Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ?

Aller en bas

Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ? Empty Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ?

Message par Tanzor Dim 23 Mai 2021 - 17:51

Patrick Buisson et Luc Ferry ont confronté leurs idées dans le Figaro du 18/05/2021, le premier défendant les valeurs chrétiennes et le second ce qu’il appelle « l’universalisme laïc ». Où est la vérité ?
Commençons par Luc Ferry : « Nous avons gagné 40 ans d’espérance de vie en un demi-siècle, le pouvoir d’achat par habitant a été multiplié en France par trois depuis 1950. (…) La biologie et la médecine ont progressé comme jamais… ». A l’écouter, « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes », comme disait le Candide de Voltaire.

Il y a deux objections fondamentales à cette louange du « progrès », l’une matérielle, l’autre spirituelle. Sur le plan matériel, Luc Ferry se base sur des moyennes sans s’occuper des écarts grandissants entre riches et pauvres. Or – tout le monde le voit – les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. 8 personnes dans le monde détiennent autant que la moitié des habitants de notre planète ! Quant à la santé, aux Etats-Unis, il faut être assez riche pour se faire soigner, les pauvres n’y ont pas droit.
Il y a aussi l’objection spirituelle. Patrick Buisson explique : « Le vrai grand remplacement qui commande tous les autres (Patrick Buisson le fait commencer à Vatican II), c’est le remplacement des hommes par les post-humains, celui de l’homo religiosus par l’homo oeconomicus, soit l’homme réduit à ce qu’il possède et consomme, l’homme unidimensionnel réduit à sa peau. Les gains de la période ne concernent que la technique. Les pertes se situent au niveau de la qualité humaine. Le marché a fait reculer le sacré et tout ce qui lui est lié : dévouement, devoir, gratuité, entraide, sacrifice ».

Alors, les valeurs républicaines, celles dont se vante Emmanuel Macron à chaque fois qu’il en a l’occasion ? Ce sont des non-valeurs. La liberté ? Celle du renard libre dans le poulailler libre. La seule véritable liberté, c’est celle des citoyens d’un pays qui avance dans le sens du bien commun et non du vice. L’égalité ? Non seulement c’est une utopie qui n’a jamais existé nulle part mais, de plus, c’est une grande source de frustrations et, en conséquence, de conflits sociaux stériles. Quant à la fraternité, demandez aux huit hommes les plus riches de la planète ce qu’ils en pensent. Cette devise républicaine, c’est de l’hypocrisie et un projet diabolique pour semer la discorde.

Pourquoi en sommes-nous là ? Parce qu’une secte satanique – dont les francs-maçons sont une émanation – a décidé d’instaurer un gouvernement mondial. Il suffit de lire le livre de Klaus Schwab, fondateur du forum de Davos, « The Great Reset » (la grande réinitialisation) pour s’en rendre compte. C’est écrit noir sur blanc avec tous les détails sur deux cents pages. Ce sera l’ère de la non communication, chacun n’entrant en relation avec ses proches que par voie numérique. Ce sera la généralisation du « contrat social », un système de type « Big Brother », qui voit tout et est capable de vous attribuer des bons et des mauvais points en fonction de votre comportement social. De plus, des puces pourront directement être insérées dans le cerveau, ce qui transformera les individus en robots téléguidés.
Un grand complot existe bel et bien

Comme nous écrivions dans un de nos précédents articles, il n’existe que trois régimes politiques : selon que le pays est dirigé par le marchand (ce sont toutes nos « démocraties » occidentales), par le soldat (c’est le cas de la Chine, d’Israël et de la Corée du Nord) ou par le prêtre, c’est-à-dire le roi, lieutenant de Dieu sur terre. Un tel régime a existé dans de nombreux pays, apportant l’harmonie sociale et une certaine prospérité, jusqu’à ce que la révolution française en sonne le glas. En effet, seule la royauté peut sortir les hommes de la misère morale et matérielle dans laquelle ils se trouvent pour la plupart.
Puisque c’est le seul régime qui va dans le sens du bien commun, nous savons que, avec l’aide de Dieu, il renaîtra.

Vive le roi Louis XX
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3772
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ? Empty Re: Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ?

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 23:45

Buisson dit ici des choses intéressantes sur le concile Vatican II :



Patrick Buisson : Vatican II, Macron, Islam, Zemmour, Le Pen... il dit tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ? Empty Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ?

Message par Tanzor Dim 13 Juin 2021 - 11:54

Gabriel García a écrit:Buisson dit ici des choses intéressantes sur le concile Vatican II :



Patrick Buisson : Vatican II, Macron, Islam, Zemmour, Le Pen... il dit tout !

Merci, Gabriel, de m'avoir fait découvrir Patrick Buisson, que je ne connaissais que de loin.
Rien à dire sur son positionnement : comme il dit, la provocation sert à faire réfléchir.
Et il dit aussi - ce qu'il est l'un des rares sinon le seul à le dire - que le fond du problème c'est "la conquête du pouvoir".

Comme vous dites, tout est dit.
Le malheur est que je rencontre autour de moi plein de gens bien plus savants que moi, mais très peu (c'est un euphémisme) qui veulent passer à l'action (ils croient qu'un bon discours permet de se dispenser de l'action).
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3772
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ? Empty Re: Valeurs républicaines ou valeurs chrétiennes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum