Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES DROITS DE L'HOMME

Aller en bas

LES DROITS DE L'HOMME Empty LES DROITS DE L'HOMME

Message par Hervé J. VOLTO Jeu Juin 10 2021, 18:44

LES DROITS DE L'HOMME





L’idéologie des Droits de l’homme, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et la démocratie comme régime politique sont les trois instruments de domination de la révolution... par le mensonge !

La Révolution moderne, inspirée par les Droits de l’homme, édifiée sur les ruines de la Catholicité, prétend établir, en effet, l’égalité entre tous les hommes, leur redonner la liberté, et instaurer la fraternité comme le ressort héroïque de la société nouvelle. En fait, selon le dessein secret des puissances financières et idéologiques qui mènent le monde, la sujétion des peuples sera totale, implacable.

Selon cette théorie, universellement répandue aujourd’hui, où est absente l'Amour évangélique et la charité Chrétienne, l’homme se voit reconnu le droit de se gouverner et de participer au gouvernement du monde par ses propres lois, qui vont parfois au rebour de toute éthique et de toute morale. L’autorité à tous ses degrés n’est que la représentation de la liberté individuelle, les gouvernements ne sont que les mandataires du peuple “souverain”, seul législateur ; l’État n’est, ne veut, ne peut que ce que le peuple veut.

La Révolution instaure la démocratie, le régime politique et social où le droit de chacun est porté à son plus haut degré de puissance, parfois au détriment des droits de Dieu. Elle proclame, honore et défend les droits de tout homme à qui elle n’impose aucun devoir que son sentiment de la solidarité humaine ne lui fasse vouloir avec enthousiasme. Ainsi l’homme y est comme Dieu, souverain, maître de lui-même et du monde. C’est l’humanisme apparent de la Révolution moderne, qui met l’homme à la place de Dieu, et où triomphe l'orgueil effréné et le sensualisme égoïste.

En réalité, la Révolution moderne livre les pauvres hommes et les peuples désarmés au totalitarisme sans limites d’une race, d’une classe, d’un parti de sages, de sachants, de tecnocrates. C’est l’antihumanisme réel de la Révolution considérée comme nécessaire et universelle ; elle ne souffre ni exception, ni retard, ni ménagement. Le pouvoir doit déclarer les Droits de l’homme dans l’absolu et veiller à ce que rien ne s’y oppose. Ainsi le pouvoir s’en trouve-t-il armé d’une formidable puissance et d’un rôle universel d’intervention constante dans la vie publique et privée, pour tout soumettre, actions, intérêts, convictions, à l’idéologie destructrice de l’ordre Chrétien.

Une énorme machine répressive est mise en place sur les ruines des inégalités, des libertés, de l’ordre ancien : un appareil administratif, policier, carcéral au service de la classe de ceux qui détiennent le pouvoir ou qui savent s’en servir uniquement à leurs fins.

24 aout1902 : répondant au Comte d'Haussonville, parlementaire Royaliste membre du Secrétariat du Comte de Paris, Charles Maurras écrivit :

-La démocratie n'est pas un fait. La démocratie est une idée [...] l'idée démocratique est fausse, en ce qu'elle est en désacord avec la nature... l'idée démocratique est mauvaise, en ce qu'elle soumet constament le meilleur au pire, le supérieur à l'inférieur; au nombre la qualité, c'est à dire les compétences et l'aptitude (QUESTION DE FAIT, Revue encyclopédique).

On parle d’État de droit et de démocratie, mais ces mots sont fallacieux et abstraits et ils ne désignent aucune réalité tangible. Ces mots vides de sens servent pourtant de justification au totalitarisme qui se met en place sous nos yeux ! Tout ceci démontre a contrario la justesse des principes Contrerévolutionnaires.

Au-dessus du peuple nivelé, atomisé, décapité de ses élites naturelles, se pavane bientôt une minorité sans nom avouable, sans pavillon, qu'on appelle « la classe dirigeante » ou encore « la classe politique », sans prendre garde au caractère scandaleusement antidémocratique du mot et de la chose. Cette classe jouit d'un pouvoir plus étendu que ne fut jamais la Monarchie absolue des Rois de France ni même la souveraineté suprême des papes de Rome. Son astuce est de se faire élire librement par un peuple qu'elle intoxique et ensuite de tout décréter au nom de ce peuple, le saluant du titre de Souverain !

Les « quatre États confédérés » chers à l'école maurassienne et qui se partagent le pouvoir et ses revenants-bons, immuable ploutocratie qui s'enrichit de tous les abaissements et de tous les malheurs de nos peuples Chrétiens, ce sont les minorités organisées : le sionisme, le socialo-écolo-communisme, le protestantisme et l'islamisme. Ces minorités peuvent vivre en bonne entente dans une nation Catholique, forte, bien organisée : on l'a vu dans l'Empire Austro-Hongrois. Mais en démocratie, se retrouvant émancipées, comment ne seraient-elles pas tentées, avec l’argent qui achète tout, de s'approprier un pouvoir qui est à vendre ?

Oui, la République, c'est le règne de l'étranger. L'esprit républicain destabilise notre défense nationale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régine qui soit Français.

La démocratie est une mystification et les droits de l'homme sont une corruption : il est temps de sortir d'une politique par opinion pour retrouver une politique par autorité. Dans la doctrine Légitimiste, Catholique et Royale, l’autorité est en haut et il faut lui obéir : le Roi de France est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.




Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LES DROITS DE L'HOMME A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum