Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

19 novembre : Saint Philarète de Moscou

Aller en bas

19 novembre : Saint Philarète de Moscou  Empty 19 novembre : Saint Philarète de Moscou

Message par ami de la Miséricorde Ven 18 Nov 2022 - 23:10

19 novembre : Saint Philarète de Moscou  Filaret_2C_Metropolitan_of_Moscow

SAINTS DU 19 NOVEMBRE

19 novembre : Saint Philarète de Moscou

Philarète Vassili Mikhaïlovitch Drozdov naquit à Kolomna le 26 décembre 1782 et mourut le 19 novembre 1867 à Moscou fut métropolite de Moscou de 1826 à 1867.

Prière de Saint Philarète : A Seigneur, je ne sais quoi mendier auprès de Toi;Toi seul sais ce qui m'est nécessaire. Tu m'aimes plus que je ne sais moi-même comment T'aimer! O Père, donne à Ton esclave. Ce que je ne sais même pas comment Te demander.

Je n'ose Te demander ni une croix, ni une consolation; je me tiens seulement devant Toi, mon cœur ouvert à Toi.Tu vois mes besoins que je ne connais même pas; vois et agis envers moi selon Ta Miséricorde.

Purifie-moi et guéris-moi, abaisse-moi dans l'humilité et relève-moi; je suis rempli de crainte respectueuse devant Toi, et je suis silencieux devant Ta volonté et tes ineffables voies pour moi.
Je me mets devant Toi comme un sacrifice; apprends-moi à prier. Prie Toi-même en moi. Amen!

Catéchisme détaillé de l'Eglise catholique orthodoxie d'Orient du Métropolite Philarète de Moscou.

Biographie de Saint Philarète de Moscou.

Prière de Saint Philarète de Moscou.

Sermon de Saint Philarète pour la fête de Saint Thomas .

Sermons de Saint Philarète
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3768
Points : 5972
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum