Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste

Message par ami de la Miséricorde Mar 17 Oct 2023 - 22:19

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 644e9d1251b3ca2128efddbabafd88cc

SAINTS DU 18 OCTOBRE

18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste

Évangéliste et Évêque

Saint Luc est le rédacteur du troisième Évangile et des Actes des Apôtres.
D'origine syriaque, il se convertit au christianisme et assista Saint Paul dans ses nombreux voyages.
Son Évangile est appelé l'Évangile de l'Enfancede Jésus et il est également celui de la Miséricorde.
Il est le saint Protecteurdes notaires, des médecins, des chirurgiens, artistes et écrivains.
Son prénom vient du latin qui signifie "Originaire de Lucanie".

Biographie de Saint Luc

La lecture du Bréviaire (1961)

Catenae aurea de l'Evangile selon Saint Luc de Saint Thomas d'Aquin

Le Traité sur l'Évangile de Saint Luc par Saint Ambroise.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 19 octobre : Saint Joël

Message par ami de la Miséricorde Mer 18 Oct 2023 - 23:48

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Le-prophete-Joel_reference

SAINTS DU 19 OCTOBRE

19 octobre : Saint Joël

Prophète

Livre de Joël Chapitre 2


(...) 11 Yahweh fait entendre sa voix à la tête de son année ; car immense est son camp, car puissant est l'exécuteur de sa parole. Car le jour de Yahweh est grand et très redoutable; et qui pourrait le soutenir?
12 Mais maintenant encore -oracle de Yahweh, revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes avec des larmes et des lamentations.
13 Déchirez vos coeurs, et non vos vêtements, et revenez à Yahweh, votre Dieu; car il est Miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté, et il s'afflige du mal qu'il envoie.
14 Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne laissera pas après lui une bénédiction, l'offrande et la libation pour Yahweh, notre Dieu ?
15 Sonnez de la trompette en Sion, publiez un jeûne, convoquez une assemblée
16 Assemblez le peuple, publiez une sainte réunion, rassemblez les vieillards, réunissez les enfants et les nourrissons à la mamelle. Que le nouvel époux quitte sa chambre, et l'épouse son pavillon.
17 Qu'entre le portique et l'autel, les prêtres, ministres de Yahweh, pleurent, et qu'ils disent : " Yahweh, épargnez votre peuple, et ne livrez pas votre héritage à l'opprobre, pour être l'objet des moqueries des nations. Pourquoi dirait-on parmi les peuples Où est leur Dieu? "
18 Yahweh a été ému de jalousie pour son pays, et il a eu pitié de son peuple.
19 Yahweh a répondu et dit à son peuple : Voici que je vais vous envoyer le blé, le vin nouveau et l'huile, et vous en serez rassasiés et je ne ferai plus de vous un sujet d'opprobre parmi les nations. (...)
Source : Bible Crampon

Le Livre de Joël dans l'Ancien Testament
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 20 octobre : Saint Corneille le Centurion

Message par ami de la Miséricorde Jeu 19 Oct 2023 - 23:24

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Sans-titre720

SAINTS DU 20 OCTOBRE

20 octobre : Saint Corneille le Centurion

Centurion romain

Actes des Apôtres, chapitre 10


1 Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion à la cohorte appelée Italique,
2 pieux ainsi que toute sa maison, qui faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement,
3 vit clairement dans une vision, vers la neuvième heure du jour, un ange de Dieu qui entra chez lui et lui dit:
4 " Corneille! " Lui, les yeux fixés sur (l'ange) et devenu tremblant, dit: " Qu'est-ce, Seigneur? " (L'ange) lui dit: " Tes prières et tes aumônes sont montées en mémorial devant Dieu.
5 Et maintenant envoie des hommes à Joppé, et fais venir un certain Simon, qui est surnommé Pierre;
6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer. "
7 Quand fut parti l'ange qui lui parlait, (Corneille) appela deux de ses serviteurs et un soldat pieux, (un) de ceux qui étaient attachés à sa personne,
8 et après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé... Lire
Source : Boble Crampon

Ne pas confondre avec le Pape Corneille fête le 14/9

Biographie de Saint Corneillle le Centurion.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 21 octobre Sainte Ursule et ses compagnes

Message par ami de la Miséricorde Sam 21 Oct 2023 - 0:20

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 220px-StaUrsulaCepleanu

SAINTS DU 21 OCTOBRE

21 Octobre : Sainte Ursule et ses compagnes

Martyres


D'après la légende Sainte Ursule serait née au IVème siècle. Elle épousa un prince païen pour obtenir sa conversion.
Elle fut tuée par les Huns à Cologne avec ses compagnes au retour
d'un pèlerinage à Rome.
Dans l'Eglise Sainte Ursule de Cologne, on découvrit une inscription latine gravée sur une pierre datant du Vème siècle, évoquant le massacre de nombreux martyres et vierges qui ne pouvaient être honorées par l'Eglise en raison de leur anonymat, qui sera à l'origine de la légende.
Le nombre des vierges martyres, fixé à onze mille au Xème siècle, est probablement le fait d'une lecture erronée d'une abréviation en chiffre romain " XIMV" (onze Martyres et Vierges).
Elle est la sainte Protectrice des écoliers et des jeunes filles.
Son prénom vient du latin qui signifie " qui est forte".

Biographie de Sainte Ursule

Litanies de Sainte Ursule et ses compagnes

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Créateur du monde, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Esprit Sanctificateur du monde, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Mère et Vierge, priez pour nous.
Saints Anges Gardiens de Sainte Ursule et de ses compagnes,
Priez pour nous.

Sainte Ursule, priez pour nous.
Mère Vierge, priez pour nous.
Mère des Vierges, priez pour nous.
Mère des Martyres, priez pour nous.
Mère des Filles de Dieu, priez pour nous.
Mère des Épouses de Jésus-Christ, priez pour nous.
Vierge sage, priez pour nous.
Vierge forte, priez pour nous.
Vierge féconde, priez pour nous.
Sunamite toujours chaste, priez pour nous.
Fille de Prince, priez pour nous.
Débora chrétienne, priez pour nous.
Judith de la Nouvelle Alliance, priez pour nous.
Lumière céleste, priez pour nous.
Laurier mystique, priez pour nous.
Olivier plein de fruit, priez pour nous.
Palme triomphante, priez pour nous.
Dépôt de la Providence, priez pour nous.
Miracle de la constance, priez pour nous.
Sanctuaire de la pudeur, priez pour nous.
Miroir de la piété, priez pour nous.
Maîtresse de la science divine, priez pour nous.
Amante blessée par la charité, priez pour nous.
Victorieuse dans la mort, priez pour nous.

Et vous ses saintes compagnes, priez pour nous.
Troupeau innocent, priez pour nous.
Troupeau brillant, priez pour nous.
Troupeau immolé pour son Dieu, priez pour nous.
Brebis compagnes de l’Agneau, priez pour nous,
Brebis conservées au milieu des loups, priez pour nous.
Postérité chaste et lumineuse, priez pour nous.
Colonie du Paradis, priez pour nous.
Légion invincible, priez pour nous.
Armée terrible à l’enfer, priez pour nous.
Vierges fortes dans la foi, priez pour nous.
Plus prudentes que le serpent, priez pour nous.
Plus simples que la colombe, priez pour nous.
Astres de douce influence, priez pour nous.
Étoiles qui ne s’égarent point, priez pour nous.
Lampes qui ne s’éteignent jamais, priez pour nous.
Lis célestes, priez pour nous.
Roses nées parmi les épines, priez pour nous.
Victimes de chasteté, priez pour nous.
Hosties de pureté, priez pour nous.
Martyres de virginité, priez pour nous.
Vierges arrivées au port par le naufrage, priez pour nous.
Portées dans leur patrie par l’exil, priez pour nous.
Récompenses de l’immortalité par la mort, priez pour nous.
Émules des Anges, priez pour nous.
Postérités des Patriarches, priez pour nous.
Concitoyennes des Apôtres, priez pour nous.
Parentes des Martyres, priez pour nous.
Compagnes des Confesseurs, priez pour nous.
Sœurs des Vierges, priez pour nous.
Amies de tous les Saints, priez pour nous.
Protectrices des âmes qui vous honorent, priez pour nous.
Compagnes de Sainte Ursule dans le combat, priez pour nous.
Qui partagez avec elle sa récompense, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, faites-nous Miséricorde.

Antienne

Elles chantent un cantique nouveau devant le tribunal de Dieu et de l’Agneau.

Prions

Dieu tout Miséricordieux qui par un des plus grands miracles de votre puissance, avez accordé la victoire du martyre à des jeunes filles, accordez-nous encore, nous vous en supplions, qu’en honorant la mort sainte et glorieuse de Sainte Ursule et de ses compagnes, nous soyons animés par leur exemple et par l’imitation de leurs vertus à combattre avec courage et pendant tout le temps de notre vie, l’ennemi dangereux de notre salut, afin que triomphant de lui à l’heure de notre mort, nous puissions remporter la couronne de gloire qu’elles ont méritée par votre sainte grâce de recevoir dans votre Royaume.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Source : portalcot.com
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtytla

Message par ami de la Miséricorde Sam 21 Oct 2023 - 22:58

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Sans-titre730

SAINTS DU 22 OCTOBRE

22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtytla

EVANGELIUM VITAE  

Saints Pape Jean II,  25 mars 1995, solennité de l'Annonciation du Seigneur


L'Evangile de la vie se trouve au coeur du message de Jésus. Reçu chaque jour par l'Eglise avec amour, il doit être annoncé avec courage et fidélité comme une bonne nouvelle pour les hommes de toute époque et de toute culture.
A l'aube du salut, il y a la naissance d'un enfant, proclamée comme une joyeuse nouvelle: « Je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple: aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la cité de David » (Lc 2, 10-11).
Assurément, la naissance du Sauveur a libéré cette « grande joie », mais, à Noël, le sens plénier de toute naissance humaine se trouve également révélé, et la joie messianique apparaît ainsi comme le fondement et l'accomplissement de la joie qui accompagne la naissance de tout enfant (cf. Jn 16, 21).
Exprimant ce qui est au c?ur de sa mission rédemptrice, Jésus dit: « Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance » (Jn 10, 10). En vérité, il veut parler de la vie « nouvelle » et « éternelle » qui est la communion avec le Père, à laquelle tout homme est appelé par grâce dans le Fils, par l'action de l'Esprit sanctificateur.
C'est précisément dans cette « vie » que les aspects et les moments de la vie de l'homme acquièrent tous leur pleine signification.[...]  
Copyright © Libreria Editrice Vaticana

Une biographie sur le site du Vatican

Toutes ses encycliques

De retrouver tous ses documents pontificaux

Une prière pour la famille de Saint Jean Paul II
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 23 octobre : Saint Jean de Capistran

Message par ami de la Miséricorde Dim 22 Oct 2023 - 23:07

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 0328capistran3

SAINTS DU 23 OCTOBRE

23 octobre : Saint Jean de Capistran

Prêtre


Jean de Capistran naquit le 24 juin 1386 dans le Royaume de Naples, à Capestrano (Capistran), ville de la province de l'Aquila, dans la région des Abruzzes.

Son père vint en Italie comme membre de la cour du roi Louis Ier de Naples. Il étudia à l’université de Pérouse et se maria quelque temps après sans consommer son mariage.

Son premier objectif était d’être juriste, ce qu’il devint en 1412 à 26 ans, grâce à son maître Baldus de Ubaldis. Il enseigna dans la même université de Pérouse, dont il était gouverneur, obéissant à Ladislas Ier de Naples.

Cependant la ville fut l’objet de lutte de pouvoir contre les Rimini, par l’armée de Sigismond Malatesta. Il fut fait prisonnier et réfléchit sur la vie, et arriva à la conclusion que l’argent n’était pas important et décida de consacrer sa vie à rechercher la sainteté en entrant dans l’ordre des Franciscains en 1416, après son veuvage.

L’année suivante, il fut ordonné prêtre, et devint vicaire général, son maître fut Saint Bernardin de Sienne.

Il commença alors à prêcher les évangiles en Europe, au début en Allemagne, (où il prêcha des croisades contre les hussites, où il convertit plus de quatre mille personnes), puis en Autriche, en Hongrie et en Pologne... Lire

La vie de Saint Jean de Capistran.

Prière de Saint Jean de Capistran.

Liturgie traditionnelle de Saint Jean de Capistran.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 24 octobre Sant Antoine Marie Claret

Message par ami de la Miséricorde Mar 24 Oct 2023 - 0:55

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 280px-Antonio_Mar%C3%ADa_Claret%2C_c.1860

SAINTS DU 24 OCTOBRE

Biographie de Saint Antoine-Marie Claret

Prière de St Antoine-Marie Claret « Ô Vierge et Mère de Dieu, je me donne tout à Vous comme Votre enfant »

« Ô Vierge et Mère de Dieu, je me donne tout à Vous comme Votre enfant. Pour honorer Votre pureté, je Vous consacre mon âme et mon corps, mes facultés et mes sens et je Vous demande la Grâce de ne jamais commettre un seul péché. Mère, voici votre Fils ! (trois fois) En Vous j'ai mis toute ma confiance, jamais je ne serai confondu ». Ainsi soit-il.

D'autres prières de Saint Antoine Marie Claret

Sources : site-catholique.fr

Extraits d'Ecrits de St Antoine Marie Claret

De la douceur dans la mission par Saint Antoine-Marie Claret

« J'ai compris qu'après l’humilité et la pauvreté, la vertu la plus nécessaire au missionnaire apostolique est la douceur. C’est pourquoi Jésus disait à ses disciples : « Apprenez de moi car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos. » Si l’humilité est la racine de l’arbre de la sainteté, la douceur en est le fruit. Avec l'humilité, dit saint Bernard, on plaît à Dieu ; et avec la douceur, on se fait aimer de son prochain. Dans le sermon sur la montagne, Jésus dit : « Bienheureux les doux, ils posséderont la terre. » Non seulement la terre promise, la terre des vivants qui est le ciel, mais aussi les cœurs des hommes qui vivent sur la terre.

Nulle vertu ne les attire comme la douceur. Un étang rempli de poissons nous donne une idée de cette puissance pacifique de la douceur. Jetez des miettes de pain dans l’eau, et les poissons accourent de tous côtés et s'approchent jusqu'à vos pieds. Au lieu du pain, jetez une pierre, et ils fuiront aussitôt pour aller se cacher. Les hommes agissent de la même manière. Si, au cours de la mission, on les traite avec bonté et douceur, ils viennent nombreux pour écouter les sermons et se confesser ; si l’on se montre dur, ils se rebiffent et restent chez eux en murmurant contre le ministre de Dieu.

La douceur est un signe de vocation au ministère apostolique. Quand Dieu choisit Moïse comme guide de son peuple, il lui a accordé le don de la douceur. Jésus était la douceur même, l'agneau de Dieu : « ll sera si doux » avaient annoncé les prophètes, « qu'il n'achèvera pas de briser le roseau froissé ni éteindra ta mèche qui fume encore ; » « il sera persécuté, calomnié, abreuvé d'opprobres et il se taira comme s'il n'avait pas de langue. » Quelle patience ! Quelle douceur ! ll a travaillé et souffert en silence, il est mort sur une croix sans proférer une seule plainte ; tout cela pour nous sauver et pour nous enseigner à sauver les âmes qu'il nous a confiées.

Les apôtres, formés à l'école de Jésus, leur divin maître, étaient doux ; ils pratiquaient la douceur et l’enseignaient à tous, particulièrement aux prêtres. Saint Jacques disait : « Qui est sage et expérimenté parmi vous ? Qu'il montre, par une bonne conduite, que ses œuvres sont accomplies dans la douceur propre à la vraie sagesse. Mais si vous avez un zèle amer et un esprit de discorde dans votre cœur, évitez la complaisance en vous-mêmes et ne mentez point contre la vérité. Une telle sagesse n'est pas celle qui est venue d'en haut ; elle est terrestre, animale et diabolique » (Jc 3,13-15).

La première fois que j'ai lu ce texte, j'ai été épouvanté en voyant que saint Jacques qualifiait de démoniaque la science sans douceur. Eh bien, oui, elle est démoniaque ! Je sais par expérience que le zèle amer est une arme dont le diable tire un grand parti ; et le prêtre qui travaille sans douceur sert le diable et non Jésus-Christ. Sil prêche, il fait fuir les auditeurs ; s'il confesse, les pénitents s'éloignent de lui ou, s'ils se confessent, ils le font mal parce qu'ils s'étourdissent et la peur leur fait dissimuler leurs péchés. Que de confessions générales n'ai-je pas entendues, dans lesquelles les pénitents m'avouaient avoir caché des péchés parce que les confesseurs, à qui ils avaient eu affaire, les avaient repris avec rudesse.

Seigneur, accordez-moi un zèle discret et prudent afin qu'en tous mes travaux apostoliques j'agisse avec force et douceur. Avec force certainement, mais aussi avec douceur et mansuétude. Oui, donnez-moi cette prudence qui naît dans l’homme avec la raison naturelle, que l’instruction fait grandir, que l'âge fortifie, qui est éclairée par la compagnie des hommes sages et qui arrive au sommet avec l’expérience des événements. »

St Antoine-Marie Claret extrait de son Autobiographie, ch. XXV (372 à 376 et 383).
Source : Missionnaires Clarétains et Chemin d'amour vers le Père


Dernière édition par ami de la Miséricorde le Mar 24 Oct 2023 - 23:41, édité 2 fois
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 25 octobre Sts Chrysanthe et Darie, martyrs

Message par ami de la Miséricorde Mar 24 Oct 2023 - 23:31

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 26 octobre : Saint Demetrios de Thessalonique

Message par ami de la Miséricorde Mer 25 Oct 2023 - 22:51

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 220px-Meister_der_Demetrius-Kirche_in_Saloniki_002

SAINTS DU 26 OCTOBRE

26 octobre : Saint Demetrios de Thessalonique

Martyr


Demetrios (Demetrius de Protat) naquit entre 270 et 281, d'une famille aristocrate chrétienne.
Après s'être engagé dans l'armée romaine, Démétrios se consacra à évangéliser la région de Thessalonique et fut à l'origine de nombreuses conversions.
En 303, Dioclétien et Galère mirent en place la dernière grande persécution chrétienne au sein de l'empire romain.
Démétrios fut dénoncé par des soldats romains et livré à Galère se trouvant à cette période à Thessalonique.
Avec Nestor, son disciple, il mourut sous les coups de soldats romains à Sirmium en Dalmatie.
Il est souvent représenté sur les icônes en tenue militaire, en plein combat avec de nombreux soldats romains, ou bien seul sur son cheval terrassant de sa lance Lyaeos, un gladiateur qui aurait exécuté plusieurs chrétiens.
Saint Grégoire Palamas fit de lui l'éloge suivante :
"Les crocs des loups au milieu desquels le Christ a envoyé son disciple Démétrios ont, par leurs morsures, ouvert en son corps des sources par lesquelles une grande allégresse s’écoule sur le troupeau du Christ."
Il est le Saint Patron de la ville de Bucarest et il figure dans les armoiries de la ville.
St Demetrius est également le Saint Protecteur de la jeunesse, et de ceux qui luttent contre des tentations de paresse.

Biographie

Origine des miracles de Demetrios.

Les 13 miracles de Saint Demetrios.

Sanctuaire dédié à Saint Dimitrios à Thessalonique.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 27 octobre : Bienheureuse Emeline

Message par ami de la Miséricorde Jeu 26 Oct 2023 - 23:07

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 27-Beata_20Emelina-270

SAINTS DU 27 OCTOBRE

27 octobre : Bienheureuse Emeline

Religieuse (12ème s.)


Elle fut ermite à Longeville-sur-la-Laines (Haute-Marne) au Monastère de Boulancourt.
Elle fut aussi contemporaine de sire Symon de Beaufort à qui elle avait prédit une blessure à l'œil lors d'une bataille, ce qui arriva, le baron fit des dons à l'Abbaye pour honorer cette Sainte suite à cette prédiction.

Emeline ne fut jamais Sœur Cistercienne mais seulement Converse vivant selon la règle Cistercienne et bien plus: Elle pratiquait le jeûne et la pénitence, elle ne mangeait que 3 fois par semaine, allait pieds nus été comme hiver, portait un cilice, chantait des psaumes et priait toute la journée; elle avait le don de prophéties et des gens de tous les alentours venait la consulter.

La Bienheureuse Emeline mourut en 1178 sur le territoire de l'Abbaye de Boulancourt et fut inhumée sous l'autel du Couvent des Dames, rattaché à l'Abbaye de Boulancourt

Quand la chapelle fut détruite, ses restes furent translatés, avec ceux de Sainte Asceline et de Saint Gossuin, dans l'église de Boulancourt.

mais il ne reste plus rien aujourd'hui de ces vestiges.

Source : Réflexion chrétienne

Biographie de la Bienheureuse Emeline.

Vie de la bienheureuse Emeline d'Yèvres.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 28 octobre : Servante de Dieu Sr Marie du Sacré-Coeur Bernaud

Message par ami de la Miséricorde Ven 27 Oct 2023 - 23:12

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Soeur-Marie-du-Sacre-Coeur-Bernaud

SAINTS DU 28 OCTOBRE

28 octobre : Servante de Dieu Sr Marie du Sacré-Coeur Bernaud

Religieuse


Malgré son désir de vie religieuse, Marie-Constance Bernaud est mariée à l'âge de quinze ans à M. Thieulin. Elle parvient à le faire revenir à la pratique religieuse, avant qu'il ne meure prématurément, en 1846. Devenue veuve, elle fait une retraite spirituelle à la Visitation de Bourg-en-Bresse, où elle perçoit son idéal de vie religieuse. Elle y entra en 1849, et elle fit sa profession religieuse en avril 1851 sous le nom de sœur Marie du Sacré-Cœur.

Au pensionnat, elle est l'une des professeures les plus appréciées par les élèves, qui la surnomment volontiers Sœur du Pur amour. Tombée malade, elle est totalement guérie après avoir effectué une neuvaine au Sacré-Cœur et à sainte Marguerite-Marie Alacoque.

Le 7 juin 1862, la communauté visitandine de Bourg se consacre au Sacré-Cœur. C'est au cours de cet évènement que sœur Bernaud eut la vision d’un cadran où le centre était occupé par le cœur de Jésus et les heures par les noms de ceux qui s’engageaient à consacrer une heure à l’adoration du Sacré-Cœur. Un premier cadran fut réalisé avec le nom de chacune des sœurs de la communauté. Rapidement, de nombreuses personnes demandèrent à être inscrites sur le cadran, dont l'évêque même. Mgr de Langalerie érigea en confrérie la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus.

L’œuvre se répandit dans le monde entier jusqu'à ce que le pape Léon XIII érige la Garde d’Honneur en archiconfrérie avec pour son centre le couvent de la Visitation de Bourg. Sœur Marie du Sacré-Cœur resta humble et ignorée, continuant ses tâches de religieuse, bien qu'elle ne cessa d'encourager la Garde d'honneur et ses membres jusqu'à sa mort, survenue le 3 août 1903.
Source : Wiképédia

Biographie de la Servante de Dieu Sr Marie du Sacré-Coeur Bernaud.

Prières de la Servante de Dieu Sr Marie du Sacré-Coeur Bernaud.

Fondation de la Garde d'honneur par Sr Marie du Sacré-Coeur Bernaud
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par ami de la Miséricorde Dim 29 Oct 2023 - 0:06

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Chiara-luce-badano0

SAINTS DU 29 OCTOBRE

29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce

Chiara Badano dite Chiara Luce (Sassello, 29 octobre 1971 - Sassello, 7 octobre 1990) est une jeune femme ayant appartenu au Mouvement des Focolari, morte à 18 ans d'un cancer des os.
Déclarée vénérable par l'Église catholique romaine le 3 juillet 2008, elle a été proclamée bienheureuse le 25 septembre 2010 au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, à Rome.

Source : Wiképédia

Neuvaine à la Miséricorde de Dieu par l’intercession de la Bse Chiara Badano : Père d’immense bonté, je te remercie pour le don si grand de la foi. Conscient de mes imperfections, je te demande la grâce d’imiter plus fidèlement les exemples de ton Fils Jésus, en suivant la vie des Saints. Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

Dieu saint et tout-puissant, je suis conscient de mes imperfections à savoir, à pouvoir, à vouloir et à agir. Je me confie pourtant à ta bonté infinie, afin que tu m’accordes la grâce d’obéir à tes commandements et d’accueillir les décisions de ta Providence, en imitant la docilité de ton Fils Jésus: «Que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne» (Lc 22, 42). (...) Lire

Biographie de la Bse Chiara Badano Luce.

Quelques paroles de la Bse Chiara Luce.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 30 octobre Bienheureux Alexis Zaryckyj

Message par ami de la Miséricorde Dim 29 Oct 2023 - 23:00

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Sans-titre75

SAINTS DU 30 OCTOBRE

30 octobre Bienheureux Alexis Zaryckyj

Prêtre


Oleksa Zaryckyj naquit en 1912 au village de Bilche dans la région de Lviv. En 1931, il entra au séminaire de Lviv et en 1936 et fut ordonné prêtre par le métropolite André Sheptytsky.

En 1948 il fut emprisonné pour 10 ans et déporté à Karaganda au Kazakhstan.

Après sa libération anticipée en 1957, il fut nommé Administrateur Apostolique du Kazakhstan et de Sibérie, mais peu de temps après il fut de nouveau emprisonné pour une peine de 3 ans.

Il mourut en martyr de la foi le 30 octobre 1963 au camp de concentration de Dolynka près de Karaganda (Kazakhstan).

Une biographie
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 31 octobre : Saint Feuillen de Fosses

Message par ami de la Miséricorde Lun 30 Oct 2023 - 22:38

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Foillan

SAINTS DU 31 OCTOBRE

31 octobre : Saint Feuillen de Fosses

Evêque et Martyr


Frère des Saints Irlandais Fursy et Ultan, Saint Feuillan (Faelan, Foillan, Faillan ou Pholien) naquit vers l'an 600 sur l'île d'Inchiquin à l'ouest du Connemara en Irlande.
Adulte, il quitta l'Irlande avec ses deux frères pour évangéliser l'Angleterre. Deux ans plus tard, Ils se rendirent en France.

En 650, il arriva à Nivelles en Belgique où il fit la connaissance de l'Abbesse sainte Gertrude qui lui fit don d'une terre sur l'actuelle ville de Fosse-la-Ville afin d'y fonder un Monastère.
En 651, il dû se rendre en France et en profita pour se rendre à Nivelles visiter Sainte Gertrude.
Il continua sa route et quelques kilomètres plus loin il se fit attaquer lui et ses compagnons par des brigands qui les détroussèrent et les tuèrent.

Feuillien fut décapité et ses restes enterrés dans une porcherie. On ne retrouva son corps que quelques mois plus tard et il fut amené à l'Abbaye de Nivelles.

Sur le lieu du massacre, on érigea une croix puis, une chapelle appelée "chapelle de Sénophe" tant le lieu attirait les pèlerins. Il restera un lieu de pèlerinage durant plusieurs siècles.
En 1125, c'est à cet endroit que fut créée une abbaye par des Moines Prémontrés, Ordre qui venait d'être créé par Saint Norbert en France.

Source : réflexion chrétienne.com

Vie de Saint Feuillen.

Biographie de Saint Feuillen.

Prière à Saint Feuillen de Fosses.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 1er novembre : Fête de tous les Saints

Message par ami de la Miséricorde Mar 31 Oct 2023 - 23:19

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Todos-los-santos-630x350

SAINTS DU 1er NOVEMBRE

Prières pour la Toussaint

Litanie des Saints en français

Seigneur, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.
Ô christ, prends pitié.
Ô christ, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.

Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte vierge des vierges, priez pour nous.
Saints Michel, Gabriel et Raphaël, priez pour nous.
Vous tous, saints anges de Dieu, priez pour nous.

Saint Abraham, priez pour nous.
Saint Isaac et Saint jacob, priez pour nous.
Saint Joseph, priez pour nous.
Saint Moïse, priez pour nous.
Saint David, priez pour nous.
Saint Job, priez pour nous.
Saint Isaïe et Saint jérémie, priez pour nous.
Saint Élie et Saint elisé, priez pour nous.
Saint Jean-Baptiste, priez pour nous.
Saint Joseph, époux de Marie, priez pour nous.
Vous tous, saints patriarches et saints prophètes, priez pour nous.

Saint Pierre et Saint Paul, priez pour nous.
Saint André, priez pour nous.
Saint Jean et Saint Jacques, priez pour nous.
Saint Thomas, priez pour nous.
Saint Matthieu, priez pour nous.
Vous tous, saints Apôtres, priez pour nous.

Saint Luc et Saint Marc, priez pour nous.
Saint Barnabé, priez pour nous.
Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous.
Vous tous, Saints disciples du Seigneur, priez pour nous.

Saint Étienne, priez pour nous.
Saint Ignace d’Antioche, priez pour nous.
Saint Polycarpe de Smyrne, priez pour nous.
Saint Justin, priez pour nous.
Saint Pothin et Sainte Blandine, priez pour nous.
Saint Irénée de Lyon, priez pour nous.
Sainte Perpétue et Sainte Félicité, priez pour nous.
Saint Laurent, priez pour nous.
Saint Cyprien de Carthage, priez pour nous.
Sainte Agnès, priez pour nous.
Saint Thomas Becket, priez pour nous.
Saint Thomas More, priez pour nous.
Sainte Maria Goretti, priez pour nous.
Saint Maximilien Kolbe, priez pour nous.
Vous tous, saints martyrs, priez pour nous.

Saint Léon le grand, priez pour nous.
Saint Grégoire le grand, priez pour nous.
Saint Ambroise de Milan, priez pour nous.
Saint Jérôme, priez pour nous.
Saint Augustin, priez pour nous.
Saint Athanase d’Alexandrie, priez pour nous.
Saint Basile le Grand, priez pour nous.
Saint Grégoire de Nazianze, priez pour nous.
Saint Jean Chrysostome, priez pour nous.
Saint Hilaire de Poitiers, priez pour nous.
Saint Martin de Tours, priez pour nous.
Saint François de Sales, priez pour nous.
Saint Pie X, priez pour nous.
Vous tous, saints évêques et saints docteurs, priez pour nous.

Saint Antoine d’Égypte, priez pour nous.
Saint Benoît, priez pour nous.
Saint Bernard, priez pour nous.
Saint François d’Assise, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue, priez pour nous. Saint Dominique, priez pour nous.
Saint Thomas d’Aquin, priez pour nous.
Sainte Catherine de Sienne, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, priez pour nous.
Saint François Xavier, priez pour nous.
Sainte Thérèse d’Avila, priez pour nous.
Saint Jean de la Croix, priez pour nous.
Sainte Rose de Lima, priez pour nous.
Saint Vincent de Paul, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous.
Sainte Bernadette Soubirous, priez pour nous.
Saint Jean Bosco, priez pour nous.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, priez pour nous.
Vous tous, saints prêtres, religieux ou religieuses, priez pour nous.

Sainte Anne, mère de Marie, priez pour nous.
Sainte Monique, priez pour nous.
Saint Louis de France, priez pour nous.
Saint Nicolas de Flüe, priez pour nous.
Sainte Élisabeth de Hongrie, priez pour nous.
Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous.
Vous tous, saints et saintes de Dieu, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, pardonne-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, exauce-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlèves les péchés du monde, aie pitié de nous Seigneur.

Prions : Père très Saint, Tu le sais, sans Ton aide, nous sommes tous de pauvres pécheurs.
Cependant, pleins de confiance dans les Mérites de ton Fils et de ses Saints, nous Te prions
de nous rendre dignes dès aujourd’hui du Royaume Céleste que Tu nous as préparé depuis la fondation du monde.
Ainsi soit-il.

Les Litanies des Saints en latin « Litaniae Sanctorum » :

Kyrie, eleison Kyrie, eleison.
Christe, eleison Christe, eleison.
Kyrie, eleison Kyrie, eleison.

Christe, audi nos Christe, audi nos.
Christe, exaudi nos. Christe, exaudi nos.

Pater de caelis, Deus, miserere nobis.
Fili, Redemptor mundi, Deus, miserere nobis.
Spiritus Sancte, Deus, miserere nobis.
Sancta Trinitas, unus Deus, miserere nobis.


Sancta Maria, ora pro nobis,
Sancta Dei Genetrix, ora pro nobis,
Sancta Virgo virginum, ora pro nobis,

Sancte Michael, ora pro nobis,
Sancte Gabriel, ora pro nobis,
Sancte Raphael, ora pro nobis,
Omnes sancti Angeli et Archangeli, ora pro nobis,
Omnes sancti beatorum Spirituum ordines, ora pro nobis,

Sancte Ioannes Baptista, ora pro nobis,
Sancte Ioseph, ora pro nobis,
Omnes sancti Patriarchae et Prophetae, ora pro nobis,

Sancte Petre, ora pro nobis,
Sancte Paule, ora pro nobis,
Sancte Andrea, ora pro nobis,
Sancte Iacobe, ora pro nobis,
Sancte Ioannes, ora pro nobis,
Sancte Thoma, ora pro nobis,
Sancte Iacobe, ora pro nobis,
Sancte Philippe, ora pro nobis,
Sancte Bartolomaee, ora pro nobis,
Sancte Matthaee, ora pro nobis,
Sancte Simon, ora pro nobis,
Sancte Thaddaee, ora pro nobis,
Sancte Matthia, ora pro nobis,
Sancte Barnaba, ora pro nobis,
Sancte Luca, ora pro nobis,
Sancte Marce, ora pro nobis,
Omnes sancti Apostoli et Évangelistae, ora pro nobis,
Omnes sancti discipuli Domini, ora pro nobis,

Omnes sancti Innocentes, ora pro nobis,
Sancte Stephane, ora pro nobis,
Sancte Laurenti, ora pro nobis,
Sancte Vincenti, ora pro nobis,
Sancti Fabiane et Sebastiane, ora pro nobis,
Sancti Iohannes et Paule, ora pro nobis,
Sancti Cosma et Damiane, ora pro nobis,
Sancti Gervasi et Protasi, ora pro nobis,
Omnes sancti martyres, ora pro nobis,

Sancte Sylvester, ora pro nobis,
Sancte Gregori, ora pro nobis,
Sancte Ambrosi, ora pro nobis,
Sancte Augustine, ora pro nobis,
Sancte Hieronyme, ora pro nobis,
Sancte Martine, ora pro nobis,
Sancte Nicolae, ora pro nobis,
Omnes sancti Pontifices et Confessores, ora pro nobis,
Omnes sancti Doctores, ora pro nobis,

Sancte Antoni, ora pro nobis,
Sancte Benedicte, ora pro nobis,
Sancte Bernarde, ora pro nobis,
Sancte Dominice, ora pro nobis,
Sancte Francisce, ora pro nobis,
Omnes sancti Sacerdotes et Levitae, ora pro nobis,
Omnes sancti Monachi et Eremitae, ora pro nobis,

Sancta Maria Magdalena, ora pro nobis,
Sancta Agatha, ora pro nobis,
Sancta Lucia, ora pro nobis,
Sancta Agnes, ora pro nobis,
Sancta Caecilia, ora pro nobis,
Sancta Catharina, ora pro nobis,
Sancta Anastasia, ora pro nobis,
Omnes sanctae Virgines et Viduae, ora pro nobis,

Omnes Sancti et Sanctae Dei, intercedite pro nobis.
Propitius esto, parce nos, Domine.
Propitius esto, exaudi nos, Domine.

Ab omni malo, Líbera nos, Dómine,
Ab omni peccato, Líbera nos, Dómine,
Ab ira tua, Líbera nos, Dómine,
A subitanea et improvisa morte, Líbera nos, Dómine,
Ab insidiis diaboli, Líbera nos, Dómine,
Ab ira et odio et omni mala voluntate, Líbera nos, Dómine,
A spiritu fornicationis, Líbera nos, Dómine,
A fulgure et tempestate, Líbera nos, Dómine,
A flagello terraemotus, Líbera nos, Dómine,
A peste, fame et bello, Líbera nos, Dómine,
A morte perpetua, Líbera nos, Dómine,
Per mysterium sanctae Incarnationis tuae, Líbera nos, Dómine,
Per adventum tuum, Líbera nos, Dómine,
Per nativitatem tuam, Líbera nos, Dómine,
Per baptismum et sanctum ieiunium tuum, Líbera nos, Dómine,
Per crucem et passionem tuam, Líbera nos, Dómine,
Per mortem et sepulturam tuam, Líbera nos, Dómine,
Per sanctam resurrectionem tuam, Líbera nos, Dómine,
Per admirabilem ascensionem tuam, Líbera nos, Dómine,
Per adventum Spiritus Sancti Paracliti, Líbera nos, Dómine,
In die iudicii, Líbera nos, Dómine.

Peccatores, Te rogamus, audi nos,
Ut nobis parcas, Te rogamus, audi nos,
Ut nobis indulgeas, Te rogamus, audi nos,
Ut ad veram paenitentiam nos perducere digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut Ecclesiam tuam sanctam regere et conservare digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut domum Apostolicum et omnes ecclesiasticos ordines in sancta religione conservare digneris,
Te rogamus, audi nos,
Ut inimicos sanctae Ecclesiae humiliare digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut regibus et principibus christianis pacem et veram concordiam donare digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut cuncto populo christiano pacem et unitatem largiri digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut omnes errantes ad unitatem Ecclesiae revocare, et infideles universos ad Évangelii lumen perducere digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut nosmetipsos in tuo sancto servitio confortare et conservare digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut mentes nostras ad caelestia desideria erigas, Te rogamus, audi nos,
Ut omnibus benefactoribus nostris sempiterna bona retribuas, Te rogamus, audi nos,
Ut animas nostras, fratrum, propinquorum et benefactorum nostrorum ab aeterna damnatione eripias, Te rogamus, audi nos,
Ut fructus terrae dare et conservare digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut omnibus fidelibus defunctis requiem aeternam donare digneris, Te rogamus, audi nos,
Ut nos exaudire digneris, Te rogamus, audi nos,
Fili Dei, Te rogamus, audi nos,

Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, parce nobis, Domine.
Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, exaudi nos, Domine.
Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, miserere nobis.

Christe, audi nos.
Christe, exaudi nos.
Kyrie, eleison. Kyrie, eleison.
Christe, eleison. Christe, eleison.
Kyrie, eleison. Kyrie, eleison.

Pater noster, (réciter la suite dans le silence)... jusqu'à :
Et ne nos inducas in tentationem.
(et dire à voix haute) : Sed libera nos a malo.

Source : site-catholique.fr



ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts

Message par ami de la Miséricorde Mer 1 Nov 2023 - 23:23

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Verso24

SAINTS DU 2 NOVEMBRE

Les « Litanies pour les Âmes souffrantes du Purgatoire »

Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous !
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, Jésus Christ, ayez pitié de nous !
Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous !

Jésus-Christ, écoutez nous, Jésus-Christ, écoutez-nous !
Jésus-Christ, exaucez nous, Jésus-Christ, exaucez-nous !

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du Purgatoire
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du Purgatoire
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du Purgatoire
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié des âmes du Purgatoire

Sainte Marie, priez pour les âmes du Purgatoire
Sainte Mère de Dieu, priez pour les âmes du Purgatoire
Sainte Vierge des vierges, priez pour les âmes du Purgatoire

Sainte Michel, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les Anges et les Archanges, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les chœurs des Esprits Bienheureux, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les saints Patriarches et prophètes, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Jean-Baptiste, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Joseph, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Pierre, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Jean, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les saints Apôtres et Evangélistes, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Etienne, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Laurent, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les saints Martyrs, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Grégoire, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Ambroise, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Augustin, priez pour les âmes du Purgatoire
Saint Jérôme, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les saints Pontifes et Confesseurs, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les saints Docteurs, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les saints Prêtres et Lévites, priez pour les âmes du Purgatoire
Tous les saints Moines et Ermites, priez pour les âmes du Purgatoire
Sainte Marie-Madeleine, priez pour les âmes du Purgatoire
Sainte Catherine, priez pour les âmes du Purgatoire
Sainte Barbe, priez pour les âmes du Purgatoire
Toutes les saintes Vierges et Veuves, priez pour les âmes du Purgatoire
Toutes les Saintes de Dieu, priez pour les âmes du Purgatoire

Soyez leur propice, pardonnez leur, Seigneur
Soyez leur propice, exaucez nous, Seigneur

De tout mal, délivrez les, Seigneur
De votre Colère, délivrez les, Seigneur
De la sévérité de votre Justice, délivrez les, Seigneur
Du ver rongeur de la conscience, délivrez les, Seigneur
Des ténèbres effroyables, délivrez les, Seigneur
De leurs pleurs et gémissements, délivrez les, Seigneur
Par votre Incarnation, délivrez les, Seigneur
Par votre Sainte Nativité, délivrez les, Seigneur
Par votre Nom très doux, délivrez les, Seigneur
Par votre Baptême et votre Saint Jeûne, délivrez les, Seigneur
Par votre profonde Humilité, délivrez les, Seigneur
Par votre grande Obéissance, délivrez les, Seigneur
Par votre Amour infini, délivrez les, Seigneur
Par vos Angoisses et vos Souffrances, délivrez les, Seigneur
Par votre Sueur de Sang, délivrez les, Seigneur
Par vos Liens et vos Chaînes, délivrez les, Seigneur
Par votre Couronne d’épines, délivrez les, Seigneur
Par vos Très Saintes Plaies, délivrez les, Seigneur
Par votre Croix et votre Passion, délivrez les, Seigneur
Par votre Mort ignominieuse, délivrez les, Seigneur
Par votre sainte Résurrection, délivrez les, Seigneur
Par votre admirable Ascension, délivrez les, Seigneur
Par l’avènement du Saint Esprit Consolateur, délivrez les, Seigneur

Tout pécheur que nous sommes, nous Vous en prions, écoutez-nous
Vous qui avez pardonné à la pécheresse et exaucé le Bon Larron, nous Vous en prions, écoutez-nous
Vous qui sauvez par votre Grâce, nous Vous en prions, écoutez-nous
Qu’il Vous plaise de délivrer nos parents, amis et bienfaiteurs des flammes expiatrices, nous Vous en prions, écoutez-nous
Qu’il Vous plaise de délivrer tous les Fidèles Trépassés de leurs souffrances, nous Vous en prions, écoutez-nous
Qu’il Vous plaise de prendre en pitié ceux qui n’ont point en ce monde d’Intercesseurs particuliers, nous Vous en prions, écoutez-nous
Qu’il Vous plaise de faire Grâce à tous et de les délivrer de leurs peines, nous Vous en prions, écoutez-nous
Qu’il Vous plaise d’exaucer leurs désirs, nous Vous en prions, écoutez-nous
Qu’il Vous plaise de les admettre au Ciel parmi les Élus, nous Vous en prions, écoutez-nous

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez-leur le Repos
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez-leur le Repos
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez-leur le Repos Éternel

Jésus-Christ, écoutez nous, Jésus-Christ, écoutez nous
Jésus-Christ, exaucez nous, Jésus-Christ, exaucez nous

V. Seigneur, écoutez ma prière
R. Et que ma supplication parvienne jusqu’à Vous.

Prions : Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en Purgatoire, pour le Salut desquelles Vous avez daigné prendre notre nature humaine et subir la Mort la plus douloureuse. Ayez pitié de leurs aspirations brûlantes à Vous voir, ayez pitié de leurs larmes de repentir, et par la Vertu de Votre Passion, remettez leur les peines encourues par leurs offenses. Très doux Jésus, que Votre Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’il abrège leur temps d’expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de Vous dans l’Éternel Bonheur !
Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 3 novembre : Sainte Alpais de Cudot

Message par ami de la Miséricorde Ven 3 Nov 2023 - 4:39

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 280px-Cudot_Eglise_Tableau_Sainte_Alpais_%282%29

SAINTS DU 3 NOVEMBRE

3 novembre : Sainte Alpais de Cudot

Laïque


Alpais naquit vraisemblablement à Cudot vers 1150-1155.
Fille de paysans du Gâtinais, Alpais travailla aux champs avec ses frères après la mort de son père, mais la maladie fit décliner ses forces et elle garda alors les moutons.
Au temps de Philippe Auguste, à l'âge de 20 ans, la vachère fut atteinte d'une maladie qui provoqua sur le corps des écoulements de pus à l'odeur si repoussante qu'on dut la mettre à l'écart comme si elle avait été atteinte de la lèpre.
Puis la paralysie la gagna. Elle inspira une telle répulsion qu'on lui jettait sa nourriture, de loin, devant l'espèce de tanière où elle avait été reléguée.
Un jour ses frères décidèrent de ne plus lui donner à manger pour la laisser mourir, et en persuadèrent leur mère.
Alpais, abandonnée de tous, se mit à prier Dieu. Selon un moine du Prieuré cistercien des Écharlis, tout proche, cette prière fut faite le samedi saint 1169 : « Principe de toute pitié, source de toute bonté, pardonnez à une malheureuse, Compassion immense, regardez mon malheur… ne m'abandonnez pas à ceux qui demandent ma mort… ressuscitez la vie d'une pauvre abandonné demi-morte… » Lire

Sainte Alpais patronne des Cosmonautes.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 4 novembre : Saint Félix de Valois

Message par ami de la Miséricorde Sam 4 Nov 2023 - 8:42

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Saint_20felix_20de_20valois

SAINTS DU 4 NOVEMBRE

4 novembre : Saint Félix de Valois

Ermite


Saint Félix naquit en le 9 avril 1127. Sa naissance distinguée et ses biens considérables ne lui parurent que de grands dangers pour son salut. Docile à la grâce qui l'appelait à la perfection évangélique, il quitta le siècle pour être inconnu des hommes. Il se retira dans la solitude dans une forêt du diocèse de Meaux. Il joignit dans cette retraite à la prière et à la contemplation, les plus rigoureuses austérités de la pénitence.  

La réputation de sainteté dont il jouissait depuis quelques temps, attira dans son désert Saint Jean Matha, qui ayant obetenu de lui, par de vives instances, la permission de vivre sous sa conduite, acquit avec la connaissance des voies intérieures de la perfection, un si grand empire sur lui-même, qui bientôt le maître ne vit en son disciple qu'un modèle à admirer.

Nos deux saints concertèrent ensemble le projet de fonder un ordre religieux, pour la rédemption des captifs, et travaillèrent conjointement à eéxcuter cette grande oeuvre, pour laquelle ils eurent à supporter des fatigues, des peines et des dangers dans divers voyages que fit Saint Jean Matha à Rome et en Barbarie, alors que Saint Félix de Valois chargé du gouvernement du nouvel ordre, éprouvait toutes les contradictions, et les obstacles que le monde et l'enfer opposaient à son zèle.

Mais la main du Seigneur le soutint toujours et le combla de bénédictions. Il mourut dans la solitude de Cerfroy, au  diocèse de Meaux, le 4 novembre 1212, il avait quarante cinq ans.

Source :  la vie des Saints

Biographie de Saint Félix de Valois.

la vie de Saint Félix de Valois.

Invocation et oraison pour la fête de Saint Félix de Valois.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 5 novembre : Saint Guy-Marie Conforti

Message par ami de la Miséricorde Dim 5 Nov 2023 - 11:54

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Sans-titre780

SAINTS DU 5 NOVEMBRE

5 novembre : Saint Guy-Marie Conforti

Evêque

Fondateur des Missionnaires Xavériens


Guido Maria Conforti, naquit en 1865 à Casalora de Ravadese (Parme), il fonda la société de Saint-François-Xavier pour les Missions et, conscient que tout Prêtre doit être Missionnaire, il fonda avec le Père Manna en 1917 "l'Union Missionnaire du Clergé".

Il se consacra de toutes ses forces au bien des âmes qui lui avaient été confiées, surtout les plus éloignées du chemin du Seigneur.
Sa vie fut jalonnée par de nombreuses épreuves, dont certaines furent lourdes, mais en toutes circonstances, même dans les défaites les plus blessantes, il sut reconnaître le dessein de Dieu qui le guidait en vue d'édifier son Royaume surtout dans le renoncement de lui-même et dans l'acceptation quotidienne de sa volonté.

En 1928, malgré l'avis formel de ses médecins, il se rendit en Chine pour visiter ses Missionnaires.
Il partagea leur vie frugale et se rendit dans les postes les plus reculés. Il mourut à Parme le 5 Novembre 1931.

Béatifié le 17 Mars 1996 par St Jean-Paul II et Canonisé le 23 Octobre 2011 par le Pape Benoît XVI.

Paroles de St Guy-Marie Conforti : « Faisons-nous donc tous apôtres, dit-il à ses diocésains, car nous le pouvons et nous le devons tous, dans l'état et dans la condition dans laquelle la divine Providence nous a placés. »

« Le crucifix, est le grand livre sur lequel se sont formés les saints. (…) Tous les enseignements contenus dans le saint Évangile sont résumés dans le Crucifix ».

Une biographie de Saint Guy-Marie Conforti.

Le miracle pour la canonisation de Guy-Marie Conforti.

Un musée des Missionnaires Xavériens.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par ami de la Miséricorde Mar 7 Nov 2023 - 0:21

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Saint_20restitut

SAINTS DU 7 NOVEMBRE

7 novembre : Saint Restitut (Saint Sidoïne)

Evêque


Sidoine est connu pour être le 2e archevêque d'Aix-en-Provence. Il aurait vécu à l'époque de Jésus Christ. Une tradition ancienne l'assimile à l'aveugle de naissance qui vivait de mendicité à la sortie du Temple et qui fut guéri par Jésus.

Selon saint Jean, alors que Jésus et ses disciples sortaient du Temple, ils passèrent devant un aveugle qui mendiait. Interpellé sur la situation, demandant si cela était dû à un péché de lui-même ou de ses parents, Jésus répondit qu'il n'en était rien, puis fit de la boue avec de la salive et un peu de terre. Sidoine se lava et retrouva la vue. Après cette guérison, sa famille et son entourage hésitèrent à le reconnaitre.

Par la suite, Sidoine rejoignit les disciples du Christ, puis embarqua avec Marthe, Lazare, et Marie-Madeleine pour la Provence.

Il devint alors évêque de Saint-Paul-Trois-Châteaux, sous le vocable Restitut, puis évêque d'Aix, au décès de Maximin. Il fut enterré dans la crypte de Saint-Maximin.

Découverte récente d'un crâne, la basilique de Sainte Marie-Madeleine de St-Maximin-la-Ste-Baume attribué à saint-Sidoine, permet de l'y exposer en tant que relique.

Biographie de Saint Restitut (Sidoïne)

Tour funéraire de Saint-Restitu

Chapelle Saint Sidoïne du Mont ventoux

Source Saint Sidoïne dans la grotte de Ste Marie Madeleine
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 9 novembre : Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus

Message par ami de la Miséricorde Mer 8 Nov 2023 - 23:20

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Bse_20Carmen_20de_20l_27Enfant_20J_C3_A9sus

SAINTS DU 9 NOVEMBRE

9 novembre : Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus

Religieuse


Carmen del Niño Jesús González Ramos García Prieto, Fondatrice de la Congrégation des Sœurs des Sacrés Cœurs naquit en 1834 dans une famille Chrétienne. Mariée en 1857 à l’âge de 22 ans avec Joaquín Muñoz del Caño, elle montra sa générosité et sa patience envers son mari pendant 20 ans, jusqu'à ce qu'il lui demanda pardon pour sa vie dissolue. Il mourut 4 ans plus tard, elle avait 47 ans.

Veuve et sans enfant, avec l'aide de son conseiller spirituel, elle ouvrit une école dans sa maison pour les enfants pauvres.

De son vivant 11 maisons ouvrirent comme centres d'éducation, jardins d'enfants, cours du soir, maisons de repos pour les malades...

Elle mourut le 9 Novembre 1899 à Antequera, sa ville de naissance.
Proclamée vénérable le 7 Avril 1984, elle a été béatifiée le 6 Mai 2007, à Antequera, Málaga en Espagne.
Source : réflexions chrétiennes

Biographie de la Bse Carmen de l'Enfant Jésus.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 10 novembre : Saint Léon le Grand

Message par ami de la Miséricorde Jeu 9 Nov 2023 - 23:23

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Pope-st-leo-the-great20

SAINTS DU 10 NOVEMBRE

10 novembre : Saint Léon le Grand

Pape et Docteur de l'Église.


Né à Rome, après avoir été diacre du Pape Célestin il fut envoyé
en mission en Gaule.
Le 29 septembre 440, il fut élu Pape, pris le nom de Léon 1er et succéda ainsi à Sixte III comme 45ème successeur de Pierre.
L'époque très troublée par les invasions de barbares exposait l'Église à de nombreuses hérésies.
En 452, il sauva Rome de l'invasion des hordes d' Attila mais ne put empêcher les Vandales de mettre à sac la ville en 455. Il mourut en 461.
Il laissa de nombreuses homélies et lettres et fut proclamé Docteur de l'Église en 1754 par Benoît XIV. Il est le saint Protecteur de la musique sacrée, des chanteurs et des musiciens.

Soyons Miséricordieux envers tous ! de St Léon le Grand.

6ème sermon sur les oeuvres de Miséricorde de St Léon le Grand.

Biographie de Saint Léon le Grand.

Sermon de saint Léon le Grand sur les béatitudes
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 11 novembre Saint Martin de Tours

Message par ami de la Miséricorde Ven 10 Nov 2023 - 22:41

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 500px-Simone_Martini_028

SAINTS DU 11 NOVEMBRE

11 novembre : Saint Martin de Tours

Evêque et Martyr

Les Saints des trois premiers siècles étaient des martyrs.

Saint Martin est le premier Confesseur Pontife que l'Eglise honore en Occident.

N'étant encore que catéchumène, il donna un jour, près d'Amiens, une partie de sa chlamyde à un pauvre qui lui demandait l'aumône au nom du Christ.

Et la nuit suivante, Jésus lui apparut revêtu de cette moitié de manteau et lui dit :"Martin, simple catéchumène, m'a recouvert de ce vêtement.

" Saint Martin devint évêque de Tours et établit la célèvre abbaye de Marmoutiers ou Grand Monastère, où il se rendait souvent afin de vivre moins avec le monde.

Il y était entouré de 80 moines qui retraçaient dans leur vie celle des solitaires de Thébaïde. Il vécut plus de 80 ans, tout occupé de la gloire de Dieu et du salut des âmes.

Il mourut à Candes près de Tours en 397.
Missel Vespéral Romain, Desclée de Brouwer et Cie Bruges, 1937

Biographie de Saint Martin de Tours

Litanies de Saint Martin

Dernière prière de
saint Martin, évêque de Tours,
† 397, fête le 11 novembre.


«Ils sont durs, Seigneur, les combats qu'il faut livrer dans son corps pour ton service : et j'ai assez de luttes que j'ai soutenues jusqu'ici. Mais si tu m'ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant ton camp, je ne refuse pas, je n'alléguerai pas pour excuse l'épuisement de l'âge. Je me dévouerai à la tâche que tu m'imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que tu l'ordonneras toi-même, je servirai. Sans doute un vieillard souhaiterait un congé après une vie de labeur, mais l'âme est capable de vaincre les années et saura ne pas céder à la vieillesse.»

Sulpice Sévère, Vie de saint Martin.

Source : dioceserimouski.com
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 12 novembre : Saint Jean le Miséricordieux ou (l'Aumônier)

Message par ami de la Miséricorde Sam 11 Nov 2023 - 21:01

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Saintjohnthealmoner0

SAINTS DU 12 NOVEMBRE

12 novembre : Saint Jean le Miséricordieux ou (l'Aumônier)

Archevêque


Jean naquit à Chypre dans la seconde moitié du VIe siècle.
Après sa mort, il fut appelé Jean le Miséricordieux. Il fut proclamé Saint par l'Église catholique et orthodoxe. Ses reliques furent transportées d'Alexandrie à Venise, où son corps intact et quelques vêtements sont encore vénérés dans une chapelle à droite du chœur de l'Église San Giovanni in Bragora.
Source : Wikipédia

Prière

Jean, la source de la Miséricorde, imitateur du Christ, déverse sur les mendiants ses tendres sentiments de compassion.
Venez, vous les pauvres, rassasions-nous, et qu’en esprit nous imitions sa joie ; en effet, parce qu’il donnait l’hospitalité au Christ dans les pauvres avec un amour de Miséricorde, comme jadis Abraham, il a été rendu digne de la béatitude et il intercède pour qu’à nos âmes il soit fait Miséricorde.


Biographie de st Jean le Miséricordieux.

La Légende Dorée du Bienheureux Jacques de Voragine pour St Jean l'Aumônier.

Vie de Saint Jean le Miséricordieux par Sophrone de Jérusalem.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty 13 novembre : Saint Stanislas Kostka

Message par ami de la Miséricorde Dim 12 Nov 2023 - 22:25

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Sans-titre340

SAINTS DU 13 NOVEMBRE

13 novembre : Saint Stanislas Kostka

Religieux


Stanislas naquit à Rostkow (Pologne) en 1550. Il s'enfuit
de chez lui en 1567, pour fuir son père qui s'opposait à son
entrée dans la vie religieuse. Il rejoint Rome à pieds, et se
présenta chez les Jésuites comme la Très Sainte Vierge
l'avait invité à le faire dans la prière.

Il fut admis par Saint  François Borgia à intégrer le noviciat de la Compagnie de Jésus où il mourut le 15 août 1568. Il fut canonisé en 1726 par le pape Benoît XIIl est invoqué pour guérir les fractures, recevoir les derniers sacrements. Il est le saint Protecteur des novices Oblats de Saint Joseph.  

Sainte Faustine raconte le 1.VIII.1925

A un certain moment, j'étais au bal avec une de mes soeurs. Pendant que tout le monde s'amusait beaucoup, mon âme éprouvait des tourments intérieurs. Au moment où je commençais à danser, j'aperçus soudain près de moi Jésus. Jésus supplicié, dépouillé de ses vêtements, tout couvert de plaies, qui me dit ces paroles : Jusqu'à quand vais-je te supporter, et jusqu'à quand vas-tu me décevoir ? A ce moment la charmante musique cessa pour moi, les gens avec lesquels je me trouvais disparurent à mes yeux, il ne restait que Jésus et moi. Je m'assis auprès de ma chère soeur, simulant un mal de tête pour cacher ce qui venait de se passer dans mon âme.

Quelques instants plus tard, je quittai secrètement la compagnie de ma soeur, et je me rendis à la cathédrale Saint Nicolas Kostka. L'heure commençait à prendre une teinte grise, il y avait peu de personnes dans la cathédrale; ne faisant attention à rien de ce qui se passait autour, je suis tombée les bras en croix devant le Très Saint Sacrement et demandai au Seigneur qu'IL daigne me faire connaître ce que je dois faire. Tout à coup j'entendis ces paroles : Pars tout de suite pour Varsovie, là tu entreras au couvent. [...](9-10)
 
Extrait du "Petit Journal" de Ste Faustine

© Missionnaires Pallottins Edtions du Dialogue 1997  

La vie de Saint Stanislas Kotska.

Saint Stanislas Kostka rencontre une âme du Purgatoire

Saint Stanislas Kostka, Jésuite polonais, vit apparaître une âme du purgatoire, toute enveloppée de flammes et poussant des cris lamentables. Il lui demanda si ce feu était comparable à celui de la terre.
L’âme lui répondit que le feu de la terre, à côté de celui du purgatoire, était un doux zéphir. Mais le bon religieux, ayant de la peine à le croire, lui dit qu’il voudrait bien en sentir l’ardeur, si cela était possible.
« Ah ! lui répondit l’âme du purgatoire, un homme encore vivant n’est pas capable d’en sentir même une petite partie. Cependant, pour vous convaincre, étendez la main vers moi et vous en aurez une idée. »
Stanislas étendit la main sur laquelle le défunt laissa tomber une goutte de sueur. La douleur fut si vive que le vénérable Stanislas poussa un grand cri et tomba sans connaissance, comme s’il allait mourir. Aussitôt les religieux accoururent ; quand il fut revenu à lui, ils s’informèrent de la cause de ce mal subit et du cri (…)Au récit de l’évènement, ils furent tous remplis de crainte, et prirent la résolution de multiplier leurs pénitences, de fuir les plaisirs du monde et de raconter partout ce prodige, afin d’éviter aux fidèles le terrible feu du purgatoire !
Saint Stanislas Kostka vécut encore un an, toujours en proie aux plus vives douleurs de sa plaie qui ne se ferma pas (…)

Source : Abbé Berlioux Un Mois avec nos amies, les âmes du Purgatoire

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3796
Points : 6016
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR  - Page 29 Empty Re: SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum