Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AIDE pour le mariage

5 participants

Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Mer 1 Juil 2020 - 13:14

Bonjour,
le sujet va être un peu piquant, car j'exprime mes craintes de façon franche et directe, mais j'ai vraiment besoin d'aide...

Je suis un jeune homme de 29 ans, chrétien,
je pense beaucoup au mariage ces derniers mois, car je veux vraiment me marié, fonder une famille.

Pour le moment, je m'abstiens de me mettre en couple,
ou même d'être proche des femmes, ça ne m'intéresse pas de me mettre en couple si ce n'est pas avec la bonne personne.
Ce que je veux c'est trouver une femme chrétienne, croyante, et pratiquante,
Avoir une vraie relation saine, qui durera, avec l'âme-sœur.


Mais, cette époque, me fait vraiment peur, ces histoires de divorces, d'infidélités, de mensonges à tout va, dans les couples.
J'arrive à m'en sortir dans tout les domaines de la vie, car je me suis donner du mal pendant des années, les autres aspect de ma vie ne m'inquiète pas ( le côté professionnel, le confort de la maison, l'aspect financier ), c'est vraiment de savoir sur qui je vais tomber qui me terrifie...

Sans prétention, niveau caractère on me décrit comme sérieux, sincère, droit, qui aime profondément le seigneur, mais justement, ça me fais peur,

peur, car j'ai toujours l'impression d'être en décalage avec les autres,
pourtant, je demande seulement à partager ma foi avec une femme que j'aimerai profondément et qui pourra prier chaque jour de son côté et même avec moi si elle veut.


Mais ça me fais vraiment peur, je me dis qu'il y a de fortes chances que je sois le mari impliqué à fond dans la religion, et qu'à côté de ça, ma futur femme soit croyante, pratiquante, mais sans plus...
je sais très bien qu'il peut y avoir un décalage de ce côté là, et je refuse, de me marié, pour me marié.
Je veux rencontrer une femme qui naturellement, aime profondément le seigneur, car moi le seigneur est la priorité dans ma vie.



Une femme qui prie chaque jour, qui pense au mariage durable,
pas qui s'en ira à la moindre difficulté, ou qui pratiquera la religion une fois de temps en temps,
non, je veux un vrai couple chrétien mais comment faire de nos jours pour trouver l'âme-sœur ?
Comment rencontrer une femme pure, vraiment impliquée dans la religion, le mariage, et la famille ?


Sachez, que dans mon message, il ni y a aucun jugements, ni rien de péjoratif, seulement comme je l'ai évoqué, je suis moi-même, dans la peur par rapport à cette situation,
et aussi je tiens à m'assuré, de trouver une femme pour la vie, d'avoir un mariage stable.



Aussi je peux très bien me tromper sur toute la ligne, peut-être que je m'inquiète pour rien, mais j'aimerai avoir des réponses, savoir où la rencontrer, comment faire pour réussir tout cela ?

Merci pour votre aide.

Que dieu vous bénisse.
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Prince de Talmont Mer 1 Juil 2020 - 13:18

Déjà allez-vous à la messe le dimanche ?
C'est le meilleur endroit pour trouver une femme chrétienne.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A8prin12
Messages : 2432
Points : 5746
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Mer 1 Juil 2020 - 13:44

Prince de Talmont a écrit:Déjà allez-vous à la messe le dimanche ?
C'est le meilleur endroit pour trouver une femme chrétienne.

Je vous remercie, pour votre réponse aussi rapide,
pour être honnête avec vous, à cause de ma situation professionnelle, et de ma santé, mais aussi à cause de là où je vis,
aucune église orthodoxe près de chez moi, je n'ai pas pu y aller, donc pour le moment je pratique seul,
mais cela n'a pas empêché que de jours en jours, mon amour pour le seigneur continue de grandir.

Aussi, le point positif, c'est que je vais enfin pouvoir déménager, et avoir une église orthodoxe pas loin de chez moi,
c'est pour ça que je me prépare dès maintenant mentalement, car je sais que je vais devoir faire des rencontres, et je tiens à ce que ça ce passe bien dès le début, savoir tout de suite à qui m'adresser, car je ne veux pas perdre mon temps, en tombant sur des femmes qui ne me correspondrait pas, d'ailleurs je vais pouvoir allez à l'église, quasiment tout les jours, avant ou après le travail.
Je suis impatient car c'est pour bientôt, et je sens que je vais me rapprocher encore plus de Dieu, ce qui réchauffe mon coeur.

Mais j'ai aussi des inquiétudes, car je vais vraiment passer du célibataire qui ne voit pas de femmes, car je ne veux pas rencontrer de non croyantes, et non pratiquantes, je veux rencontrer l'âme-sœur... alors pas envie de me faire avoir...
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Prince de Talmont Mer 1 Juil 2020 - 13:52

vous prenez les choses à l'envers, le plus important c'est Dieu et l'assistance à la messe dominicale est une obligation.
Investissez-vous pour Dieu, participez à la vie de la paroisse, intégrez la communauté chrétienne.
Une fois que vous agirez avec vos frères et sœurs en Christ, vous trouverez naturellement une femme comme il faut, si c'est la volonté de Dieu.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A8prin12
Messages : 2432
Points : 5746
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Mer 1 Juil 2020 - 14:01

Prince de Talmont a écrit:vous prenez les choses à l'envers, le plus important c'est Dieu et l'assistance à la messe dominicale est une obligation.
Investissez-vous pour Dieu, participez à la vie de la paroisse, intégrez la communauté chrétienne.
Une fois que vous agirez avec vos frères et sœurs en Christ, vous trouverez naturellement une femme comme il faut, si c'est la volonté de Dieu.

A vrai dire, le fait de vivre dans un coin très éloigné, fait que tout est loin, l'église est très loin d'ici,
et avec ma santé, je ne pouvais pas conduire.
Maintenant tout va mieux, j'attends simplement mon déménagement qui est d'ici peu.

Concernant ce que vous dites, je suis bien d'accord, Dieu est la priorité, et l'assistante à la messe est plus qu'importante,
et puis je suis content de pouvoir parler de mon problème ici, au moins je serais plus serein en allant à la messe.

Après la question qui m'inquiète, le plus c'est : est-ce qu'il existe encore des femmes entre 20 - 25 ans qui sont croyante, pratiquante de nos jours ? c'est ça qui m'intrigue, car ça m'empêche de dormir, car sans une femme comme ça, je ne m'imagine pas marié, et moi qui y tiens vraiment, je serais malheureux...
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Prince de Talmont Mer 1 Juil 2020 - 15:31

où habitez-vous si ça n'est pas indiscret ?
et où allez-vous déménager ?
il faut fréquenter les milieux traditionalistes, là vous rencontrerez plein de jeunes croyants, effectivement chez les modernistes la moyenne d'âge est de 75 ans. Après ne vous mettez pas dans une bulle orthodoxe si jamais il n'y a pas de communauté chrétienne associée.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A8prin12
Messages : 2432
Points : 5746
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Henri_Vargroas Mer 1 Juil 2020 - 17:27


je suis moi-même, dans la peur

Quel est le lien de cette peur avec votre foi en Dieu ?

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2121
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Aide pour le mariage

Message par Tanzor Mer 1 Juil 2020 - 22:35

pacifiquement a écrit:
Après la question qui m'inquiète, le plus c'est : est-ce qu'il existe encore des femmes entre 20 - 25 ans qui sont croyante, pratiquante de nos jours ? c'est ça qui m'intrigue, car ça m'empêche de dormir, car sans une femme comme ça, je ne m'imagine pas marié, et moi qui y tiens vraiment, je serais malheureux...

Bravo pour avoir le courage d'aborder une telle question sur le forum !

Oui, il existe certainement beaucoup de femmes de 20-25 ans très croyantes et pratiquantes !

Je vous suggère de rencontrer les Focolari. C'est un mouvement chrétien qui, entre autres, organise des "Mariapoli" (traduction : cité de Marie) au cours desquelles on s'entraîne à pratiquer l'amour réciproque (au sens chrétien du terme).
On y trouve des familles, des prêtres et même des évêques, des hommes qui choisissent de vivre en petite communauté, des femmes idem.
La fondatrice; Chiara Lubich, décédée il y a quelques années, est partie de l'idée qu'il fallait aimer comme le Christ le demande, c'est-à-dire jusqu'à être prêt à donner sa vie pour l'autre.

Ce sont des rencontres très joyeuses, au cours desquelles il y a beaucoup de témoignages.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3768
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Jeu 2 Juil 2020 - 7:24

Je tenais à tous vous remercier pour vos conseils que je vais pouvoir bientôt appliqués,
j'ai mieux dormi cette nuit, car je me sens un peu plus rassuré,
et aujourd'hui dès le matin, j'ai eu le sourire.


Forcément je suis encore inquiet, car je me demande encore,
une fois que je serais en face des femmes que je vais pouvoir rencontrer,
comment être sûr et certain qu'elle pratique bien, qu'elle ne soit pas juste croyante ou présente à l'église une fois de temps en temps.


Comment ne pas me faire avoir ?


Chaque jour mon amour pour le seigneur grandis, je pense énormément à Dieu,
alors je veux pas d'une femme qui se sente à l'écart, car je compte bien, parler du Seigneur tout les jours, de la religion et pratiquer tout les jours, les prières, lecture de la bible etc...


Je veux partager ma foi, avec une femme qui prie tout les jours, qui fréquente l'église le plus souvent possible, et qui comme moi, saura attendre jusqu'au mariage, avant de faire quoi que ce soit. Je veux qu'on s'abstiennent tout les deux, qu'on se marie dans la pureté, et qu'on respecte les lois bibliques.



Pour vous répondre à tous:




Prince de Talmont a écrit:où habitez-vous si ça n'est pas indiscret ?
et où allez-vous déménager ?
il faut fréquenter les milieux traditionalistes, là vous rencontrerez plein de jeunes croyants, effectivement chez les modernistes la moyenne d'âge est de 75 ans. Après ne vous mettez pas dans une bulle orthodoxe si jamais il n'y a pas de communauté chrétienne associée.


Prince de Talmont, je suis pas loin du département de l'Ain,
pour le déménagement peut-être dans l'Ain, je dis peut-être car je suis entrain de finir de faire mes cartons, et ensuite j'aurais la possibilité de vivre dans plusieurs département en France, je suis assez libre sur le choix. Je ferais mon choix en fonction de l'église.


Effectivement, je préfère éviter de rencontrer une femme de 75 ans,
Concernant l'église orthodoxe, je vais enfin pouvoir l'avoir grâce au déménagement,
alors je pourrai m'impliqué dedans, avec une femme orthodoxe.


Mais comment reconnaître un milieu traditionaliste dans le monde orthodoxe ?
Pour rencontrer des femmes croyantes entre 20 - 25 ans ?
Comment effectuer mes recherches ? je n'ai pas d'expérience de ce côté, c'est pour ça que votre aide m'est précieuse.




Henri_Vargroas a écrit:

je suis moi-même, dans la peur

Quel est le lien de cette peur avec votre foi en Dieu ?


Heris_Vargroas, pour vous répondre, ma peur est surtout axée sur le fait, que
je pense tout le temps au seigneur ( chaque jour ), et je l'aime de plus en plus.

Le lien avec la foi, c'est que j'ai comme crainte de tomber sur une femme chrétienne,
qui n'aura pas autant la foi que moi, et qui ne pratiquera pas
à la limite, j'espère même trouver une femme plus impliquée que moi,
qui vit pour le seigneur, afin que mon amour pour lui puisse continuer de grandir sans cesse.


Même si le mariage et fonder une famille, sont très importants pour moi, pas question pour moi, de me marié avec une femme qui n'a pas ma vision et qui n'est pas impliquée dans la religion, sinon le mariage tombera à l'eau...


Je ne veux rien imposer à une femme, alors autant en rencontrer une, qui naturellement sera bien impliquée dans la religion et sa pratique.



Tanzor a écrit:

Bravo pour avoir le courage d'aborder une telle question sur le forum !

Oui, il existe certainement beaucoup de femmes de 20-25 ans très croyantes et pratiquantes !

Je vous suggère de rencontrer les Focolari. C'est un mouvement chrétien qui, entre autres, organise des "Mariapoli" (traduction : cité de Marie) au cours desquelles on s'entraîne à pratiquer l'amour réciproque (au sens chrétien du terme).
On y trouve des familles, des prêtres et même des évêques, des hommes qui choisissent de vivre en petite communauté, des femmes idem.
La fondatrice; Chiara Lubich, décédée il y a quelques années, est partie de l'idée qu'il fallait aimer comme le Christ le demande, c'est-à-dire jusqu'à être prêt à donner sa vie pour l'autre.

Ce sont des rencontres très joyeuses, au cours desquelles il y a beaucoup de témoignages.


Tanzor, je vous remercie ça me touche,
j'ai eu le besoin d'aborder ce sujet, car après avoir lu le forum plusieurs fois,
avant de m'inscrire, j'ai vu que les membres avaient l'air sincère, et
les réponses à mes questions sont de qualité.

Et ça me rassure beaucoup alors,
si il existe encore des femmes bien impliquée dans la religion, entre 20 à 25 ans.

( j'avais un peu peur de ne jamais trouver une telle femme,
même si j'espérais qu'elle existe )

Suite à vos conseils j'ai regardé plusieurs vidéos sur les focolari,
avant de répondre à ce message, et ils m'ont l'air effectivement très pratiquants et avec le cœur pur, mais j'ai surtout vu des femmes âgées de 70 ans environ,
du coup ça me rassure sur le côté religieux, mais j'espère qu'il y en a qui ont entre 20 à 25 ans aussi.

Surtout que j'ai peur du moment des rencontres, qui est pour bientôt,

Je me demande beaucoup quand je vais être en face des femmes afin de trouver l'âme-sœur, comment m'assuré qu'elle soit vraiment pratiquante ?
Qu'elle prie bien tout les jours ?

J'ai peur de me faire avoir, qu'elle fasse comme si elle était impliquée, juste pour trouver un mari, et que je me rends compte qu'au final, que le seigneur compte peu pour elle...
Je veux une femme authentique, impliquée, fidèle, au seigneur, mais aussi dans le mariage, la famille...


Je sais que je suis plein de craintes, mais c'est parce que je sais que je vais m'impliqué à fond, vraiment prendre soin de ma futur femme, alors j'espère ne pas être déçu, ou trahi.
Je veux une belle vie, dans le partage des valeurs religieuses, dans le partage de la foi.


Dernière édition par pacifiquement le Jeu 2 Juil 2020 - 10:01, édité 1 fois
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty aide pour le mariage

Message par Tanzor Jeu 2 Juil 2020 - 7:48

pacifiquement a écrit:
Tanzor a écrit:

Bravo pour avoir le courage d'aborder une telle question sur le forum !

Oui, il existe certainement beaucoup de femmes de 20-25 ans très croyantes et pratiquantes !

Je vous suggère de rencontrer les Focolari. C'est un mouvement chrétien qui, entre autres, organise des "Mariapoli" (traduction : cité de Marie) au cours desquelles on s'entraîne à pratiquer l'amour réciproque (au sens chrétien du terme).
On y trouve des familles, des prêtres et même des évêques, des hommes qui choisissent de vivre en petite communauté, des femmes idem.
La fondatrice; Chiara Lubich, décédée il y a quelques années, est partie de l'idée qu'il fallait aimer comme le Christ le demande, c'est-à-dire jusqu'à être prêt à donner sa vie pour l'autre.

Ce sont des rencontres très joyeuses, au cours desquelles il y a beaucoup de témoignages.

Tanzor, je vous remercie ça me touche,
j'ai eu le besoin d'aborder ce sujet, car après avoir lu le forum plusieurs fois,
avant de m'inscrire, j'ai vu que les membres avaient l'air sincère, et
les réponses à mes questions sont de qualité.

Et ça me rassure beaucoup alors,
si il existe encore des femmes bien impliquée dans la religion, entre 20 à 25 ans.

( j'avais un peu peur de ne jamais trouver une telle femme,
même si j'espérais qu'elle existe )

Suite à vos conseils j'ai regardé plusieurs vidéos sur les focolari,
avant de répondre à ce message, et ils m'ont l'air effectivement très pratiquants et avec le cœur pur, mais j'ai surtout vu des femmes âgées de 70 ans environ,
du coup ça me rassure sur le côté religieux, mais j'espère qu'il y en a qui ont entre 20 à 25 ans aussi.

Surtout que j'ai peur du moment des rencontres, qui est pour bientôt,

Je me demande beaucoup quand je vais être en face des femmes afin de trouver l'âme-sœur, comment m'assuré qu'elle soit vraiment pratiquante ?
Qu'elle prie bien tout les jours ?

J'ai peur de me faire avoir, qu'elle fasse comme si elle était impliquée, juste pour trouver un mari, et que je me rends compte qu'au final, que le seigneur compte peu pour elle...
Je veux une femme authentique, impliquée, fidèle, au seigneur, mais aussi dans le mariage, la famille...


Je sais que je suis plein de craintes, mais c'est parce que je sais que je vais m'impliqué à fond, vraiment prendre soin de ma futur femme, alors j'espère ne pas être déçu, ou trahi.
Je veux une belle vie, dans le partage des valeurs religieuses, dans le partage de la foi.

Cher ami,
Je me permets de passer au tutoiement car nous sommes tous frères en Christ. Au passage, je te signale que je suis aussi orthodoxe.
Rassure-toi, il y a plein de jeunes chez les Focolari. Comme ils sont très structurés - vu la diversité des profils - il y a une structure particulière qui s'appelle "GEN", une abréviation de "jeune génération".

Il y a aussi une structure - hommes et femmes séparés - qui regroupe les "volontaires". Ce sont ceux qui veulent vivre plus pleinement leur engagement de Focolarino. D'une part, ils ressentent le besoin de recevoir le Christ tous les jours. Donc ils s'arrangent pour trouver chaque jour une église où communier. Juste pour donner un exemple de la pratique de certains.

Pour entretenir l'unité d'esprit au sein d'un mouvement international de près de cinq millions de personnes (qui existe depuis 1940), une "parole de vie" est diffusée chaque mois. Il s'agit d'un verset de l'Evangile, avec des commentaires. Si tu me communiques ton adresse courriel (éventuellement par message privé : tu cliques sur mon nom dans la rubrique "membres"), je peux t'envoyer le dernier exemplaire.
Les volontaires d'une ville ou d'un quartier se réunissent une fois par moi pour échanger sur la façon dont ils ont su mettre en pratique la parole de vie du mois.

Normalement, il y a plusieurs "mariapoli" (durée 1 semaine) organisées chaque été mais, avec le confinement, je ne suis pas sûr que cela fonctionne cette année.
De toutes façons, si un jour tu as envie de les rencontrer, je peux t'assurer qu'il y a plein de jeunes, avec une grande foi.


Dernière édition par Tanzor le Jeu 2 Juil 2020 - 8:32, édité 1 fois
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3768
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Jeu 2 Juil 2020 - 8:04




Cher ami,
Je me permets de passer au tutoiement car nous sommes tous frères en Christ. Au passage, je te signale que je suis aussi orthodoxe.
Rassure-toi, il y a plein de jeunes chez les Focolari. Comme ils sont très structurés - vu la diversité des profils - il y a une structure particulière qui s'appelle "GEN", une abréviation de "jeune génération".

Il y a aussi une structure - hommes et femmes mélangés - qui regroupent les "volontaires". Ce sont ceux qui veulent vivre plus pleinement leur engagement de Focolarino. D'une part, ils ressentent le besoin de recevoir le Christ tous les jours. Donc ils s'arrangent pour trouver chaque jour une église où communier. Juste pour donner un exemple de la pratique de certains.

Pour entretenir l'unité d'esprit au sein d'un mouvement international de près de cinq millions de personnes (qui existe depuis 1940), une "parole de vie" est diffusée chaque mois. Il s'agit d'un verset de l'Evangile, avec des commentaires. Si tu me communiques ton adresse courriel (éventuellement par message privé : tu cliques sur mon nom dans la rubrique "membres"), je peux t'envoyer le dernier exemplaire.
Les volontaires d'une ville ou d'un quartier se réunissent une fois par moi pour échanger sur la façon dont ils ont su mettre en pratique la parole de vie du mois.

Normalement, il y a plusieurs "mariapoli" (durée 1 semaine) organisées chaque été mais, avec le confinement, je ne suis pas sûr que cela fonctionne cette année.
De toutes façons, si un jour tu as envie de les rencontrer, je peux t'assurer qu'il y a plein de jeunes, avec une grande foi.

Avec plaisir pour le tutoiement,
j'ai tendance à m'adapter aux autres, mais on peut me tutoyer si on le souhaite,
exact, nous sommes tous frères en Christ, je te remercie Tanzor, pour cette réponse avec plein de conseils,
je t'écris un message privé.

Amicalement
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 2 Juil 2020 - 9:22

29 ans, c'est l'âge juste pour se marier : pour ma part c'est à 29 ans que j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse et qui avait exactent mon âge : nous nous sommes mariés après deux ans de fiancialles.

Mais je vois que grâce au conseils de Tanzor, vous semblez avoir trouvé votre voie. Tous mes meilleurs voeux et bon courage !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A5comt10
Messages : 4752
Points : 9479
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Jeu 2 Juil 2020 - 9:59

Hervé J. VOLTO a écrit:29 ans, c'est l'âge juste pour se marier : pour ma part c'est à 29 ans que j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse et qui avait exactent mon âge : nous nous sommes mariés après deux ans de fiancialles.

Mais je vois que grâce au conseils de Tanzor, vous semblez avoir trouvé votre voie. Tous mes meilleurs voeux et bon courage !

Je vous remercie pour ce que vous me souhaité,
sachez tout de même, vous, ainsi que les autres,
que même si Tanzor m'a donné des conseils je reste ouvert à l'avis des autres, aux conseils... car on est là pour échanger.

Puis tout ceux qui ont postés sur mon topic ( et ma présentation ), m'ont traité avec respect, et m'ont apporté une aide précieuse. Pour moi qui ne me confie jamais, je me sens de mieux en mieux.



Sinon oui Hervé J. VOLTO 29 ans, c'est le bon âge, c'est exactement ça,
en tout cas c'est le moment, car je me sens plus prêt que jamais.

Vous concernant, si bien-sûr vous souhaitez répondre, vous avez attendu volontairement deux ans, afin d'être sûr que ce soit l'âme sœur ?

J'ai entendu dire que certains se fiançaient au bout de quelques mois, voir se mariaient en moins d'un an,
après peut-être que plus on attend, plus on est sûr du sérieux de la personne...



Ps : j'avoue aussi avoir hâte de lire les réponses concernant mon message d'aujourd'hui de 7 h 24.
Car je sais que je vais pouvoir rencontrer maintenant en me basant sur les conseils donnés, mais maintenant, comment faire, comment être sûr qu'elle soit sérieuse et bien impliquée dans la religion... ça je me le demande.





pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Prince de Talmont Jeu 2 Juil 2020 - 10:25

pacifiquement a écrit:
Chaque jour mon amour pour le seigneur grandis, je pense énormément à Dieu,
alors je veux pas d'une femme qui se sente à l'écart, car je compte bien, parler du Seigneur tout les jours, de la religion et pratiquer tout les jours, les prières, lecture de la bible etc...


Je veux partager ma foi, avec une femme qui prie tout les jours, qui fréquente l'église le plus souvent possible, et qui comme moi, saura attendre jusqu'au mariage, avant de faire quoi que ce soit. Je veux qu'on s'abstiennent tout les deux, qu'on se marie dans la pureté, et qu'on respecte les lois bibliques.


N'idéalisez pas trop la femme, ce qui est merveilleux dans une femme est qu'elle recèle une âme créée par Dieu, mais ce point est valable pour tous les êtres humains.

Je comprends ce que vous ressentez mais vous risquez deux écueils :

le premier est la désillusion, vous commencerez à fonder votre vie idéale avec une femme qui a, comme nous tous, ses défauts et vous ne serez plus à même de cheminer avec elle vers le Seigneur une fois retombé de votre rêve et rendu à la réalité humaine.

le deuxième, plus grave, déplaire à Dieu.
A vous lire ou vous sent plus assoiffé d'une femme, être imparfait, que de Dieu, être parfait en Qui doivent converger tous nos désirs et nos aspirations.

De façon plus basique, un homme esclave de son désir de femme n'attire pas les femmes.

Essayez de dédaigner la femme, de repousser vos aspirations à la femme, qui reposent en partie sur des besoins communs aux animaux.

Vous serez ainsi plus en faveur auprès de Dieu, et également plus en faveur auprès des femmes.

Vous finirez par trouver une épouse chrétienne et vous n'en ferez pas tout un fromage.

Si par malheur elle n'est pas assez bonne chrétienne et assez bonne épouse, vous aurez alors assez de fermeté et d'autorité pour la recadrer et la remettre dans le droit chemin, car c'est ainsi qu'il doit en aller dans un couple viable tel que voulu par Dieu.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A8prin12
Messages : 2432
Points : 5746
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 2 Juil 2020 - 10:50

En fait , au bout de 6 mois, nous voulions déjà nous marier... mais elle habitait à Parme en Italie, moi à Nice en France. Il a fallu d'abors décider si nous allions nous marier en France ou en Italie. Une fois décidé de se marier et vivre à Nice, il a fallu trouver un appartement et entretemps un travail à mon épouse, mon salaire de publicaitaire ne suffisant pas. Puis prépare les noces. On aurait pu se marier après 9 ans mais j'ai perdu mon emploi !

Après bien des tribulations, nous avons trouvé un appartement à Nice, un emploi chacun et nous sommes mariés dans une église où était exposé le Saint-Suaire. Après 4 ans de mariage, nous avons fait le choix d'aller vivre de l'autre coté des Alpes : d'abord à Milan, car quand on a 30 ans, c'est à Milan qu'on trouve du travail. Puis à 40 ans, on se se fatigue d'investir la moitié d'un ds eux salaires dans un loyer couteux et on cherche à acheter. Nous avons alors laissé Milan et nous nous sommes intallé dans la province de Parme, là où mon épouse a toute sa famille. Travaillant dans le domaine de la sécurité, il m'arrive de travailler de nuit ou de passer des week end hors maison : celà nous rapporte à quand on était fiancés !

Aujourd'hui, mon épouse et moi avons 58 ans tous les deux et nous nous préparons à veillir ensemble le plu chrétiennement possible...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A5comt10
Messages : 4752
Points : 9479
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 2 Juil 2020 - 10:52

Un dernier truc : j'ai rencontré mon épouse après une neuvaine à Saint Raphael Archange. Mettre votre mariage sous sa protection pourrait être une idée.

Cordialement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A5comt10
Messages : 4752
Points : 9479
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Jeu 2 Juil 2020 - 11:28

Prince de Talmont a écrit:
pacifiquement a écrit:
Chaque jour mon amour pour le seigneur grandis, je pense énormément à Dieu,
alors je veux pas d'une femme qui se sente à l'écart, car je compte bien, parler du Seigneur tout les jours, de la religion et pratiquer tout les jours, les prières, lecture de la bible etc...


Je veux partager ma foi, avec une femme qui prie tout les jours, qui fréquente l'église le plus souvent possible, et qui comme moi, saura attendre jusqu'au mariage, avant de faire quoi que ce soit. Je veux qu'on s'abstiennent tout les deux, qu'on se marie dans la pureté, et qu'on respecte les lois bibliques.


N'idéalisez pas trop la femme, ce qui est merveilleux dans une femme est qu'elle recèle une âme créée par Dieu, mais ce point est valable pour tous les êtres humains.

Je comprends ce que vous ressentez mais vous risquez deux écueils :

le premier est la désillusion, vous commencerez à fonder votre vie idéale avec une femme qui a, comme nous tous, ses défauts et vous ne serez plus à même de cheminer avec elle vers le Seigneur une fois retombé de votre rêve et rendu à la réalité humaine.

le deuxième, plus grave, déplaire à Dieu.
A vous lire ou vous sent plus assoiffé d'une femme, être imparfait, que de Dieu, être parfait en Qui doivent converger tous nos désirs et nos aspirations.

De façon plus basique, un homme esclave de son désir de femme n'attire pas les femmes.

Essayez de dédaigner la femme, de repousser vos aspirations à la femme, qui reposent en partie sur des besoins communs aux animaux.

Vous serez ainsi plus en faveur auprès de Dieu, et également plus en faveur auprès des femmes.

Vous finirez par trouver une épouse chrétienne et vous n'en ferez pas tout un fromage.

Si par malheur elle n'est pas assez bonne chrétienne et assez bonne épouse, vous aurez alors assez de fermeté et d'autorité pour la recadrer et la remettre dans le droit chemin, car c'est ainsi qu'il doit en aller dans un couple viable tel que voulu par Dieu.



J'apprécie votre avis extérieur, et forcément c'est utile,
surtout qu'ici, j'ai l'impression que beaucoup de membres, sont en couples depuis longtemps, alors je vous fait confiance pour les conseils sur le mariage.

Cependant, je mets en avant, mon envie de me marié, mais je n'exclus pas le reste,
Dieu sera toujours ma priorité, comme vous l'avez si bien dit, c'est l'être parfait.

Quant à la femme, je sais d'avance, qu'elle aura des défauts, et que je devrais faire avec,
l'acceptée telle qu'elle est, mais même une femme avec des défauts,
peut être bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le mariage et sincère, ou j'idéalise cela aussi ?
Je demande, car vous êtes en meilleure posture que moi, pour répondre.

Je ne me sens pas assoiffé, mais ça m'intéresse vraiment, car je vais bientôt faire des rencontres, du coup j'aimerai partir du bon pied, mais je m'interroge encore sur le fait de savoir si il existe des femmes :
bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le couple sincère, et tenir une relation durable
et si dans notre époque, il existe encore des femmes qui sont prête à attendre le mariage
avant de faire quoi que ce soit...


Je me penche vraiment sur le sujet, car justement, je m'abstiens d'être en couple,
car seule une relation comme celle ci pourrait me donné envie de me mettre en couple.
La bible conseille de trouver une femme qui prie, qui a notre vision, qui attend le mariage pour avoir des rapports, et qui sera crée l'harmonie dans la vie de couple et la famille,

c'est à cause de ça, que j'ai la nuit du mal à dormir ( sauf hier après vos conseils et ceux des membres du forum ), mais j'ai l'impression que ma futur vie de couple sera gâchée, si je suis le seul à m'impliqué à fond,dans la religion, dans la relation...

Pitié, dites-moi qu'une telle femme existe encore de nos jours, et si oui comment ne pas se faire avoir, je veux seulement être rassuré, ensuite je prendrais le temps qu'il faut pour rencontrer une femme, car rien ne sert de précipiter les choses, sinon il y a bien longtemps, que je me serais mis en couple.








Hervé J. VOLTO a écrit:En fait , au bout de 6 mois, nous voulions déjà nous marier... mais elle habitait à Parme en Italie, moi à Nice en France. Il a fallu d'abors décider si nous allions nous marier en France ou en Italie.  Une fois décidé de se marier et vivre à Nice, il a fallu trouver un appartement et entretemps un travail à mon épouse, mon salaire de publicaitaire ne suffisant pas. Puis prépare les noces. On aurait pu se marier après 9 ans mais j'ai perdu mon emploi !

Après bien des tribulations, nous avons trouvé un appartement à Nice, un emploi chacun et nous sommes mariés dans une église où était exposé le Saint-Suaire. Après 4 ans de mariage, nous avons fait le choix d'aller vivre de l'autre coté des Alpes : d'abord à Milan, car quand on a 30 ans, c'est à Milan qu'on trouve du travail. Puis à 40 ans, on se se fatigue d'investir la moitié d'un ds eux salaires dans un loyer couteux et on cherche à acheter. Nous avons alors laissé Milan et nous nous sommes intallé dans la province de Parme, là où mon épouse a toute sa famille. Travaillant dans le domaine de la sécurité, il m'arrive de travailler de nuit ou de passer des week end hors maison : celà nous rapporte à quand on était fiancés !

Aujourd'hui, mon épouse et moi avons 58 ans tous les deux et nous nous préparons à veillir ensemble le plu chrétiennement possible...




Hervé J. TOLTO,
Votre histoire me touche vraiment,
vous avez vécu différentes difficultés on dirait, vécus dans plusieurs lieux, et vous et votre femme, avez réussis à faire durer le mariage, je suis admiratif...

Merci pour ce retour, et vos conseils de protection,
beaucoup de bonheur, pour vos 30 ans de mariage à venir.

Dieu vous bénisse
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Prince de Talmont Jeu 2 Juil 2020 - 15:36

pacifiquement a écrit:
J'apprécie votre avis extérieur, et forcément c'est utile,
surtout qu'ici, j'ai l'impression que beaucoup de membres, sont en couples depuis longtemps, alors je vous fait confiance pour les conseils sur le mariage.

moi cela fait 18 ans.

pacifiquement a écrit:Cependant, je mets en avant, mon envie de me marié, mais je n'exclus pas le reste,
Dieu sera toujours ma priorité, comme vous l'avez si bien dit, c'est l'être parfait.

Dieu vous veut peut-être à son seul service ? N'excluez aucune hypothèse.
L'état de mariage n'est pas le meilleur qui soit, d'après Saint Paul.

pacifiquement a écrit:Quant à la femme, je sais d'avance, qu'elle aura des défauts, et que je devrais faire avec,
l'acceptée telle qu'elle est, mais même une femme avec des défauts,
peut être bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le mariage et sincère, ou j'idéalise cela aussi ?
Je demande, car vous êtes en meilleure posture que moi, pour répondre.

Vous avez décidé que vous serez marié et ensuite vous avez décidé quelle femme vous voulez.
Vous ne laissez aucune place à la volonté de Dieu.
Et s'il avait décidé de vous faire rencontrer une musulmane ou une athée pour que vous puissiez la faire cheminer vers le Christ ?

pacifiquement a écrit:Je ne me sens pas assoiffé, mais ça m'intéresse vraiment, car je vais bientôt faire des rencontres, du coup j'aimerai partir du bon pied, mais je m'interroge encore sur le fait de savoir si il existe des femmes :
bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le couple sincère, et tenir une relation durable
et si dans notre époque, il existe encore des femmes qui sont prête à attendre le mariage
avant de faire quoi que ce soit...

Ce qui compte c'est d'abord la loi naturelle, qui est la loi divine de base.
N'allez pas vous engager auprès d'une dévote qui ne vous plait pas ou refuser une athée qui vous plairait.
La loi supérieure c'est l'amour, qui vient de Dieu.
Si vous ressentez de l'amour pour une femme et que vous éprouver un retour de cette amour alors vous êtes dans la loi naturelle concernant l'union des hommes et des femmes.
En vous basant sur cet amour vous pourrez accomplir de grandes choses à commencer par la conversion de cette femme si elle ne l'est pas.
La seule chose importante bien sûr et de lui ouvrir votre cœur, de ne pas cacher votre amour pour le Christ et la Religion (sans lui évoquer aucune obligation que vous lui imposeriez, vous n'allez pas vous marier dans la semaine, un mariage c'est plusieurs mois de préparation avec un prêtre qui vous suit, vous aurez le temps d'en reparler).
Si la femme vous fuit à la seule évocation de votre appartenance au Christ c'est qu'elle n'était pas pour vous, si elle poursuit la relation, tous les espoirs sont permis.
Il est plus important de convertir une personne que de l'épouser.

pacifiquement a écrit:Je me penche vraiment sur le sujet, car justement, je m'abstiens d'être en couple,
car seule une relation comme celle ci pourrait me donné envie de me mettre en couple.
La bible conseille de trouver une femme qui prie, qui a notre vision, qui attend le mariage pour avoir des rapports, et qui sera crée l'harmonie dans la vie de couple et la famille

Nous sommes dans une société déchristianisée, nous n'avons plus ce confort (et cette facilité) de piocher parmi les bonnes chrétiennes.
Si vous trouvez une femme douce et soumise à votre autorité, telle que le prescrit la Bible, cela sera largement suffisant. Tout ce que demande une femme au fond d'elle est que vous lui apportiez protection et subsistance, afin de pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants. Si vous y pourvoyez, la religion ne sera pas un obstacle.
A la limite, mieux vaut épouser une athée ou une musulmane obéissante qui vous laisse élever les enfants dans le christianisme qu'une "catholique" féministe qui contesterait sans cesse votre autorité de chef de famille et enseignerait à vos enfants quantité d'idées mauvaises sous un vernis chrétien.

pacifiquement a écrit:c'est à cause de ça, que j'ai la nuit du mal à dormir ( sauf hier après vos conseils et ceux des membres du forum ), mais j'ai l'impression que ma futur vie de couple sera gâchée, si je suis le seul à m'impliqué à fond,dans la religion, dans la relation...

L'homme est le chef de famille, c'est la loi la plus importante, c'est la loi naturelle divine.
L'homme doit être soumis à Dieu et la femme à son mari.
Si cette loi est respectée votre famille est soumise à Dieu.

C'est pareil en politique, le roi doit être soumis à Dieu et les Français au roi.
Après dans l'idéal c'est mieux que tous les Français soient catholiques, mais s'il y a des Français d'autres religions cela n'est pas catastrophique tant qu'ils obéissent au roi.

Vous direz à votre femme "écoute chérie, après la messe on fait un pèlerinage, prépare le pique-nique et les enfants". Si elle vous est soumise elle obéira, c'est tout ce qui compte.


pacifiquement a écrit:Pitié, dites-moi qu'une telle femme existe encore de nos jours, et si oui comment ne pas se faire avoir, je veux seulement être rassuré, ensuite je prendrais le temps qu'il faut pour rencontrer une femme, car rien ne sert de précipiter les choses, sinon il y a bien longtemps, que je me serais mis en couple.

Il en existe des milliards. En fait les femmes sont toutes les mêmes, prenez celle-ci ou celle-là cela n'a guère d'importance. L'important c'est ce que vous pourrez en faire. La seule chose à cerner c'est s'il y a des résistances mauvaises qui pourraient vous faire perdre trop de temps, d'énergie et de patience, ce qui rendrait la solidité de votre couple trop difficile à construire.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A8prin12
Messages : 2432
Points : 5746
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty aide pour le mariage

Message par Tanzor Ven 3 Juil 2020 - 6:40

Prince de Talmont a écrit:
pacifiquement a écrit:
J'apprécie votre avis extérieur, et forcément c'est utile,
surtout qu'ici, j'ai l'impression que beaucoup de membres, sont en couples depuis longtemps, alors je vous fait confiance pour les conseils sur le mariage.

moi cela fait 18 ans.

pacifiquement a écrit:Cependant, je mets en avant, mon envie de me marié, mais je n'exclus pas le reste,
Dieu sera toujours ma priorité, comme vous l'avez si bien dit, c'est l'être parfait.

Dieu vous veut peut-être à son seul service ? N'excluez aucune hypothèse.
L'état de mariage n'est pas le meilleur qui soit, d'après Saint Paul.

pacifiquement a écrit:Quant à la femme, je sais d'avance, qu'elle aura des défauts, et que je devrais faire avec,
l'acceptée telle qu'elle est, mais même une femme avec des défauts,
peut être bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le mariage et sincère, ou j'idéalise cela aussi ?
Je demande, car vous êtes en meilleure posture que moi, pour répondre.

Vous avez décidé que vous serez marié et ensuite vous avez décidé quelle femme vous voulez.
Vous ne laissez aucune place à la volonté de Dieu.
Et s'il avait décidé de vous faire rencontrer une musulmane ou une athée pour que vous puissiez la faire cheminer vers le Christ ?

pacifiquement a écrit:Je ne me sens pas assoiffé, mais ça m'intéresse vraiment, car je vais bientôt faire des rencontres, du coup j'aimerai partir du bon pied, mais je m'interroge encore sur le fait de savoir si il existe des femmes :
bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le couple sincère, et tenir une relation durable
et si dans notre époque, il existe encore des femmes qui sont prête à attendre le mariage
avant de faire quoi que ce soit...

Ce qui compte c'est d'abord la loi naturelle, qui est la loi divine de base.
N'allez pas vous engager auprès d'une dévote qui ne vous plait pas ou refuser une athée qui vous plairait.
La loi supérieure c'est l'amour, qui vient de Dieu.
Si vous ressentez de l'amour pour une femme et que vous éprouver un retour de cette amour alors vous êtes dans la loi naturelle concernant l'union des hommes et des femmes.
En vous basant sur cet amour vous pourrez accomplir de grandes choses à commencer par la conversion de cette femme si elle ne l'est pas.
La seule chose importante bien sûr et de lui ouvrir votre cœur, de ne pas cacher votre amour pour le Christ et la Religion (sans lui évoquer aucune obligation que vous lui imposeriez, vous n'allez pas vous marier dans la semaine, un mariage c'est plusieurs mois de préparation avec un prêtre qui vous suit, vous aurez le temps d'en reparler).
Si la femme vous fuit à la seule évocation de votre appartenance au Christ c'est qu'elle n'était pas pour vous, si elle poursuit la relation, tous les espoirs sont permis.
Il est plus important de convertir une personne que de l'épouser.

pacifiquement a écrit:Je me penche vraiment sur le sujet, car justement, je m'abstiens d'être en couple,
car seule une relation comme celle ci pourrait me donné envie de me mettre en couple.
La bible conseille de trouver une femme qui prie, qui a notre vision, qui attend le mariage pour avoir des rapports, et qui sera crée l'harmonie dans la vie de couple et la famille

Nous sommes dans une société déchristianisée, nous n'avons plus ce confort (et cette facilité) de piocher parmi les bonnes chrétiennes.
Si vous trouvez une femme douce et soumise à votre autorité, telle que le prescrit la Bible, cela sera largement suffisant. Tout ce que demande une femme au fond d'elle est que vous lui apportiez protection et subsistance, afin de pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants. Si vous y pourvoyez, la religion ne sera pas un obstacle.
A la limite, mieux vaut épouser une athée ou une musulmane obéissante qui vous laisse élever les enfants dans le christianisme qu'une "catholique" féministe qui contesterait sans cesse votre autorité de chef de famille et enseignerait à vos enfants quantité d'idées mauvaises sous un vernis chrétien.

pacifiquement a écrit:c'est à cause de ça, que j'ai la nuit du mal à dormir ( sauf hier après vos conseils et ceux des membres du forum ), mais j'ai l'impression que ma futur vie de couple sera gâchée, si je suis le seul à m'impliqué à fond,dans la religion, dans la relation...

L'homme est le chef de famille, c'est la loi la plus importante, c'est la loi naturelle divine.
L'homme doit être soumis à Dieu et la femme à son mari.
Si cette loi est respectée votre famille est soumise à Dieu.

C'est pareil en politique, le roi doit être soumis à Dieu et les Français au roi.
Après dans l'idéal c'est mieux que tous les Français soient catholiques, mais s'il y a des Français d'autres religions cela n'est pas catastrophique tant qu'ils obéissent au roi.

Vous direz à votre femme "écoute chérie, après la messe on fait un pèlerinage, prépare le pique-nique et les enfants". Si elle vous est soumise elle obéira, c'est tout ce qui compte.


pacifiquement a écrit:Pitié, dites-moi qu'une telle femme existe encore de nos jours, et si oui comment ne pas se faire avoir, je veux seulement être rassuré, ensuite je prendrais le temps qu'il faut pour rencontrer une femme, car rien ne sert de précipiter les choses, sinon il y a bien longtemps, que je me serais mis en couple.

Il en existe des milliards. En fait les femmes sont toutes les mêmes, prenez celle-ci ou celle-là cela n'a guère d'importance. L'important c'est ce que vous pourrez en faire. La seule chose à cerner c'est s'il y a des résistances mauvaises qui pourraient vous faire perdre trop de temps, d'énergie et de patience, ce qui rendrait la solidité de votre couple trop difficile à construire.

Comme tout cela est bien dit, Prince de Talmont !
Je suis 100% d'accord avec vous.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3768
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Ven 3 Juil 2020 - 6:54

Prince de Talmont a écrit:
pacifiquement a écrit:
J'apprécie votre avis extérieur, et forcément c'est utile,
surtout qu'ici, j'ai l'impression que beaucoup de membres, sont en couples depuis longtemps, alors je vous fait confiance pour les conseils sur le mariage.

moi cela fait 18 ans.

pacifiquement a écrit:Cependant, je mets en avant, mon envie de me marié, mais je n'exclus pas le reste,
Dieu sera toujours ma priorité, comme vous l'avez si bien dit, c'est l'être parfait.

Dieu vous veut peut-être à son seul service ? N'excluez aucune hypothèse.
L'état de mariage n'est pas le meilleur qui soit, d'après Saint Paul.

pacifiquement a écrit:Quant à la femme, je sais d'avance, qu'elle aura des défauts, et que je devrais faire avec,
l'acceptée telle qu'elle est, mais même une femme avec des défauts,
peut être bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le mariage et sincère, ou j'idéalise cela aussi ?
Je demande, car vous êtes en meilleure posture que moi, pour répondre.

Vous avez décidé que vous serez marié et ensuite vous avez décidé quelle femme vous voulez.
Vous ne laissez aucune place à la volonté de Dieu.
Et s'il avait décidé de vous faire rencontrer une musulmane ou une athée pour que vous puissiez la faire cheminer vers le Christ ?

pacifiquement a écrit:Je ne me sens pas assoiffé, mais ça m'intéresse vraiment, car je vais bientôt faire des rencontres, du coup j'aimerai partir du bon pied, mais je m'interroge encore sur le fait de savoir si il existe des femmes :
bien impliquée dans la religion, fidèle à Dieu, dans le couple sincère, et tenir une relation durable
et si dans notre époque, il existe encore des femmes qui sont prête à attendre le mariage
avant de faire quoi que ce soit...

Ce qui compte c'est d'abord la loi naturelle, qui est la loi divine de base.
N'allez pas vous engager auprès d'une dévote qui ne vous plait pas ou refuser une athée qui vous plairait.
La loi supérieure c'est l'amour, qui vient de Dieu.
Si vous ressentez de l'amour pour une femme et que vous éprouver un retour de cette amour alors vous êtes dans la loi naturelle concernant l'union des hommes et des femmes.
En vous basant sur cet amour vous pourrez accomplir de grandes choses à commencer par la conversion de cette femme si elle ne l'est pas.
La seule chose importante bien sûr et de lui ouvrir votre cœur, de ne pas cacher votre amour pour le Christ et la Religion (sans lui évoquer aucune obligation que vous lui imposeriez, vous n'allez pas vous marier dans la semaine, un mariage c'est plusieurs mois de préparation avec un prêtre qui vous suit, vous aurez le temps d'en reparler).
Si la femme vous fuit à la seule évocation de votre appartenance au Christ c'est qu'elle n'était pas pour vous, si elle poursuit la relation, tous les espoirs sont permis.
Il est plus important de convertir une personne que de l'épouser.

pacifiquement a écrit:Je me penche vraiment sur le sujet, car justement, je m'abstiens d'être en couple,
car seule une relation comme celle ci pourrait me donné envie de me mettre en couple.
La bible conseille de trouver une femme qui prie, qui a notre vision, qui attend le mariage pour avoir des rapports, et qui sera crée l'harmonie dans la vie de couple et la famille

Nous sommes dans une société déchristianisée, nous n'avons plus ce confort (et cette facilité) de piocher parmi les bonnes chrétiennes.
Si vous trouvez une femme douce et soumise à votre autorité, telle que le prescrit la Bible, cela sera largement suffisant. Tout ce que demande une femme au fond d'elle est que vous lui apportiez protection et subsistance, afin de pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants. Si vous y pourvoyez, la religion ne sera pas un obstacle.
A la limite, mieux vaut épouser une athée ou une musulmane obéissante qui vous laisse élever les enfants dans le christianisme qu'une "catholique" féministe qui contesterait sans cesse votre autorité de chef de famille et enseignerait à vos enfants quantité d'idées mauvaises sous un vernis chrétien.

pacifiquement a écrit:c'est à cause de ça, que j'ai la nuit du mal à dormir ( sauf hier après vos conseils et ceux des membres du forum ), mais j'ai l'impression que ma futur vie de couple sera gâchée, si je suis le seul à m'impliqué à fond,dans la religion, dans la relation...

L'homme est le chef de famille, c'est la loi la plus importante, c'est la loi naturelle divine.
L'homme doit être soumis à Dieu et la femme à son mari.
Si cette loi est respectée votre famille est soumise à Dieu.

C'est pareil en politique, le roi doit être soumis à Dieu et les Français au roi.
Après dans l'idéal c'est mieux que tous les Français soient catholiques, mais s'il y a des Français d'autres religions cela n'est pas catastrophique tant qu'ils obéissent au roi.

Vous direz à votre femme "écoute chérie, après la messe on fait un pèlerinage, prépare le pique-nique et les enfants". Si elle vous est soumise elle obéira, c'est tout ce qui compte.


pacifiquement a écrit:Pitié, dites-moi qu'une telle femme existe encore de nos jours, et si oui comment ne pas se faire avoir, je veux seulement être rassuré, ensuite je prendrais le temps qu'il faut pour rencontrer une femme, car rien ne sert de précipiter les choses, sinon il y a bien longtemps, que je me serais mis en couple.

Il en existe des milliards. En fait les femmes sont toutes les mêmes, prenez celle-ci ou celle-là cela n'a guère d'importance. L'important c'est ce que vous pourrez en faire. La seule chose à cerner c'est s'il y a des résistances mauvaises qui pourraient vous faire perdre trop de temps, d'énergie et de patience, ce qui rendrait la solidité de votre couple trop difficile à construire.


Félicitation pour vos 18 ans de mariage Prince de Talmont,
vous devez en savoir quelque chose vous aussi, sur le mariage et les relations durables

Je prends note de vos précieux conseils et vous remercie pour cette réponse complète

J'ai aussi poster pour avoir des avis constructif, et même si je laisse déjà de la place au seigneur pour me guidé, j'en déduis que je dois en laisser encore plus


Je suis tout à fait d'accord pour le reste, les lois naturelles, sont le plus important,
c'est pour ça que je me réfère aux lois bibliques pour savoir comment trouver ma femme,

Pour le reste je peux en déduire que si je trouve une femme que j'aime, et qui m'aime, et qui est soumise à mon autorité et douce, alors j'aurais un bon mariage ?

En effet, je refuse de me marié, rapidement, ça prendra le temps qu'il faut,

Et j'apprécie votre exemple, du pèlerinage après la messe,
j'en déduis qu'une femme soumise à l'autorité du mari, sera une femme qui le suivra, car elle est sous sa protection, et lui prend soin d'elle si je comprends bien.


Pour la fin de votre message, quand vous dites, les femmes sont toutes les mêmes,
l'important c'est ce que vous pourrez en faire ''

Est-ce que cela veut dire que je peux rencontrer une femme,
qui est avec certains défauts, mais que mon but est de l'aidée à s'améliorer, avec le soutient du Christ, pour ensuite l'emmener sur un meilleur chemin ?


Dernière question :

Dois-je obligatoirement rechercher une femme vierge qui se préserve, pour le mariage et qui est prête à attendre comme moi, après le mariage avant de penser à avoir des rapports ?
Si oui, comment la trouvée ? car ça ne court pas les rues j'imagine
peur de tomber sur une femme qui a pêché et qui se dirait vierge, juste pour faire bonne image.
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Prince de Talmont Ven 3 Juil 2020 - 9:18

pacifiquement a écrit:

Félicitation pour vos 18 ans de mariage Prince de Talmont,
vous devez en savoir quelque chose vous aussi, sur le mariage et les relations durables

Rien de bien compliqué, il faut lui faire plein d'enfants, ça stabilise bien.

pacifiquement a écrit:Pour le reste je peux en déduire que si je trouve une femme que j'aime, et qui m'aime, et qui est soumise à mon autorité et douce, alors j'aurais un bon mariage ?

oui, après de nos jours cherchez peut-être autre chose que des Françaises car la plupart sont pourries par le féminisme (si vous êtes orthodoxe allez en Russie, l'aller-retour n'est pas si cher, la-bas les femmes ont une mentalité beaucoup plus saine et ne trouvent souvent pas de mari correct).

pacifiquement a écrit:En effet, je refuse de me marié, rapidement, ça prendra le temps qu'il faut,

Et j'apprécie votre exemple, du pèlerinage après la messe,
j'en déduis qu'une femme soumise à l'autorité du mari, sera une femme qui le suivra, car elle est sous sa protection, et lui prend soin d'elle si je comprends bien.

Oui, une femme a souvent tendance à vous faire de faux reproches pour masquer les vrais.
Si vous vous occupez bien d'elle elle ne vous posera pas de problème pour suivre votre religion (au contraire la femme recherche à être guidée par son mari), si vous la négligez elle vous reprochera tout et n'importe quoi, y compris votre religion.

pacifiquement a écrit:Pour la fin de votre message, quand vous dites, les femmes sont toutes les mêmes,
l'important c'est ce que vous pourrez en faire ''

Est-ce que cela veut dire que je peux rencontrer une femme,
qui est avec certains défauts, mais que mon but est de l'aidée à s'améliorer, avec le soutient du Christ, pour ensuite l'emmener sur un meilleur chemin ?

Tout à fait, en gardant bien en tête que le meilleur moyen de lutter contre les défauts d'une personne c'est de lutter contre les siens. La meilleure leçon c'est toujours l'exemple.

pacifiquement a écrit:Dernière question :

Dois-je obligatoirement rechercher une femme vierge qui se préserve, pour le mariage et qui est prête à attendre comme moi, après le mariage avant de penser à avoir des rapports ?

Deux aspects dans votre question.
Il est évident que vous n'allez pas, en tant que chrétien, commettre le péché de fornication. Il est donc impératif de vous préserver, vous et votre fiancée, de rapports hors-mariage.
En revanche ce n'est pas à vous de condamner les péchés qu'auraient pu commettre par le passé votre fiancée, même le Christ ne l'a pas fait pour la femme adultère.
Le seul point important, si elle a déjà été mariée devant Dieu avec un autre homme toujours vivant, aucune possibilité de fonder un foyer avec elle.

pacifiquement a écrit:Si oui, comment la trouvée ? car ça ne court pas les rues j'imagine
peur de tomber sur une femme qui a pêché et qui se dirait vierge, juste pour faire bonne image.

La virginité est un bien précieux, mais on prend ce que le Seigneur nous donne.
Dans l’Évangile Il est souvent plein de compassion pour les prostituées, qui subissent le péché plutôt qu'elles ne s'y complaisent.
Le problème le plus important avec une femme qui se dirait vierge alors que c'est faux, c'est que c'est une menteuse.

Sinon je vous ai déjà dit où vous pouviez trouver des femmes bonne chrétiennes à marier, moi j'en connais plein mais je suis en Lorraine.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A8prin12
Messages : 2432
Points : 5746
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Hervé J. VOLTO Ven 3 Juil 2020 - 9:51

Cher Pacifiquement, mon épouse m'a été présentée pra des Royalistes italiens : comme je suis Royaliste Français, elle est Royaliste italienne.

Comme en France, nous sommes Royalistes parceque Catholiques et Français, à Parme, c'est pareil... ils sont Royalistes parce que Catholiques et Parmesans, les Bourbons de Parme étant cousins des Bourbons de France, la soeur du Comte de Chambord ayant été mariée à l'avant dericer Duc souverain de Parme : tout celà pour vous dire que mon épouse et moi avons en commun la Foi -première chose- et l'Amour pour la Tradition.

Il est important que votre femme soit du même milieu que vous, qu'elle ai la même Foi que vous et que vous larencntriez dans les groupes de prières que vous fréquentez. Pour avoir une compagne de vie et... etre le sien !

Je serai tenté de revenir à l'Archange Saint-Rapahel : en tout cas, je sous souhaite de trouver l'âme-soeur, 29 ans, c'est l'âge juste.

Bonne chance...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

AIDE pour le mariage A5comt10
Messages : 4752
Points : 9479
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Ven 3 Juil 2020 - 14:19

Prince de Talmont a écrit:
pacifiquement a écrit:

Félicitation pour vos 18 ans de mariage Prince de Talmont,
vous devez en savoir quelque chose vous aussi, sur le mariage et les relations durables

Rien de bien compliqué, il faut lui faire plein d'enfants, ça stabilise bien.

pacifiquement a écrit:Pour le reste je peux en déduire que si je trouve une femme que j'aime, et qui m'aime, et qui est soumise à mon autorité et douce, alors j'aurais un bon mariage ?

oui, après de nos jours cherchez peut-être autre chose que des Françaises car la plupart sont pourries par le féminisme (si vous êtes orthodoxe allez en Russie, l'aller-retour n'est pas si cher, la-bas les femmes ont une mentalité beaucoup plus saine et ne trouvent souvent pas de mari correct).

pacifiquement a écrit:En effet, je refuse de me marié, rapidement, ça prendra le temps qu'il faut,

Et j'apprécie votre exemple, du pèlerinage après la messe,
j'en déduis qu'une femme soumise à l'autorité du mari, sera une femme qui le suivra, car elle est sous sa protection, et lui prend soin d'elle si je comprends bien.

Oui, une femme a souvent tendance à vous faire de faux reproches pour masquer les vrais.
Si vous vous occupez bien d'elle elle ne vous posera pas de problème pour suivre votre religion (au contraire la femme recherche à être guidée par son mari), si vous la négligez elle vous reprochera tout et n'importe quoi, y compris votre religion.

pacifiquement a écrit:Pour la fin de votre message, quand vous dites, les femmes sont toutes les mêmes,
l'important c'est ce que vous pourrez en faire ''

Est-ce que cela veut dire que je peux rencontrer une femme,
qui est avec certains défauts, mais que mon but est de l'aidée à s'améliorer, avec le soutient du Christ, pour ensuite l'emmener sur un meilleur chemin ?

Tout à fait, en gardant bien en tête que le meilleur moyen de lutter contre les défauts d'une personne c'est de lutter contre les siens. La meilleure leçon c'est toujours l'exemple.

pacifiquement a écrit:Dernière question :

Dois-je obligatoirement rechercher une femme vierge qui se préserve, pour le mariage et qui est prête à attendre comme moi, après le mariage avant de penser à avoir des rapports ?

Deux aspects dans votre question.
Il est évident que vous n'allez pas, en tant que chrétien, commettre le péché de fornication. Il est donc impératif de vous préserver, vous et votre fiancée, de rapports hors-mariage.
En revanche ce n'est pas à vous de condamner les péchés qu'auraient pu commettre par le passé votre fiancée, même le Christ ne l'a pas fait pour la femme adultère.
Le seul point important, si elle a déjà été mariée devant Dieu avec un autre homme toujours vivant, aucune possibilité de fonder un foyer avec elle.

pacifiquement a écrit:Si oui, comment la trouvée ? car ça ne court pas les rues j'imagine
peur de tomber sur une femme qui a pêché et qui se dirait vierge, juste pour faire bonne image.

La virginité est un bien précieux, mais on prend ce que le Seigneur nous donne.
Dans l’Évangile Il est souvent plein de compassion pour les prostituées, qui subissent le péché plutôt qu'elles ne s'y complaisent.
Le problème le plus important avec une femme qui se dirait vierge alors que c'est faux, c'est que c'est une menteuse.

Sinon je vous ai déjà dit où vous pouviez trouver des femmes bonne chrétiennes à marier, moi j'en connais plein mais je suis en Lorraine.


Merci Prince de Talmont, de toujours me répondre de façon sincère et complète,
ça fais deux jours que je me sens mieux grâce à vous et les autres membres,

je pense que le seigneur m'a mis sur la bonne voie, en venant sur ce forum.
Plus de recul sur la religion, sur la vie, un vrai bonheur.

Ahah, oui, une grande famille, ça doit être chouette

ça tombe bien que vous me parlé de la Russie,
je me rends là-bas l'année prochaine ( début de l'année si c'est possible avec le confinement ), aussi j'apprend très rapidement les langues, alors ça ne sera pas un problème.

Il est vrai que l'orthodoxie, est très pratiquée par les russes,
du coup vous me conseiller une église en Russie ?

Je vais me rendre en Russie, mais pas dans les grandes villes, je préfère découvrir la nature,
donc en zone rurale, j'espère trouver un petit village, ou la campagne, avec une église pas loin, je pourrais loger plusieurs mois, dans un hôtel, un peu comme un pèlerinage, et en profiter pour faire des rencontres. En effet je ne veux pas d'une femme féministe, elles ont leurs avis, c'est leurs choix, mais la bible nous dit d'avoir une femme soumise à notre autorité, ma futur femme aura toujours ma protection, mon respect, mais je dois être là pour la guidée.


Magnifique votre phrase sur l'exemple, et cette ouverture d'esprit que vous avez,
je prends du recul, et au lieu de chercher une femme parfaite, je vais tâcher d'en rencontrer une qui aura ces défauts,
et en effet, je pourrais lui montrer l'exemple, car même si elle fait des erreurs, c'est pas forcément contre moi ou méchant, alors en tant que mari il faut lui montrer le droit chemin, elle n'en sera que plus heureuse, car forcément elle va se rapprocher de notre père le Christ, de ses valeurs.

Hors de question en effet, de commettre le péché de fornication,
donc rien avant le mariage, même le fait de s'embrasser, je crois que c'est à éviter,
et même ça, je sais que je devrais m'abstenir. Je suis déjà prêt à cela.

Concernant son passé, je croise les doigts forcément pour avoir une femme pure, comme la bible le demande, mais en effet je n'ai pas à juger son passé.

Une femme déjà mariée je préfère éviter, comme on dit, une fois qu'on est marier, on ne forme qu'une seule chaire, c'est pour ça que je cherche la pureté, pas envie qu'elle ait un autre homme en tête que moi...

D'ailleurs, tout ce que j'espère chez elle ( foi, pureté, fidélité, sincérité etc ), je vais bien entendu l'appliquer pour moi-même, il faut aussi qu'elle soit heureuse, d'avoir un mari, et qu'il soit une vraie épaule pour elle, un vrai exemple comme vous dites.


En effet, il ne faut pas juger les prostituées, nous ne connaissons pas leurs vécus,
ma recherche de pureté, c'est surtout pour avoir une femme totalement investie dans le mariage, qui ne pense qu'à un seul homme son mari...

Pour une femme qui se dit vierge, alors que c'est faux, là c'est totalement inquiétant
je préfère largement une femme qui assume sa virginité, car pour moi une femme qui fait du sexe la priorité, n'est pas faîte pour moi.


La Lorraine en effet, c'est un peu loin pour moi, mais j'apprécie votre générosité,
je vais aller en Russie déjà ( l'occasion de découvrir les femmes orthodoxes, car comme vous l'avez si bien dit,
rares sont les bonnes chrétiennes à cause du féminisme, je suis totalement d'accord, et peut-être que j'aurais le choix pour trouver l'âme-sœur, )

même si j'ai entendu dire, que ce n'est pas la majorité, qui pratique, mais peut-être que dans certaines régions, certains lieux, il reste de bonnes chrétiennes à marier en Russie...

Forcément, même chez une femme russe, je rechercherais les mêmes valeurs, la foi, la pratique de la religion tout les jours, la fidélité, la pureté et la sincérité, les valeurs religieuses...






Hervé J. VOLTO a écrit:Cher Pacifiquement, mon épouse m'a été présentée pra des Royalistes italiens : comme je suis Royaliste Français, elle est Royaliste italienne.

Comme en France, nous sommes Royalistes parceque Catholiques et Français, à Parme, c'est pareil... ils sont Royalistes parce que Catholiques et Parmesans, les Bourbons de Parme étant cousins des Bourbons de France, la soeur du Comte de Chambord ayant été mariée à l'avant dericer Duc souverain de Parme : tout celà pour vous dire que mon épouse et moi avons en commun la Foi -première chose- et l'Amour pour la Tradition.

Il est important que votre femme soit du même milieu que vous, qu'elle ai la même Foi que vous et que vous larencntriez dans les groupes de prières que vous fréquentez. Pour avoir une compagne de vie et... etre le sien !

Je serai tenté de revenir à l'Archange Saint-Rapahel : en tout cas, je sous souhaite de trouver l'âme-soeur, 29 ans, c'est l'âge juste.

Bonne chance...

Un plaisir de vous relire, Cher Hervé,
merci pour vos conseils à vous aussi,
quand vous me parlé de votre épouse royaliste italienne, et vous français,
est-ce que c'est pour me faire comprendre, que même avec cette différence un mariage peut durer ?

Je prends note de ce passage très important '' la foi et l'amour pour la tradition ''
j'imagine que ça fait parti des bases, et que à côté les différences compte peu, tant qu'on reste près du seigneur, et dans la prière...

Quand vous dites que je dois trouver une femme du même milieu que moi, qu'elle ait la même foi que moi, je suis totalement d'accord, car déjà on aura forcément des différences dans le caractère, mais de ce côté là, j'avoue que plus on est sur la même longueur d'onde, mieux ça sera, du coup je peux en déduire, qu'une femme qui vient souvent à l'église,est forcément une bonne chrétienne ?

par exemple si je vois une femme, qui vient tout le temps, qui est célibataire, et qui est prête à me suivre, avec qui le feeling passe bien, alors je pourrais me dire que j'ai trouvé une bonne chrétienne pratiquante ?

Je dois prier l'Archange Saint-Raphael pour qu'il m'apporte sa protection j'imagine...

Merci pour le bonne chance, je me sens déjà plus confiant qu'avant,
il y a deux jours, j'avais peur ( à cause de notre époque ) d'être tromper dans ma relation, de tomber sur une femme menteuse, pas pratiquante, et finalement, je lis vos messages, vos conseils, je vois votre générosité à vous, les membres, et je me dis que les bonnes valeurs existent encore, alors en restant près du seigneur, je pense éviter la femme adultère menteuse, et impure...
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty aide pour le mariage

Message par Tanzor Ven 3 Juil 2020 - 19:21

Prince de Talmont a écrit:
Rien de bien compliqué, il faut lui faire plein d'enfants, ça stabilise bien.

pacifiquement a écrit:Pour le reste je peux en déduire que si je trouve une femme que j'aime, et qui m'aime, et qui est soumise à mon autorité et douce, alors j'aurais un bon mariage ?

oui, après de nos jours cherchez peut-être autre chose que des Françaises car la plupart sont pourries par le féminisme (si vous êtes orthodoxe allez en Russie, l'aller-retour n'est pas si cher, la-bas les femmes ont une mentalité beaucoup plus saine et ne trouvent souvent pas de mari correct).

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.
En tant que russe membre de la diaspora, je connais beaucoup de mariages entre un Français et une Russe qui sont un échec, principalement pour deux raisons :
- soit la Russe a, au bout de 3-4 ans, la nostalgie du pays et décide d'y retourner ;
- soit c'est une calculatrice pas du tout amoureuse (difficile de détecter le mensonge) et qui veut profiter de la vie française. Je connais un cas où la femme russe mène une vie d'enfer au mari français, à tel point que celui-ci est terrorisé et n'ose même pas divorcer.

Conclusion : je ne tenterais pas.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3768
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par pacifiquement Dim 5 Juil 2020 - 6:35

Tanzor a écrit:
Prince de Talmont a écrit:
Rien de bien compliqué, il faut lui faire plein d'enfants, ça stabilise bien.

pacifiquement a écrit:Pour le reste je peux en déduire que si je trouve une femme que j'aime, et qui m'aime, et qui est soumise à mon autorité et douce, alors j'aurais un bon mariage ?

oui, après de nos jours cherchez peut-être autre chose que des Françaises car la plupart sont pourries par le féminisme (si vous êtes orthodoxe allez en Russie, l'aller-retour n'est pas si cher, la-bas les femmes ont une mentalité beaucoup plus saine et ne trouvent souvent pas de mari correct).

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.
En tant que russe membre de la diaspora, je connais beaucoup de mariages entre un Français et une Russe qui sont un échec, principalement pour deux raisons :
- soit la Russe a, au bout de 3-4 ans, la nostalgie du pays et décide d'y retourner ;
- soit c'est une calculatrice pas du tout amoureuse (difficile de détecter le mensonge) et qui veut profiter de la vie française. Je connais un cas où la femme russe mène une vie d'enfer au mari français, à tel point que celui-ci est terrorisé et n'ose même pas divorcer.

Conclusion : je ne tenterais pas.

Merci cher ami pour ce retour,
Je voudrais dire en premier lieu, je ne sais pas comment Prince de Talmont a fait
( si il connait justement des russes ) car moi aussi, j'étais sur la même idée que lui,
sur le fait que les femmes russes sont plus saines, et avec une bonne mentalité,
c'est l'avis que j'ai d'elles,

Je pensais même qu'elles étaient prêtes à avoir des relations durables,
car après tout, nous partageons les mêmes valeurs orthodoxes, lois bibliques,
mais je prends en compte ton avis Tanzor
et je prie pour que le divorce ne m'arrive pas...
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1443
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE pour le mariage Empty Re: AIDE pour le mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum