Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

POLITIQUE LEGITIMISTE

Aller en bas

POLITIQUE LEGITIMISTE Empty POLITIQUE LEGITIMISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 22 Oct 2021 - 0:35

POLITIQUE LEGITIMISTE





C’est Dieu seul qui fait les Rois, Il prépare les races Royales : ici se trouve la plus grandes des Légitimités (Joseph de Maîstre).

Le Légitimisme se distingue en premier lieu par sa référence au Principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.

Dans le combat doctrinal Royaliste, une étape revint toutjours : il s’agit du rappel des LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/comment-page-1/ , constitution de l’ancienne France, qui définissent les institutions Catholiques et Royales qui virent la naissance de la France et en firent la Grandeur, règlent le mode de transmission de la Couronne de France et le mode de gouvernement Royal.

Nous avions déjà exposé les idées politique du Légtimisme Français
https://francechretienne.forumactif.com/t1130-idees-politiques-du-legitimisme-francais

La ligne politique du Légitimisme (et du Néo-Légitimisme) s’axera autour de deux fidélités :

EN PREMIER LIEU , une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

-L’attachement à la Souveraineté de la France , aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,

-La défense de l’identité gréco-romaine et Celto-Chrétienne de la France et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

EN SECOND LIEU , une fidélité à l’héritage Chrétien de la France , lui-même incarné dans deux dimensions :

-La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation , notamment la défense de la Vie et celle de la Famille,

-La filiation à un modèle socio-politique porté notamment par les Catholiques Sociaux , contre le capitalisme sauvage planétaire.

La conviction Monarchiste de l’Ultra-Légitimisme, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en son Lieutenant, Aîné invible des Bourbons et Roi Légitime de France
.

En conséquance, un vrai Légitimiste sera avant tout un Catholique fervant. Il travaillera à faire reconnaitre la Royauté du Christ et toute autorité Légitime sera celle qui agit au nom du Divin Christ Roi et de Son Sacré-Coeur : le Roi, Lieutenant du Christ, le père de famille chef de natuelle de l'institution familiale, le prètre, chef de sa paroisse.

Une véritable politique Légitimiste placera donc la famille Chrétienne au centre de ses préoccupations, avant de défendre tout ce qui favorise la promotion de la Famille : la paroisse, la province, la Patrie qui est la terre des père, le Royaume où nous avons grandit.

Le Légitimisme possède donc des principes d’action qui sont ceux de la Monarchie traditionnelle, qui inspire les Néo-Légitimistes : Survivantistes, providentialistes, Régentistes. Entre autres :

-Restauration de l’autorité de Dieu et de Son Lieutenant -par le Sacre Royal- du prêtre, du père de famille, et reconnaissance publique de la dignité de toute personne qui travaille pour le bien commun, prêtres, Chevaliers, ou tout simplement Cathos Tradis et autres citoyens honnêtes.
– Promotion de la famille.
– Décentralisation, toujours dans l’esprit de responsabiliser les hommes pour les faire participer au bien commun : autonomie des provinces qui la désirent, constitution de corporations pour les métiers qui le souhaitent…

La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.

La Royauté, c’est le couronnement de la famille et de l’Etat. Voulus Chrétiens
.

Dieu, Famille, Patrie !” : tel doit être nos être mot d'ordre ! “Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime !” disent le Carlistes.

Etre Légitimiste, c’est être avant tout Royaliste, et être Royaliste, ce n’est pas seulement vouloir un Roi, c’est se revendiquer Contrerévolutionnaire ! C’est renier les valeurs, l’histoire, les symboles, les acquis de la République, fille de la Révolution, la république judéo-maçonnique qui déchristianise la France pour nuire au Catholicisme, comme nous l’a clairement rappelé Vincent Peillon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon  dans une interwiew télévisée : La laïcité, nouvelle religion
https://www.youtube.com/watch?v=3WNuugFF7Gg .

Être Légitimiste, c’est être Royaliste et être Royaliste, c’est avant tout être Catholique et Français :

– Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; Je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Maurice d’Andigné) !



Ainsi, la France a un vrai Roi, vrai successeur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’exécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin Christ-Roi sur la France. N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel comme la mer sur une carafe d’eau.

Et c’est un Roi Très Chrétien que nous attendons. Car la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il FAUT qu’il vienne





Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

POLITIQUE LEGITIMISTE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum