XVI) sur lanonymat des institutions, il n’est pas exclut que les peuples en général, et le peuple Français en particulier, ne préfèrent se mirer dans la face d’un monarque héréditaire et sacré plutot que dans celui d’un quelconque VRP de la PIPOLITIQUE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 15:16

On vient de me demander par message privé ce que serait la place des non Chrétien dans un Etat Chrétien ou dans un Etat catholique et Royal.

Question pertinante.

Dans l'idée Royaliste, si la Monarchie n'est pas une théocratie, le Roi de France n'en est pas moins le Lieutenant du Christ : il s'agit pour lui de guider sans forcer vers le Catholicisme, qui serait cependant la seule religion de l'état. Les conversions forcées serait bien sûr interdites, et il ne serait pas question de faire un chantage à la nationalité : par contre l'Etat Catholique et Royal aura le devoir de favoriser les conversions à la Chrétienté, et de protéger tout converti au Christianisme qui serait menacé. Quans aux non-Chrétiens, on n'en fait pas des apatrides mais.. des étrangers résidants.

Les idées Royalistes sont basées sur les idées Chrétiennes : Royalistes parce que Catholiques et Français. Et face à la violene sournoise qui s'ecerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, il est de notre devoir à nous, ROYALISTES, d'opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

Nous voulons bien que tout le monde soit sauvé et que sur Terre le bien commun soit assuré : celà ne se peut qu'en travaillant à la conversion des citoyens non-Chrétien à la vraie Voie, la Vraie Vérité, la Vraie Vie qu'est N.S. Jésus-Christ. Cela demande aussi de se méfier des fausses bonnes idées, des facilités que la modernité nous propose, qui sont en fait souvent des pièges.

-Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse (Paroles de N.S. Jésus-Christ, Matthieu 12:30).

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Sachons dicerner.

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : “Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive” (Luc 22:35-36).

Pourquoi Jésus, à la sortie de la dernière Cène, aurait-il dit aux 12 d'acheter chacun un gaive ?!

L’autorité légitime, qui agit au nom du Divin Christ-Roi et pour le Bien Commun du peule qui lui est confié, décide la guerre et du maitient de la paix. L’absence de juridiction supérieure apte à rendre justice donne au gouvernement Catholique et Royal la responsabilité d’avoir à décider d’une guerre. C’est la question de la Souveraineté. Il n’appartient pas à un particulier de convoquer la multitude pour combattre. C’est aux Princes qu’il appartient de défendre la cité, le Royaume ou la province qui se trouve sous leur autorité. Et de même qu’il leur est licite de la défendre par le glaive contre les perturbateurs selon la parole de Saint Paul :

-ce n’est pas sans raison qu’il porte le glaive ; il est ministre de Dieu pour châtier celui qui agit mal, il leur revient aussi de défendre la chose publique par le glaive contre les ennemis extérieurs (Romains 13:4) !

Il est licite de porter un glaive et de défendre le Bien Bommun : ici se trouve la justification biblique des forces de l'ordre comme des forces armées.

Le Roi Très Chrétien en France était le Père du peuple, auquel ce dernier pouvait toujours faire appel. Le Roi était persuadé, et le peuple avec lui, qu’il y avait conformité entre le Bien Commun et sa volonté Royale.

J'iniste : nous, Royalistes, nous devons constituer, selon les enseignements du Cahier de l’Amour du Dr Gaspari, une Sainte Armée d’Amour : l’Amour doit entrer dans nos coeurs et faire de nous de vrais Chevaliers, Fils d’Amour. Cette Sainte Chevalerie dévouée doit travailler au retour d’un Roi d’Amour sur le Trône de France. Et parce que nous croyons avec le Dr Lugi Gaspari de Bologne que le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, nous savons que Dieu donnera au Lieutenant qu’il aura choisi la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à la construction de la civilisation de l’Amour. Son but est d’oeuvrer efficacement pour le triomphe du Christ-Roi, et pour le salut de la France, de l'Eglise et du monde entier.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Avr 2021 - 15:27

-Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres .… (Jean 13:34-35).

nous, Royalistes, nous devons constituer, selon les enseignements du Cahier de l’Amour du Dr Gaspari, une Sainte Armée d’Amour : l’Amour doit entrer dans nos coeurs et faire de nous de vrais Chevaliers, Fils d’Amour. Cette Sainte Chevalerie dévouée doit travailler au retour d’un Roi d’Amour sur le Trône de France. Et parce que nous croyons avec le Dr Lugi Gaspari de Bologne que le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, nous savons que Dieu donnera au Lieutenant qu’il aura choisi la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à la construction de la civilisation de l’Amour.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR Empty Re: CONSTRUIRE LA CIVILISATION DE L'AMOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum