Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LA DESCENDANCE DU MASQUE DE FER

Aller en bas

LA DESCENDANCE DU MASQUE DE FER Empty LA DESCENDANCE DU MASQUE DE FER

Message par Hervé J. VOLTO Ven 22 Mai 2020 - 10:54




Selon Claude Dabos, cité par Jean-Christian Petitfils dans son livre Le masque de fer (Perrin), le Surintendant Nicolas Fouquet aurait reçut un » secret extraordinaire » du peintre Nicolas Poussin : l’existence à Rennes-Le-Chateau, près de Carcassonne, d’un Ordre de Chevalerie secret protégeant une branche Ainée, oubliée mais Légitime, de la Maison de Bourbon ayant survécu en Italie, et dont le chef aurait le droit de régner à la place de Louis XIV , faisant ce dernier un cadet, et donc un « usurpateur malgré lui » !

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintienent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

Depuis plus de trois cents ans, le mystère du Masque de Fer fascine et l’on prête à ce prisonnier pas moins de cinquante visages possibles ! L’homme au Masque de Fer est l’un des prisonniers les plus fameux de l’histoire de France. Le mystère entourant son existence, ainsi que les différents films et romans dont il a fait l’objet, n’ont cessé d’exciter les imaginations. Certains y ont vu la persistance de la Légitmité Catholique et Royale. D’autres, qui croient en une descendance possible du Masque de Fer, y trouvent une ESPERANCE.

Mais le mythe du Masque de Fer commence réellement avec un registre de la Bastille découvert lors des émeutes du 14 Juillet 1789 :

Prisonnier N° 64389000 : l’homme au masque de fer...


Le Masque de Fer constituait un secret d’Etat vivant. Etait-il le vrai Roi de France Légitime ? Remettait-il en jeux la Légitimité même de Louis XIV et, par là même, de ses descendants ? A-t-il eu une descendance comme la famille Dujol l’a affirmé?

Cette descendance s’est-elle liée, comme semble le dire Marie-Julie Jahenny , à celle du vrai Louis XVII -qui n’était pas Naundorff- mais dont plus personne ne doute qu’il se soit évadé -ou qu’on l’ait fait sortir- du Temple? !

Selon les confidences de Madame de Borie, L'HOMME AU MASQUE DE FER AVAIT UNE BELLE VOIE, COMME UN CORSE OU UN ITALIEN, il était très pieux et tout résigné à son sort -comme abandonné à la Providence- on lui donnait tout ce qu'il voulait : du linge, une guitare.... et lors de ses promenades masquées sur l’ile de Lérins, le Masque de Fer, alors âgé de 40 ans, serait tombé amoureux de la fille de son geôlier, Isabelle-Marthe Baillis de Saint-Mars de la Bruyère de La Croix , à peine âgée de 16 ans et dont le frère deviendra l’ancêtre des actuels La Croix de Castries : les La Croix de Castries ne descendent donc PAS du Masque de Fer, MAIS LE FUTUR GRAND MONARQUE HENRI V DE LA CROIX pourrait avoir, lui, du sang des La Croix de Castries !

Imaginez la scène d’un mariage secret dans l’église d’un village des Alpes :

-Monsieur de Bourbon Montpensier de Sainte-Croix d’Albon DE LA CROIX, voulez vous prendre pour épouse Melle Isabelle Marthe Baillis de Saint-Mars de La bruyère DE LA CROIX ?

-Je le veux.

-Melle… DE LA CROIX, voulez-vous prendre pour époux Monsieur… DE LA CROIX ?

-Je le veux.

Louis XIV, qui n’était aucunement le monstre dépeint par Voltaire, aurait eut pitié et permis au Masque de Fer d’être substitué par un mendiant, le Valet La Rivière, acceptant d’aller à sa place à la bastille et d’y être traité là-bas… comme un Roi ! Ce pour lui permettre de s’enfuir avec sa belle et convoler en justes noces. Une seule condition: l’exil hors du Royaume, Loi de Nationalité oblige.

Des enfants seraient nés de l’union Légitime du Prince démasqué et de Melle de Saint-Mars : un fils, LOUIS , espérance de la France, devenu le Grand Amiral de Valois, et une fille donnée en mariage à un officier corse ancêtre grâce à elle d’un général fameux qui possèdait dans son visage un petit détail pouvant le rattacher à la Famille Royale de Bourbon, détail soigneusement caché autant par les Royalistes, que par les Bonapartistes et les républicains ! !!

Selon Michel de Lacour,
http://pays-d-azur.hautetfort.com/archive/2015/04/11/cannes-le-fantome-de-la-tour-du-suquet-5601188.html
propriétaire du Château du Suquet à Cannes, le Prince caché sous le fameux Masque de Fer se serait refugié dans cette tour après s’être évadé de l’ile Sainte Marguerite. De là, il serait parti pour la Corse, pas encore Française à l’époque.

Le fils du Masque de Fer, Louis, aurait-il grandi en Corse avec sa soeur, placés chez une dame de confiance ignorant tout de leur identité ? Après s’être assuré une descendance, Louis, mis au courant de son origine Royale, serait-il venu à l’âge adulte réclamer sa Légitimité à l’époque du Régent ?

Ce dernier l’aurait reçut secrètement et lui aurait donné une charge d’Amiral, dans l’attente d’un Sacre promis qui ne viendra jamais. Lorsqu’en pleine mer, l’Amiral apprend le Sacre du petit Louis XV, et qu’il a reçut le titre de Prince de Valois comme dédommagement, il entre en grande fureur et comprenant qu’il a été floué : il deviendra un redoutable corsaire qui s‘en prendra à la marine de Louis XV.

Le Grand Amiral de Valois avait confié son propre fils à un serviteur de confiance, un certain Antonin Guyot Dujol , qui avait un fils du même âge : à partir de là, la descendance des Dujol sera prise pour celle de l’Amiral de Valois et de cette souche incertaine sortiront l’Abbé Félix de Valois et un facteur à Saint-Chamas, qui tentera de faire modifier son état civil de Dujol à Valois . Débouté, il soutiendra sa cause dans un pamphlet incendiaire: Valois contre Bourbons …

QU’EN EST-IL DEVENU DE LA VERITABLE DESCENDANCE ROYALE ? A L’HEURE ACTUELLE, NOUS NE LE SAVONS PAS .

Un mariage SECRET MIS LEGITIME, de nos jours, aurait-il eu lieu entre le descendant Salique du Connétable de Bourbon comme du Masque de Fer et une des soeurs du descendant Salique du vrai Louis XVII évadé du Temple ET QUI N’ETAIT PAS NAUNDORFF, et donc à travers lui de… LOUIS XIV ? Et le fruit de cette union secrète serait le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX tant attendu ?

La dévotion des Bourbons-Montpensier à N.D. de l'Espérence et celle des Bourbons de La Marche-Vendôme à N.D. du Mont Carmel et à N.D. des Victoires se trouveraint réunie en la personne Royale du Grand Monarque à venir HENRI V DE LA CROIX !

Le ROI caché HENRI V DE LA CROIX est en tout cas le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle tenu en réserve pour la régénération de la France et il vivrait en attendant une vie recueillie et pénitente, demeurant incognito, invisible et silencieux…





Hervé J. VOLTO, CJA


A paraître : Espérence Royale.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA DESCENDANCE DU MASQUE DE FER A5comt10
Messages : 4743
Points : 9448
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum