Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La violence dite gratuite en constante augmentation

4 participants

Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Terrestre Mar 25 Fév 2020 - 21:08



Constatez vous vous aussi des violences gratuites chez les plus jeunes? Quelle explications y donnez vous, et que pensez vous des raisons évoquées par le pédopsychiatre Maurice Berger?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

La violence dite gratuite en constante augmentation A4vico12
Messages : 834
Points : 2474
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Platonicien Mar 3 Mar 2020 - 8:34

Bonjour à toutes et tous.

La délinquance explose en France durant la seconde partie des années soixante-dix.

A cette époque, quand bien même y avait-il deux durs à l'intérieur comme à la justice, que le processus ne pu être enrayé...

A une époque où la gauche exerçait le magistère intellectuel, il se disait dans cette contrée politique, que montrer la violence, par exemple à la télévision, permettait de l'enrayer.

Cette délinquance "pour rien" est une façon, en remontant à la source, d'éclairer l'essence du monde contemporain.

La violence dite gratuite en constante augmentation 9782070703418-475x500-1
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1894
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Henri_Vargroas Mar 3 Mar 2020 - 10:32


Quelle explications y donnez vous, et que pensez vous des raisons évoquées par le pédopsychiatre Maurice Berger?
Les médias, les politiques nous ont imposés un lexique. Aujourd'hui, il est très difficile de sortir de ce lexique sans faire face aux foudres d'autrui.

La violence vient de là, plus nous sommes enfermé, plus nous nous débattons, la jeunesse possède cette énergie de la révolte, plus nous avançons dans l'age moins nous l'avons et peu peu à peu nous abandonnons le combat ... idéologique ... quoique ce n'est pas tout à fait ça, nous abandonnons ce que nous sommes au profit d'une adhésion à un lexique.

La preuve la plus flagrante ce sont les droits de l'homme.

Saviez vous que la traduction de human's right doit etre juridiquement droit de l'homme ? Il en va de même pour toutes les traductions. L'humanité dit droit de l'humain, en France nous sommes dans l'obligation de ire droits de l'homme. que vous y mettiez un H majuscule ou h ne change rien au lexique utilisé.

ce qui fait du d'un dictionnaire une arme idéologique d'une puissance inégalée à ce jour.

Un peu d'espoir quand même, l'idéologie du moment se fissure de jour en jour. A force de combat, des brèches ont été faite, à noter également que la reconstruction de l'idéologie ne fonctionne plus aussi bien. Elle se détruit plus rapidement qu'elle ne se reconstruit.


_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Terrestre Mar 3 Mar 2020 - 15:38

Pour rappel ou pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout écouter, le principal argument de cet intervenant c'est que les jeunes exposés à des violences dans leur enfance (par exemple leur mère battue par leur père ou l'inverse, viols, abus, maltraitance), grandissent coupé de toute notion de "compassion", de se reconnaître dans l'autre.
Aucune reconnaissance des émotions sur le visage d'autrui, aucune capacité d'utiliser des neurones miroirs et ainsi d'imaginer le ressenti de l'autre, de se mettre à la place de l'autre.
Et de plus désintérêt intellectuel pour la situation d'autrui, aucune stimulation à l'idée d'être curieux de l'autre et de son ressenti pour des raisons purement raisonnables, autre que intérêt personnel, intérêt qui est du coup jugé par le sujet violent comme prioritaire sur la souffrance de l'autre (dont il est la cause).

Autrement dit vous avez comme résultat des situations telles que: personne énervée car elle a cassé son téléphone qui va trouver prioritaire d'aller se défouler en frappant quelqu'un, car évacuer ses propres émotions négatives va primer à ses yeux sur la survie d'un autre individu...
En fait lorsqu'un tel sujet éprouve la moindre émotion (positive ou négative, de frustration, d'excitation, etc) elle va chercher à l'évacuer en faisant du mal à quelqu'un d'autre, ou d'une manière inadaptée (elle va casser quelque chose, se moquer de quelqu'un, parler très fort, ricaner, frapper, insulter, pleurer en hurlant, etc), au mépris total des conséquences, et ne reconnaîtra pas par la suite avoir fait du mal car elle ne sera simplement pas capable de le percevoir.

De mon côté même si je crois bien qu'effectivement arrivé à un certain seuil de résistance un individu puisse être "foutu" et doive impérativement être enfermé car il en arrive à un point de non retour dans la structure de son identité et son comportement (impossible à rattraper malgré les thérapies), il existe aussi et heureusement des personnes qui malgré un tel parcours refusent d'être violents eux-mêmes et parviennent à ne pas céder à cette facilité.

Que pensez vous de tels cas? responsables ou pas de leurs actes? Quelles solutions trouver? Peut-être avez vous des témoignages (vous étiez violent dans le passé ou vous en avez vous-même déjà croisé?)
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

La violence dite gratuite en constante augmentation A4vico12
Messages : 834
Points : 2474
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Henri_Vargroas Lun 9 Mar 2020 - 9:21

l'expression par l'art et la valorisation (exposition, concert, théatre, ... ) diminue fortement la violence ou le besoin de vengeance.

exemple en français : écrire une nouvelle en tant que harceleur ou harcelé suivant sa propre histoire.

Reconnexion avec la réalité.

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Terrestre Lun 9 Mar 2020 - 16:08

L'ennui dans de tels cas, c'est que bien souvent seule la victime en est capable intellectuellement et émotionnellement, si bien qu'on soigne des tas de victimes, mais on enferme (ou pire on laisse en liberté) tout un tas de coupables, qui deviennent souvent des multi-récidivistes.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

La violence dite gratuite en constante augmentation A4vico12
Messages : 834
Points : 2474
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Henri_Vargroas Lun 9 Mar 2020 - 16:27

Une victime qui ne s'exprime pas ou qu'on ne lui en donne pas les moyens, s'enfoncera dans le non dit voire la haine. et deviendra à son tour un coupable.
Pour prendre quelques exemples parlons de Gradur, Booba, Kaaris, PNL, NTM, ce qu'ils ont fait et font toujours c'est d'exprimer de la haine envers la société les femmes etc etc ... mais il n'empeche qu'ils sont devenus bien plus dans l'écoute que dans la haine pure.
Un autre exemple Kery James, il part d'une grande violence, mais désormais il est plus nuancé, plus spirituel, ce n'est plus la haine de lautre, c'est la prise de conscience ... le milieu du rap est fascinant
En texte c'est compliqué à expliquer :















le rap féminin est tout aussi fascinant





la plupart de ces musiques, personne ne les a entendu, ils se sont fermés.

Donc la solution c'est de valoriser ces cris, certains sont très dur à entendre, mais ils sont réels. Tant que nous nierons la réalité de leur blessures ils nous cracherons à la gueule.

en comparaison


c'est un énorme lol!

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Terrestre Lun 9 Mar 2020 - 22:36

En effet ces musiques sont pour la plupart très recherchée au niveau des textes, et on dit que les idées pour lesquelles on a pas les mots, on est pas capable de les penser non plus.
La solution est en effet dans le vocabulaire, dans la parole, plus une personne possède de vocabulaire, plus elle dispose de moyens de dire ce qu'elle ressent par le dialogue, la violence devient donc inutile, plus coûteuse en énergie et en conséquence et la personne finit par abandonner cela.
C'est d'ailleurs dommage comme vous dites qu'on ne valorise pas un peu plus les versions "assagies" de ces artistes, qu'on ne présente le parcours que dans la partie la plus agressive de leur vie, c'est assez révélateur malheureusement de ce qui intéresse les gens, donc de ce qu'ils vivent, ce qu'ils sont.
Du moins ce raisonnement vaut pour des personnes normalement constituées.
Des personnes comme citées par le psychologue ci-dessus n'ont pas de capacité émotionnelle, c'est un peu comme si chez elles les neurones miroirs ne fonctionnaient pas, ou trop peu.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

La violence dite gratuite en constante augmentation A4vico12
Messages : 834
Points : 2474
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Loiseau Mar 10 Mar 2020 - 8:15

Kerry James, Diam's ou encore PNL sont des artistes: musulmans...
Quand ils parlent d'entr'aide, il faut comprendre entre gens de la communauté musulmanne, et ils rigolent bien quand ils voient des Français chanter ces paroles ou dire votre discours (@ Henri)!
J'écoutais à l'époque la Scred Connexion, groupe moins connu du grand public, mais rennomé dans le monde du rap français. Ce sont des hommes de l'immigration maghrébinne (2e vague), et leurs textes permettent de bien comprendre la situation qu'ils ont vécu. Fabe, un des membres, est d'ailleurs devenu théologien en Islam.
Leurs textes étaient bien plus éclairants et moins haineux que ce qu'on peut écouter aujourd'hui (mais toujorus la même veine: "nous les pauvres musulmans blablabla...")

Le problème réside dans le fait que pour les "intégrer", bien souvent, ils désirent que l'on se plie à leur moeurs, or, c'est censé être le contraire. Evidemment, les ghettos et cités n'ont pas facilité les choses, mais à l'époque, la population de ces dernières était beaucoup plus hétéroclite et les Français de souche sont finalement partis à cause du comportement des immigrés.


Vous parlez de PNL. Ce groupe est un danger pour la jeunesse, il vénère clairement le diable, écoutez attentivement les paroles.
"sur coeur j'fais trou d'boulette..."
Peut-être la phrase la moins choc, mais la plus représentative.
Je ne citerai pas les autres paroles remplies d'injures et de haine.
PNL veut à la base dire Programmation Neuro-Linguistique, et il suffit d'écouter certains jeunes pour se rendre compte de l'efficacité du groupe du même nom qui "hypnotise" les jeunes qui répètent à longueur de journées ces paroles infernales.
mais il n'empeche qu'ils sont devenus bien plus dans l'écoute que dans la haine pure.: humour ?


Ici il critique par exemple Eric Zemmour en disant qu'il attise la haine. Certes, le discours de Zemmour est à prendre avec des pincettes car il est habile avec les mots et il peut subtilement implanter des idées dangereuses. Ceci dit, personne ne peut nier que c'est un homme de culture qui cite bien souvent ses sources et son discours ne plaît pas car il fait des constats qui sont véridiques ! Forcémment, mettre la lumière sur les enclaves musulmanes de la République française ne fait pas le jeu de K. James, musulman lui-même !
Il se place en représentant de la communauté musulmanne, apparemment en danger pour le futur (il n'a pas tort sur ce point, cette secte sera éradiquée un jour)... toujours la même tactique, un padamalgame 500mg et on n'en parle plus (quoi d'étonnant sur l'émission "Clique" de Mouloud Achour).
Sauf que les Français ne sont plus dupes, et voient la violence qu'exerce l'Islam au quotidien.

Henri_Vargroas je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites, ces artistes ont une horrible influence sur la société, et c'est particulièrement à cause d'eux que le comportement des jeunes français (de souche) change du côté de l'ennemi.
Attention à vous, ce n'est pas parce que quelqu'un possède un vocabulaire développé/ large, qu'il dit forcémment de bonnes choses !
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

La violence dite gratuite en constante augmentation A2chev10
Messages : 501
Points : 2383
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Henri_Vargroas Mar 10 Mar 2020 - 10:58

Loiseau a écrit:
Henri_Vargroas je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites, ces artistes ont une horrible influence sur la société, et c'est particulièrement à cause d'eux que le comportement des jeunes français (de souche) change du côté de l'ennemi.

une première réponse à Loiseau a écrit:
Je comprends.

Je pense que c'est parce que nous n'avons pas su écouter, quelques radios ont essayés de canaliser ce cri (skyrock), l'inconvénient c qu'ils ont également muselé l'expression.

Pour etre très clair, je n'aime pas PNL (je les trouve odieux), mais il n’empêche qu'ils expriment une colère d'un ensemble, ce n'est pas parce que je n'aime pas leur message que je ne peux les écouter et comprendre.

Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que je me dois de les exclure, ils sont comme vous et moi HUMAIN.

Terrestre a écrit:
Des personnes comme citées par le psychologue ci-dessus n'ont pas de capacité émotionnelle, c'est un peu comme si chez elles les neurones miroirs ne fonctionnaient pas, ou trop peu.
C'est un sujet que j'ai déjà abordé avec des lexiques différents (pré-adamique, Pervers-Narcissique, ...), je l'ai également vécu.

Pour réactiver ces neurones, cela passe par la création, le don de soi ... sauf qu'actuellement, le vrai don de soi est très difficile car il n'est accepté qu'à la condition que ce don corresponde au référentiel partagé par le plus plus grand nombre.

Il existe une manière d'aider, il suffit pour cela d'étendre son propre référentiel et d'y inclure tous les référentiels.

Exemple :
3 réligions monothéistes issuent d'un  meme prophète : Abraham.
Vision la plus répandue :
Chacune voit dans l'autre Shietan, Satan, Lucifer ...

Vision issue de la bible
Mathieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. (premier commandement)
Tu aimeras ton prochain comme toi-même  (deuxième commandement )

Jean 13
Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (onzième comandement)


une deuxième réponse à Loiseau a écrit:
@Loiseau : Merci de cesser de rejeter des pans entiers de l'humanité comme argument quand vous me citez. Vous m'agacez.

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Loiseau Mar 10 Mar 2020 - 23:28

Henri_Vargroas a écrit:.

Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que je me dois de les exclure, ils sont comme vous et moi HUMAIN.

Ils ont fait le choix de servir Satan et en tant que chrétien, je me dois de considérer ce comportement comme nocif et mauvais. Si ce comportement "infecte" mes compatriotes et mène les âmes de mes semblables vers la perdition alors oui, je me dois de les exclure ou au moins de les enfermer afin qu'ils ne puissent pas continuer à faire le mal.
Évidemment que j'aime mon prochain, ennemis inclus et musulmans inclus mais cela n'empêche pas de savoir dire stop et condamner des actes fondamentalement mauvais. Si pour vous, l'Islam est une religion de paix et d'amour, une petite lecture du Coran s'impose.
Et puis si je vous agace seulement avec quelques arguments... vous êtes bien suceptible.
Désolé mais vos blabla et vos arguments psychologiques, très peu pour moi: tous les plus grands psychologues ayant posé les bases de cette pseudo-science sont complètement timbrés, ils ont toujours essayer de trouver un moyen de résoudre leur névrose en essayant de résoudre celles des autres: c'est absurde (alors qu'il suffit de demander l'aide de Dieu): Matthieu 7:3.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

La violence dite gratuite en constante augmentation A2chev10
Messages : 501
Points : 2383
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La violence dite gratuite en constante augmentation Empty Re: La violence dite gratuite en constante augmentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum