Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

QUI EST JEAN CASTEX, LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE ?

Aller en bas

QUI EST JEAN CASTEX, LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE ? Empty QUI EST JEAN CASTEX, LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 4 Juil 2020 - 18:26

Edouard Philippe a présenté sa démission du poste de Premier Ministre ce vendredi 3 juillet au Président de la République qui l’a acceptée. Pour le remplacer, Emmanuel Macron a choisi Jean Castex, autre haut fonctionnaire, maire LR de Prades, proche de Nicolas Sarkozy, désigné par Emmanuel Macron pour gérer le déconfinement.

Mais qui est Jean Castex ?

Discrètement Royaliste (tendance Orléaniste), ce qu’il n’admettra pas facilement en public, Jean Castex possèderait, selon nos observateurs présents au Château, ses entrées dans les milieux agricoles et de la ruralité, et ses résaux amitiés auprès d’anciens proches de Philippe de Villiers ayant choisi de rejoindre Les Républicains.

Il soutient la candidature de François Fillon pour la présidence de l’ UMP lors du congrès d’automne 20124 . En septembre 2017, il est nommé délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris. Le 2 avril 2020, il est chargé par le Premier ministre Édouard Philippe de coordonner le travail de réflexion du gouvernement sur les stratégies de sortie progressive du confinement de la population Française dû à la pandémie de Covid-19.

C’est cet homme qui, le 3 juillet 2020, est nommé Premier ministre par le Président de la République Emmanuel Macron.

En nommant Jean Castex à la tête de son gouvernement, il semblerait qu’il veuille conduire une politique alliée à l’aile concervatrice de la droite molle contre le Rassemblement National de Marine Le Pen, et pouvant « en même » temps contrer les écolos d’EELV par une présence de ruraux qui applaudissent déjà le néo-Premier Ministre comme quelqu’un connaissant les réaliéts locales.

Qu'on se le dise : si Emmanuel Macron, qui se dit Royaliste, devrait se retrouver le dos au mur et invoquer l'Article 16 pour appller le Roi, comme Franco le fit en 1976 en Espagne avec Juan Carlos, c'est le Prince JEAN qu'il appellerait, et non le Prince LOUIS.

Si les vrais Royalistes se sentent parfois pris pour des cons-citoyens à part, ils savent aussi devoir rester CHACUN A SON POSTE.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

QUI EST JEAN CASTEX, LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE ? A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum