Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De Gaulle, héros ou imposteur ?

4 participants

Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Chouan-XXI Lun 23 Sep 2019 - 14:53

Le général de Gaulle était catholique, selon toute vraisemblance. Il était républicain, en tout cas, il le proclamait.
Il avait même dit : "La République est laïque, mais la France est chrétienne".
Mais je crois qu'à la fin de sa vie, en tout cas après le référendum de 1969 et son retrait de toute vie publique, il a dû revenir douloureusement sur ses idées républicaines, qui avaient totalement échoué.
Il recherchait une personne (suffisamment porteuse d'une certaine légitimité) susceptible de représenter la France pour continuer son œuvre, la Participation (dont même nombre de ses partisans (?) dits "les gaullistes" ont empêché la réalisation), et avait pensé entre autres au Comte de Paris (pour nous, un mauvais choix), déjà sa foi en la République faiblissait. Il a certainement compris dans ses derniers temps ici-bas que rien ne pouvait remplacer la monarchie catholique légitime que Dieu avait de longue date instituée et bénie sur cette France, qu'Il aime d'un amour particulier...
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2099
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Cécile de Polignac Lun 23 Sep 2019 - 23:13

De Gaulle est une des plus grandes impostures et ordures de l'histoire.
Il a vendu la France aux FM et aux communistes.
Ses mains sont pleines de sang innocent et son âme de trahison.
Un jour toute la vérité sera faite et dite sur ce sinistre personnage qui n'a jamais poursuivi que sa gloriole personnelle.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

De Gaulle, héros ou imposteur ? A3baro12
Messages : 316
Points : 2305
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Chouan-XXI Mar 24 Sep 2019 - 12:00

Je laisse au lecteur le soin de constater votre violence verbale et de votre haine, bien éloignés du Christ "doux et humble de cœur".
Quant à de Gaulle, je disais simplement qu'il a dû s'apercevoir à la fin de sa vie que celle-ci était toute (ou presque) basée sur une erreur fondamentale, à savoir qu'il est possible de résoudre les graves problèmes de la France en restant dans le cadre républicain.
Vous déversez insultes extrêmement violents et haine de température infernale sur un homme qui est un ennemi, sans doute, au lieu de prier pour son Salut - comme sur ceux qui vous persécutent, pour citer Notre Seigneur. Où est votre exemplaire de l'Evangile ?
A un autre endroit, vous me rejetez des rangs des royalistes ! Quel pouvoir dictatorial sur autrui ! C'est donc vous et non Dieu qui jugez le monde et les hommes ?
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2099
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Cécile de Polignac Mar 24 Sep 2019 - 14:05

Mes mots sont bien doux comparés aux actes.

Oran, 5 juillet 1962, 700 hommes, femmes et enfants sont massacrés en quelques heures. L'armée française effarée doit laisser l'horreur se dérouler sous ses yeux. Le pouvoir gaulliste sait parfaitement ce qui se passe mais a donné ordre de ne pas intervenir.

C'est l'une des forfaitures, parmi tant d'autres, de votre héros, agent actif de l'anti-France, général micro déserteur, ennemi masqué et redoutable de l'Eglise.

Prions pour son salut, mais n'appelons pas ami un tel homme.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

De Gaulle, héros ou imposteur ? A3baro12
Messages : 316
Points : 2305
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Chouan-XXI Mar 24 Sep 2019 - 23:44

De Gaulle n'est pas "mon héros", Madame la menteuse. JAMAIS je n'ai affirmé une telle énormité. Je prends à témoins tous les membres de ce Forum, pour qu'ils prennent acte de votre terrorisme intellectuel.
Je l'ai rejeté il y a suffisamment longtemps, avec TOUT ce que représente la République.
A partir de ma position de catholique, j'ai compris que je devais soutenir le légitimisme, travailler à l'avènement d'un Roi très-chrétien en France, lieutenant du Christ-Roi.
Je disais seulement qu'avant de mourir, il a dû se rendre compte de l'erreur de sa vie, croire que dans le cadre républicain, on pouvait faire quoi que ce soit pour - en quelque sorte - l'amender. Et contrairement à vos allégations, il n'était ni totalement saint, ni totalement malin - tout comme vous, qui n'êtes ni une sainte ni un suppôt intégral de Satan.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2099
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Bryand Mer 25 Sep 2019 - 12:23

Chouan-XXI a écrit:De Gaulle n'est pas "mon héros", Madame la menteuse.  JAMAIS je n'ai affirmé une telle énormité. Je prends à témoins tous les membres de ce Forum, pour qu'ils prennent acte de votre terrorisme intellectuel.
Je l'ai rejeté il y a suffisamment longtemps, avec TOUT ce que représente la République.
A partir de ma position de catholique, j'ai compris que je devais soutenir le légitimisme, travailler à l'avènement d'un Roi très-chrétien en France, lieutenant du Christ-Roi.
Je disais seulement qu'avant de mourir, il a dû se rendre compte de l'erreur de sa vie, croire que dans le cadre républicain, on pouvait faire quoi que ce soit pour - en quelque sorte - l'amender. Et contrairement à vos allégations, il n'était ni totalement saint, ni totalement malin - tout comme vous, qui n'êtes ni une sainte ni un suppôt intégral de Satan.
Encore faudrait-il comprendre les raisons des guerres et qui les fomentent...
De Gaule n'était pas ''le'' responsable des guerres, 
           d'autant plus celle civile dans le contexte relaté ici....
où beaucoup de musulmans ont péri également...
Les guerres civiles ne font pas de distinctions dans leur agression qui prend tout le monde par surprise... 
C'est l'histoire qui se répète et se répétera...



Je suis d'avis que de se figer dans un intellectualisme ''terriblement'' accusateur 
      de tout ce qui se passe centré sur un individu responsabilisé injustement,
est forcément dû au portement d’œillère qu'il faut choisir d'enlever 
         si on veut comprendre objectivement avant de parler et d'interpréter...
Attitudes qui se ressemblent:
   un peu par analogie on tente de faire porter aux papes le poids des actualités, interprétées 
                              en simplifiant tout avec un doigt accusateur par INVERSION 
     de ce que l'on devrait pourtant s'empresser de comprendre AUTREMENT...
Oui je dirais aussi: d'une certaine façon Cécile de Polignac, un petit effort pourrait peut-être suffire à voir autrement.

...
Vous manquez de connaissances 
              ou 
    pour le moins de nuances 
 pour une plus exacte relation (compte rendu) de ce qui s'est réellement passé.

...
Par exemple: une référence plus objective:

que vous verrez in extenso dans le lien suivant:
De Gaulle, héros ou imposteur ? Flzoch32
https://www.atlantico.fr/decryptage/1653241/le-5-juillet-1962-a-oran-ce-massacre-occulte-qui-aurait-pu-ne-jamais-faire-naitre-le-culte-de-la-repentance-en-france-guy-perville

Introduction:
« En histoire, un événement ne peut s’expliquer que par des causes qui lui sont antérieures ; mais ces causes peuvent être multiples. La plus simple est celle qui a été affirmée par le général Katz, commandant des troupes françaises à Oran de février à août 1962 : les premiers coups de feu auraient été tirés sur la foule des Algériens fêtant l’indépendance par des desperados de l’Organisation armée secrète (OAS), cette organisation armée formée par des civils français d’Algérie et d’anciens militaires français qui avaient refusé d’accepter le cessez-le-feu du 19 mars 1962 et le référendum sur l’indépendance du 1er juillet ; mais cette affirmation n’a jamais été prouvée depuis plus d’un demi-siècle, et elle a été désavouée à l’époque par les responsables locaux du Front de libération nationale (FLN) algérien.   »

voir la suite au lien...

Sincèrement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mer 25 Sep 2019 - 21:18, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

De Gaulle, héros ou imposteur ? A0page11
Messages : 3399
Points : 5405
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Chouan-XXI Mer 25 Sep 2019 - 12:58

En tout cas, j'accuse le général de Gaulle d'avoir laissé massacrer les Algériens fidèles à la France (donc à ses valeurs), de ne pas les avoir secourus et d'avoir également menti en son temps ("Je vous ai compris" ; "Vive l'Algérie française"), parce qu'il ne concevait pas tout-à-fait la politique comme un chef d'Etat catholique aurait dû le faire. Il mettait encore la "Raison d'Etat" au-dessus de tout, et pensait que l’Église devait s'occuper de son domaine, exclusivement spirituel, et laisser l’État à ses responsables et au domaine politique (en cela, il commettait la grave erreur de séparer l’Église et l’État !). Cependant, son orientation catholique, même incomplète, l'a nettement distingué de tous les autres chefs d’État de la France républicaine, jusqu'à nos jours. Je ne me suis pas permis de le condamner ("Tu ne jugeras point, tu ne condamneras point, de peur d'être condamné !") mais de penser qu'il a dû se rendre compte à la fin solitaire de sa vie de l'erreur fondamentale qu'il a commise dès le début, et qui en fin de compte n'a pas servi la France (je n'en dis pas plus).
Aucun catholique n'est sans péché ! Dieu Seul est Saint avec, Seule, Notre Dame, Qui est sainte par Son Immaculée Conception même.
Ce n'est pas joli de jeter la pierre à un catholique, fût-il un "mauvais catholique" selon votre point de vue (encore un jugement !).
Je ne suis pas sûr que "Cécile de Polignac" est vraiment, qualitativement et quantitativement meilleure que le sieur de Gaulle, qu'elle a abreuvé des pires insultes.
Et, souvenez-vous des paroles du Seigneur sur la "paille" et la "poutre"...
A ce propos, "Ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères(*), c'est à moi que vous l'aurez fait" : lorsque chacun de nous sera déféré devant le Seigneur de l'Univers, Il ne nous demandera pas "Pourquoi ce jour-là, tu as donné un soufflet à Untel ?" mais "Pourquoi ce jour-là, M'as-tu donné un soufflet ?". Et vous ne pourrez Lui répondre : Mais, Seigneur, ce n'était pas Toi, c'était ce misérable, cette ordure de X"... Comme Il rétorquera : "Non, c'était Moi ! Tu Me traites d'ordure, maintenant ?", vous n'allez pas traiter le Seigneur de l'Univers de "menteur !", pour aggraver encore votre cas !

Alors, prudence ! Et douceur, humilité, force, amour du prochain !
Gloire et Louange au Seigneur, notre Modèle, notre Roi, Sauveur et Rédempteur !
Vive la France, Fille aînée de l’Église, aimée d'un amour particulier par le Dieu de l'Univers !

Chouan-XXI

(*) même le plus misérable des hommes ! Si le Seigneur le respecte, qui sommes-nous pour le mépriser ? Le serviteur n'est pas plus grand que le maître.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2099
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Largo Winch30 Lun 30 Sep 2019 - 10:46

Non, on ne peut pas appeler la grâce du Seigneur sur cet homme qui n'a que les flammes de l'enfer pour le guérir de ses crimes !
Se peut-il qu'il fut maurassien dans sa jeunesse ? A-t-il seulement été jeune ?
De Gaulle n'a même pas été républicain ! De Gaulle n'était que… gaulliste ! A son "actif", les morts du 5 décembre à Oran, certes, mais aussi le massacre de plus de 80.000 harkis, la fusillade du 26 mars 1962 à Alger (80 morts et plus de 200 blessés !)… Sans oublier bien sur Mers el Kébir, massacre de 1500 de nos marins pour avoir menti aux Anglais sur la destination de la flotte française après l'armistice de 40...
Non, cet homme ne mérite aucun sentiment de pitié de ma part. Aucun !
Largo Winch30
Largo Winch30
Postulant
Postulant

Messages : 33
Points : 1939
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Chouan-XXI Lun 30 Sep 2019 - 13:01

Cher Largo Winch,
Je suis moi-même écœuré de tous ces crimes.
Mais il n'est pas en notre pouvoir de juger et de condamner. C'est très difficile et j'ai souvent failli à ce devoir de chrétien : j'ai bien souvent maudit et vitupéré au lieu de prier pour la conversion et le Salut des pires pécheurs, à commencer par mes persécuteurs, et les ennemis de la Sainte Église et de la France, Sa Fille aînée devant Dieu. Et j'ai dû m'en repentir en demandant l'absolution et en essayant de progresser un peu plus sur le chemin de la douceur et de l'humilité, de l'imitation de Notre Seigneur, qui s'est donné comme exemple et nous demande d'être comme Lui.
Celui qui juge et qui condamne s'expose à la pire des surprises le jour où il sera déféré devant le Juge des Vivants et des Morts, car personne n'est innocent ("Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !").
Que Dieu nous protège contre nous-mêmes et contre les pièges du Malin, et nous conduise au Salut éternel qu'Il veut nous donner.
Que Sa Paix soit sur nous tous !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2099
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Bryand Lun 30 Sep 2019 - 13:59

Largo Winch30 a écrit:Non, on ne peut pas appeler la grâce du Seigneur sur cet homme
        qui n'a que les flammes de l'enfer pour le guérir de ses crimes !
Se peut-il qu'il fut maurassien dans sa jeunesse ?
                                           A-t-il seulement été jeune ?
De Gaulle n'a même pas été républicain !
  De Gaulle n'était que… gaulliste !
     A son "actif", les morts du 5 décembre à Oran, certes,
         mais aussi le massacre de plus de 80.000 harkis,
                       la fusillade du 26 mars 1962 à Alger (80 morts et plus de 200 blessés !)…
            Sans oublier bien sur Mers el Kébir,
                  massacre de 1500 de nos marins pour avoir menti aux Anglais
                         sur la destination de la flotte française après l'armistice de 40...
Non, cet homme ne mérite aucun sentiment de pitié de ma part. Aucun !
Largo, porteriez-vous
   un nom prédestiné pour larguer ainsi?
Permettez-moi cette boutade!
Qui es-tu et qui sommes-nous, si nous pensions comme toi, Largo Winch30, pour juger?
Tu as proféré: «Cet homme qui n'a que les flammes de l'enfer ... ses crimes!»
À ce diapason même David serait en enfer...
Quel triste mesure et jugement par lesquels  tu te condamnes toi-même,
                   si tu retiens la faute des autres de la sorte...

Celui qui ne mérite aucune pitié (aucun sentiment de pitié) de votre part, en a reçue de Dieu.
Seriez-vous, serions-nous plus grand que Dieu?

Sa grandeur est dans la force de son amour miséricordieux!
Heureusement que Dieu ne fera pas appel à vous pour délibérer sur le sort de chacun, à qui il accorde la miséricorde!

Pour l'interprétation de l'histoire, mettons cela sur la faute de votre ignorance,
 ou du moins sur l'interprétation due à votre émotivité:
ne vous inquiétez pas trop:
vous recevrez vous aussi miséricorde,
      sauf si vous persistiez à croire que les autres n'y ont pas DROIT...
Ainsi en sera-t-il pour chacun!
Matthieu 7: 1-2:
«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
      et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. »

Dans ce monde, les actes de guerres sont INÉVITABLES.
Que chacun s'applique à s'exercer à la prudence!
     Ainsi beaucoup seront moins exposés au feu de l'ennemi!

Amicalement!
Bryand


P.S. Vous pourriez peut-être faire un petit effort pour penser comme
                     votre personnage Largo Winch...
auquel vous empruntez le nom du nom de votre avatar (version plus moderne)... 
De Gaulle, héros ou imposteur ? Largo_12


Dernière édition par Bryand le Mer 2 Oct 2019 - 14:30, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

De Gaulle, héros ou imposteur ? A0page11
Messages : 3399
Points : 5405
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Cécile de Polignac Lun 30 Sep 2019 - 15:51

Personne ne peut savoir si De Gaulle a été sauvé, de même que Voltaire, Truman, Staline ou Hitler, et d'ailleurs nous devons espérer et prier pour qu'il en soit ainsi.
Nous pouvons néanmoins juger des actes, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui en furent les victimes, et le parjure et la trahison sont parmi les plus vils.
Sur le plan politique, De Gaulle fut un adversaire.
Sur le plan religieux, il fait partie de ces nombreux leurres catholiques servant à faire avaler la pilule, au sens propre ici, de la culture de mort (Robert Shuman joue un peu le même rôle pour l'union européenne).
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

De Gaulle, héros ou imposteur ? A3baro12
Messages : 316
Points : 2305
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Bryand Lun 30 Sep 2019 - 17:55

Cécile de Polignac a écrit:Personne ne peut savoir si De Gaulle a été sauvé, de même que Voltaire, Truman, Staline ou Hitler, et d'ailleurs nous devons espérer et prier pour qu'il en soit ainsi.
Nous pouvons néanmoins juger des actes, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui en furent les victimes, et le parjure et la trahison sont parmi les plus vils.
Sur le plan politique, De Gaulle fut un adversaire.
Sur le plan religieux, il fait partie de ces nombreux leurres catholiques servant à faire avaler la pilule, au sens propre ici, de la culture de mort (Robert Shuman joue un peu le même rôle pour l'union européenne).
Ne pas les juger, nous les humains, cela ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas.
Dieu est tout aussi juste que miséricordieux.
On ne passe pas sous silence la gravité des fautes.
Mais le jugement n'appartient qu'à Dieu.

Les actes de guerres (dans leur gravité) sont difficile à évaluer;
    mais nous constatons aussi que bien des avertissements
        concernant parfois toute l'humanité
      sont donnés par Dieu avant que des conséquences n'arrivent.
On n'en tient pas compte; certains s'en moquent...
Exemple:
        La Vierge Marie à Fatima a dit qu'une 2e Grande Guerre arriverait si l'humanité ne se convertissait pas...
Toute l'humanité en a reçu l'annonce.
Dans ce cas il est tout aussi difficile de juger de la délibération de Dieu
     que de la main dont il se sert dans notre pauvre monde (coupable)
               châtié pour ses péchés le moment venu...

Que devrions-nous en penser?
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

De Gaulle, héros ou imposteur ? A0page11
Messages : 3399
Points : 5405
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle, héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle, héros ou imposteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum