Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

25 NOVEMBRE : FETE DE SAINTE CATHERINE D'ALEXANDRIE

Aller en bas

25 NOVEMBRE : FETE DE SAINTE CATHERINE D'ALEXANDRIE Empty 25 NOVEMBRE : FETE DE SAINTE CATHERINE D'ALEXANDRIE

Message par Hervé J. VOLTO Sam Nov 25 2023, 07:56

25 novembre : fête de Sainte Catherine d’Alexandrie

Sainte Catherine est la plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l’Empire, de Race Royale et mystiquement fiancée à la Sagesse éternelle qui lui fait écarter avec succès les objections apportées contre la Foi par les philosophes chargés de la convaincre de l’inanité du Christianisme. Une sainte dont la légende a dévoré l’existence historique, recouverte de broderies fabuleuses. Car elle est surtout connue par cette légende qui la fait mourir déchiquetée par quatre roues armées de pointes et de scies. Très populaire au Moyen Age, elle fut l’une des « voix » de sainte Jeanne d’Arc. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du mont Sinaï où des anges l’ont portée.

Sainte Catherine est la patronne des jeunes filles et des philosophes. Et l’une des plus célèbres martyres des premiers siècles.

-Je suis la descendante de l’illustre Roi Costos. On m’appelle Catherine. J’ai étudié les langues, exploré toute la science des philosophes et des poètes. Mais j’ai compris : ce ne sont que vanités ! Alors j’ai suivi mon Seigneur Jésus Christ. Je n’épouserai que mon Dieu (La Passion de Sainte Catherine) !



25 novembre - 25 décembre : nous sommes à un mois de Noël !

La lettre mensuelle à l'adresse des membres et amis de la Confrérie Royale… qui peut aussi être profitable aux autres !
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2022/11/24/2022-125-hora-est-jam-nos-de-somno-surgere-il-est-lheure-desormais-de-sortir-de-notre-assoupissement/

Les membres de la Confrérie Royale s’engagent à sanctifier d’une manière particulière le 25 de chaque mois en redoublant de prières, en offrant avec encore davantage de ferveur qu’à l’accoutumée les exercices du devoir d’état, les peines et les joies de ce jour, en travaillant plus méticuleusement à sa sanctification, lorsque cela est possible en assistant à la Sainte Messe et en offrant la sainte communion à l’intention du Roi, ou encore en accomplissant quelque petit pèlerinage ou acte de dévotion supplémentaire offert à l’intention de Sa Majesté et du Royaume des Ly 25 NOVEMBRE : FETE DE SAINTE CATHERINE D'ALEXANDRIE 3495411069

La lettre mensuelle, envoyée à tous les membres ainsi qu’aux amis qui ont manifesté le désir de la recevoir, à l’occasion de ce 25 de chaque mois, est écrite par les prêtres, religieux ou clercs membres de la Confrérie Royale. Son but est de raviver la ferveur et la détermination des membres, en leur proposant des réflexions et approfondissements toujours nécessaires.

Pour qui sait dicerner, on doit se rappeller les paroles du Vicomte d'André : DANS L'ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/11/24/une-action-royaliste-providentialiste-qui-se-leva-au-lendemain-de-la-seconde-guerre-mondiale-l-action-royaliste-catholique/

-Prions et agissons, agissons et prions... et espérons (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salute de la France !

-La Légitimité n'est que la conformité aux lois dont Dieu est l'auteur (Louis de Bonald, Mélanges littéraires, politiques et philosophiques).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

25 NOVEMBRE : FETE DE SAINTE CATHERINE D'ALEXANDRIE A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum