Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 21 juin : Saint Rodolphe de Bourges (ou Raoul)

Message par ami de la Miséricorde Lun 20 Juin 2022 - 23:52

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Ob_725ff3_2q0

21 juin : Saint Rodolphe de Bourges (ou Raoul)

Archevêque


Rodolphe était fils de Rodolphe comte de Quercy, un proche de Wiffroi comte de Bourges, et de la famille royale de France.
En 823 il entra à l’abbaye de Solignac, fondée au VIIe siècle par saint Eloi et il y devint abbé quelques années plus tard.
Après avoir aidé à la fondation de plusieurs monastères, il fut appelé à la charge de l'épiscopat de Bourges à la fin de 842 durant une période agitée par les guerres que menait Charles le Chauve contre Pépin II.

En 845 il participa aux négociations entre les deux belligérants, et en 855 il sacra solennellement le roi d’Aquitaine, à Limoges, Charles le Jeune fils de Charles le Chauve. Rodolphe participa à plusieurs conciles, ceux de Meaux en 845, Toul en 859, Toucy en 860 et Pitres en 862.

Il mourut en 866.

Biographie de Saint Rodolphe ou Raoul.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par ami de la Miséricorde Mer 22 Juin 2022 - 0:22

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Sans-titre61

SAINTS DU 22 JUIN

22 juin : Saint Thomas More

Marty
r

Thomas More naquit dans une famille noble, le 7 février 1478 à Londres.

Après des études de droit, il exerça comme avocat puis comme juge à la City. Il fut appelé à la cour du roi Henri VIII comme chancelier.

Renonçant à sa charge en 1534, pour rester fidèle à Rome, il refusa de reconnaître le divorce du roi et sa suprématie comme chef de l'Eglise Anglicane.

Accusé de trahison en 1535, il fut emprisonné sur son ordre puis décapité. Il fut béatifié en 1886 et canonisé en 1935. Il est le protecteur des avocats, des hommes politiques et des responsables de gouvernement.

Son nom est issu de l'araméen qui signifie "jumeau".

Et voici le Motu proprio de Saint Thomas More comme Patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques par Jean-Paul II en 2000.

Biographie de Saint Thomas More.

Le livre de l'utopie ou Traité de la meilleure forme de gouvernement de Saint Thomas More.

Prières de St Thomas More.

Litanies de Sainte Thomas More.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 23 juin : Saint Joseph Cafasso

Message par ami de la Miséricorde Mer 22 Juin 2022 - 23:46

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 OIP

SAINTS DU 23 JUIN

23 juin : Saint Joseph Cafasso

Prêtre


Joseph Cafasso naquit dans le diocèse d'Asti en 1811.

Il ressentit très tôt l'appel du Seigneur et fut ordonné prêtre. Il obtint en 1836 la chaire de théologie morale au collège ecclésiastique de Turin, qu'il conserva jusqu'à sa mort.

Il exerça un ministère fécond et multiforme, allant jusque dans les prisons visiter les détenus et assister les condamnés à mort. Mais la mission dont l'avait chargé la Providence, nous dit Pie XII, fut d'instruire le clergé, de le confirmer dans l'intégrité de la doctrine évangélique, et de l'inciter à la perfection propre à son état.

Disciple de saint François de Sales et dévôt envers Notre-Dame de Consolation, il compta saint Jean Bosco parmi ses propres disciples. Il n'avait que quarante-neuf ans lorsqu'il retourna à Dieu, le 23 juin 1860.

Le sanctuaire de la Consolata, à Turin, héberge la tombe de saint Joseph Cafasso.

Citation de Saint Joseph Cafosso : « Nous sommes nés pour aimer, nous vivons pour aimer, et nous mourons pour aimer encore plus »


Source : abbaye-saint-benoit.ch

Biographie de Saint Joseph Cafasso.

Acte de résignation à la mort de Saint Joseph cafasso.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Catéchèse de Benoît XVI du 30 juin 2010 pour Saint Joseph Cafasso.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 24 juin 2022 Fête du Sacré Coeur de Jésus

Message par ami de la Miséricorde Ven 24 Juin 2022 - 0:19

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 1a65504edfe50826f22a4eaae223f9d5

SAINTS DU 24 JUIN

Les Douze promesses du Sacré Coeur à Ste Marguerite Marie

Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui adorent régulièrement Jésus dans le Saint-Sacrement.


1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la Miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la Miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

Source : adoperp

Litanies du Sacré-Cœur de Jésus
(version liturgique officielle du 2 avril 1899)


Seigneur, --> ayez pitié de nous
O Christ, --> ayez pitié de nous
Seigneur, --> ayez pitié de nous
Jésus-Christ, --> écoutez-nous
Jésus-Christ, --> exaucez-nous

Père céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, --> ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, Fils du Père Eternel, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, souveraine majesté, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, temple saint du Seigneur, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du Ciel, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, fournaise ardente de Charité, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, plein d'amour et de bonté, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, Roi et centre de tous les cœurs, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, dans lequel sont tous les trésors de la sagesse et de la science, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, dans lequel réside toute la plénitude de la divinité, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, objet de complaisance du Père Céleste, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, patient et très miséricordieux, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, libéral pour tous ceux qui vous invoquent, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, rassasié d'opprobres, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, obéissant jusqu'à la mort, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, percé de la lance, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de toute consolation, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, victime des pécheurs, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent dans votre amour, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, --> ayez pitié de nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous

V. Jésus, doux et humble de Cœur.
R. Rendez-nous un cœur semblable au Vôtre.

Prions :
Dieu éternel et tout-puissant, jetez les yeux sur le Cœur de votre Fils bien-aimé : soyez attentif aux louanges et aux satisfactions qu'il vous rend au nom des pécheurs. Apaisé par ces divins hommages, pardonnez à ceux qui implorent votre miséricorde au nom de ce même Jésus-Christ, votre Fils, qui vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : Source : site-catholique.fr

Sanctuaires de Paray le Monial

L'encyclique du Pape Pie XII

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 25 juin : Saint Maxime de Turin

Message par ami de la Miséricorde Sam 25 Juin 2022 - 0:48

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Maximeturin

SAINTS DU 25 JUIN

25 juin : Saint Maxime de Turin

Evêque

La naissance du précurseur


D'avance Dieu avait destiné Jean Baptiste à venir proclamer la joie des hommes et l'allégresse des cieux. De sa bouche, le monde a entendu tomber les paroles admirables qui annonçaient la présence de notre Rédempteur, l'Agneau de Dieu (Jn 1, 29).
Alors que ses parents avaient perdu tout espoir d'obtenir une descendance, l'ange, messager d'un si grand mystère, l'a envoyé pour servir de témoin au Seigneur avant même de naître (Lc 1, 41) Il a rempli d'une joie éternelle le sein de sa mère, quand elle le portait en elle?
En effet, dans l'Évangile, on lit ces paroles qu'Élisabeth dit à Marie : « Lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? » (Lc 1, 43-44)?
Tandis que, dans sa vieillesse, elle s'affligeait de ne pas avoir donné d'enfant à son mari, soudain elle a mis au monde un fils qui était aussi le messager du salut éternel pour le monde entier. Et un messager tel que, dès avant sa naissance, il a exercé le privilège de son ministère futur quand il a répandu son esprit prophétique par les paroles de sa mère.
Saint Maxime de Turin Sermon 57

Biographie de Saint Maxime de Turin.

Sermon de Carême de St Maxime.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par ami de la Miséricorde Dim 26 Juin 2022 - 0:03

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 260px-Josemaria_Escriva

SAINTS DU 26 JUIN

26 juin : Saint Josémaria Escriva de Balaguer

Fondateur de l'Opus Dei.


Le 26 juin 1975 à midi, il décède soudainement à Rome après avoir regardé, avec une immense affection et pour la dernière fois, une représentation de Notre Dame de Guadalupe qui présidait son bureau.

Cinq ans auparavant, lors de son séjour au Mexique, devant un tableau où Notre Dame tend une fleur à l'indien Juan Diego, il avait susurré : « Voilà comment j'aimerais mourir : en regardant la Très Sainte Vierge qui me tend une fleur. »

Paroles de Saint Josémaria Escriva : Recherche l'union à Dieu, et remplis-toi d'espérance — cette vertu si sûre ! — parce qu'avec les lumières de sa Miséricorde, Jésus t'éclairera, même au milieu de la nuit la plus sombre.

Biographie de Josémaria Escriva.

Marie Mère de Miséricorde par Saint Josémaria.

Homélie pour aller vers la sainteté de St Josémaria.

le site officiel qui lui est consacré.

Les Ecrits de Saint Josémaria Escriva
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie

Message par ami de la Miséricorde Lun 27 Juin 2022 - 8:49

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 210px-0118cyril-alexandria1

SAINTS DU 27 JUIN

27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie

Evêque et Docteur de l'Eglise


Cyrille naquit aux environs des années 380. Il vécut en ermite jusqu'à intégrer une communauté religieuse sur les conseils d'un de ses oncles Patriarche.

A son tour il devint celui d'Alexandrie en 412. Il mena sa tâche avec autorité et combattit les hérésies, en particulier celles des Nestoriens. Il entra en conflit avec Nestor qui était alors Patriarche de Constantinople. Il mourut en 444.

Il est l'un des plus grands théologiens et exégètes d'Orient. Il est le protecteur de la ville d'Alexandrie en Egypte et son nom vient du perse qui signifie " jeune roi "

Biographie de St Cyrille d'Alexandrie.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Une homélie de Saint Cyrille

[b]Catéchèse de Benoît XVI sur St Cyrille d'Alexandrie du 3 octobre 2007
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 28 juin : Saint Irénée de Lyon

Message par ami de la Miséricorde Mar 28 Juin 2022 - 9:27

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Sant_Ireneo_di_Lione

SAINTS DU 28 JUIN

28 juin : Saint Irénée de Lyon

Evêque et martyr.


Nommé Evêque de Lyon vers 178, il fut disciple de Saint Polycarpe, lui-même disciple de Jean. Saint Irénée fut un des premiers Pères de l'Eglise, en raison de son combat contre les hérésies.

Théologien profond, il rédigea vers 185 un important traité en cinq volumes : "Contre les hérésies", cet ouvrage est considéré comme la première synthèse théologique du message chrétien.

Il fut martyrisé vers l'an 202. Il est représenté dans ses vêtements d'Evêque. Son nom vient du grec qui veut dire "pacifique".

Le seul vrai Dieu par Saint Irénée, Contre les hérésies, III, 6, 4,

Je t’invoque, moi aussi, Seigneur, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob et d’Israël, Toi qui es le Père de notre Seigneur Jésus Christ, Dieu qui, dans l’abondance de ta Miséricorde t’es complu en nous, en sorte que nous te connaissions, Toi qui as fait le ciel et la terre ,qui domines toutes choses et qui es le seul vrai Dieu, au-dessus duquel il n’est point d’autre Dieu, Toi qui, par notre Seigneur Jésus Christ vas jusqu’à octroyer le don de l’Esprit Saint, donne à quiconque lira cet écrit de reconnaître que Tu es le seul Dieu, d’être affermi en Toi et de se séparer de toute doctrine qui s'éloigne de Toi.

Biographie de Saint Irénée.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Prière de Saint Irénée.

Prière à la Sainte Vierge de Saint Irénée.

O très tendre Vierge et Mère du Sauveur de tous les siècles, à partir d'aujourd'hui et pour toujours, prenez-moi à votre service. Désormais, en toutes circonstances, soyez ma très miséricordieuse avocate ; venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination.

Source : missel.free.fr

Sur la Justice et la Miséricorde par Saint Irénée.

En Dieu, Justice et Miséricorde sont un

Saint Irénée, père de l’Église, Contre les hérésies, L. III, Conclusion : « Mais en fait Dieu prend soin de toutes choses, et c’est pourquoi il donne des conseils ; donnant des conseils, il est présent à ceux qui prennent soin de leur conduite.

Les êtres bénéficiant de sa Providence et de son gouvernement connaissent donc nécessairement Celui qui les dirige, du moins ceux qui ne sont pas déraisonnables ni frivoles, mais qui perçoivent cette Providence de Dieu. Et c’est pourquoi quelques-uns d’entre les païens, moins esclaves des séductions et des plaisirs et moins emportés par la superstition des idoles, si faiblement qu’ils aient été mus par la Providence, n’en ont pas moins été amenés à dire que l’Auteur de cet univers est un Père qui prend soin de toutes choses et administre notre monde.

« [Inanité d’un Dieu qui serait bon sans être en même temps juste] Par ailleurs, afin d’ôter au Père le pouvoir de reprendre et de juger — car ils estiment que cela est indigne de Dieu et ils croient avoir trouvé un Dieu exempt de colère et bon —, ils distinguent un Dieu qui juge et un autre qui sauve, sans s’apercevoir qu’ils enlèvent ainsi toute intelligence et toute justice à l’un comme à l’autre.

En effet, s’il est justicier, mais sans être en même temps bon pour pardonner à ceux à qui il le doit et ne reprendre que ceux qui le méritent, il apparaîtra comme un juge sans justice ni sagesse ; à l’inverse, s’il n’est que bon sans être aussi l’examinateur de ceux qu’il veut faire bénéficier de sa bonté, il sera en dehors de la justice comme de la bonté, et cette bonté même apparaîtra comme impuissante en ne sauvant pas tous les hommes, si elle s’exerce sans un jugement.

«Par conséquent Marcion, qui divise Dieu en deux et distingue un Dieu bon d’un Dieu justicier, supprime Dieu de part et d’autre. Si en effet le Dieu justicier n’est pas également bon, il n’est pas Dieu, car il n’y a pas de Dieu sans bonté ; à l’inverse, si le Dieu bon n’est pas également justicier, il subira le même sort que le premier et se verra soustraire la qualité de Dieu.

«D’ailleurs, comment peuvent-ils déclarer sage le Père de toutes choses, s’ils ne lui attribuent pas aussi le pouvoir de juger ? Car, s’il est sage, il est aussi examinateur ; or un examinateur ne se conçoit pas sans le pouvoir de juger, et ce pouvoir requiert la justice pour que l’examen se fasse d’une manière juste ; ainsi la justice appelle le jugement, et le jugement à son tour, lorsqu’il est fait avec justice, fait remonter à la sagesse. Si donc le Père de toutes choses l’emporte en sagesse sur toute sagesse humaine et angélique, c’est précisément parce qu’il est le Seigneur, le juste Juge et le Maître de tous.

Mais il est également Miséricordieux, bon et patient, et il sauve ceux qu’il convient. De la sorte, ni la bonté ne lui manque du fait de la justice, ni la sagesse n’est diminuée pour autant, car il sauve ceux qu’il doit sauver et juge ceux qui méritent d’être jugés ; et cette justice n’apparaît pas cruelle, précédée et prévenue qu’elle est par la bonté.

«Ainsi donc Dieu qui, avec bonté, fait lever son soleil sur tous et fait pleuvoir sur les justes et les injustes jugera ceux qui, ayant bénéficié à titre égal de sa bonté, n’auront pas pareillement vécu d’une manière digne du don reçu, mais se seront adonnés aux voluptés et aux passions charnelles, se dressant contre sa bonté et allant même jusqu’à blasphémer Celui qui les a comblés de si grands bienfaits».

Dieu est bon

Saint Irénée, père de l’Église, Contre les hérésies, L. III, partie 2, Témoignage du Christ :

«notre Seigneur est bien le seul vrai Maître ; il est vraiment bon, lui, le Fils de Dieu ; il a supporté la souffrance, lui, le Verbe de Dieu le Père devenu Fils de l’homme.

Car il a lutté et vaincu : d’une part, il était homme, combattant pour ses pères et rachetant leur désobéissance par son obéissance ; d’autre part, il a enchaîné le « fort », libéré les faibles et octroyé le salut à l’ouvrage par lui modelé, en détruisant le péché. Car « le Seigneur est compatissant et Miséricordieux » et il aime le genre humain».

Source : foicatholique.me
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 29 juin Saint Pierre et Saint Paul

Message par ami de la Miséricorde Mar 28 Juin 2022 - 23:38

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 325px-Guido_Reni_-_Sts_Peter_and_Paul_-_WGA19309

SAINTS DU 29 JUIN

Litanies de Saint Pierre Apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des apôtres, priez pour nous.
Saint Jean Baptiste, précurseur du Seigneur, priez pour nous.
Saint Joseph, patron de la Sainte Église, priez pour nous.

Saint Pierre, prince des apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier, à la voix de Jésus, avez tout quitté pour le suivre, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu votre nom du Seigneur Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, de qui seul la barque a servi de chaire à Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui êtes toujours nommé le premier entre les apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez marché sur les eaux avec Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez connu et confessé la divinité de Jésus, par révélation du Père céleste, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez accompagné Jésus au Mont Thabor, priez pour nous.
Saint Pierre, que Jésus prit avec lui au jardin des Oliviers, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, touché d'un regard de Jésus, avez pleuré amèrement votre péché, priez pour nous.
Saint Pierre, qui êtes entré le premier dans le tombeau de Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier entre les apôtres, avez vu Jésus ressuscité, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez eu pour Jésus plus d'amour que les autres apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu le souverain pouvoir de paître et de gouverner le bercail de Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, pour qui Jésus a prié, afin que votre foi ne défaille point, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu de Jésus la charge de confirmer vos frères, priez pour nous.
Saint Pierre, qui seul avez été établi par Jésus le fondement de son Église, priez pour nous.
Saint Pierre, à qui seul ont été données les clefs du royaume des cieux, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier, après la descente du Saint-Esprit, avez annoncé l'Évangile, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez consacré au Seigneur les prémices des nations, priez pour nous.
Saint Pierre, pour qui l'Église priait avec sollicitude quand vous étiez en prison, et qui avez été délivré par un ange, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, par une disposition de la sagesse divine, avez établi votre siège à Rome, priez pour nous.
Saint Pierre, à qui il a été donné, selon la promesse de Jésus, de mourir comme lui sur la croix, priez pour nous.
Saint Pierre, qui vivez et présidez encore en votre siège et qui intercédez sans cesse pour la sainte Église, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde,
(se frapper la poitrine) pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde,
(se frapper la poitrine) exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde,
(se frapper la poitrine) ayez pitié de nous.

V/ Tu es Pierre,
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

PRIONS

Ô Dieu, qui dans Votre providence ineffable avez donné à Pierre de diriger sur terre Votre troupeau, faites que, par son intercession et sa protection, Votre Sainte volonté soit faite dans le choix de Votre Vicaire. Envoyez votre Esprit Seigneur, sur votre Église, pour que les hommes y trouvent toujours leur salut.

Source : Le petit Sacristain

Litanies de Saint Paul Apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Amour de Dieu le Père, sauvez-nous.
Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, vivifiez-nous.
Communication du Saint Esprit, sanctifiez-nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Reine conçue sans péché originel, priez pour nous.

Saint Paul Apôtre, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez obtenu la miséricorde de Dieu, priez pour nous.
Saint Paul, en qui le Fils de Dieu s'est révélé, priez pour nous.
Saint Paul, vous qui vous êtes laissé approcher, transformer et convertir par Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Paul, instrument choisi de Dieu, priez pour nous.
Saint Paul, Prédicateur de la Vérité, priez pour nous.
Saint Paul, Apôtre des Païens, priez pour nous.
Saint Paul, Docteur des Nations, priez pour nous.
Saint Paul, vous dont l'apostolat fut confirmé par des prodiges, priez pour nous.
Saint Paul, Ministre très fidèle de l’Église, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez donné aux nations l'Évangile du Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui portiez les Chrétiens dans ton cœur, priez pour nous.
Saint Paul, empli du Christ, priez pour nous.
Saint Paul, en qui le Christ vivait et agissait, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez supporté la prison et les peines, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez enduré les blessures et les dangers, priez pour nous.
Saint Paul, crucifié avec le Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez honoré ton ministère, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez accompli votre mission, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez été jusqu'au bout de votre amour pour le Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez reçu la couronne de Gloire, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez péri par l'épée, priez pour nous.

Afin que notre foi soit profonde, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que notre espérance soit toujours présente, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que notre amour pour le Christ grandisse, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous puissions dire comme vous "Ce n'est plus moi mais le Christ qui vit en moi",
Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous devenions nous-mêmes des Apôtre du Christ, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous soyons au service de l’Église et de nos frères, Saint Paul , priez pour nous.

Agneau de Dieu qui avez converti Paul persécuteur, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui avez récompensé Paul Apôtre, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui avez glorifié Paul Martyr, ayez pitié de nous.

V/ Priez pour nous Saint Paul Apôtre,
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

PRIONS

Ô Dieu Tout-puissant qui avez choisi Saint Paul pour faire connaître l’Évangile du salut aux Païens, faites que l'humanité toute entière accueille la Foi qu'il annonçât aux Rois et aux Nations, et que Votre Église se manifeste comme Mère et Éducatrice de tous les peuples. Par Jésus le Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : Le petit Sacristain
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 30 juin saint Martial de Limoges

Message par ami de la Miséricorde Mer 29 Juin 2022 - 23:23

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 La-Messe-de-Saint-Martial-Tableau-Cathedrale-de-Limoges

SAINTS DU 30 JUIN

30 juin : Saint Martial de Limoges

Evêque


Saint Martial reçut sa mission du Seigneur même. Il travailla avec les principaux apôtres, de même que saint Barnabé, saint Luc et saint Marc, à la conversion des infidèles, à la destruction de l'idolâtrie, à l'établissement du royaume de Jésus Christ, et à la fondation de l'Église chrétienne.

1er évêque de Limoges, il est le fondateur de l'Eglise d'Aquitaine. Il est le Saint Patron de la ville de Limoges.
Saint Martial est invoqué pour la guérison des oreillons.

Biographie de Saint Martial de Limoges.

Histoire de Saint Martial Apôtre des Gaules

Prière à Saint Martial de Limoges.

Miracles de Saint Martial de Limoges.

Saint Martial et ses reliques
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus

Message par ami de la Miséricorde Jeu 30 Juin 2022 - 23:53

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 524px-Juan_Patricio_Morlete_Ruiz_-_Christ_Consoled_by_the_Angels_-_Google_Art_Project

FÊTE DU TRÈS PRÉCIEUX SANG DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

Le Très Précieux Sang de Jésus de Weingarten

Le Très Précieux Saint-Sang de Jésus de Bruges

Le Très Précieux Sang de Fécamp

Litanies du Précieux Sang de Jésus-Christ

Seigneur, ayez pitié de nous; Seigneur, ayez pitié de nous;
Jésus-Christ, ayez pitié de nous; Jésus-Christ, ayez pitié de nous;
Seigneur, ayez pitié de nous; Seigneur, ayez pitié de nous;

Jésus-Christ, écoutez-nous; Jésus-Christ, écoutez-nous;
Jésus-Christ, exaucez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un Seul Dieu, ayez pitié de nous,

Sang du Christ, fils unique du Père éternel, sauvez-nous,
Sang du Christ, Verbe de Dieu incarné, sauvez-nous,
Sang du Christ, de la nouvelle et éternelle Alliance, sauvez-nous,
Sang du Christ, répandu sur la terre pendant son agonie, sauvez-nous,
Sang du Christ, versé lors de la flagellation, sauvez-nous,
Sang du Christ, jaillissant au couronnement d’épines, sauvez-nous,
Sang du Christ, répandu sur la croix, sauvez-nous,
Sang du Christ, prix de notre rédemption, sauvez-nous,
Sang du Christ, sans lequel il n’est point de rémission, sauvez-nous,
Sang du Christ, nourriture eucharistique et purifications des âmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, fleuve de Miséricorde, sauvez-nous,
Sang du Christ, victoire sur les démons, sauvez-nous,
Sang du Christ, force des martyrs, sauvez-nous,
Sang du Christ, vertu des confesseurs, sauvez-nous,
Sang du Christ, source de virginité, sauvez-nous,
Sang du Christ, salut en tous nos périls, sauvez-nous,
Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, sauvez-nous,
Sang du Christ, consolation dans les larmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, espoir des pénitents, sauvez-nous,
Sang du Christ, secours des mourants, sauvez-nous,
Sang du Christ, paix et douceur des âmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, gage de vie éternelle, sauvez-nous,
Sang du Christ, qui libère les âmes du purgatoire, sauvez-nous,
Sang du Christ, digne de tout honneur et de toute gloire, sauvez-nous,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur

V. Vous nous avez rachetés, Seigneur, dans votre sang.
R. Et vous avez fait de nous un royaume pour notre Dieu.

Prions : Dieu éternel et tout-puissant qui avez établi votre Fils unique rédempteur du monde et qui avez voulu être apaisé par son sang, accordez-nous une telle vénération pour le prix de notre rédemption que, protégés sur terre par sa puissance contre les maux de cette vie, nous jouissions au ciel de ses fruits éternels. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Source : religioncatholique.fr

Les Sept offrandes du Précieux Sang

Supplique au Père Eternel en invoquant les mérites du Précieux Sang :

O Dieu notre Père, regardez le Sang Précieux que Votre Fils unique a répandu sur la croix, pour notre salut et poursuivez en nous l’œuvre de Votre amour rédempteur : c’est par lui que nous avons été rachetés et nous nous présentons devant le trône de Votre éternelle Majesté en invoquant encore ses mérites.

Accordez-nous de vivre dans la fidélité aux grâces que nous avons reçues par la victoire du divin Crucifié ; ne permettez pas que nous rendions vaine – par notre infidélité et par nos péchés – l’efficacité de cette effusion si généreuse ; mais par lui fortifiez-nous toujours plus contre les tentations et les attaques de l’ennemi.

Ecoutez avec bienveillance nos prières et recevez favorablement les intentions que nous vous présentons (ici on peut les énumérer) : Dieu de Miséricorde infinie, au nom de Votre Fils Jésus Christ Notre-Seigneur et par la puissance du Sang Précieux qu’Il a répandu pour nous, soyez-nous favorable et venez à notre secours.

Ainsi soit-il.

(prière composée par Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur)

Source : leblogdumesnil

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 7b85d197170ab3ec6d9e9daa7f22240b0

Deux gouttes du précieux sang récupérées par saint Louis, et exposées dans un reliquaire à la basilique du précieux sang de Neuvy-saint-Sépulcre.

Consécration au Précieux Sang

O Jésus, Mon bien aimé Sauveur, présent au tabernacle pour être la force la joie et la nourriture de nos âmes, je viens me consacrer à votre précieux sang et vous jurer un amour et une fidélité inviolable. Pénétré de douleur au souvenir de vos souffrances à la vue de votre croix et à la pensée de votre sang que tant d'âmes ingrates outrageant et méprisent je désire en vous consacrant tout mon être réjouir votre cœur et vous faire oublier mes propres offenses et celles de mes frères. Je ne veux plus vivre, o Jésus que par votre Sang et pour votre Sang que je prends à jamais pour mon trésor et le plus cher objet de mon amour.

O Miséricordieux rédempteur daignez me regarder comme un perpétuel adorateur de votre Très précieux sang et accepter mes prières mes ouvres et mes sacrifices comma autant d'actes de réparation d'amour.

Vin céleste qui faites germer la pureté et la force, inondez mon âme et faites en un vivant calice d'où s'échappe continuellement la garce et sur ceux qui vous aime et surtout sur les pauvres pécheurs qui vous offensent. Enseignez-moi comment vous honorer et comment vous attirer les cœurs froids et endurcis afin qu'ils sentent combien vos consolations surpassent celles de la terre.

O sang de mon sauveur crucifié détachez-moi du monde et de l'esprit du monde faites moi aimer la souffrance et le sacrifice en marchant à la suite de sainte Catherine de Sienne qui Vous a tant aimé et que je choisis aujourd'hui pour patronne spéciale.

Soyez O Très précieux sang ma force dans les épreuves et les combats de l'exil et faites qu'à l'heure de la mort, je puisse vous bénir d'avoir été la consolation et la sanctification de ma vie avant d'être au ciel l'éternel objet de mes louanges et de mon amour. Ainsi soit-il.

Source : surlespasdessaints.over-blog.com
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 2 juillet Bienheureuse Eugénie Joubert

Message par ami de la Miséricorde Ven 1 Juil 2022 - 22:51

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Eugeniejoubert

SAINTS DU 2 JUILLET

2 juillet Bienheureuse Eugénie Joubert

Religieuse


Eugénie naquit et fut baptisée à Yssingeaux en Haute-Loire, le 11 février 1876. Elle grandit dans une famille de huit enfants.
Elle entra chez les religieuses de la Sainte Famille du Sacré Coeur à 19 ans au Puy en Velay où elle reçut le 13 août 1896, fête de saint Jean Berchmans, l'habit religieux des mains du Père Rabussier, fondateur de l'Institut et prononça ses voeux le 8 décembre 1897.

Elle fut envoyé en France, à Aubervilliers en banlieue parisienne où elle se dépensa sans compter au service des enfants les plus pauvres.

Atteinte de tuberculose elle est renvoyé à Liège où elle s'éteint en odeur de sainteté le 2 juillet 1904 après avoir deux fois murmuré le nom de Jésus et embrassé le crucifix.  

Bienheureuse Eugénie Joubert : « Je vous en supplie, ma bonne Mère, malgré mes infidélités, de vouloir bien m’aider à entrer dans l’intimité, dans le secret de la Très Sainte Trinité. O beata Trinitas ! ».

Une biographie de la Bienheureuse Eugénie Joubert.

Prière à la Bse Eugénie Joubert.

Bienheureuse Eugénie, vous avez vu le jour le 11 Février1978, à Yssingeaux. Vous avez grandi dans une famille nombreuse de huit enfants. La joie a irradié votre enfance et votre jeunesse. L'élégance extérieure reflétait la beauté intérieure de votre coeur. Lentement le Christ prenait de la place dans votre vie. En devenant religieuse de la Sainte Famille du Sacré Coeur, vous avez décidé de lui donner tout votre être, présent et à venir. Combien d'enfants au catéchisme, de familles, de personnes, sont nées à une foi vivante en vous écoutant et en vous regardant. Fatiguée et malade, vous avez continué vote service d'une autre façon. C'est le 2 Juillet 1904 que la vision a remplacé la foi. Je vous demande de continuer à nous montrer et à me montrer le visage du Christ. Accueillez aussi nos demandes et mes demandes, à nous, qui sommes encore sur la route. Amen.

Mgr Soulier, Evêque émérite de Limoges

Prière  à la Bse Eugénie Joubert

« Bienheureuse Eugénie, vous qui chérissez les plus petites volontés de Dieu,
Apprenez-nous à aimer la solitude du cœur pour le garder pur de « tout ce qui n’est pas Dieu seul et pour Dieu seul ».
Demandez à Jésus de « remplir tous les vides par l’abondance de ses grâces ».

Apprenez-nous à « détruire les petits partages de notre cœur par la fidélité au Saint-Esprit », paisiblement, dans la confiance, la dilatation, la joie, et avec la simplicité du petit enfant, tout à la très sainte Vierge Marie. Amen ».

Source : prieredesfutursparents.com
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)

Message par ami de la Miséricorde Sam 2 Juil 2022 - 23:12

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Slm2t910

SAINTS DU 3 JUILLET

3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)

Homélie de Saint Grégoire


En ce temps-là : Thomas, appelé Didyme, un des douze, n’était pas avec eux quand vint Jésus. Et le reste.

(...) Si le Seigneur a permis qu’après sa résurrection, un disciple doutât de la sorte, il ne l’a cependant pas abandonné dans le doute : c’est ainsi qu’avant sa naissance il voulut que Marie eût un époux, sans néanmoins qu’elle cessât d’être vierge. Or, de même que ce disciple, doutant d’abord, puis touchant les plaies de son Maître, devint un témoin de la vérité de la résurrection, ainsi l’époux de la Mère de Dieu avait été le gardien de sa très pure virginité. Thomas palpa les plaies du Sauveur et s’écria : « Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. » Puisque l’Apôtre Paul dit : « La foi est le fondement des choses qu’on doit espérer, et la démonstration de celles qu’on ne voit point », il est clair et certain que la foi est la démonstration des vérités qui ne peuvent paraître à nos yeux ; car les vérités apparentes ne sont plus l’objet de la foi, mais de la connaissance.

Pourquoi donc le Seigneur dit-il à Thomas, lorsque cet Apôtre eut vu, lorsqu’il eut palpé : « Parce que tu m’as vu, tu as cru ? » C’est que, autre chose est ce qu’il a vu, et autre chose, ce qu’il a cru. Car un homme mortel ne peut voir la divinité. (...) Lire

Biographie de Saint Thomas Apôtre.

Hymne de Saint Thomas Apôtre.

Neuvaine des Apôtres.

Légende Dorée par le Bx Jacques de Voragine pour St Thomas.

Catéchèse de Saint Thomas Apôtre par le pape Benoît XVI.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 4 juillet : Sainte Elisabeth du Portugal

Message par ami de la Miséricorde Lun 4 Juil 2022 - 9:36

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Images10

SAINTS DU 4 JUILLET

4 juillet : Sainte Elisabeth du Portugal

Reine


Elisabeth naquit en 1271, fille du roi d'Aragon, Pierre III. A l'âge de douze ans, elle épousa le roi Denis du Portugal.
Elle fut une reine très pieuse, dévouée à son époux malgré les infidélités de celui-ci. Elle réussit à réconcilier son fils avec son père, alors que celui-ci avait prit les armes contre lui.
En 1325, elle perdit son époux et entra dans le tiers ordre franciscain et consacra sa vie à la prière et au service des pauvres et mourut en 1336.
Elle fut canonisée en 1625 par le pape Urbain VIII. Son prénom vient de l'hébreu qui signifie "consacrée par serment au Seigneur"

Litanies des Saints pour l'Europe de la Foi

Oraison et Pensée de Sainte Elisabeth du Portugal.

Biographie de Ste Elisabeth avec des anecdotes sur sa vie avec le roi Denis.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria

Message par ami de la Miséricorde Lun 4 Juil 2022 - 23:53

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 St-antoine-marie-zaccaria-pretre-et-fondateur-1502-154000

SAINTS DU 5 JUILLET

5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria

Prêtre


Antoine-Marie naquit à Crémone dans la région de Milan en 1512. Il fonda l'Ordre des Clercs réguliers dont les membres s'appellent les "Barnabites", parce qu'ils s'installèrent près de l'église de Saint Barnabé.
Saint Antoine-Marie leur donna Saint Paul comme modèle et protecteur.
Consolé par la vision céleste des Apôtres, il mourut très saintement à l'âge de trente-six ans, en l'année 1539.
Son nom vient du grec qui veut dire " premier né " pour Antoine , et "aimée de Dieu" pour Marie et de "dame" quand il provient de l'hébreu, Zaccaria vient de l'araméen "mémoire de Dieu".

Biographie

Lettres de Saint Antoine-Marie Zaccaria

Histoire des Quarante-Heures

Sermon de St Antoine-Marie Zaccaria

Nous sommes fous à cause du Christ ; Saint Paul, notre guide et notre protecteur, disait cela de lui-même, des autres Apôtres et de tous ceux qui professent la vie chrétienne et apostolique. Mais, frères très chers, cela ne doit pas nous étonner ou nous effrayer, car le serviteur n’est pas plus grand que son maître, l’esclave n’est pas plus grand que son seigneur.

Ceux qui s'opposent à nous se font tort à eux-mêmes, mais ils nous procurent des mérites, car ils embellissent notre couronne de gloire éternelle, tandis qu'ils attirent sur eux la colère divine ; nous devons donc les plaindre et les aimer plutôt que les détester et les haïr.

Nous devons même prier pour eux et ne pas nous laisser vaincre par le mal, mais vaincre le mal par le bien et amasser sur leurs têtes des charbons ardents, comme nous y exhorte l'Apôtre, c'est-à-dire leur prodiguer des témoignages d'affection.

C'est ainsi qu'en voyant notre patience et notre douceur, ils reviendront à une meilleure conduite et seront gagnés par le feu de l'amour envers Dieu.

Malgré notre indignité, Dieu nous a choisis en nous tirant du monde, selon sa Miséricorde, pour que nous le servions en progressant de vertu en vertu, pour que nous méritions beaucoup de fruits par la persévérance, en trouvant notre gloire non seulement dans l'espérance de la gloire des fils de Dieu, mais encore dans nos épreuves.

« Voyez bien quelle est votre vocation », frères très chers. Si nous voulons la considérer attentivement, nous verrons facilement ce qu'elle exige. Nous qui avons entrepris de suivre, quoique de loin, les traces des Saints Apôtres et des autres soldats du Christ, ne refusons pas de participer à leurs souffrances.

« Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi. »

Nous qui avons choisi ce grand Apôtre comme notre guide et notre père, et qui faisons profession de le suivre, essayons d'exprimer par notre conduite son enseignement et sa vie. Il ne faut pas que, sous un tel chef, nous soyons des soldats lâches ou fuyards, ni que nous soyons les fils dégénérés d’un si noble père.

Source : missel.free.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 6 juillet : Saint Isaïe

Message par ami de la Miséricorde Mar 5 Juil 2022 - 23:28

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 220px-Isaiah-Michelangelo

SAINTS DU 6 JUILLET

6 juillet : Saint Isaïe

Prophète

Livre d'Isaïe 55, 1 à 10


01 Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent, sans rien payer.
02 Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, vous fatiguer pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, et vous mangerez de bonnes choses, vous vous régalerez de viandes savoureuses !
03 Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez. Je m’engagerai envers vous par une alliance éternelle : ce sont les bienfaits garantis à David.
04 Lui, j’en ai fait un témoin pour les peuples, pour les peuples, un guide et un chef.
05 Toi, tu appelleras une nation inconnue de toi ; une nation qui ne te connaît pas accourra vers toi, à cause du Seigneur ton Dieu, à cause du Saint d’Israël, car il fait ta splendeur.
06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.
07 Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa Miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.
08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.
09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées.
10 La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger. Lire

Biographie de Saint Isaïe prophète.

Le pressoir de la Miséricorde.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 7 juillet : Bienheureuse María Romero Meneses

Message par ami de la Miséricorde Mer 6 Juil 2022 - 22:45

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 2016-03-04-ROMERO

SAINTS DU 7 JUILLET

7 juillet : Bienheureuse María Romero Meneses

Religieuse


Prière de la Bienheuruese Maria Romero Meneses

« Accorde-moi, ô mon Dieu, tandis que je parcours la rude montée de ma vie, de pouvoir essuyer sans interruption toutes les larmes que je rencontre, adoucir toute amertume et tout désaccord, émousser les âpretés et verser un peu de baume sur toute blessure.

Fais que je puisse aider à sourire tous ceux qui sont tristes ou angoissés, redonner de la sérénité à tous ceux qui sont malheureux, réunir les cœurs éloignés et mettre la paix là où il y a des rancœurs ou des violences. Fais que je puisse offrir au moins une bouchée de pain aux affamés qui m’en font la demande, un verre d’eau à celui qui a soif ; une toile à celui qui n’a pas de quoi se vêtir et un toit, au moins dans mon âme, à tous les pèlerins.

Fais que je sache donner un rayon de lumière à tous ceux qui avancent dans l’obscurité ; orienter vers le bien tous ceux qui sont sur la route du mal ; tendre la main à tous ceux qui sont en danger de tomber, et relever avec délicatesse celui qui est tombé.

Fais que je sache extraire les épines de tous les cœurs accablés, redonner la paix à tous ceux qui l’ont perdue ; couvrir du manteau de la charité tous les pauvres pécheurs ; et répandre partout du soulagement, du réconfort, du bien-être et de la tranquillité.

Oui, mon Dieu, accorde-moi la grâce de pouvoir consoler tous ceux que je rencontre en train de souffrir sur le chemin du Calvaire ; et d’être un instrument de ta bonté Miséricordieuse.

Comble mon cœur de mansuétude, d’humilité, de bonté et de douceur ; de compréhension et de pitié ; grave dans mon âme ton image bénie, sainte et aimée, de sorte que celui qui me voit ne voie en moi que Toi, mon doux Amour ! Qu’il n’y ait pas une seule âme qui passe à côté de moi sans que je la conduise immédiatement vers ton amour ; et qui, depuis ce moment-là, ne se préoccupe que de fuir le péché et de Te faire plaisir. J’ai faim et soif de justice : de Te faire connaître, aimer et servir.

C’est pourquoi, comme pour Isaïe, touche mes lèvres, cependant pas avec un charbon ardent, mais avec une goutte de ton très précieux Sang : afin qu’elles s’ouvrent pour proclamer ton Nom et annoncer à tous les vents tes merveilles, tes grandeurs et surtout les tendresses de ton divin et adorable Cœur !

Ô Marie, ma Mère, avec Jésus, en Jésus et pour Jésus, pour sa gloire je me donne et je m’abandonne aveuglément et complètement dans tes bras maternels, pour passer directement, à l’heure de ma mort, des tiens à ceux de l’infinie miséricorde du Seigneur. Amen. »

Biographie de la Bienheureuse Maria Romero Meneses
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 8 juillet : Saints Aquila et Prisca

Message par ami de la Miséricorde Jeu 7 Juil 2022 - 22:59

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Sveti-akvila-i-priscila1-110

SAINTS DU 8 JUILLET

8 juillet : Saints Aquila et Prisca

Deuxième Lettre de Saint Paul à Timothée chapitre 4

16 La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m’a soutenu : tous m’ont abandonné. Que cela ne soit pas retenu contre eux.
17 Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. J’ai été arraché à la gueule du lion ;
18 le Seigneur m’arrachera encore à tout ce qu’on fait pour me nuire. Il me sauvera et me fera entrer dans son Royaume céleste. À lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen.
19 Salue Prisca et Aquila, ainsi que ceux de la maison d’Onésiphore.
20 Éraste est à Corinthe. J’ai laissé Trophime à Milet ; il était malade.
21 Efforce-toi de venir avant l’hiver. Eubule et Pudens te saluent, ainsi que Lin, Claudia et tous les frères.
22 Que le Seigneur soit avec ton esprit. Que la grâce soit avec vous.

Deuxième Lettre de Saint Paul à Timothée

Biographie de Sainte Prisca

Biographie de Saint Aquila

Catéchèse de Benoit XVI sur Prisca et Aquila
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 9 juillet : Sainte Véronique Giuliani

Message par ami de la Miséricorde Sam 9 Juil 2022 - 8:49

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Sans-titre45

SAINTS DU 9 JUILLET

9 juillet : Sainte Véronique Giuliani

Vierge


Véronique naquit le 27 septembre 1660 à Mercatello sul Metauro dans la province des Marches (Italie).
Elle entra chez les Clarisses de Citta del Castello à l'âge de dix-sept ans.

Elle fut favorisée de nombreuses grâces mystiques particulièrement sur la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ qu'elle consigna entre autres révélations dans un journal édité sous le titre de "Trésor caché".

Elle reçut les stigmates et mourut le 9 juillet 1727 à Citta del Castello en Ombrie. Son nom provient du grec qui signifie "victorieuse"

Sainte Véronique Giuliani, Véronique sa vision du Purgatoire

La vision de l'Enfer de Ste Véronique Giuliani

Extraits des écrits de Sainte Véronique Giuliani[/b]

Marie, fille du Père éternel, priez pour nous
Marie, mère du Fils éternel, priez pour nous
Marie, Épouse du Saint-Esprit, priez pour nous
Mère de Dieu, priez pour nous
Mère de l'Amour, priez pour nous
Cœur de Marie qui nous aimez de l'amour divin, priez pour nous
Mère de Miséricorde et de la Miséricorde, priez pour nous
Mère fidèle, priez pour nous
Mère qui nous avez promis Votre aide, priez pour nous
Mère des Douleurs, priez pour nous
Mère qui nous apprenez à souffrir par amour, priez pour nous
Mère qui était présente près de la croix de Jésus, priez pour nous
Mère du Rédempteur, priez pour nous
Marie, notre chère Mère, prie pour nous
Mère qui nous obtenez la présence de Jésus en nos cœurs, priez pour nous
Trésorière de toutes les grâces, priez pour nous
Mère qui nous obtenez le pardon de nos péchés, priez pour nous
Cœur de Marie, source de toutes les grâces, priez pour nous
Vierges remplie de Charité et d'Amour, priez pour nous
Nous espérons en Vous Vierge Marie , priez pour nous
Vierge Marie, notre aide, priez pour nous
Vierge notre refuge, priez pour nous
Vierge notre confort, priez pour nous
Vierge notre défense, priez pour nous
Mère, qui nous a été confiée par Jésus, priez pour nous
Vierge notre enseignante et notre guide, priez pour nous
Maîtresse des disciples de Jésus, priez pour nous
Vierge professeur de prière, priez pour nous
Avocate des pécheurs, priez pour nous
Modèle de l'obéissance à la volonté de Dieu, priez pour nous
Modèle de toutes les vertus, priez pour nous
Maître divin de la vie spirituelle, priez pour nous
Lignes directrices pour le véritable amour de Jésus, priez pour nous
Vierge, notre guide sur la route, priez pour nous
Reine de la Paix, prie pour nous
Reine du ciel et la terre, priez pour nous

Prions

Très Sainte Vierge Marie, prosternés en Votre présence, acceptez s’il vous plaît l'offrande de nos cœurs et nous vous demandons les purifier selon Votre volonté, pour de faire un don irrévocable à Très Sainte Trinité. Amen.

Pitié O Seigneur Jésus Christ, pitié! Mère de la Miséricorde et l'amour, priez pour nous! Mère que Jésus a donné à ses enfants, Source et médiatrice de toute grâce, j'ai confiance et j'espère en vous, ô notre avocate, ambassadrice de la Volonté Divine, quotidienne donatrice de Jésus, Maîtresse de fidélité évangélique, navire vers l'immense mer de Dieu, promotrice du consentement à la Croix de Jésus, Guide dans l'adoration de la Sainte Trinité! Reine du ciel et la terre, notre souverain Reine Souveraine. Amen.

Source : imagessaintes.canablog.com

Prière de Ste Véronique Giuliani « Je Vous demande, ô mon Sauveur Jésus, la conversion des pécheurs » :

« Ô Amour infini, blessez-moi de Vos traits... Ô mon Epoux, je m'offre en holocauste perpétuel et comme une Victime d'amour, j'unis ce sacrifice au Vôtre, c'est-à-dire à Celui de la Croix. Je m'engage à rester toujours crucifiée avec Vous, à ne vouloir jamais que Votre volonté...

Je Vous demande, ô mon Sauveur Jésus, la conversion des pécheurs... Me voilà prête à donner mon sang en vue de leur salut, et pour la confirmation de la sainte foi. Ô mon Dieu, c'est au nom de votre Amour, au nom de votre Cœur, que je Vous fais cette prière... Et Vous, âmes rachetées par le Sang de Jésus, ô pécheurs, venez à ce Cœur. Venez à la Fontaine, à l’Océan de son Amour... »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 10 juillet Vénérable Marcel Van

Message par ami de la Miséricorde Dim 10 Juil 2022 - 10:14

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Hqdefault1

SAINTS DU 10 JUILLET

10 juillet : Vénérable Marcel Van

Mon Père(son directeur), le 22 juillet dernier (1946), en apprenant ce que dit à ce sujet Notre Père SAINT ALPHONSE, j'ai trouvé cela tout à fait juste et ses paroles ont encore augmenté ma joie. Je crois que l'enseignement que j'ai reçu de JÉSUS il y a quelques jours est très vrai et bien fondé. A ce que je pense, si un païen se trouvant à l'agonie veut recevoir le baptème, mais vient à mourir avant que sa volonté puisse être réalisée, il est sauvé quand même ; à plus forte raison les petits enfants innocents.

Mon Père, il y a encore beaucoup d'autres arguments que je comprends mais que je ne puis écrire. En ce qui concerne l'argument que j'ai signalé plus haut, je ne sais si vous le comprenez. Quant à moi, en le relisant, c'est comme si je ne pouvais le comprendre. Veuillez m'excuser. Certes, JÉSUS ne m'oblige pas à exposer ces arguments pour vous amener à croire ce qu'il m'a enseigné plus haut. Toutefois, si c'était nécessaire, je me contenterais d'énumérer les arguments suivants :

1. La Miséricorde de DIEU est infinie.
2. Les mérites de JÉSUS sont également infinis ; ils ne se limitent pas au salut d'un petit nombre d'âmes seulement.
3. La communion des saints.
4. Nous pouvons délivrer les âmes du purgatoire
Source : prophetesetmystiques.blogspot.fr

La Miséricorde de Dieu avec Marcel Van.

Prières de Marcel Van.

Le site les amis de Marcel Van

Un reportage Kto sur la vie de Marcel Van


Prophéties de Marcel Van
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 11 juillet : Saint Benoît de Nursie

Message par ami de la Miséricorde Lun 11 Juil 2022 - 8:39

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Ob_471493_st-benoit

SAINTS DU 11 JUILLET

11 juillet : Saint Benoît de Nursie

Religieux


Saint Benoit naquit en 480. Abbé Fondateur du monastère du Mont Cassin, berceau de l'ordre des Bénédictins, il est l'auteur d'une règle monastique, basée sur la prière liturgique et le travail manuel bien connue grâce à sa devise "prie et travaille", qui connut une grande diffusion et inspira de nombreux ordres religieux.
Il est considéré comme étant le père du monachisme occidental.  Il mourut en 547. Il est souvent représenté avec un livre et la crosse abbatiale, un corbeau portant un morceau de pain dans son bec, un calice orné de serpentins, un bâton ou un fouet de verges.
Il est le saint protecteur des agriculteurs, des architectes italiens, des chimistes, des paysans, des ingénieurs et des spéléologues et promulgué saint Patron de l'Europe en 1964 par Paul VI. Son nom provient du latin qui signifie '"qui est béni".

A la découverte de Saint Benoît.

Saint Benoît Patron de l'Europe,

Des prières à Saint Benoît

les litanies de St Benoît

une neuvaine

la vie de saint Benoît au livre II des Dialogues de St Grégoire le Grand

la Règle de Saint Benoît,
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 12 juillet : Saints Louis et Zélie Martin

Message par ami de la Miséricorde Mar 12 Juil 2022 - 9:46

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 191008_martin1

SAINTS DU 12 JUILLET

12 juillet : Saints Louis et Zélie Martin

Prière


Saints Louis et Zélie que le Père a choisis pour père et mère de Sa choisie, vous qui avez puisé dans la vie de l'Église la force et le courage de donner à Dieu votre enfant, apprenez-nous à donner à Dieu ce que nous avons de plus cher, et de recevoir de Lui toute grâce et toute bénédiction nécessaires à l'éducation et à la réalisation de votre volonté à suivre Sa volonté.

Que la grâce que vous avez reçue de Lui soit aussi sur nous et nous permette de vivre intensément notre Foi de Baptisé. Merci Louis, merci Zélie, merci à Thérèse, que notre prière soit par vous élevée au Ciel pour y être déposée dans les Mains du Père, par Jésus le Christ notre Seigneur." Amen.

Source : Images Saintes

Neuvaine à Saints Louis et Zélie Martin

Les litanies des bienheureux Louis et Zélie Martin

Sanctuaire de Saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Citations de Saints Louis et Zélie Martin
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 13 juillet : Sainte Teresa de los Andes

Message par ami de la Miséricorde Mer 13 Juil 2022 - 0:41

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Terese-of-the-Andes-20

SAINTS DU 13 JUILLET

13 juillet : Sainte Teresa de los Andes

Religieuse


Juanita Fernández Solar est la première chilienne élevée à l'honneur des autels.
Elle naquit à Santiago du Chili le 13 juillet 1900, dans une famille chrétienne aisée.
Elle entra au Carmel et prit le nom de Thérèse de Jésus.
Elle n'y vécut pas même une année entière car elle mourut le 12 avril 1920.
"Le Christ, ce fou d'amour, m'a rendue folle", disait-elle. Tous ses efforts furent concentrés pour ressembler à Jésus et à se configurer au Christ.
Elle fut béatifiée en 1987 et canonisée le 21 mars 1993 par le Pape Jean-Paul II. Sa fête a été fixée au 13 juillet.

Biographie de Sainte Teresa de los Andes.

Homélie de béatification de Teresa de los Andes par St Jean Paul II.

Prière par l'intercession de Sainte Teresa de los Andes.

Lettre à son frère Lucho
11 juin 1919


Mon cher Lucho, que l'amour de Jésus s'empare de ton âme.

Je ne crois pas que tu me reprocheras de ne pas répondre immédiatement à tes deux lettres, car je ne m'appartiens plus. J'ai donné tout ce que j'avais, jusqu'à ma propre liberté! Je dois accomplir ce que Notre Seigneur m'ordonne à chaque instant, et c'est pourquoi je viens seulement de lire ta dernière lettre. Quel bonheur! Que je me trouve heureuse de tout sacrifier pour Dieu! Tout cela n'est rien en comparaison de ce que Notre Sauveur a sacrifié pour nous depuis la crèche jusqu'à la croix; depuis la croix jusqu'à s'anéantir complètement sous la forme du pain. Lui, un Dieu, sous les espèces du pain, et jusqu'à la consommation des siècles. Quelle grandeur d'un amour infini! Amour méconnu, amour qui n'est pas payé de retour par la majorité des hommes.

Cher Lucho, tous ces jours je t'ai eu avec moi dans le cénacle… Comme je voudrais te transmettre mes sentiments, petit frère de mon âme. Comme je voudrais te faire voir l'horizon infini, splendide, incréé que je vis en contemplant! J'aime Dieu mille fois plus qu'avant parce qu'avant je ne le connaissais pas. Il se révèle et se découvre de plus en plus à l'âme qui le cherche sincèrement et qui désire le connaître pour l'aimer. Lucho, tout ce qui est de la terre me paraît de plus en plus petit, de plus en plus misérable devant cette Divinité qui, tel un Soleil infini, illumine de ses rayons mon âme misérable. Oh! Si pour un instant tu pouvais pénétrer dans l'intime de mon âme, tu me verrais enchaînée par cette beauté, par cette Bonté incompréhensible… Comme je voudrais lier les cœurs des créatures et les soumettre à l'amour divin! Tu ne connais pas le ciel que moi, par la Miséricorde Divine, je possède en mon cœur. Oui. Dans mon âme j'ai un ciel parce que Dieu est dans mon âme, et Dieu, c'est le ciel.

Tu dis que tu seras bon pour moi. Cela, je ne te le permets pas. Nous ne devons jamais agir pour une créature misérable. Aime et fais le bien pour posséder éternellement le Bien immuable, le Bien infini, l'unique qui peut remplir et satisfaire ta volonté. Moi, que puis-je? Rien. Absolument rien. Unis-toi à moi dans l'action afin de n'avoir d'autre mobile pour nos actes que Dieu. Mais, Lucho, nous nous séparons si tu ne travailles pas pour lui. Car il ne peut exister un abîme plus immense qu'entre les œuvres faites pour Dieu et celles qui sont faites pour une créature! Lucho, suis-moi et travaille pour Dieu…
Tu me dis que, dans mes lettres, je t'assure que je t'aime toujours comme une sœur, en doutes-tu un instant? Tu ne sais peut-être pas que mon cœur est perfectionné par l'amour divin et, plus il est parfait, meilleur et plus grand est l'amour? Ainsi donc, ne doute pas qu'en ce moment je prie pour toi et la prière est un chant d'amour…

N'es-tu pas ennuyé par tout ce que je te prêche dans mes lettres? Mais pardonne-moi. Quand on aime, on ne peut s'empêcher de parler de l'objet aimé. Que sera-ce quand l'objet aimé réunit en lui-même toutes les perfections possibles? Je ne sais comment je peux faire autre chose que de le contempler et l'aimer. Que veux-tu de plus si Jésus-Christ, ce Fou d'amour, m'a rendue folle? Lucho, c'est un martyre que je souffre en voyant que des cœurs nobles et biens nés, des cœurs capables d'aimer le bien, n'aiment pas le Bien immuable; que des cœurs reconnaissants pour les créatures ne le sont pas avec Celui qui les nourrit, qui leur donne la vie et les soutient, qui leur donne et leur a donné tout, jusqu'à se donner lui-même.

Lucho, fais oraison. Pense tranquillement qui est Dieu et qui tu es, et tout ce que tu lui dois. Après les classes, va dans une église où Jésus solitaire te parlera au cœur dans un silence mystique. Unis-toi à moi. A 5 heures, je suis en oraison. Accompagnons Dieu abandonné et demandons-lui de nous donner son saint amour.

Adieu, petit frère si cher. Tu es toujours au creux de mon pauvre cœur de carmélite et de sœur…

Teresa de Jésus
Carmélite


(Lettre n°107, trad. M.-A. Haussièttre, Cerf, 1995).

Source : http://www.teresadelosandes.org
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par ami de la Miséricorde Jeu 14 Juil 2022 - 13:58

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Cb8ae5078382374f80b0221c89c2d84900

SAINTS DU 14 JUILLET

14 juillet : Saint Camille de Lellis

Prêtre


Il naquit en 1550 dans les Abruzzes (Italie) à Bucchianico. Après une jeunesse très tumultueuse, Camille tomba malade.

Un vilain ulcère au pied l'obligea à entrer à l'hôpital pour y recevoir des soins. Pour payer ce qu'il devait, il travailla comme infirmier mais se fit renvoyer suite à son inexpérience.

Après des services rendus aux capucins, il entra dans l'Ordre. Mais à la suite d'une nouvelle hospitalisation, il changea ses projets et fonda une Congrégation d'infirmiers.

Il mourut à Gênes en 1614. Il fut canonisé en 1746. Il est le saint Protecteur des infirmiers, et des malades. Son nom est d'origine phénicienne et signifie "prêtre qui participe aux sacrifices
inhabituels"

Biographie de Saint Camille de Lellis.

Neuvaine à Saint Camille de Lellis.

Son testament,.

Une prière à Saint Camille de Lellis

La liturgie de la Tradition pour la fête de Saint Camille de Lellis.

Camille de Lellis Témoin de la Miséricorde

Un abrégé de la vie de Saint Camille.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel

Message par ami de la Miséricorde Ven 15 Juil 2022 - 22:15

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 20c4413da89e3ae78010545c1198cdad

SAINTS DU 16 JUILLET

Le Scapulaire de Notre Dame du Mont-Carmel

Litanies de Notre-Dame du Mont Carmel

Prières à Notre-Dame du Mont Carmel

Acte de consécration à Notre-Dame du Mont Carmel

Ô Marie, Reine et Mère du Carmel, je viens aujourd’hui me consacrer à vous, car toute ma vie n’est qu’un petit retour pour les nombreuses grâces et bénédictions qui me sont venues de Dieu par vos mains.

Puisque vous regardez avec une bonté particulière ceux qui portent votre Scapulaire, je vous implore de fortifier ma faiblesse par votre puissance, d’éclairer les ténèbres de mon esprit par votre sagesse, et d’augmenter en moi la Foi, l’Espérance et la Charité afin que je puisse rembourser chaque jour ma dette d’humble hommage envers vous.

Que votre Scapulaire m’apporte votre protection spéciale dans ma lutte quotidienne pour être fidèle à votre Divin Fils et à vous.

Puisse-t-elle me séparer de tout ce qui est pécheur dans la vie et me rappeler constamment mon devoir d’imiter vos vertus.

À partir de maintenant, je m’efforcerai de vivre dans la Présence de Dieu et de tout offrir à Jésus à travers vous.

Très chère Mère, soutenez-moi par votre amour sans faille et conduisez-moi au paradis par les mérites du Christ et votre propre intercession. Ainsi soit-il.

Je vous salue, Fleur du Carmel, Je vous Salue, Vigne Féconde, Je vous Salue, Reine Toujours Immaculée, en qui brillent toutes les vertus! Ô Mère douce, implorez votre Fils d’entendre nos prières maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Source : stjameshopewell.org
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 10 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum