Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE

2 participants

Aller en bas

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE Empty LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 29 Mai 2020 - 10:15

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPERANCE.







Selon l’historien Jean-Christian Petitfils, le Masque de Fer aurait été détenteur d’un secret d’État, empêchant les autorités de le juger en public. D’après la théorie de Jean-Christian Petitfils dans son livre LE MASQUE DE FER, NETRE HISTOIRE ET LEGENDE, le prisonnier masqué aurait selon l'italien Mauro Maria Perrot été emprisonné parce qu’il était au courant des transactions entre Louis XIV et Charles II d’Angleterre sur le fait que le Roi d’Angleterre voulait redevenir Catholique, transactions connue de Fouuqet qui aurait découverte à rennes-le-Chateau les perueves de l'existance d'une branche Aînée, OUBLIEE MAIS LEGITIME, des Bourbons, celle des Duc de La d'Albon Croix, remettant en cause la Légitmité même de Louis XIV ! Des négociations auraient été entreprises dans ce double but : renvreser Louis XIV et permettre le retour de l'Angleterre dans le giron de l'Eglise. Le Comte Hercule Matthioli, Premier Ministre de Charles III de Gonzague puis agent secret de Charles IV de Gonzagues, aurait été chargé de la transmission de la correspondance entre les deux Rois, ce qui aurait révèlé l'identité du Duc de La Croix comme Mathhiolli. L’occasion aurait été trouvée là pour renverser Louis XIV avec l’aide de la Compagnie du Saint Sacrement et de l’Espagne, alors ennemie de l’Angleterre. Louis XIV, informé, aurait ordonné l’arrestation de son cousin le Duc de La Croix et sa mise au secret, un masque sur le visage.

Certains historiens contestent la théorie du Valet Martin et s’étonnent du fait qu’on aurait préservé la vie d’un simple valet (détenteur de secrets d’État) pendant 34 ans alors qu’il aurait été plus facile de le faire purement et simplement disparaître : le prisonnier de haute taille portant un haume soudé et vêtu de sombre, à la manière des pécheur de l'Ile de beauté, à la peau brune, ce qui dénote une origine italienne ou espagnole, qui avait un gout prononcé pour le beau linge, jouait de la guitare, était très pieux et charmait au seul son de sa voix à la manière d'un corse ou d'un italien, et devant lequel les officiers de la prison de l'Ile de sainte-marguerite se comportaient comme s'ils étaient en présence du Roi de France, était bien un personnage de haut rang, peut-être un cousin clandestin de Louis XIV lui ressemblant comme un sosie, descendant des Duc d'Albon de La Croix, issus du Connétable de Bourbon !

Une dernière chose. On nous objectera que le Sacré-Coeur, parlant de Louis XIV à Sainte Marguerite Marie, l’avait appelé Fils Aîné de Son Sacré-Coeur, alors que les Bourbons de Bhopal, découverts au XIX° siècle étaient de toute façon aînés par rapport au Roi Soleil. Cela signifie-il que le Roi Soleil était le Fils Aîné du Sacré-Coeur NE ENFRANCE ?

L’assassinat d’Henri III aurait-il fait que la Grâce aurait abandonné la Branche Aînée des Bourbons, incarnée à l’époque par les Duc d’Albon de Lacroix, pour se poser sur la branche cadette, incarnée par le Bon Roi Henri IV: Dieu voulait peut-être la conversion du Vert Galant, la consécration de la France à Marie, la Révocation de l’Edit de Nantes (1685) et le Catholique Pacte de Famille (1761) entre Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme . La consécration de la France au Sacré-Coeur n’ayant pas eu lieu, la Grâce Divine semble abandonner également la branche cadette et la Légitimité semble se diluer: le fils de Louis XIV ne règnera pas, ni celui de Louis XV, ni celui de Louis XVI, Louis XVII, ni celui de Charles X, Louis XIX, ni celui de Louis Philippe (ni celui de Napoléon I°, Napoléon II l’Aiglon, ni celui de Napoléon III) ! Quand au comte de Chambord, il n’aura pas de descendance …

Il est quand même inconcevable qu’une telle succession de drames n’ouvre pas les yeux de ceux qui ne veulent pas s’en remettre à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France !

Le Masque de Fer est décidément une ombre dans le règne du Roi Soleil. On ne connaît pas sa descendance.

La seule chose que nous savons, c’est que le vrai nom du futur Grand Monarque pourrait se nommer SAR HENRI-LOUIS DE BOURBON-MONTPENSIER DE SAINTE CROIX DE VALOIS DE LA CROIX , DUC DE BRETAGNE : il constitue L'ESPERENCE DE LA FRANCE ! Et, selon Marie-Julie Jahenny http://www.marie-julie-jahenny.fr/prophetie-pour-la-france.htm en attendant sa révélation à l’heure de Dieu où il rendra au divin Christ-Roi la couronne qu’Il a perdu à la Rue du Bac, son identité est un secret et devra le rester...

Le Grand Monarque, descendrait-il PAR SON PERE de la BRANCHE AINEE DE SAINT-LOUIS, celle du Masque de Fer... et PAR SA MERE de la BRANCHE COUPEE DES LYS, celle Louis XIV par le vrai Louis XVII évadé de l’enfer du Temple ? !
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/06/06/test-de-lisibilite-dun-article-qui-vous-est-parvenu-hier-tronque/

– Quelquefois, un arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir, il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt. Priez pour la France, Ma Fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier (le Christ, Le 20 novembre 1843, à Marie Lataste (1822-1847), Religieuse du Sacré-Coeur) !!!

Gardons l’espérance et la certitude du salut Miraculeux de la France et de la Chrétienté par un Roi choisi par Dieu et restauré miraculeusement, UN ROI INCONNU, UN PRINCE QUE PERSONNE N’ATTEND. Dans l’attente, plaçons nos efforts Royalistes sous le signe du SACRE-COEUR ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRE-COEUR, espoir et salut de la France, et prions pour notre Roi.

ESPRENCE ?

A CRUCE VITTORIA !







Hervé J. VOLTO, CJA






Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE Empty Re: LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 25 Juin 2020 - 12:08

Il y a du nouveau sur la BRANCHE AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME DES BOURBONS :

François Jean Philippe Nicolas de Bourbon-Montpensier, DUC D'ALBON DE LA CROIX, serait le quatrième enfant du Connétable de Bourbon (1489-1527) et de son épouse et cousine Suzanne de Bourbon, né après trois soeurs. Cet héritier tant attendu aurait dissimulé par son père pour qu'il ne soit pas inquiété par la mère de François I°, Louise de Savoie.

A la suite d'un duel, le jeune Duc d'Albon de La Croix, grandit chez sa tante, Renée de Boubon, épouse du Duc princier Antoine de Lorraine, du s'exiler en Italie, où Charles Quint lui donna un titre et une charge. Avec l'aide de son beau-père, un Corse au nom connu, Jacques Bonaparte, dont il avait épousé la fille Béatrice, et dont la soeur avait épousé le frère de Béatrice, le DUC DE LA CROIX aurait essayé, avec l'appuit de Diane de Poitiers, de se faire restituer le Boubonnais et la Principauté Souveraine des Dombes confisqués à son père. Cette tentative ayant échoué, il aurait cherché, en 1560, à fomenter la Conspiration d'Amboise pour renverser les Valois et c'est à la suite de cet échec qu'il serait parti pour les Indes où il aurai eu une descendance, le fils né de Béatrice Bonaparte ayant été mis à l'abrit en Italie du Nord : de là viendrait LE MASQUE DE FER et son énigme...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE Empty Re: LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE

Message par Monsieur Jacques Jeu 25 Juin 2020 - 22:33

Vous êtes comme Tanzor, dans votre monde !

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1765
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE Empty Re: LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 26 Juin 2020 - 9:18

La première formation d'un Royaliste Français doit être l'Histoire de France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE Empty Re: LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 24 Juin 2022 - 15:40

IL EST BIEN POSSIBLE, MES AMIS, QUE J'AI FAIT UNE ERREUR DANS MES ANALYSES !

Attention, nulle envie de ma part de remetttre en doute le rattachement des Bourbons de Bhopal à la Maison Royale de France !

Mais il est absolument impossible que le Connétable de Bourbon ai pu faire venir en Italie un princesse indienne dans le but de fonder un vaste empire Catholique indépendant du Saint-Siège : à part que les anglais, alors en possétion de l’Empire des Indes, ne l’auraient pas permis, le Connétable de Bourbon pleurait encore son épouse et parente, Suzanne de Bourbon, morte en couche en lui donnant l’héritier male tant attendu : François de Bourbon !

Le fils du Connétable de Bourbon s’appellait FRANCOIS-NICOLAS de Bourbon et nullement JEAN-PHILIPPE.

Il ne reste que l’hyppthèse de la disparition en mer de Jean de Bourbon-Busset, fils de Claude de Bourbon-Busset, Gouverneur du Limousin, et de Marguerite de La Rochefoucaud : ce dernier aurait grandi en Navarre -alors qu’un éventuel fils du Connétable de Bourbon aurait pu recevoir un fief de Charles Quint En Italie, le fixant hors de France- et fui la France après un mauvais duel avant de devoir se réfugier en Sicile. Embarqué sur un navire, il aurait été capturé par les barbaresques et envoyé en Egypte. Vendu au Pacha local, il aura gagné sa confiance, pu être nommé à des postes plus importants avant de partir en Ethiopie puis de débarquer à Gao en 1560. Introduit à la cour du grand Moghol, il avait alors obtenu le titre convoité de «Mansabdar » en épousant une belle-sœur du Shah (la princesse Juliana).

Que les Bourbons de Bhopal soit des Bourbons Catholiques et des Bourbons amoureux de la France, ce là ne leu permetttrait pas de prètendre au Trône de France, une présomption de batardise epsant sur la lignée des Bourbon-Busset. Ce qui ne doit pas nous empécher de leur porter RESPCET, SYMPATIE et AFFECTION comme à tout membre de la Famille de Bourbon.

Par contre, si le fils du Connétable de Bourbon aurait reçut un fief en Italie, on peut parfaitement concevoir qu’aidé par son beau-père, un officier Corse, Jacques Bonaparte, dont il avait épousé la fille Béatrice, de son oncle Stanislas de Lorraine et de Diane de Poitier, il aurait de se faire restituer le Boubonnais et la Principauté des Dombes confisqués à son père, cette tentaive ayant échoué, François de Bourbon aurait reprit son titre de Duc d’Albon de La Croix et essayé, en 1560, à fomenter la Conspiration d’Amboise pour renverser les Valois et c’est à la suite de cet échec qu’il aurait la France.

Mélangeant les deux histoires, on serait arrivé à un Bourbon indien descendant du Connétable de Bourbon.

Mais si le prince François-Nicolas de Bourbon-Montpensier, Duc d’Albon de La Croix, ait eu une descendance oublié en Italie, elle pourrait expliquer le mystère du Masque de Fer, non pas jumeau mais cousin soisie pouvant remettre malgrès lui la Légitimité du Roi Soleil.

J’ai exposé cette théorie dans plusieurs tribunes dont :

UNE NOUVELLE PISTE POUR LES PROVIDENTIALISTES : UNE BRANCHE AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME, DES BOURBONS
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/01/03/une-nouvelle-piste-pour-les-providentialistes-une-branche-ainee-oubliee-mais-legitime-des-bourbons/

“Le masque de fer”, une ombre dans le régne du roi soleil. Premier épisode. (I/ II)
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2019/07/23/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-premier-episode-i-ii/

« Le masque de fer », une ombre dans le régne du roi soleil. Deuxième épisode. (II/ II)
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2019/07/25/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-deuxieme-episode-ii-ii/

Mais le Sang de France ne se présumant point, tant que cette descendances des Duc d’Abon de La Croix n’est pas définitivement prouvée, que L'AINE SALIQUE n'est pas révélé, notre devoir est de soutenir provioisrement L’AINE VISIBLE DES BOURBONS, le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, selon les principes du Royalisme Régentiste
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

CECI N’EMPECHE PAS DE PORTER RESPECT, SYMPATHIE ET AFFECTION AUX BOURBONS DE BHOPAL, COMME AUX BUSSET.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE Empty Re: LE MASQUE DE FER ET SA DESCENDANCE : UNE ESPRENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum