Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

3 participants

Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Mar 2020 - 11:42

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A5comt10
Messages : 4749
Points : 9469
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Terrestre Lun 23 Mar 2020 - 13:18

J'y participerai bien sur! Very Happy Merci du partage Hervé.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A4vico12
Messages : 834
Points : 2490
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Loiseau Lun 23 Mar 2020 - 22:16

Cela sera fait pour ma part.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A2chev10
Messages : 501
Points : 2399
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Loiseau Ven 27 Mar 2020 - 8:40

A Fatima, 22 pays se sont consacrés au Sacré Cœur et au Cœur Immaculé de Marie

Quelle belle nouvelle !
À l'initiative de laïcs portugais (dont le prétendent au trône), le Portugal s'est consacré à nouveau aux Coeurs de Jésus et de Marie.
22 pays se sont joints à cette initiative: Albanie, Bolivie, Colombie, Costa Rica, Cuba, Slovaquie,Guatemala, Hongrie, Inde, Mexique, Moldavie, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Pologne, Kenya, République Dominicaine, Roumanie et Timor oriental.

La France est, évidemment, absente...
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A2chev10
Messages : 501
Points : 2399
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Hervé J. VOLTO Ven 27 Mar 2020 - 11:57

La France, l'Italie -pays du Vatican pourtant !- et l'Irlande étaitent en effet absents. Même si à Lourdes, des fidèles laics se sont mis, à titre privé, en communion avec cette heureuseuse initiative et auraient vu un arc-en-ciel dans les cieux de Lourdres, où se trouve la Confrérie du Coeur Immaculé de Marie https://books.google.it/books?id=On8FmBtbZ_YC&pg=PA68&lpg=PA68&dq=confr%C3%A9rie+du+coeur+immacul%C3%A9+de+marie+eglise+de+notre+dame+des+voictoires&source=bl&ots=54CekOGQ57&sig=ACfU3U00-3V-kCuOHStSRRfV2h632YYi0w&hl=it&sa=X&ved=2ahUKEwiihffkvrroAhVDQkEAHe9XAfkQ6AEwBXoECAcQAQ#v=onepage&q=confr%C3%A9rie%20du%20coeur%20immacul%C3%A9%20de%20marie%20eglise%20de%20notre%20dame%20des%20voictoires&f=false

Cette Confrérie fut agrégée à l'Archi-confrérie de Notre-Dame des Victoires
https://www.notredamedesvictoires.com/larchiconfrerie/

La france ne sera pas abandonnée...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A5comt10
Messages : 4749
Points : 9469
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Terrestre Ven 27 Mar 2020 - 12:55

Comment ces laïcs s'y sont-ils prit Loiseau? Comment pourrions nous faire la même chose? Il faut réparer cette erreur!
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A4vico12
Messages : 834
Points : 2490
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Hervé J. VOLTO Ven 27 Mar 2020 - 13:07

Si je puis répondre à la place de LOIseau, qui dira la sienne peu après, à Lourdes, des fidèles laics se sont mis, à titre privé, en communion avec cette heureuseuse initiative et auraient vu un arc-en-ciel dans les cieux de Lourdes.

A Lourdes se réunis chaque année la Confrérie du Coeur Immaculé de Marie https://books.google.it/books?id=On8FmBtbZ_YC&pg=PA68&lpg=PA68&dq=confr%C3%A9rie+du+coeur+immacul%C3%A9+de+marie+eglise+de+notre+dame+des+voictoires&source=bl&ots=54CekOGQ57&sig=ACfU3U00-3V-kCuOHStSRRfV2h632YYi0w&hl=it&sa=X&ved=2ahUKEwiihffkvrroAhVDQkEAHe9XAfkQ6AEwBXoECAcQAQ#v=onepage&q=confr%C3%A9rie%20du%20coeur%20immacul%C3%A9%20de%20marie%20eglise%20de%20notre%20dame%20des%20voictoires&f=false

Cette Confrérie fut agrégée à l'Archi-confrérie de Notre-Dame des Victoires
https://www.notredamedesvictoires.com/larchiconfrerie/

Ils ont en partie réparé l'erreur. Nous pourrions faire la même choses en nous mettant en union de prire avec eux https://www.notredamedesvictoires.com/larchiconfrerie/

La France ne sera pas abandonnée...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A5comt10
Messages : 4749
Points : 9469
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Loiseau Sam 28 Mar 2020 - 16:59

Chère Terrestre, je pense que tout est parti grâce à Internet, mais ce n'est qu'une supposition.

Je ne sais pas si l'invitation aux autres pays était ouverte ou leur a été envoyée. Une chose est sûre, 22 pays ont rejoints l'initiative, donc elle était "connue".

À l'heure actuelle, je suis en train de me demander si on peut qualifier le clergé français de "lâche" face à la République.
Mes interlocuteurs emploient plutôt le terme "coopératif".
Mais Jésus a t-il coopéré avec Satan ?

Je trouve que le respect des dites "mesures d'hygiènes" vont à l'encontre de la doctrine du Christ. Si une eau est bénite, elle ne peut pas véhiculer de maladie.
L'Eglise de France est esclave de la République, elle s'est littéralement couchée face à elle dernièrement.
Heureusement que certains pays catholiques de l'Europe sont là...

@Hervé: l'Irlande fait, je crois, parti de la liste, mais peut-être est-ce moins officiel, je n'ai pas trop compris.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A2chev10
Messages : 501
Points : 2399
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Terrestre Sam 28 Mar 2020 - 19:32

L'eau bénite est bénite, pas stérile... Attention à ne pas verser dans la superstition. Je possède de l'eau bénite, elle est dans la bouteille depuis maintenant 11 ans, je peux vous dire qu'il y a quelques algues qui flottent à l'intérieur. Pour autant je la conserve précieusement, puisque la nature bénite de l'eau est toujours la même, elle a donc toujours son utilité. Je prend seulement soin de ne pas la toucher.

Coopérer en ce qui concerne les mesures sanitaires c'est bien, en revanche contribuer à désacraliser les lieux et les sacrement non.
Les prêtres célèbrent toujours la messe à l'heure actuelle malheureusement nous autres simples mortels sommes privés de l'eucharistie.

Le seul drame au fond c'est qu'on considère vital le fait d'être livré en nourriture, mais pas le fait de recevoir le corps du Christ une fois par semaine. Pourtant on aurait pu imaginer un service de distribution avec toutes les précautions qui s'imposent. Ce n'est pas plus risqué que de livrer un sac de courses déposé devant la porte...

Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A4vico12
Messages : 834
Points : 2490
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Hervé J. VOLTO Dim 29 Mar 2020 - 11:01

Moi, étant traditonaliste, l'Eglise de France ne me concerne pas. Je suis la Fraternité du Christ-Roi Souverein Prêtre, qui a l'indult du pape.

Mais l'Eglise n'ayant aucune autorité en France, elle ne pouvait s'associer à une initiative non appréciée de la République athée.

Plus grave est l'Italie, où le Vatican est Roi et où les Tradis, à la différence de la France, doivent raser les murs, le Vatican étant moderniste : aucun intéret pour l'initiative !

Vous comprenez pourquoi il faut le Roi en France ? pour avoir un nouveau Constantin !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A5comt10
Messages : 4749
Points : 9469
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Hervé J. VOLTO Dim 29 Mar 2020 - 16:02

Pour avoir un nouveau Constantin qui assure l'union du trône et de l'Autel restaurée.

Des Français proches du Prince Louis-alphonse de Bourbon se seraient associés de manière privée à l'initaiave. Ainsque des pèlerins de Lourdes. espérons que Notre Seigneur en tienne compte...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A5comt10
Messages : 4749
Points : 9469
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Loiseau Lun 30 Mar 2020 - 10:54

Terrestre a écrit:'il y a quelques algues qui flottent à l'intérieur.


Cela ne prouve pas qu'elle contient des bactéries ou qu'elle soit devenue néfaste pour vous.

Pour rappel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_eucharistique

Vous dites superstition, mais rien n'est impossible à Dieu ma chère.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A2chev10
Messages : 501
Points : 2399
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Loiseau Lun 30 Mar 2020 - 10:58

Hervé J. VOLTO a écrit:Moi, étant traditonaliste, l'Eglise de France ne me concerne pas

Vous dites toujours que le destin de la France est lié à celui du monde entier (et je suis d'accord avec cela). Par conséquent, si, l'Eglise de France vous concerne (ne serait-ce qu'indirectement).

Rejoignons-tous l'initiative de Prince:
https://francechretienne.forumactif.com/t1114-rosaire-pour-la-france-samedi-4-avril-2020-16h

Hervé, tu parles souvent de se réunir, se concerter, je pense que la prière est un moyen efficace pour cela (être liés par l'Esprit-Saint) et une porte ouverte
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A2chev10
Messages : 501
Points : 2399
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Hervé J. VOLTO Lun 30 Mar 2020 - 12:52

Cher Loiseau, tu as écrit :

-Hervé, tu parles souvent de se réunir, se concerter, je pense que la prière est un moyen efficace pour cela (être liés par l'Esprit-Saint) et une porte ouverte.

10% d'accord !

Pour l'Eglise de France, je me suis peut-être mal exprimé : étant et voulant demeurer Tradi, je ne me préoccuppe pas de ce que fait l'Eglise MODESNISTE en France, rien ne pouvant être fait ou corrigé tant que nous n'aurons pas à nouveau un Roi.

Rejoignons, oui, tous l'initiative de Prince de Talmont :
https://francechretienne.forumactif.com/t1114-rosaire-pour-la-france-samedi-4-avril-2020-16h

Je serai en union de prière avec vous.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A5comt10
Messages : 4749
Points : 9469
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Terrestre Lun 30 Mar 2020 - 14:25

Certes Loiseau rien n'est impossible à Dieu mais il faut pas non plus passer son temps à compter sur les miracles, c'est aussi Dieu qui a fait que les choses terrestres sont comme elles sont, que les choses vivent et meurent, qu'une eau qui reste stagnante finit par devenir infectée.

Si il y a des algues elle n'est plus stérile, si elle n'est plus stérile elle est bourrée de bactéries, champignons et autres joyeuseté. Elle conserve son caractère de sacramental, elle est toujours aussi sacrée et aussi bénite, elle a toujours sa puissance de repousser les forces du mal et restera une bénédiction, mais je n'en mettrai pas sur ma peau ni n'en boirai, je pense qu'il est plus intelligent de reserver son usage aux objets, pour bénir la maison par exemple.

Alors oui, à titre exceptionnel un miracle peut se produire et une eau bénite rester parfaitement propre à la consommation éternellement, mais c'est un miracle, pas la règle générale. Attention à ne pas enfermer Dieu, il est plus grand que ses sacrements et ses bénédictions, c'est lui qui choisi à qui et en quoi il les remet, bien que nous soyons appelés à y participer.

En tout cas quoi qu'il en soit j'aurais trouvé plus appréciable qu'à l'entrée des Eglise au lieu de supprimer l'eau des bénitiers, on la mette sous un film protecteur par exemple, certes on ne pourrait pas se signer avec, mais au moins les entrées du lieu seraient gardées. La dernière fois que je suis allée à la messe (le dernier dimanche avant que ça ne soit supprimé) il n'y avait pas d'eau et un homme possédé est entré et s'est assis à côté de moi. Au début j'ai cru qu'il s'agissait seulement d'un importun qui braillait parce qu'il avait un problème mental, mais une sensation qui ne trompe pas m'a indiqué ce qu'il était, cette sensation s'est confirmée lorsqu'il s'est mis à jurer de tout noms d'oiseaux quand le prêtre s'est mis à parler.
Quelques je vous salue Marie plus tard dits à son intention (qui l'ont bien faits se tortiller sur son banc), il est parti tout seul comme ça sans rien dire.

Je suis certaine que si l'eau avait été présente à l'entrée il n'aurait même pas réussi à franchir les portes.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A4vico12
Messages : 834
Points : 2490
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Loiseau Mar 31 Mar 2020 - 9:06

Terrestre a écrit:Certes Loiseau rien n'est impossible à Dieu mais il faut pas non plus passer son temps à compter sur les miracles, c'est aussi Dieu qui a fait que les choses terrestres sont comme elles sont, que les choses vivent et meurent, qu'une eau qui reste stagnante finit par devenir infectée.
Désolé Terrestre, je ne suis pas d'accord. Et même si l'eau contenait des bactéries, logiquement elles ne devraient pas vous atteindre, puisque l'utilisation de l'eau bénite est justement pour faire fuire le mal spirituel mais aussi physique.

Au cours de l’histoire, on multiplia les bénédictions car on cherchait des signes pour que toutes les activités des hommes soient placées sous le regard de Dieu. Au risque d’une vision pessimiste de la création, les bénédictions ont été précédées de formules d’exorcisme pour que le mal n’ait pas prise sur les hommes. Les bénédictions actuelles ne reprennent pas ces formules. Mais elles visent aussi à écarter du Mauvais, en demandant la protection contre le danger, contre tout mal du corps et de l’âme. Nous rappeler les actes de notre salut dans le baptême ne constitue-t-il pas la meilleure des protections pour nous puisque c’est la foi en Dieu qui sauve ?”Soumettez-vous  donc  à  Dieu,  et  résistez  au  démon  :  il  s’enfuira  loin  de  vous. Approchez-vous de Dieu, et lui s’approchera de vous.” (Jacques 4, 7-  8)Cette dimension rappelle que les bénédictions ne sont pas magiques, mais que leur efficacité dépend de l’accueil que l’homme en fait.

Je vous rappelle que l'eau des bénitiers est, elle aussi, stagnante.
En on revient à la confrontation: foi/ science, comme dans le cas du covid.
Vous me parlez de bactéries, d'infection, je vous parle de foi et de bénédiction.
Le mot miracle est un peu fort mais il est vrai que chaque bénédiction est un petit miracle de Dieu. I love you
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A2chev10
Messages : 501
Points : 2399
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Hervé J. VOLTO Mar 31 Mar 2020 - 16:26

Cette fois.-ci, Terretre, je serai plutôt de l'avis de notre cher Loiseau...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A5comt10
Messages : 4749
Points : 9469
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Terrestre Mar 31 Mar 2020 - 18:49

Elle est stagnante mais changée régulièrement dans les bénitiers, pour ma part je me méfierai quand même, je vous laisse tenter de boire de l'eau bénite qui a plus de dix ans, je pense qu'il est préférable de réserver son utilisation à d'autres façons: en mettre une goutte sur votre pendentif de croix et la porter me semble quand même moins risqué!

La foi et la science ne sont pas faits pour s'opposer, la foi a tout interet à récupérer la science mais malheureusement pour nous la réciproque n'est pas vrai, la science s'en sort très bien sans nous. Il y a des choses dans lesquelles nous devons émerger et d'autres que l'on doit faire émerger en nous, le but étant le même, de christianniser quelque chose et d'avoir un enseignement chrétien sur le sujet.
Tant qu'on cherchera à christianniser la science en dépit de la réalité je pense qu'on pataugera dans l'obscurantisme, cela fera fuir des gens et ils auront raison.
Croire que mon eau bénite est bourrée de champignons mauvais pour la santé n'a rien à voir avec le fait de la croire objet de sanctification capable de repousser le mal sous toutes ses formes.
Ca peut sembler paradoxal j'en ai conscience.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A4vico12
Messages : 834
Points : 2490
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Loiseau Jeu 2 Avr 2020 - 10:05

la science s'en sort très bien sans nous.
PMA, GPA, transhumanisme, clônage, et autres abominations. En effet, elle s'en sort "très bien"sans nous.

qu'on cherchera à christianniser la science en dépit de la réalité je pense qu'on pataugera dans l'obscurantisme
L'obscurantisme c'est justement le fait d'inverser tout l'ordre établit des sociétés chrétiennes ! Et ceci se fait toujours "grâce" à la science ! La GPA, ça c'est de l'obscurantisme ! La greffe de nanotechnologie dans les cellules (preuves de rapports scientifiques sur demande), ça c'est de l'obscurantisme ! Certainement pas le fait de dire que de l'eau bénite est... bénite ! L'eugénisme par modifications de cellules embryonnaires, la création d'organe par le "tri cellulaire" avec toutes les pertes d'embryons que cela engendre. Vous parlez tous beaucoup des pertes humaines que provoquent l'avortement, mais il ne serait pas impossible que la communauté scientifique, de part ses études, en fasse bien plus ! Et ceci en toute légalité (texte de loi sur demande).
Evidemment, il ne faut pas être totalement contre la science, mais à l'heure actuelle, elle ne sert quasiment plus que Satan et ses sbires, ceux essayant de faire des projets bons pour le bien commun, ont largement moins de budget. Je suis prêts à prouver chacun des éléments que je viens d'avancer par des sources et des documents officiels.


Ca peut sembler paradoxal j'en ai conscience.
C'est paradoxal.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A2chev10
Messages : 501
Points : 2399
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Terrestre Jeu 2 Avr 2020 - 20:38

C'est cela Loiseau, la science selon les desseins qu'elle sert n'a aucun besoin de la foi: elle arrive à ses fins par elle-même, ce qui est logique puisque nous ne partageons pas les mêmes fins.
Au lieu de vouloir à tout prix christianniser la science, nous devrions plutôt voir comment nous pouvons la récupérer pour exercer notre foi.
Ca n'a jamais fonctionné d'aller chez quelqu'un qui vit d'une façon et de tenter de le convaincre que votre façon de vivre est meilleure et qu'il devrait faire comme vous. Jusqu'ici il vivait très bien sans vous et c'est vous qui avez besoin d'aller le chercher pour le faire vivre comme vous... C'est très cruel mais c'est pourtant vrai, et c'est le refus auquel nous nous heurtons souvent quand nous essayons de convaincre au lieu d'évangéliser.
Nous n'avons pas à sortir de notre domaine: la foi, imaginez que vous soyez en sécurité dans un champ, vous savez qu'au dela de vos clôtures, c'est plein de dangers. Dieu vous a établi sur ce champ, et il vous a dit qu'il repousserait les clôtures de plus en plus loin. Pourquoi chercheriez vous à aller au delà en dépit des avertissements? Pourquoi devriez vous chercher à devancer Dieu et à parler pour lui, à "forcer" les desseins du tout puissant?

Priez pour les scientifiques, priez qu'ils soient inspirés et surtout que ceux qui profitent de leurs découvertes le fassent de façon conforme à la volonté de Dieu, car c'est surtout ça le problème, c'est les moyens utilisés parfois, et les fins auxquelles les résultats des recherches sont utilisées souvent.

La science n'est qu'un outil, comme tout le reste, si elle est utilisée à des fins altruistes et que la fin ne justifie pas les moyens, elle n'est qu'un outil d'observation de la création qui cherche à la connaître. Elle peut donner un juste témoignage du fonctionnement des choses (mécaniquement, chimiquement).
En revanche sans but, elle est récupérée par le malin qui est opportuniste et pas bien exigeant.

N'oubliez pas qu'un chercheur en science, ce n'est qu'un humain qui tente d'avoir un résultat le plus proche de la réalité possible et ce dénué de tout préjugé, tout porte donc à croire qu'un chercheur sincère de ce qui est vrai finira par trouver Dieu, ou du moins, reconnaîtra dans ses résultats les merveilles de la création, ce qui témoigne de Dieu indirectement. Le créateur se révèle à travers son oeuvre.

La science n'est pas obligée de faire avorter, elle n'est pas obligée d'euthanasier, etc, ça ce n'est que le reflet des coeurs de ceux qui la pratiquent.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION A4vico12
Messages : 834
Points : 2490
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION Empty Re: MESSAGE DU PRINCE LOUIS DE BOURBON ET DE LA CONFRÉRIE ROYALE POUR L'ANNONCIATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum