Eric Zemmour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour

Message par ganem le Jeu 3 Oct - 4:16

“Dérive raciste, xénophobe” : des journalistes du “Figaro” veulent l'exclusion de Zemmour
Par Auteur
valeursactuelles.com
/ Lundi 30 septembre 2019 à 19:17 134
Eric Zemmour - Page 3 Zemmour_0

Un communiqué de la Société des Journalistes du quotidien demande à sa rédaction de “mettre un terme à cette situation ambiguë”, ce lundi 30 septembre.

Une fois n'est pas coutume, les propos d'Eric Zemmour lui valent un torrent de critiques, de réactions indignées. Et peut-être même de sanctions. Ce lundi 30 septembre, après le discours qu'a tenu le polémiste à la Convention de la droite, la SDJ des journalistes du Figaro en appelle à la rédaction du journal.
« Tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration »

« La SDJ s’interroge sur la position [d'Eric Zemmour], fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du Figaro, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant du fait que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail », écrit le syndicat. Et de poursuivre : « Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë. »

Communiqué de la @SDJduFigaro sur Eric Zemmour

"(...) Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations.

La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë." pic.twitter.com/ovv9VOLg0V

— SDJFigaro (@SDJduFigaro) September 30, 2019

Samedi 28 septembre, à la Convention de la droite, l'écrivain de 61 ans avait tenu un discours ferme sur l'immigration. « En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons […]. Et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine », avait-il estimé. Une prise de parole diffusée par LCI - qui s'est depuis excusé -, et qui a suscité près de 400 saisines auprès du CSA, a fait savoir cette dernière. L'instance de contrôle de l'audiovisuel va donc instruire une enquête et décidera par la suite d'éventuelles sanctions imposées à la chaîne.
« Il se situe clairement hors du champ de l'acceptable »

Lundi soir, dans un texte diffusé en interne et intitulé « Les élucubrations de Zemmour appellent une réponse ferme de la direction », le syndicat a ajouté que dimanche, « la section du SNJ a interpellé la direction du Figaro par courriel (Brezet, Tremolet, Threard et Feuillée) pour demander leur réaction par rapport aux déclarations de Eric Zemmour à la Convention de la droite. »

« Les dernières interventions publiques de Zemmour appellent à une réaction de la direction du Figaro. Il se situe désormais clairement hors du champ de l'acceptable. Le SNJ attend donc une réaction claire pour que l'implication personnelle d'un journaliste du Figaro dans une dérive raciste xénophobe, homophobe et misogyne à des fins purement commerciales (il veut assurer l'audience des multiples émissions auxquelles il participe) soit sanctionnée de la façon la plus claire et rapide. Zemmour n'a plus rien à faire au Figaro », a écrit Patrick Bèle, délégué SNJ au Figaro, à la direction du journal.
Une enquête diligentée par le parquet de Paris ?

Le texte interne précise que « la direction du Figaro n’a pas jugé bon de nous répondre jusque-là. Pourtant il y a urgence à clarifier la situation ». Et d'ajouter, au sujet d'Eric Zemmour : « Son appartenance à la rédaction du Figaro fait que ses abjectes élucubrations jettent un discrédit sur l’ensemble des journalistes du Figaro. Il est temps que la direction fasse cesser cette situation inacceptable pour permettre à tous de travailler dans la sérénité. Et préserver la réputation de notre titre qui est notre plus important capital : le Figaro. ». Par ailleurs, le parquet de Paris étudie la possibilité de diligenter une enquête, de source judiciaire.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 588
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour

Message par Erg74 le Jeu 3 Oct - 22:57

D’Eric Ciotti

Eric Zemmour a le droit d’exprimer ses convictions ! Stop à la pénalisation de la liberté de penser

Depuis plusieurs jours le journaliste et polémiste Eric Zemmour est la cible d’attaques extrêmement violentes. Certaines personnalités politiques et médiatiques vont jusqu’à demander son interdiction à la télévision ou à la radio, un éditorialiste est même allé jusqu’à assimiler l’intellectuel à la montée du nazisme tout en le traitant de « pyromane » et de « délinquant » !

Petit à petit certains veulent installer dans le débat médiatique, et pire dans notre droit, une délinquance de la pensée non officielle. De tels propos et de telles revendications sont terrifiants et traduisent une dérive de notre société où certains voudraient hiérarchiser et criminaliser la pensée.

L'objectif affiché est clair : intimider, faire taire ou même faire licencier Eric Zemmour. Le ton excessif de ceux qui l’attaquent et la judiciarisation grandissante du débat m’inquiètent.

Non, la justice de la République ne peut faire office de police de la pensée. Ce n’est pas son rôle, ça ne l’a jamais été et ça ne doit jamais le devenir. Le débat démocratique ne doit pas se tenir devant les juges mais devant l’opinion et les Français.

Où allons-nous nous arrêter dans cette dérive ? S’ils étaient vivants les « laïcards » de la IIIème République, Gambetta, Clémenceau, Combes auraient-ils pu s’exprimer contre l’Église catholique avec virulence comme ils l’ont fait, parlant du « pape boche » ou du « prêtre historiquement haïssable », sans être trainés devant les tribunaux ?

Ces figures historiques sont pourtant de grands républicains, exemplaires, irréprochables et salués de tous un siècle plus tard !

Dans notre République chacun doit encore avoir le droit de critiquer une religion dans le cadre de la loi, un droit malheureusement menacé comme l’ont rappelé récemment les critiques dont a été victime le philosophe Henri Pena Ruiz.

Eric Zemmour dénonce la montée de l’Islam politique en France, Eric Zemmour est libre de le faire ! Il n’est d’ailleurs pas le seul à évoquer cette progression de l’islamisme et du communautarisme en France, je l’ai fait à plusieurs reprises à l’Assemblée Nationale. Le livre de Jérôme Fourquet « L’Archipel français » reposant sur des données sociologiques irréfutables décrit froidement et objectivement ces évolutions, il n’est pas illégitime de s’en inquiéter.

Lorsque il nous apprend notamment que 46 % des musulmans étrangers veulent que la Charia s’impose en France n’a-t-on pas le droit de le dire et suprême provocation de s’en inquiéter !

Au débat apaisé et rationnel d'une démocratie avancée, on assiste depuis plusieurs années à un basculement vers le monopole de la pensée unique et officielle. Je refuse cette perspective angoissante car elle est contraire à la liberté d’expression et de pensée de l’ensemble des citoyens dans notre République.

Drôle d’époque où certains distribuent les bons points et bannissent ceux qu’ils réprouvent au mépris des libertés et de la saine confrontation des idées. L’idéal républicain repose sur le contraire : une liberté indispensable à soi-même mais une liberté aussi et surtout nécessaire à autrui.

Sans la liberté, il n’y a rien dans le monde disait Châteaubriand. Malgré des profonds désaccords politiques, notamment sur les méthodes pour combattre le terrorisme, je rejoins l’avocat François Sureau dans sa mise en garde à l’encontre d’une société qui restreint de plus en plus les libertés fondamentales.

Le pluralisme des idées et la liberté d'expression sont l'essence même de notre démocratie, il faut les préserver à tout prix. Les chasses aux sorcières sont étrangères à la République qui doit se faire la gardienne des libertés. Libertés chaque jour attaquées par les redresseurs de conscience qui exigent aujourd’hui l’excommunication d’Eric Zemmour alors qu’ils ont si souvent démontré dans l’histoire leur aveuglement face aux pires des tyrannies.
Erg74
Erg74
Disciple
Disciple

Messages : 59
Points : 362
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 63
Localisation : Yaute et Basses Tatras

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour

Message par ganem le Dim 13 Oct - 4:17

"L’éditorialiste Eric Zemmour rejoindra CNews à partir de lundi, dans le cadre d’une nouvelle émission "Face à l’info", de 19h à 20h, orchestrée par Christine Kelly du lundi au jeudi", a indiqué hier Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+, comme nous vous l'indiquions dès jeudi sur jeanmarcmorandini.com. "Nous n’offrons pas une tribune sans filtre ni même un créneau d’expression libre, c’est vraiment un face-à-face avec des fortes personnalités", assure le dirigeant de Canal+. "Eric Zemmour ne sera en aucun cas la voix de CNews, ce sera une des voix sur CNews", affirme-t-il.

Christine Kelly, ancienne membre du CSA et de LCI,va animer cette émission. Dans la première partie de l’émission débattront quatre éditorialistes: Eric Revel, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour, puis dans une deuxième partie, Christine Kelly "orchestrera un face-à-face dans lequel un invité porte la contradiction à Eric Zemmour sur le fait principal de l’actu du jour.


Dès lundi c'est le journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien Mohamed Sifaoui qui va donner la réplique à Zemmour. Puis dans la semaine, selon le journaliste Renaud Revel sur son blog, c'est le philosophe Bernard-Henri Levy qui interviendra sur l'antenne, mais il ne s'agit que d'une intervention ponctuelle afin de parler de la situation des Kurdes selon nos informations. Un autre nom circule également, celui de Michel Onfray qui devrait également  être sur le plateau un jour de la semaine. CNews a donc décidé dès le début de placer la barre très haut pour cette émission qui souhaite devenir u nouveau rendez-vous incontournable.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 588
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac le Lun 14 Oct - 11:06

Tout ça c'est du bidon et du théâtre.
Le faux martyr Zemmour revient en force dans tous les medias, avec l'appui de toute la communauté, pour mettre la France à feu et à sang.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour - Page 3 A0page11
Messages : 288
Points : 655
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour

Message par ganem le Mer 23 Oct - 2:35

Cécile de Polignac a écrit:Tout ça c'est du bidon et du théâtre.
Le faux martyr Zemmour revient en force dans tous les medias, avec l'appui de toute la communauté, pour mettre la France à feu et à sang.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 588
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty #POURUNDEBATSORALZEMMOUR

Message par Vendetta le Sam 9 Nov - 19:08

#POURUNDEBATSORALZEMMOUR

"Il faut à Éric Zemmour un vrai contradicteur, pas des guignols ou des faire-valoir !"

Vendetta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 10 Déc - 22:58

Éric Zemmour est le porte parole de la campagne de captation de la droite nationale voulue par certains lobbys juifs et officine de l'entité juive en Palestine.
Le but étant de constituer un pare-feu contre un éventuel anti-sémitisme en faisant de ce courant de droite populiste en France mais aussi dans l'ensemble de l'Europe un ami et allié de la politique "israélienne".
Cet agent d'influence monopolise à coups de buzz la thématique anti musulmane et les médias le présente comme le défenseur de la nation, de la race gauloise, de l'héritage des Rois de France.
Ce francais de 1870 donne des leçons d'histoires et veut nous réapprendre à être francais.
C'est pathétique mais bien rodé, les nouveaux fils de Zem ne se rendent pas compte que cette voie là ne peut mener qu'à l'israelisation de la société francaise.

_________________
Pour Dieu, la Patrie et le Roi
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour - Page 3 A4vico10
Messages : 265
Points : 586
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 52
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum