Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 6 juin : St Marcellin Joseph-Benoît Champagnat

Message par ami de la Miséricorde Lun 5 Juin 2023 - 22:57

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 326fe96917505b147ef79045bc3c7436

SAINTS DU 6 JUIN

6 juin : St Marcellin Joseph-Benoît Champagnat

Prêtre


Marcellin Joseph-Benoît Champagnat naquit le 20 mai 1789 à Marlhes dans la Loire. A 24 ans, Marcellin entra au Grand Séminaire de Lyon dirigé par les Sulpiciens.

En 1816, il fut ordonné prêtre et fonda très rapidement la Société des Petits Frères de Marie, dits « Frères Maristes des Écoles », dont la vocation était de promouvoir l'enseignement primaire dans les campagnes.

Il mourut le 6 juin 1840 à Saint-Chamond. Marcellin Champagnat, fut déclaré vénérable dès 1920 par le pape Benoît XV , béatifié en 1955 par le pape Pie XII, puis canonisé le 18 avril 1999 par le Pape Jean-Paul II.

Paroles de Saint Marcellin : « Quand on a Dieu pour soi, quand on ne compte que sur lui, rien n'est impossible ! »

Biographie de Saint Marcellin.

Prière Testamentaire de Saint Marcellin Champagnat.

Prières de Saint Marcellin Champagnat.

Sermons sur les fins dernières 1 et 2 de St Marcellin.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy

Message par ami de la Miséricorde Mar 6 Juin 2023 - 22:38

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 _D0_A4_D1_80_D0_B0_D0_BD_D1_81__D0_B4_D0_B5__D0_92_D0_B8_D0_BB_D1_8C_D0_B4___D0_90_D0_BD_D0_BD_D0_B00

SAINTS DU 7 JUIN

7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy

Religieuse


Anne Garcia Manzanas naquit le 1er octobre 1549, à Almendral de la Cañada, près d'Avila en Castille.

Elle entra au couvent le 2 novembre 1570 comme sœur converse sous le nom de sœur Anne de Saint-Barthélemy. Elle fit sa profession définitive le 15 août 1572 et devint l'infirmière, la secrétaire et la compagne inséparable de Thérèse d'Avila qui expira dans ses bras à Alba de Tormes, le 4 octobre 1582.

Après la mort de sainte Thérèse, la seule préoccupation d'Anne fut la sauvegarde de l'esprit de la réforme thérésienne. Elle poursuivit sa mission de sœur converse en Espagne durant 22 ans.

Elle prit part à la fondation des monastères de Madrid et d'Ocaña en 1595. En 1604, elle inaugura le Carmel de l'Incarnation de Paris, premier monastère de Carmélites déchaussées en France.

En 1605,  Elle devint la prieure de son couvent à Pontoise, puis de celui de Paris (l'actuel Carmel de Clamart), et de celui de Tours jusqu'en 1611. Elle reçut la charge de maîtresse des novices à Mons. Elle prépara durant une année la fondation d'un couvent à Anvers. Anne le fonda en 1612, et assuma la charge de prieure jusqu'à sa mort, le 7 juin 1626.
Elle a été déclarée Vénérable le 29 juin 1735 par le pape Clement XII et Bienheureuse par le pape Benoît XV le 6 mai 1917.

La Bienheureuse Anne de Saint Bathélemy à propos des Douze Lundis : "Chaque lundi, j’honore les saints Mystères de l’Incarnation, de la Naissance et de la Divine Enfance de mon Sauveur ; je l’accompagne également en esprit dans la fuite en Egypte, enfin je le prie de soulager les âmes du Purgatoire qui soupirent après la Céleste Patrie".

Biographie de la Bienheureuse Anne de Saint- Barthélemy.

Prières de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Triduum en l'honneur de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 8 juin : Saint Jacques Berthieu

Message par ami de la Miséricorde Mer 7 Juin 2023 - 23:39

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Masindahy--Saint--Jacques-Berthieu-Pretra-Maritiry-parousie

SAINTS DU 8 JUIN

8 juin : Saint Jacques Berthieu

Prêtre


Jacques Berthieu naquit le 27 novembre 1838 à Polminhac, Cantal, (France).

Ordonné prêtre le 21 mai 1864 pour le diocèse de Saint-Flour, il fut nommé vicaire de Roannes-Saint-Mary. Souhaitant partir en pays de mission il demanda son admission dans la Compagnie de Jésus. Alors que son évêque prévoyait de le nommer curé, Il entra au noviciat de Pau le 31 octobre 1873.

Au contact de Henri Ramière qui s’y trouvait, il développa une profonde dévotion pour le Sacré-Cœur.

En 1875 Berthieu fut envoyé à l’île de La Réunion. Puis à Sainte-Marie, une île au large de la côte nord-est de Madagascar, pour y étudier la langue malgache. Il y fit du travail pastoral durant cinq ans, jusqu’en mars 1880.

Le 29 mars 1880 les jésuites furent expulsés de tous les territoires français. Jacques Berthieu partit sur l'Ile de Madagascar. Il y travailla comme missionnaire au sud de Antananarive. De 1886 à 1891 il y dirigea la mission catholique.

En mai 1896 éclata une insurrection et les chrétiens furent pourchassés. Le 7 juin 1896, le Père Jacques Berthieu fut arrêté avec d'autres et subit de mauvais traitements. Le 8 juin, il fut passé par les armes.

Il a été béatifié le 17 octobre 1965 par le Pape Paul VI et canonisé le 21 octobre 2012 par le Pape Benoît XVI.

Citation de Saint Jacques Berthieu : " Dieu sait si j'aimais et si j'aime encore ‘et patriae fines et dulcis Alverniae arva’ (‘le sol de la patrie et la terre chérie de l'Auvergne’). Et cependant Dieu me fait la grâce d'aimer bien plus encore ces champs incultes de Madagascar, où je ne puis que pêcher (et bien péniblement) à la ligne quelques âmes pour Notre Seigneur."


Biographie de Saint Jacques Berthieu.

Prière pour les Martyrs chrétiens.
Que l’Esprit Saint nous donne de mettre en oeuvre les options de Jacques Berthieu.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 9 juin : Bienheureuse Anne-Marie Taïgi

Message par ami de la Miséricorde Ven 9 Juin 2023 - 6:31

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 220px-Anne-Marie_Taigi__28Basilique_Saint-Chrysogone_290

SAINTS DU 9 JUIN

9 juin : Bienheureuse Anne-Marie Taïgi

Laïque mystique


Anne-Marie Gianetti naquit à Sienne en 1769. Elle commença à travailler très tôt pour aider ses parents dans le besoin.
Encore jeune, elle épousa Dominique Taïgi, qui lui donna 7 enfants dont trois moururent en bas âge. Très pieuse, elle vivait l'Evangile au quotidien.
Son mari était un homme difficile et coléreux qu'elle supportait avec une grande patience.
Il dira d'elle : " Elle parlait de Dieu sans devenir ennuyeuse comme le sont beaucoup de dévotes. "
Sa maison était un havre de paix où elle y accueillait les pauvres en même temps qu'elle accomplissait son devoir d'état.
Elle mourut en odeur de sainteté le 9 juin 1837.
Elle repose à Rome dans une châsse de l'église saint Chrysogone, son corps y est conservé incorrompu.

Biographie d'Anne-Marie Taïgi.

Prières à la bienheureuse Anne-Marie Taïgi.

Une neuvaine à la bienheureuse.

La lecture de ses prophéties
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Message par ami de la Miséricorde Sam 10 Juin 2023 - 8:57

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Edward-poppe-sur-son-lit-de-mort04

SAINTS DU 10 JUIN

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Prêtre


Edward Poppe naquit à Mœrzeke en Belgique le 18 décembre 1890, au sein d'une famille très pieuse. Ordonné prêtre en 1916, il commença son ministère comme vice-curé dans un quartier ouvrier de Gand. Il vécut pauvrement parmi les pauvres, et au contact des enfants se développa l'ardeur catéchétique de ce "prêtre de feu".

Il enracina son action dans la prière. A la fin de la première guerre mondiale, on le retrouva dans la région rurale de Mœrzeke où il était aumônier de religieuses. Il se livra à la contemplation, écrivit de petits livres, des articles et une foule de lettres, abordant tous les sujets, comme la spiritualité sacerdotale, l'apostolat des laïcs, le renouveau de la catéchèse et l'autonomie des réalités terrestres. Sa maison, accueillante à tous, se transforma en lieu de prière.

En 1920, il se rendit sur la tombe de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, moment fondamental pour sa vie spirituelle. Il mobilisa tous les éducateurs pour une campagne de réévangélisation centrée sur l'Eucharistie. Pour les enfants, il créa "la croisade eucharistique" qui se diffusa hors des frontières.

Ayant lui-même connu l'épreuve, il rappella aux malades que la prière et l'amour de Marie sont essentiels à l'engagement missionnaire de l'Église. En 1922, il fut chargé de la direction spirituelle des séminaristes-soldats sur lesquels il exerça une profonde influence. Il mourut le 10 juin 1924, à 34 ans.
Source : abbaye-sain-benoît.ch

Prière du Bienheureux Edouard Poppe « Ô mon Jésus, où êtes-Vous encore aimé ? » :


« Ô mon Jésus ! Où êtes-Vous encore aimé ? Mon pauvre Jésus, où trouvez-Vous encore un cœur pour reposer Votre tête fatiguée ? Mon pauvre Sauveur, je cherche des âmes qui Vous consolent, des âmes qui Vous réjouissent : hélas ! Elles Vous abandonnent, alors que Vous êtes là à les attendre, les Mains pleines de Miséricorde ».

Ainsi soit-il.

Prière du Bx Abbé Édouard Poppe « Très Sainte Mère de Jésus, donnez-moi votre Cœur pour désirer Jésus » :

« Très Sainte Mère de Jésus, je m’unis à Vous pour me préparer à la venue de Jésus. Donnez-moi votre Cœur pour désirer Jésus : donnez-moi votre Regard suppliant pour L’inviter ; remplissez toute mon âme de Vos saintes Dispositions, ornez-la de Vos dons et vertus, afin que Jésus y trouve une humble et agréable demeure et qu’Il y vive à jamais »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Biographie du Bienheureux Edouard Poppe.

La divine Providence du Bienheureux Edouard Poppe.

Prières du Bienheureux Édouard Poppe.

Traits de spiritualité de la vie du Bx Edouard Poppe.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 11 juin : Sainte Alice (Adélaïde) de Schaerbeek

Message par ami de la Miséricorde Sam 10 Juin 2023 - 22:57

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Alice-of-schaerbeek-1d5647d7-78ac-485b-b760-f49da9f8eb0-resize-750

SAINTS DU 11 JUIN

11 juin : Sainte Alice (Adélaïde) de Schaerbeek

Religieuse


Sainte Alice de Schaerbeek, aussi appelée Adélaïde, Aleyde ou Alix, naquit vers 1225 à Schaerbeek (Bruxelles). Elle fut confiée dès  l’âge de 7 ans aux moniales de l'abbaye cistercienne de La Cambre. Alix montra très tôt son attrait pour la religion et la vie chrétienne.

Elle devint religieuse dans cette même abbaye. Elle aimait rendre service. Elle fut favorisée de grâces mystiques, d'extases et de visions.

À vingt ans, elle fut frappée de la lèpre. Pour éviter la contagion, elle fut mise à l'écart de la communauté et vécut dans une cellule au fond du jardin de l'abbaye. Cette séparation la rapprocha du Seigneur. Sa chair se décomposait peu à peu. Elle eut à vivre le paradoxe d'un corps s'enlaidissant alors qu'il renfermait une âme de plus en plus épurée.

Sa seule consolation était la Sainte communion. Paralytique et aveugle, elle offrit ses souffrances pour ses contemporains comme Frédéric II, roi des Romains et Louis IX, roi de France, alors en croisade en Terre sainte.

Elle mourut à La Cambre en 1250, à l'âge de vingt-cinq ans.

Biographie de Sainte Alice (Adélaïde) de Schaerbeek.

Vie de Sainte Alice (Adélaïde de La Cambre) de Schaerbeek.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 12 juin : Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi

Message par ami de la Miséricorde Dim 11 Juin 2023 - 22:45

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Salvi0

SAINTS DU 12 JUIN

12 juin : Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi

Prêtre


Le Bienheureux Laurent-Marie de Saint François de Saverino naquit à Rome en 1782.
Il fit ses études avec Saint Gaspard de Bufalo, et reçut les leçons d'un prêtre, Mauro Capellari, qui devint Pape sous le nom de Grégoire XVI.

A 18 ans, il demanda à son père la permission de devenir Passioniste. Son noviciat se déroula au mont Argentario.

En 1802, il fit sa profession religieuse et devint prêtre en 1805.

En 1855, il arrêta une épidémie de choléra à Viterbe. Il fut surnommé "le Missionnaire de Jésus Enfant."

Apôtre de la Sainte Enfance de Jésus, et propagateur de cette spiritualité, il mourut en 1856, comme un véritable enfant de Dieu.

Biographie du Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi.

Prière pour obtenir la canonisation du Bx Laurent-Marie Salvi.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 13 juin : Saint Antoine de Padoue

Message par ami de la Miséricorde Mar 13 Juin 2023 - 13:13

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 6dc72ffcbb2da6e7a40d69d460efa899--portuguese-painters

SAINTS DU 13 JUIN

Sermons de Saint Antoine de Padoue

litanies de Saint Antoine de Padoue

Prière pour « obtenir une Grâce ou pour retrouver un objet perdu » à Saint Antoine de Padoue :

« Grand Saint Antoine, je vous félicite de toutes les prérogatives dont Dieu vous a favorisé entre tous les Saints. La mort est désarmée par votre puissance, l'erreur est dissipée par vos lumières ; ceux que la malice s'efforce d'accabler, reçoivent par votre secours le soulagement tant désiré ; les lépreux, les malades et les estropiés obtiennent leur guérison par votre vertu ; les orages et les tempêtes de la mer sont apaisés sur votre commandement ; les chaînes des captifs sont rompues par votre autorité ; les choses perdues se retrouvent par vos soins ; tous ceux qui vous invoquent avec confiance sont affranchis des maux qu'ils endurent et des périls qui les menacent ; enfin, il n'est aucune nécessité sur laquelle votre pouvoir et votre bonté ne s'étendent.

Ô Saint Antoine, puissant intercesseur, par toutes ces grâces que le Ciel vous a faites, je vous supplie de prendre un soin éternel de mon âme, de mon corps, de mes affaires et de ma vie toute entière, assuré que rien au monde ne pourra me nuire, tant que je serai sous la conduite et la sauvegarde d'un tel Patron et Protecteur.

Recommandez mes besoins, et présentez mes misères au héros des Miséricordes, au Dieu de toute consolation afin que par vos mérites, il daigne me fortifier dans son service, me consoler dans mes afflictions, me délivrer de mes maux, ou tout au moins me donner la force de les supporter pour ma plus grande sanctification.

Je demande dans les mêmes peines et dans les mêmes dangers. Ô parfait imitateur de Jésus-Christ qui avez reçu le privilège spécial de réparer les pertes, je vous supplie de me faire retrouver la volonté de Dieu; ou au moins le repos de mon esprit et la paix de ma conscience, dont la privation m'afflige plus sensiblement que la perte de toutes les choses du monde...

A ces faveurs, joignez-en une autre, qui est de me tenir ferme dans la possession des vrais biens intérieurs et cachés ; en sorte qu'aucune force ennemie ne me les fasse perdre et ne me sépare de mon Dieu, auquel soient honneur et actions de grâces, maintenant et toujours. Ainsi soit-il. »

Prière de Saint Antoine de Padoue « Notre Dame, notre espérance » :

« Nous te prions donc, Notre Dame, notre espérance. Toi qui es l’étoile de la mer, brille sur nous qui sommes ballottés par la tempête de cette mer du monde, guide-nous vers le port, protège par ta présence notre sortie de ce monde, afin que nous méritions de quitter en toute sécurité cette prison et parvenir heureux au bonheur qui n’a pas de fin. Que nous l’accorde celui que tu as porté dans ton ventre bienheureux et allaité avec tes seins très purs. A lui soit l’honneur et la gloire pour les siècles des siècles. Amen. »

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 14 juin : Vénérable François Chiesa

Message par ami de la Miséricorde Mar 13 Juin 2023 - 23:57

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Franciszek_chiesa

SAINTS DU 14 JUIN

14 juin : Vénérable François Chiesa

Prêtre


Francesco Chiesa naquit à Montà d'Alba (Cuneo, Piémont) le 2 avril 1874. Il fit ses études au Séminaire d'Alba, et il fut ordonné prêtre.
Puis il obtint une licence en philosophie à Rome, en théologie à Gênes, en droit à Turin.
Pendant plus de cinquante ans, il enseigna surtout au Séminaire et dans la Société Saint Paul, communicant aux jeunes séminaristes et prêtres, la science dans un esprit sacerdotal.
Il se dédia en même temps à l'activité rédactionnelle et écrivit de nombreux livres et articles pour des revues. Nommé curé de la paroisse des Saints Come et Damien en 1913, il la guida avec sagesse et amour pendant 33 ans, jusqu'en 1946.
Directeur spirituel et conseiller de Don Jacques Alberione, il soutint la Famille Paulinienne dès sa fondation et l'accompagna dans son développement.
Il mourut à Alba le 14 juin 1946.

Biographie du Vénérable François Chiesa.

Prière au vénérable François Chiesa.

Jésus Maître, Voie, Vérité et Vie,
vous avez enrichi l'Eglise du vénérable François Chiesa
et de ses dons singuliers, de son zèle pastoral et de sa sainteté de la vie,
sous le regard de la Sainte Famille de Nazareth,
glorifiez l'Eglise par votre fidèle serviteur,
et par son intercession accordez-moi la grâce que je vous demande ...
Et vous, Monsieur Francesco,
qui avez enseigné le Bienheureux Jacques Alberione
à tout transformer en méditation et prière
pour amener au Christ et à la connaissance de l’humanité,
vous avez collaboré à la construction de la communauté chrétienne
et à la promotion des vraies valeurs
dans la culture actuelle fondée sur la communication.
Gloire au Père ...

Source : http://testimoni.famigliapaolina.net/index.php/menu-chiesa-preghiera

Site des Filles de Saint Paul.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 15 juin : Bienheureuse Albertina Berkenbrock

Message par ami de la Miséricorde Jeu 15 Juin 2023 - 5:14

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 76b8f5c15ba29009e3599cccad878f5f

SAINTS DU 15 JUIN

15 juin : Bienheureuse Albertina Berkenbrock

Martyre


Elle naquit le 11 avril 1919 et grandit dans une famille très pieuse. Comme Sainte Maria Goretti, Albertina fut harcelée par un des employés de son père qui tenta ensuite de la violer.
Elle y opposa une forte résistance, et son agresseur, réalisant qu'il ne parviendrait pas à ses fins et craignant d'être ensuite reconnu, la poignarda au cœur avec un canif.
Assassinée à 12 ans, selon l'Église Catholique « en défendant sa pureté », elle est considérée comme « Martyre de la pureté ».
Son procès en béatification commença en 2000 et elle fut déclarée Bienheureuse en 2007 par Benoît XVI.

Biographie de la Bienheureuse Albertina Berkenbrock.http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/juin/bienheureuse-albertina-berkenbrock-martyre-bresilienne-fete-le-15-juin.html

Site brésilien de la Bienheureuse Albertina Berkenbrock.

Prière à la Bienheureuse Albertina Berkenbrock.

Neuvaine et litanies aux Martyres de la Pureté.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty Fête du Sacré-Cœur de Jésus

Message par ami de la Miséricorde Ven 16 Juin 2023 - 0:13

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Sans-titre42

Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus

Coeur Eucharistique de mon Dieu, caché sous le voile mystérieux des saintes espèces, je vous adore de tout mon coeur. Touché d'un nouvel amour devant l'infini bienfait de la divine Eucharistie, et pénétré, du repentir de mes ingratitudes, je m'anéantis, humilié dans l'abîme de ma misère, que j'abandonne à l'abîme plus grand encore de vos Miséricordes.

Seigneur Jésus, vous m'aviez choisi dès ma jeunesse, vous n'aviez pas dédaigné mon infirmité; descendant par votre Sacrement dans mon chétif coeur, vous étiez venu le convier à un mutuel amour, me donnant le bonheur et la paix. Et moi, Seigneur, j'ai tout perdu, parce que j'ai été infidèle. J'ai laissé s'égarer mon esprit, s'attiédir mon coeur, je me suis écouté moi-même et je vous ai oublié.

Divin Jésus, vous vouliez être mon guide, mon conseil, le protecteur de ma vie; et moi, laissant les passions éteindre ce doux attrait, je l'ai perdu de vue et je vous ai oublié. Dans les salutaires douleurs de l'épreuve, dans la joie des consolations, dans mes embarras et tous mes besoins, au lieu d'aller à vous, ô Jésus-Hostie, j'ai cherché la créature et je vous ai oublié.

O Jésus-Hostie, je vous ai oublié dans les tabernacles abandonnés où languit votre amour. Je vous ai oublié dans les églises des cités où l'on vient vous insulter jusqu'au pied de vos autels.Je vous ai oublié dans les coeurs indifférents et sacrilèges qui ne vous reçoivent que pour vous outrager. Je vous ai oublié dans mon propre et coupable coeur, ô Jésus si aimant; je vous ai oublié même en allant vous recevoir et après vous avoir reçu.

Coeur Eucharistique de mon Sauveur, délices de ma première communion et des jours de ma fidélité, je me rends à vous; revenez à moi ! Attirez-moi de nouveau, pardonnez-moi cette fois encore, j'expierai, je réparerai tout à force d'amour. Heureux anges des tabernacles, bien-aimé saint Jean, et vous surtout, ô divine Marie, qui mieux qu'aucune créature, avez connu et consolé les douleurs du Coeur de Jésus, offrez-lui mon amende honorable, et soyez-moi propice. Ainsi soit-il.

Source : Notre Dame des Neiges over blog.com

Litanies du Sacré Coeur de Jésus

Prière de saint Claude de La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.

Prière de sainte Marguerite-Marie Alacoque


O très amoureux Cœur de mon unique amour Jésus, ne pouvant vous aimer, honorer et glorifier selon l'étendue du désir que vous m'en donnez, j'invite le ciel et la terre de le faire pour moi ; et je m'unis à ces ardents séraphins pour vous aimer. O Cœur tout brûlant d'amour, que n'enflammez-vous le ciel et la terre de vos plus pures flammes pour en consommer tout ce qu'ils enserrent, afin que toutes les créatures ne respirent que votre amour ! Changez-moi tout en cœur pour vous aimer, en me consommant dans vos plus vives ardeurs. O feu divin, ô flammes toutes pures du Cœur de mon unique amour Jésus, brûlez-moi sans pitié, consommez-moi sans résistance ! O amour du ciel et de la terre, venez, venez tout dans mon cœur pour me réduire en cendres ! O feu dévorant de la Divinité, venez, venez fondre sur moi ! Brûlez-moi, consommez-moi au milieu de vos plus vives flammes, qui font vivre ceux qui y meurent. Ainsi soit-il !

Source : spiritualite-chretienne.com

Sainte fête à tous !
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 17 juin : Bienheureux Marie-Joseph Cassant

Message par ami de la Miséricorde Sam 17 Juin 2023 - 10:01

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Marie-Joseph_Cassant

SAINTS DU 17 JUIN

17 juin : Bienheureux Marie-Joseph Cassant

Joseph Cassant, en religion Marie-Joseph Cassant naquit le 6 mars 1878 à Casseneuil dans le diocèse d'Agen (France).

A 14 ans il manifesta le désir de devenir prêtre. Le 5 décembre 1894, à 16 ans il entra à l'abbaye de Sainte Marie-du-désert. Il y prononça ses vœux solennels le 24 mai 1900.
Après d'énormes difficultés d'apprentissage, le 12 octobre 1902, à vingt-quatre ans, Frère Marie-Joseph Cassant fut ordonné prêtre dans l'église de l'abbaye Sainte-Marie-du-Désert.
Il tomba malade et mourut le 17 juin 1903 en prononçant ces paroles : "Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi dans ma dernière agonie."

Joseph Marie Cassant a été béatifié le 3 octobre 2004 par Saint Jean-Paul II.

La devise du Bx Marie-Joseph Cassant : "Tout pour Jésus, tout par Marie"

Biographie

Prière

Lettre du Bx Marie-Joseph Cassant à ses parents.

Pensées du Bx Marie-Joseph Cassant.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty Fête du Sacré Coeur

Message par ami de la Miséricorde Dim 18 Juin 2023 - 5:54

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 15_10_2014__23_23_195571539edecc21ce3735c6c4da0e357972bdd_640x480

SAINTS DU 18 JUIN

Prière de Consécration au S-C de Jésus de Ste Marguerite-Marie « Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour » :

« Moi, Prénom…………, je donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances pour ne plus me servir d’aucune partie de mon être que pour L’aimer, L’honorer et Le glorifier. C’est ici ma volonté irrévocable d’être tout à Lui et de faire tout pour son Amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait Lui déplaire. Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour, le Protecteur de ma vie, l’Assurance de mon salut, le Remède à mon inconstance, le Réparateur de tous les défauts de ma vie et mon Asile assuré à l’heure de ma mort. Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de Sa juste Colère. Ô Cœur d’Amour, je mets toute ma confiance en Vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j’espère tout de Vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui peut Vous déplaire ou résister ; que Votre pur Amour s’imprime si avant dans mon cœur, que jamais je ne Vous puisse oublier, ni être séparé de Vous ; je Vous conjure par toutes Vos bontés, que mon nom soit écrit en Vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et mourir en qualité de Votre esclave. »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 19 juin : Bienheureuse Eléna Aiello

Message par ami de la Miséricorde Dim 18 Juin 2023 - 23:23

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Stigmata810

SAINTS DU 19 JUIN

19 juin : Bienheureuse Eléna Aiello

Religieuse

Prophéties


" Les hommes offensent trop leur Dieu. Si je te faisais voir le nombre de péchés qui se commettent chaque jour, tu mourrais de douleur. Les temps sont graves. Le monde est complètement bouleversé parce qu’il est devenu pire qu’au temps du déluge...
Le châtiment passe sur le monde comme l’ombre d’un nuage menaçant, pour montrer au hommes que la justice de Dieu plane sur l’humanité et que la puissance de la Mère de Dieu ralentit encore l’éclatement de l’orage...
Tout est suspendu comme à un fil : quand ce fil rompra, la Justice divine tombera sur le monde et ce sera alors la grande purification. Toutes les nations seront punies parce qu’innombrables sont les péchés qui, comme une marée d’immondices, ont recouverts la terre. Les forces du mal sont prêtes à se déchaîner dans chaque partie du monde, avec une terrible violence. Il s’ensuivra une détresse inimaginable... "

Source : Prophètes et mystiques

Vidéo de la béatification de Mère Elena Aiello.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 20 juin : Saint Silvère

Message par ami de la Miséricorde Lun 19 Juin 2023 - 22:26

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 R.60e02c3cfd4d1ff79106f647b075d996?rik=HEzVGd6pUM9p7g&riu=http%3a%2f%2fi43.servimg.com%2fu%2ff43%2f11%2f53%2f59%2f59%2fbrevia12

SAINTS DU 20 JUIN

20 juin : Saint Silvère

Pape et Martyr


Il était le fils légitime du Pape Hormisda. Il naquit avant que son père ne fût entré dans les ordres. Il fut probablement ordonné Pape, le 8 juin 536.

Silvère succéda au Pape Agapet, l'an 536, à une époque fort difficile, où l'Église était la cible d'intrigues et d'hérésies de toutes sortes.

Saint Silvère fut Pape de juin 536 au 11 novembre 537.

Il était pape depuis peu de temps quand Bélisaire s'empara de Rome avec ses troupes, en 536.

Silvère défendit la foi contre les hérésies des Byzantins monophysites. Il fut envoyé en exil par Bélisaire en Asie à Patare de Lycie.

ll fut rappelé à Rome par Justinien. Silvère mourut le 2 décembre 538, victime de sa fidélité à l'Evangile.

Biographie de Saint Silvère.

Prière à Saint Silvère.

" Les eaux de la tribulation ont traversé votre âme (Psalm. LXV, III, 2.), saint Pontife.

Ce ne sont point les césars idolâtres qui furent vos persécuteurs. Ce ne fut pas même, comme pour Jean Ier votre prédécesseur presque immédiat sur le siège pontifical et dans l'arène du martyre, un prince hérétique qui déchargea sur vous sa haine de sectaire.

Mais la rancune d'une femme indigne, servie par des trahisons parties du sanctuaire, s'acharna contre vous. Avant même que la mort eût fait en vous son œuvre, il se serait trouvé quelqu'un parmi vos fils pour convoiter le lourd fardeau de votre héritage.

Mais quel homme donc eût pu dénouer l'indissoluble lien qui vous attachait à l'Eglise ? L'usurpateur n'eût été qu'un intrus ; jusqu'à ce que les mérites tout-puissants de votre mort glorieuse eussent obtenu le changement du mercenaire en légitime pasteur, et fait de Vigile lui-même l'héritier de votre courage.

Ainsi l'invisible chef de l'Eglise aurait-il permis, pour la honte de l'enfer, que l'ambition portât ses scandales dans le Saint des Saints même. L'inébranlable foi des peuples, en ce siècle qui fut le vôtre, n'en devait point souffrir ; et la lumière résultant de ces faits lamentables apprendrait mieux aux âges suivants que le caractère personnel d'un pape, et ses fautes mêmes, n'affectent point les célestes prérogatives assurées par Dieu au vicaire de son Christ.

Gardez en nous, Ô Silvère, le fruit de ces tristes enseignements. Bien pénétré des vrais principes, le peuple chrétien ne verra jamais s'affaiblir en lui le respect dû à Dieu dans ses représentants, quels qu'ils soient ; et le scandale, d'où qu'il vienne, sera impuissant à entamer sa foi."

Source : hodiemecum.hautetfort.com
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 21 juin : Saint Louis de Gonzague

Message par ami de la Miséricorde Mar 20 Juin 2023 - 23:58

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 R.cbf26844c9866dc7267a5c64513721ac?rik=%2b%2fNzNZflzUbUZA&riu=http%3a%2f%2fvitrail.ndoduc.com%2fvitraux%2fimg3%2fStLouisGonzague

SAINTS DU 21 JUIN

21 juin : Saint Louis de Gonzague

Religieux


Jeune Prince de Mantoue en Espagne, il naquit en 1568 et renonça aux honneurs pour se mettre au service de Dieu.
Etudiant en théologie chez les Jésuites dans la Compagnie de Jésus, il mourut en 1591, à vingt-trois ans, après s'être dévoué auprès des pestiférés de Rome.
Son culte fut approuvé en 1621. Béatifié par le Pape Paul V en 1605, il fut canonisé en 1726 par Benoît XIII.
Déclaré par Pie XI « Patron céleste de toute la Jeunesse chrétienne » le 21 juin 1925.
Il est souvent représenté, jeune, ou en habit de religieux, avec pour attributs, le Crucifix, la fleur de lys, un crâne. Il est le protecteur des jeunes gens, écoliers et étudiants. Son prénom Louis est d'origine germanique et signifie "celui qui excelle au combat".


Biographie de Saint Louis de Gonzague.


Prière de Saint Louis de Gonzague « Ô ma souveraine, Sainte Vierge Marie » :

Ô ma souveraine, Sainte Vierge Marie.
Je me place sous votre céleste protection, et votre personnelle défense, me confiant en votre maternelle Miséricorde.
Je vous recommande mon corps et mon âme, aujourd'hui, tous les jours de ma vie et à l'heure de ma mort.
Je vous confie mon avenir éternel, toutes mes joies, angoisses et misères d'ici-bas, ma vie et la fin de ma vie.
Que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes les intentions et mes actions soient conformes à votre volonté et à celle de votre Fils. Ainsi soit-il.

Prière à Saint Michel Archange de Saint Louis de Gonzague :

« O prince invincible, gardien fidèle de l'Eglise de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d'une si grande charité et d'un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d'entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l'honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis :

la chair, le monde et le démon. Vous avez conduit jadis le peuple d'Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu'à ce que vous m'ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d'où nous sommes tous exilés. Ainsi soit-il.»

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 22 juin : Saint Paulin de Nole

Message par ami de la Miséricorde Jeu 22 Juin 2023 - 13:20

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Saint_59

SAINTS DU 22 JUIN

22 juin : Saint Paulin de Nole

Evêque


Paulin naquit dans une riche famille bordelaise vers 353. Il eut comme précepteur le poète Ausone.

Contre son avis et celui de tout son entourage, il se retira près de la tombe de Saint Félix de Nole en 394 après avoir fondé un hôpital dans la province de Campanie.

Il fit construire également un complexe religieux en hommage à Saint Félix et devint évêque de Nole en 409 et ce jusqu'à sa mort en 431.

La veille, il eut la vision de Saint Janvier et de Saint Martin de Tours venus l'emmener au ciel. Il fut contemporain de Saint Augustin.  

Biographie de Saint Paulin de Nole.

Prière de Saint Paulin de Nole « Seigneur tout-puissant, daigne changer notre terre aride en source » :

« Prions le Seigneur tout-puissant qui a changé le désert en nappe d'eau, de changer notre terre aride en une source ; de s'attaquer à la dureté de notre cœur et de la faire cesser, afin que, pierre, il se mue en étendue d'eau. Que le Seigneur y répande cette rosée dont Il imprégna la toison mystérieuse placée par Gédéon sur le sol. Prions pour que, daignant entrer dans notre jardin, Il veuille bien en expulser l'aquilon et y appeler le vent du sud, afin que les semences déposées en nous soient vivifiées par son Souffle vital. Amen. »

D'autres prières de Saint Paulin

Source : site-catholique.fr

Poème de Saint Paulin de Nole

Croix, sublime amour de Dieu
Croix, gloire du ciel
Croix, des hommes éternel salut
Croix, terreur des ennemis
Force des justes et lumière des fidèles
Ô Croix
par qui sur terre
Dieu dans la chair
fut esclave du salut
En Dieu
Tu as donné à l’homme
de régner au ciel
Par toi a luit
la véritable lumière
Et la nuit impie s’est enfuie.

Source : patrisque.org
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 23 juin Vigile de la Nativité de Saint Jean-Baptiste

Message par ami de la Miséricorde Ven 23 Juin 2023 - 8:39

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 OIP

SAINTS DU 23 JUIN

Vigile de la Nativité de Saint Jean-Baptiste

Après avoir pénétré dans le sanctuaire et déposé sur les charbons embrasés l’encens qui représente les prières et les adorations de tout le peuple, Zacharie est sur le point de se retirer lorsque tout à coup, parmi les spirales de fumée un ange lui apparaît qui se tient debout à droite de l’autel des parfums : a dextris altaris incensi. L’ange a pour nom Gabriel.
C’est le même messager qui, six mois plus tard, sera l’ambassadeur du Très-Haut auprès de la Vierge Marie. A la vue de l’ange, Zacharie est saisi d’un tel effroi que Gabriel doit le rassurer avant de lui transmettre son divin message :

« Ne crains point, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Élisabeth, ton épouse, te donnera un fils auquel tu imposeras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse et beaucoup se réjouiront à sa naissance. »

L’ange Gabriel vise ici, sans aucun doute, la prière que Zacharie venait d’adresser à Dieu dans l’exercice de sa fonction sacerdotale au nom de tout le peuple qui l’entourait.
Et cette prière collective ne pouvait avoir d’autre objet que le salut d’Israël. Pour que Zacharie soit assuré de la Miséricorde du Seigneur, l’ange lui promet un signe : son épouse, malgré sa vieillesse et sa stérilité, lui donnera un fils qui portera le nom prédestiné de Jean et dont la naissance fera la joie de beaucoup en Israël.

Puis l’ange déroule peu à peu la carrière merveilleuse de l’enfant promis : Il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère.

Erit enim magnus coram Domino : « Il sera grand devant le Seigneur, grand de la vraie dignité surnaturelle : le Fils de Dieu lui-même le proclamera un jour. Ce n’était qu’à la condition d’être lui-même un saint qu’il devait honorer la grandeur divine de Celui devant qui il s’inclinerait tout entier ; son geste alors serait décisif, son témoignage irrécusable »

Source : Introibo
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 24 juin Saint Jean Baptiste

Message par ami de la Miséricorde Ven 23 Juin 2023 - 22:20

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 NATIVITE%2BDE%2BSAINT%2BJEAN%2BBAPTISTE

SAINTS DU 24 JUIN

Litanies de Saint Jean Baptiste

Prière de Saint Anselme de Canterbury

Ô bienheureux Jean,
toi qui as baptisé le Fils de Dieu,
tu étais rempli de l’Esprit Saint
avant même d’être enfanté.
Et tu reconnaissais Dieu
avant que le monde ne l’ait connu.
Tu as reconnu la Mère de ton Dieu
avant que ta mère l’ait saluée.
Ami de Dieu, intercède pour nous.
Ainsi soit-il.

Source : sainte-rita.net

Prière à Saint Jean Baptiste

Ô Saint Jean-Baptiste, vous qui fûtes chargé du plus glorieux des ministères, qui vous y préparâtes par les plus sublimes vertus et qui le remplîtes avec toute la sainteté qu'il vous imposait, agréez en ce jour le tribut de ma tendre confiance : portez tous mes vœux aux pieds de Celui qui vous a choisi pour annoncer aux hommes l'avènement et les Miséricordes de leur Libérateur ; conjurez-Le, par les droits que vous eûtes sur Son Cœur, de communiquer au mien l'amour et la pratique de tout ce qui rendit votre cœur si agréable à Ses Yeux.

Obtenez-moi une pureté qui me tienne en garde contre toute la contagion de ce monde et contre tout appât capable de m'y séduire. Obtenez-moi cet esprit de pénitence qui m'accoutume à mourir à moi-même et qui m'aide à faire vivre Jésus-Christ en moi. Obtenez-moi une humilité fondée sur la connaissance de ce que j'ai été, de ce que je suis et de ce que je serai, et qu'elle serve à me guérir de toute complaisance d'un amour-propre que je ne saurais assez redouter. Obtenez-moi enfin ce zèle dont vous brûlâtes, pour la Gloire de votre Divin Maître ; mais que toujours dans moi, comme je le vois dans vous, j'en dispose le succès par ma sanctification personnelle avant de l'appliquer aux autres.

Saint Précurseur, vous entendîtes, vous reconnûtes la voix de l'Époux avant que vous ne fussiez en état de Le voir ; à ses approches, vous tressaillîtes de joie dans le sein d'Élisabeth : dès ce moment cessa votre esclavage du premier péché ; vous fûtes sanctifié ! Puisse, par votre intercession, la présence de ce Divin Sauveur opérer aujourd'hui dans mon âme la même grâce, y répandre les dispositions saintes qui doivent me conduire à Son Banquet, les y perfectionner par de nouveaux dons, les y rendre durables par le goût et l'exercice des vertus qui vous rendirent si grand à Ses Yeux.

Objets bien dignes de votre protection ! Grand Saint, j'ose vous les rappeler avec la plus vive confiance. Ainsi soit-il !

Source : http://trinite.1.free.fr

Prière à Saint Jean-Baptiste de Madame Louise de France « Ô grand Saint Jean-Baptiste, obtenez-moi vos vertus qui vous rendirent si grand » :

« Ô vous qui fûtes chargé du plus glorieux des ministères, qui vous y préparâtes par les plus sublimes vertus, et qui le remplîtes avec toute la sainteté qu’il vous imposait, agréez en ce jour le tribut de ma tendre confiance : portez tous mes vœux aux pieds de Celui qui vous a choisi pour annoncer aux hommes l’Avènement et les Miséricordes de leur Libérateur ; conjurez-Le, par les droits que vous eûtes sur son Cœur, de communiquer au mien l’amour et la pratique de tout ce qui rendit votre cœur si agréable à Ses yeux.

Obtenez-moi une pureté qui me tienne en garde contre toute la contagion de ce monde, et contre tout appât capable de m’y séduire. Obtenez-moi cet esprit de pénitence qui m’accoutume à mourir à moi-même, et qui m’aide à faire vivre Jésus-Christ en moi. Obtenez-moi une humilité fondée sur la connaissance de ce que j’ai été, de ce que je suis et de ce que je serai, et qu’elle serve à me guérir de toute complaisance d’un amour-propre que je ne saurais assez redouter.

Obtenez-moi enfin, ce zèle dont vous brûlâtes pour la gloire de Votre divin Maître ; mais que toujours dans moi, comme je le vois dans vous, j’en dispose le succès par ma sanctification personnelle, avant de l’appliquer aux autres. Saint Précurseur, vous entendîtes, vous reconnûtes la Voix de l’Époux, avant que vous ne fussiez en état de Le voir ; à Ses approches, vous tressaillîtes de joie dans le sein d’Élisabeth :

dès ce moment cessa votre esclavage du premier péché ; vous fûtes sanctifié ! Puisse, par votre intercession, la Présence de ce divin Sauveur, opérer aujourd’hui dans mon âme la même Grâce, y répandre les dispositions saintes qui doivent me conduire à son Banquet, les y perfectionner par de nouveaux Dons, les y rendre durables par le goût et l’exercice des vertus qui vous rendirent si grand à Ses yeux. Objets bien dignes de votre protection ! Grand saint, j’ose vous les rappeler avec la plus vive confiance »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 25 juin : Bienheureuse Dorothée de Montau

Message par ami de la Miséricorde Dim 25 Juin 2023 - 1:17

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 260px-Cela_bl_Doroty
SAINTS DU 25 JUIN
25 juin : Bienheureuse Dorothée de Montau

Relgieuse


La bienheureuse Dorothée naquit le 6 février 1347 à Montau, en Prusse.
Epouse d'un modeste ouvrier de Gdansk en Pologne, mère de neuf enfants, elle se retira du monde quand elle devint veuve en 1390, pour se consacrer à la prière. Dorothée se rendit à Marienwerder, où elle rencontra celui qui allait devenir son directeur spirituel : Jean de Marienwerder.
Elle se fit emmurer recluse tout contre la cathédrale de Marienwerder.
Sa cellule avait trois fenêtres: l'une vers le ciel, la deuxième vers l'autel, la troisième vers le cimetière.
Elle recevait beaucoup de visiteurs que sa charité spirituelle encourageait. Elle mourut le 25 juin 1394 à Marienwerder.
Ses confesseurs ont rapporté, après sa mort, les communications célestes dont elle recevait les grâces.
Source : wikipedia

Biographie de la Bienheureuse Dorothée de Montau.

Stigmatisation de la Bse Dorothée de Montau.

Jean de Marienwerder, directeur spirituel de la Bse Dorothée.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 26 juin : Saint Josémaria Escriva de Balaguer

Message par ami de la Miséricorde Dim 25 Juin 2023 - 21:41

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 260px-Josemaria_Escriva

SAINTS DU 26 JUIN

26 juin : Saint Josémaria Escriva de Balaguer

Fondateur de l'Opus Dei.


Le 26 juin 1975 à midi, il décède soudainement à Rome après avoir regardé, avec une immense affection et pour la dernière fois, une représentation de Notre Dame de Guadalupe qui présidait son bureau.
Cinq ans auparavant, lors de son séjour au Mexique, devant un tableau où Notre Dame tend une fleur à l'indien Juan Diego, il avait susurré : « Voilà comment j'aimerais mourir : en regardant la Très Sainte Vierge qui me tend une fleur. »

Paroles de Saint Josémaria Escriva : Recherche l'union à Dieu, et remplis-toi d'espérance — cette vertu si sûre ! — parce qu'avec les lumières de sa Miséricorde, Jésus t'éclairera, même au milieu de la nuit la plus sombre.

Biographie de Josémaria Escriva.

Marie Mère de Miséricorde par Saint Josémaria.

le site officiel qui lui est consacré.

Les Ecrits de Saint Josémaria Escriva
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie

Message par ami de la Miséricorde Lun 26 Juin 2023 - 22:47

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 210px-0118cyril-alexandria1

SAINTS DU 27 JUIN

27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie

Evêque, Père et Docteur de l'Eglise


Cyrille naquit aux environs des années 380. Il vécut en ermite jusqu'à intégrer une communauté religieuse sur les conseils d'un de ses oncles Patriarche.

A son tour il devint celui d'Alexandrie en 412. Il mena sa tâche avec autorité et combattit les hérésies, en particulier celles des Nestoriens.

Il entra en conflit avec Nestor qui était alors Patriarche de Constantinople.

Il mourut en 444.  Il est l'un des plus grands théologiens et exégètes d'Orient. Il est le protecteur de la ville d'Alexandrie en Egypte et son nom vient du perse qui signifie " jeune roi "

Biographie de St Cyrille d'Alexandrie.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Une homélie de Saint Cyrille

Catéchèse de Benoît XVI sur St Cyrille d'Alexandrie du 3 octobre 2007.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 28 juin : Saint Irénée de Lyon

Message par ami de la Miséricorde Mar 27 Juin 2023 - 22:24

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Sant_Ireneo_di_Lione

SAINTS DU 28 JUIN

28 juin : Saint Irénée de Lyon

Evêque et martyr.


Nommé Evêque de Lyon vers 178, il fut disciple de Saint Polycarpe, lui-même disciple de Jean. Saint Irénée fut un des premiers Pères de l'Eglise, en raison de son combat contre les hérésies.

Théologien profond, il rédigea vers 185 un important traité en cinq volumes : "Contre les hérésies", cet ouvrage est considéré comme la première synthèse théologique du message chrétien.

Il fut martyrisé vers l'an 202. Il est représenté dans ses vêtements d'Evêque. Son nom vient du grec qui veut dire "pacifique".

Le seul vrai Dieu par Saint Irénée, Contre les hérésies, III, 6, 4,

Je t’invoque, moi aussi, Seigneur, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob et d’Israël, Toi qui es le Père de notre Seigneur Jésus Christ, Dieu qui, dans l’abondance de ta Miséricorde t’es complu en nous, en sorte que nous te connaissions, Toi qui as fait le ciel et la terre ,qui domines toutes choses et qui es le seul vrai Dieu, au-dessus duquel il n’est point d’autre Dieu, Toi qui, par notre Seigneur Jésus Christ vas jusqu’à octroyer le don de l’Esprit Saint, donne à quiconque lira cet écrit de reconnaître que Tu es le seul Dieu, d’être affermi en Toi et de se séparer de toute doctrine qui s'éloigne de Toi.

Biographie de Saint Irénée.

L' Oeuvre contre les Hérésies de Saint Irénée.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Prière de Saint Irénée.

Prière à la Sainte Vierge de Saint Irénée.

Sur la Justice et la Miséricorde par Saint Irénée.

Justice et Miséricorde

Saint Irénée, Père de l’Église, Contre les hérésies, L 4, Part I, 4 : «Autant Dieu est toujours le même, autant l’homme qui sera trouvé en Dieu progressera toujours vers Dieu. Dieu ne cessera pas plus de combler et d’enrichir l’homme, que l’homme d’être comblé et enrichi par Dieu. Car il sera le réceptacle de sa bonté et l’instrument de sa glorification, l’homme reconnaissant envers Celui qui l’a fait, en revanche, il sera le réceptacle de son juste jugement, l’homme ingrat, qui méprise Celui qui l’a modelé et ne se soumet pas à son Verbe».

La Miséricorde sans la justice n’est pas Dieu

Saint Irénée, Contre les hérésies, L. V, part. 3, 1 : « depuis la venue du Seigneur, par les paroles du Christ et de ses apôtres, il [Satan] sait de façon claire qu’un feu éternel a été préparé pour lui, qui s’est séparé de Dieu de son propre mouvement, et pour tous ceux qui, refusant de faire pénitence, auront persévéré dans l’apostasie.

Aussi, par les hommes de cette sorte, blasphème-t-il le Seigneur qui doit faire venir le jugement, comme quelqu’un qui est déjà condamné, et impute-t-il son péché d’apostasie à son Créateur et non à sa libre décision, à la manière de ces transgresseurs des lois qui, venant à subir leur peine, incriminent le législateur au lieu de s’en prendre à eux-mêmes. De même aussi ces gens, remplis d’un esprit diabolique, profèrent d’innombrables accusations à l’adresse de Celui qui nous a faits, nous a donné l’Esprit de vie et a établi une loi appropriée à tous, et ils n’admettent pas que soit juste le jugement de Dieu : c’est pourquoi ils imaginent un autre Père, qui n’aurait ni souci ni soin de nos affaires, ou même approuverait tous les péchés.


Car, si le Père ne juge pas, c’est qu’il n’a nul souci de nos actes, ou qu’il approuve tout ce que nous faisons. Du même coup, s’il ne juge pas, tous les hommes seront sur un pied d’égalité et se verront assigner un rang identique. Superflue est, dès lors, la venue du Christ. Celle-ci est même en contradiction avec l’absence d’un jugement de sa part.

Car, précisément, « il est venu pour séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la bru de sa belle-mère » ; pour, de deux hommes étendus sur le même lit, prendre l’un et laisser l’autre et, de deux femmes occupées à moudre ensemble, prendre l’une et laisser l’autre ; pour ordonner aux moissonneurs, à la fin des temps, de ramasser d’abord l’ivraie, de la lier en bottes et de la brûler dans un feu inextinguible, puis d’amasser le froment dans le grenier ; enfin pour appeler les agneaux au royaume préparé pour eux et envoyer les boucs au feu éternel préparé par le Père pour le diable et ses anges. Qu’est-ce donc à dire ?

Que le Verbe est venu « pour la chute et le relèvement d’un grand nombre » : pour la chute de ceux qui ne croient pas en lui et qu’il a menacés, au jour du jugement, d’une peine plus sévère que celle de Sodome et de Gomorrhe, et pour le relèvement de ceux qui croient et font la volonté de son Père qui est dans les cieux ».

On peut donc voir que ceux qui refusent de croire au jugement infiniment rigoureux de Dieu et à sa justice implacable, ne craignent pas Dieu, nient l’Écriture, le Christ et la foi, et sont donc hérétiques.

En Dieu, Justice et Miséricorde sont un

Saint Irénée, père de l’Église, Contre les hérésies, L. III, Conclusion : « Mais en fait Dieu prend soin de toutes choses, et c’est pourquoi il donne des conseils ; donnant des conseils, il est présent à ceux qui prennent soin de leur conduite. Les êtres bénéficiant de sa Providence et de son gouvernement connaissent donc nécessairement Celui qui les dirige, du moins ceux qui ne sont pas déraisonnables ni frivoles, mais qui perçoivent cette Providence de Dieu.

Et c’est pourquoi quelques-uns d’entre les païens, moins esclaves des séductions et des plaisirs et moins emportés par la superstition des idoles, si faiblement qu’ils aient été mus par la Providence, n’en ont pas moins été amenés à dire que l’Auteur de cet univers est un Père qui prend soin de toutes choses et administre notre monde.

« [Inanité d’un Dieu qui serait bon sans être en même temps juste] Par ailleurs, afin d’ôter au Père le pouvoir de reprendre et de juger — car ils estiment que cela est indigne de Dieu et ils croient avoir trouvé un Dieu exempt de colère et bon —, ils distinguent un Dieu qui juge et un autre qui sauve, sans s’apercevoir qu’ils enlèvent ainsi toute intelligence et toute justice à l’un comme à l’autre.

En effet, s’il est justicier, mais sans être en même temps bon pour pardonner à ceux à qui il le doit et ne reprendre que ceux qui le méritent, il apparaîtra comme un juge sans justice ni sagesse ; à l’inverse, s’il n’est que bon sans être aussi l’examinateur de ceux qu’il veut faire bénéficier de sa bonté, il sera en dehors de la justice comme de la bonté, et cette bonté même apparaîtra comme impuissante en ne sauvant pas tous les hommes, si elle s’exerce sans un jugement.

«Par conséquent Marcion, qui divise Dieu en deux et distingue un Dieu bon d’un Dieu justicier, supprime Dieu de part et d’autre. Si en effet le Dieu justicier n’est pas également bon, il n’est pas Dieu, car il n’y a pas de Dieu sans bonté ; à l’inverse, si le Dieu bon n’est pas également justicier, il subira le même sort que le premier et se verra soustraire la qualité de Dieu.

«D’ailleurs, comment peuvent-ils déclarer sage le Père de toutes choses, s’ils ne lui attribuent pas aussi le pouvoir de juger ? Car, s’il est sage, il est aussi examinateur ; or un examinateur ne se conçoit pas sans le pouvoir de juger, et ce pouvoir requiert la justice pour que l’examen se fasse d’une manière juste ; ainsi la justice appelle le jugement, et le jugement à son tour, lorsqu’il est fait avec justice, fait remonter à la sagesse.

Si donc le Père de toutes choses l’emporte en sagesse sur toute sagesse humaine et angélique, c’est précisément parce qu’il est le Seigneur, le juste Juge et le Maître de tous.

Mais il est également miséricordieux, bon et patient, et il sauve ceux qu’il convient. De la sorte, ni la bonté ne lui manque du fait de la justice, ni la sagesse n’est diminuée pour autant, car il sauve ceux qu’il doit sauver et juge ceux qui méritent d’être jugés ; et cette justice n’apparaît pas cruelle, précédée et prévenue qu’elle est par la bonté.

«Ainsi donc Dieu qui, avec bonté, fait lever son soleil sur tous et fait pleuvoir sur les justes et les injustes jugera ceux qui, ayant bénéficié à titre égal de sa bonté, n’auront pas pareillement vécu d’une manière digne du don reçu, mais se seront adonnés aux voluptés et aux passions charnelles, se dressant contre sa bonté et allant même jusqu’à blasphémer Celui qui les a comblés de si grands bienfaits».

Dieu est bon

Saint Irénée, père de l’Église, Contre les hérésies, L. III, partie 2, Témoignage du Christ : «notre Seigneur est bien le seul vrai Maître ; il est vraiment bon, lui, le Fils de Dieu ; il a supporté la souffrance, lui, le Verbe de Dieu le Père devenu Fils de l’homme.

Car il a lutté et vaincu : d’une part, il était homme, combattant pour ses pères et rachetant leur désobéissance par son obéissance ; d’autre part, il a enchaîné le « fort », libéré les faibles et octroyé le salut à l’ouvrage par lui modelé, en détruisant le péché. Car « le Seigneur est compatissant et miséricordieux » et il aime le genre humain».

Source : foicatholique.me
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty 29 juin Saint Pierre et Saint Paul

Message par ami de la Miséricorde Mer 28 Juin 2023 - 22:31

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 St.%2BPeter%2Band%2BPaul%2Bpopup%2B1

SAINTS DU 29 JUIN

Prières à Saint-Pierre Apôtre

Ô Saint-Pierre, qui êtes désormais mon Patron, mon guide et mon intercesseur, veuillez s'il vous plaît présenter ma prière à Jésus-Christ afin qu'Il m'aide à rompre avec les plaisirs mondains, et qu'en contrepartie, Il me donne la force de me fortifier dans la Foi. Je sais qu'Il est mon unique bien, mon unique Espérance et mon unique consolation, mais sans Sa divine aide, je n'ai pas la force de me détacher complètement de tout ce qui court à ma perte.

Oui, Saint-Pierre, Je vous confesse mes péchés afin que vous sachiez combien je suis indigne de me présenter devant Dieu dans cet état. Je regrette profondément, et avec une profonde amertume, d'avoir offensé Jésus-Christ ; c'est pourquoi je vous demande d'intercéder en ma faveur pour qu'Il me pardonne.

Saint-Pierre, donnez-moi la force de ne plus participer à des mondanités, mais d'employer ce temps à fortifier ma Foi qui, seule, peut me conduire sur l'unique sentier qui mène au Ciel. Aidez-moi en mettant sur mon chemin des personnes éclairées par l'Esprit de Dieu, et écartez loin de moi ceux qui n'aiment pas Jésus-Christ ni ne croient en Lui ; car leurs conduites ne sont pas inspirées par la Foi catholique, mais commandées par Satan.

Si je n'ai point de guide, je ne pourrai point me corriger, ni résister à mes passions, ni même me corriger de mes mauvaises habitudes. S'il vous plaît, Saint-Pierre, soyez ce guide-là. Conseillez-moi pour résister au malin qui sans cesse me tente par des plaisirs en tous genres, par les richesses de ce monde impie et corrompu, et par les grandeurs de la terre. Ainsi soit-il.

Saint-Pierre, vous qui êtes le défenseur de la Foi, aidez-moi à marcher droit dans les Commandements de Dieu, et veuillez intercéder auprès de Jésus afin qu'Il guide mes pas. Si mes mains ou mes pieds sont pour moi une occasion de chute, clouez-les à la Croix avant que cela n'arrive. Ne permettez jamais que je ne touche volontairement ce que la Foi répugne, ni que je marche dans des lieux où Satan a installé un refuge pour piéger de pauvres âmes égarées. Ainsi soit-il.

Source : divineprovidence.emonsite.com

Prière à Saint Paul Apôtre

« Saint Paul, notre guide et frère bien-aimé, obtenez-nous une foi profonde, une espérance ferme, un amour brûlant pour le Seigneur afin que nous puissions dire avec vous : ‘Ce n'est plus moi qui vis mais le Christ qui vit en moi’. Aidez-nous à devenir des apôtres qui servent l'Église avec une conscience pure, des témoins de sa grandeur et de sa beauté au milieu des ténèbres de notre temps. Avec vous nous louons Dieu, le Père dans les cieux ! "A lui la gloire, dans l'Église et le Christ Jésus pour tous les âges et tous les siècles". »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Prières à Saint Paul Apôtre

Litanies de saint Pierre apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous. Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous. Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous. Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, reine des apôtres priez pour nous.
Saint Pierre, prince des apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier, à la voix de Jésus,
avez tout quitté pour Le suivre, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu votre nom du Seigneur Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, de qui seul la barque a servi de chaire à Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui êtes toujours nommé le premier entre les apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez marché sur les eaux avec Jésus, priez pour nous.

Saint Pierre, qui avez connu et confessé la divinité de Jésus,
par révélation du Père céleste, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez accompagné Jésus sur le Thabor, priez pour nous.
Saint Pierre, que Jésus prit avec Lui au jardin des Oliviers, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, touché d'un regard de Jésus,
avez pleuré amèrement votre péché, priez pour nous.
Saint Pierre, qui êtes entré le premier dans le tombeau de Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier entre les apôtres, avez vu Jésus ressuscité, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez eu pour Jésus plus d'amour que les autres apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu le souverain pouvoir de paître
et de gouverner le bercail de Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, pour qui Jésus a prié, pour que votre Foi ne défaille pas, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu de Jésus la charge de confirmer vos frères, priez pour nous.
Saint Pierre, qui seul avez été établi le fondement de son Église, priez pour nous.
Saint Pierre, à qui seul ont été données les clés du Royaume des Cieux, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier, après la descente du Saint-Esprit,
avez annoncé l'Évangile, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez consacré au Seigneur les prémices des nations, priez pour nous.
Saint Pierre, pour qui l'Église priait avec sollicitude
quand vous étiez en prison, et qui avez été délivré par un ange, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, par une disposition de la Sagesse divine,
avez établi votre siège à Rome, priez pour nous.
Saint Pierre, à qui il a été donné, selon la promesse de Jésus,
de mourir comme Lui sur la Croix, priez pour nous.
Saint Pierre, qui vivez et présidez encore en votre siège
et qui intercédez sans cesse pour la sainte Église, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Jésus Christ, écoutez-nous.
Jésus Christ, exaucez-nous.

V/ Tu es Pierre,
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

Prions :
O Dieu, qui, en donnant à saint Pierre, votre apôtre, les clés du Ciel, lui avez conféré la puissance
de lier et de délier, accordez-nous, par son intercession, que nous soyons délivrés des liens de
nos péchés, Vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père dans l'unité du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Source : nd-chretiente.com

Litanies de Saint Paul Apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Amour de Dieu le Père, sauvez-nous.
Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, vivifiez-nous.
Communication du Saint Esprit, sanctifiez-nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Reine conçue sans péché originel, priez pour nous.

Saint Paul Apôtre, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez obtenu la miséricorde de Dieu, priez pour nous.
Saint Paul, en qui le Fils de Dieu s'est révélé, priez pour nous.
Saint Paul, vous qui vous êtes laissé approcher, transformer et convertir par Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Paul, instrument choisi de Dieu, priez pour nous.
Saint Paul, Prédicateur de la Vérité, priez pour nous.
Saint Paul, Apôtre des Païens, priez pour nous.
Saint Paul, Docteur des Nations, priez pour nous.
Saint Paul, vous dont l'apostolat fut confirmé par des prodiges, priez pour nous.
Saint Paul, Ministre très fidèle de l’Église, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez donné aux nations l'Évangile du Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui portiez les Chrétiens dans ton cœur, priez pour nous.
Saint Paul, empli du Christ, priez pour nous.
Saint Paul, en qui le Christ vivait et agissait, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez supporté la prison et les peines, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez enduré les blessures et les dangers, priez pour nous.
Saint Paul, crucifié avec le Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez honoré ton ministère, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez accompli votre mission, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez été jusqu'au bout de votre amour pour le Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez reçu la couronne de Gloire, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez péri par l'épée, priez pour nous.

Afin que notre foi soit profonde, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que notre espérance soit toujours présente, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que notre amour pour le Christ grandisse, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous puissions dire comme vous "Ce n'est plus moi mais le Christ qui vit en moi",
Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous devenions nous-mêmes des Apôtre du Christ, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous soyons au service de l’Église et de nos frères, Saint Paul , priez pour nous.

Agneau de Dieu qui avez converti Paul persécuteur, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui avez récompensé Paul Apôtre, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui avez glorifié Paul Martyr, ayez pitié de nous.

V/ Priez pour nous Saint Paul Apôtre,
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions :

Ô Dieu Tout-puissant qui avez choisi Saint Paul pour faire connaître l’Évangile du salut aux Païens, faites que l'humanité toute entière accueille la Foi qu'il annonçât aux Rois et aux Nations, et que Votre Église se manifeste comme Mère et Éducatrice de tous les peuples. Par Jésus le Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : le-petit-sacristain.blogspot.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par ami de la Miséricorde Ven 30 Juin 2023 - 0:10

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 La-Messe-de-Saint-Martial-Tableau-Cathedrale-de-Limoges

SAINTS DU 30 JUIN

30 juin : Saint Martial de Limoges

Evêque


Saint Martial reçut sa mission du Seigneur même. Il travailla avec les principaux apôtres, de même que saint Barnabé, saint Luc et saint Marc, à la conversion des infidèles, à la destruction de l'idolâtrie, à l'établissement du royaume de Jésus Christ, et à la fondation de l'Église chrétienne.
1er évêque de Limoges, il est le fondateur de l'Eglise d'Aquitaine.Il est le Saint Patron de la ville de Limoges.
Saint Martial est invoqué pour la guérison des oreillons.

Biographie de Saint Martial de Limoges.

Oraison et invocation de Saint Martial.

Prière à Saint Martial de Limoges.

Miracles de Saint Martial de Limoges.

Saint Martial et ses reliques.



ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3782
Points : 5995
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 24 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum