Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

DERNIER GALA DU NOUVEL AN DE LA REINE DU DANEMARK

Aller en bas

DERNIER GALA DU NOUVEL AN DE LA REINE DU DANEMARK Empty DERNIER GALA DU NOUVEL AN DE LA REINE DU DANEMARK

Message par Hervé J. VOLTO Mar 2 Jan 2024 - 22:10

Le dernier gala de Nouvel An de la Reine Margrethe II avant son abdication, en présence du futur couple Royal

Le 1er janvier 2024, comme à son habitude depuis plus d’un demi-siècle, la reine Margrethe II organise une série de réceptions pour la nouvelle année. Au premier gala de l’année, la reine convie à sa table les plus hauts représentants politiques du pays. Le gala était le dernier du règne de la reine Margrethe II, qui abdiquera dans deux semaines. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary, futurs souverains, étaient déjà au centre de l’attention
https://histoiresroyales.fr/dernier-gala-de-nouvel-an-reine-margrethe-ii-avant-abdication-presence-deux-fils/?utm_source=brevo&utm_campaign=Actualits+royales+du+2+janvier+2024&utm_medium=email

C'est le moment d'admirez les décorations des membres des Ordres Chevaleresques : lorsque vous méritez, on vous récompense en vous faisant Chevalier. Si vous méritez encore et que vous êtes déjà Chevalier, on vous vous fait Commandeur. Si vous méritez encore, on vous fait Grand Croix. La décoration d'une Chevalier est généralement portée à la boutonnière, la décoration d'un Commandeur est généralement un collier (on dit "porter en cravate"), celle du Grand Croix se porte en écharpe. Sous les Rois, on donnait l'Ordre du Saint Esprit aux Commandeurs de l'Ordre de Saint Michel : on les appellait pour cela les Ordres du Roi.

Les vrais Royalistes comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent : de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, voire spirituel, est une réalité à nouveau envisageable.

Sur le plan légitime, seul le Roi de France serait habilité à décider quoi que ce soit au sujet des Ordres de Chevalerie et des décorations. La France étant en république, seul le Roi restauré et Sacré à Reims sera capable de ressusciter un Ordre, les Ordres du Roi -Saint-Esprit et Saint Michel- ou les Ordres Réunis De Notre Dame et Saint Lazarre, éteints avec la mort du dernier Chevalier. Il faut ajouter dès maintenant combien l’action du souverain à restaurer est nécessaire pour endiguer la puissance de l’argent, reprenant l’action Catholique des Rois de France qui, comme chefs d'une nation Chrétienne, ont su soumettre la vie matérielle au service du bien commun juste et charitable.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DERNIER GALA DU NOUVEL AN DE LA REINE DU DANEMARK A5comt10
Messages : 4793
Points : 9604
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum