Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CULTE DE L'ARCHANGE SAINT MICHEL

Aller en bas

CULTE DE L'ARCHANGE SAINT MICHEL Empty CULTE DE L'ARCHANGE SAINT MICHEL

Message par Hervé J. VOLTO Mer 29 Sep 2021 - 16:33

Saint Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la Bible. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, Chef de la milice céleste, champion du Bien.

Il terrasse entre autres Lucifer (Diable, Satan, personnification du mal) durant la guerre des anges au moment de la fin des temps / Apocalypse, puis juge (psychostasie) le Salut (théologie) des âmes au Jour du jugement, par la Pesée des âmes, et guide (psychopompe) des élus au Paradis (allégorie de la victoire finale du Bien (religion), sur le mal).

La croix de saint Michel est une croix blanche, et dans le cas de la représentation française, sur fond bleu (bleu de France ou bleu roi).
Elle est utilisée comme antagoniste au drapeau de l'Angleterre1, dont le patron est saint Georges, à la Croix rouge sur fond blanc.


9 Versets de la Bible sur L'Archange Michel
Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/L~archange-Michel


Jude 1:9

Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Apocalypse 12:7

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Apocalypse 12:7-9

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Daniel 10:13

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Daniel 12:1

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

1 Thessaloniciens 4:16

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Daniel 10:12-13

Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Daniel 10:21

Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

Apocalypse 12:7-8

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/L~archange-Michel

LES ROIS DE FRANCE ET SAINT-MICHEL
https://francechretienne.forumactif.com/t793-les-rois-de-france-et-saint-michel
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CULTE DE L'ARCHANGE SAINT MICHEL A5comt10
Messages : 4735
Points : 9417
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum