Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

2 participants

Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Hervé J. VOLTO Mar 17 Oct 2023 - 14:10

Israël : l’Action Française condamne les barbares

Comme tous les Français, l’Action Française considère avec stupeur le déchaînement de haine qui s’est abattu sur le peuple d’Israël. Comme presque tous les Français, à l’exception des chefs de La France Insoumise, l’Action Française condamne cette agression barbare que rien ne saurait excuser, pas même la politique d’annexion d’Israël : les civils ne doivent jamais être des cibles. Le Hamas est une organisation terroriste au même titre que celle qui a frappé au Bataclan et à Nice.

Les nationalistes Français regroupés au sein de l’organisation Royaliste assurent la nation d’Israël de leur solidarité totale et partagent sa douleur.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Tanzor Sam 21 Oct 2023 - 21:03

Hervé J. VOLTO a écrit:Israël : l’Action Française condamne les barbares

Comme tous les Français, l’Action Française considère avec stupeur le déchaînement de haine qui s’est abattu sur le peuple d’Israël. Comme presque tous les Français, à l’exception des chefs de La France Insoumise, l’Action Française condamne cette agression barbare que rien ne saurait excuser, pas même la politique d’annexion d’Israël : les civils ne doivent jamais être des cibles. Le Hamas est une organisation terroriste au même titre que celle qui a frappé au Bataclan et à Nice.

Les nationalistes Français regroupés au sein de l’organisation Royaliste assurent la nation d’Israël de leur solidarité totale et partagent sa douleur.

1) Je vous croyais royaliste et non nationaliste.
Je vous rappelle que le nationalisme allemand s'est battu pour détruire le Saint Empire Romain Germanique.

2) Je vous croyais légitimiste, alors que l'AF est orléaniste, donc dans le camp républicain.
Pour mémoire, Louis-Philippe a interdit tout prosélytisme en Algérie, alors que ce jeune pays aurait pu retrouver ses racines chrétiennes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty Re: CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Hervé J. VOLTO Sam 21 Oct 2023 - 23:04

Je n'ai fait que rapporter l'opinion de l'AF
https://www.actionfrancaise.net/2023/10/09/israel-laction-francaise-condamne-les-barbares/

Pour le reste, le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

L'AF m'est Orléaniste qu'à 70% : la Contre-Réforme Catholique de l'Abbé Georges de Nantes est maurassiene sans être Orléaniste car ans le N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son roi : discuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera! Quoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera !

et l'Abbé de Nantes d'ajouter :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

Catholique et Français, toujours ! et Royalistes Parce que Catholique et Français...

Pour Louis-Philippe, je suis d'accord avec vous. et on le paie chèrement aujourd'hui.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Tanzor Dim 22 Oct 2023 - 18:30

Hervé J. VOLTO a écrit:
(...)
L'AF m'est Orléaniste qu'à 70% : la Contre-Réforme Catholique de l'Abbé Georges de Nantes est maurassiene sans être Orléaniste car ans le N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son roi : discuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà  être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera! Quoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera !

et l'Abbé de Nantes d'ajouter :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

Catholique et Français, toujours ! et Royalistes Parce que Catholique et Français...

Pour Louis-Philippe, je suis d'accord avec vous. et on le paie chèrement aujourd'hui.

1) L'Abbé de Nantes se réfère à l'Action Française, ce qui n'est pas très catholique, car l'AF est une organisation républicaine et pas du tout royaliste (malgré son histoire).
2) L'Abbé de Nantes occulte l'essentiel : le fait que l'Eglise a laissé tomber aux oubliettes la scolastique, dont le meilleur représentant est Saint Thomas d'Aquin.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty Re: CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Hervé J. VOLTO Mer 25 Oct 2023 - 10:26

Nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous devons rappeller aux nationalites que le Roi incarna la nation. Il personnie fie également l'Eatat : "L'Etat, c'est moi !". Enfin, il est le père du peuple.

Le nationalisme intégral porte au Royalisme.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Tanzor Mer 25 Oct 2023 - 14:35

Hervé J. VOLTO a écrit:Nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous devons rappeller aux nationalites que le Roi incarna la nation. Il personnie fie également l'Eatat : "L'Etat, c'est moi !". Enfin, il est le père du peuple.

Le nationalisme intégral porte au Royalisme.

Cette réponse est hors sujet.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty Re: CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Hervé J. VOLTO Mer 25 Oct 2023 - 15:06

Cher Tanzor, je n'ai faitq que répondre à ce que vous m'avez dit :

1) Je vous croyais Royaliste et non nationaliste.
Je vous rappelle que le nationalisme allemand s'est battu pour détruire le Saint Empire Romain Germanique.

2) Je vous croyais légitimiste, alors que l'AF est orléaniste, donc dans le camp républicain.
Pour mémoire, Louis-Philippe a interdit tout prosélytisme en Algérie, alors que ce jeune pays aurait pu retrouver ses racines chrétiennes.

j'ai dit :

Nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous devons rappeller aux nationalites que le Roi incarna la nation. Il personnie fie également l'Eatat : "L'Etat, c'est moi !". Enfin, il est le père du peuple.

Le nationalisme intégral porte au Royalisme.

Car comme le dit le communiqué de l'AF :

Les nationalistes Français regroupés au sein de l’organisation Royaliste assurent la nation d’Israël de leur solidarité totale et partagent sa douleur.

Celà veut dire que certains Royalistes de l'AF pensent que le Roi incrane la nation. Il ne faut pas diviser les Royalistes. Car l’Action Française condamne cette agression barbare que rien ne saurait excuser, pas même la politique d’annexion d’Israël : les civils ne doivent jamais être des cibles. Cette pauvre petite israélienne de 22 ans, qui avait toute sa vie devant elle et qui ne pensait qu'à vivre en étudiante de son age, a été enlevée, torturée, violée, exibée sur un pick up par les soldats du hamas, ce qui ne passa pas
https://baolawfirm.com.vn/shani-look-video/



Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF Empty Re: CONDAMNATION DE HAMAS PAR L'AF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum