Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LA REVENDICATION DES AGRICULTEURS FRANCAIS

Aller en bas

LA REVENDICATION DES AGRICULTEURS FRANCAIS Empty LA REVENDICATION DES AGRICULTEURS FRANCAIS

Message par Hervé J. VOLTO Mer 31 Jan 2024 - 21:44

LA REVENDICATION DES AGRICULTEURS FRANCAIS




Ce n'est pas compliqué : les agriculteurs demandent des prix planchers qui leur permettraient de vivre de leur travail et sans quémander des aides de l'Etat, la fin des importantions déloyales, la baisse des marges de la grande distribution et la fin des normes écologistes qui leur fait perdre du temps en paperasse.

La crise qui secoue le monde agricole à travers une bonne partie de l’Union européenne a surpris les oligarchies nationales et bruxelloises. En France, le soutien massif de la population au mouvement traduit aussi le mécontentement qui traverse notre pays.

Que peut faire le Premier ministre ?

1. Ne pas augmenter la taxe sur le gazole non routier.

2. Appliquer la loi EGAlim sur l’équilibre entre fournisseurs et distributeurs, ce qui devrait être naturel, mais est présenté comme un exploit par Bruno Le Maire !

3. Réduire l’inflation réglementaire qui s’abat sur le monde agricole. Tout le monde connaît l’apostrophe de Georges Pompidou : « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! » C’était en 1966. Les choses n’ont fait qu’empirer. Et à la frénésie administrative française s’ajoute la frénésie européenne et la transposition « plaquée or ».

4. Demander aux agents de l’Office français de la biodiversité de ne pas arriver dans les exploitations comme en pays conquis, pistolet à la hanche, et de préférer la pédagogie à l’intimidation.

-Nous proposons un élargissement à l'ensemble des thématiques rurales : emploi, santé, sécurité, éducation, commerce, artisanat, énergie, transport, eau et forêt (Claire Dimitriadès, Première vice-présidente du Mouvement de La Ruralité).

-Notre action s’inscrit dans la nécessité de défendre nos territoires de France pour garantir notre ligne politique autour de quatre axes : avoir l’équité rurale ; garder nos souverainetés historiques « agricole-énergie nucléaire » ; garantir la décentralisation des institutions ; garantir la nature comme patrimoine (Eric Doumas, Président du Mouvement de La Ruralité).

Mais l’essentiel du problème réside dans les politiques de l’Union européenne. Il est une autre politique européenne, la politique commerciale et les accords internationaux. En juin prochain, les élections européennes peuvent être l’occasion d’envoyer à Strasbourg des députés réellement attachés à la souveraineté Française. Ne nous laissons pas abuser par les fossoyeurs de notre liberté ni par les opportunistes.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA REVENDICATION DES AGRICULTEURS FRANCAIS A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum