Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Salette - Le secret.

2 participants

Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty La Salette - Le secret.

Message par Aigleroyalf Dim 15 Nov 2020 - 19:00

En l'an 1846, la Sainte Vierge apparut à deux très jeunes bergers à la Salette, dans le Dauphiné.
Les deux enfants, Mélanie (15 ans) et Maximin (11 ans), refuseront d'en parler avant la demande de Mgr de Bruillard, qui leur exige d'écrire le secret.



Corps de la lettre de Maximin :

"Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n’avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c’était une belle Dame. Je ne sais pas si c’est la sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd’hui que c’est la sainte Vierge. Voilà ce que cette Dame m’a dit :

« Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt, s’il change un peu, ce sera un peu plus tard. La France a corrompu l’Univers, un jour elle sera punie. La foi s’éteindra dans la France ; trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l’autre partie la pratiquera sans bien la pratiquer. Puis, après, les nations se convertiront, la foi se rallumera partout. Une grande contrée dans le nord de l’Europe, aujourd’hui protes­tante, se convertira : par l’appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.

Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l’Église, et partout. Puis, après, notre Saint-Père le pape sera persécuté. Son successeur sera un pontife que personne attend. Puis, après, une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler. Tout ce que je vous dis là arrivera dans l’autre siècle, [au] plus tard aux deux mille ans. »
"


Corps de la lettre de Mélanie :
"secret que m’a donné la Sainte Vierge sur la Montagne de La Salette le 19 septembre 1846

Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à per­sonne :

Le temps de la colère de Dieu est arrivé! Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas,

Si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse pas de travailler le dimanche, et si on continue à blasphémer le Saint Nom de Dieu, en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon. Mon Fils va faire éclater sa puissance! Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement. Marseille sera détruite en peu de temps. Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre, Le monde s’abandonnera à ses passions impies. Le Pape sera persécuté de toutes parts : on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois. Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ. Une famine régnera en même temps. Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leurs péchés. Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années. La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles. [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c’est ce qu’il y aura de [plus] terrible. Enfin, un enfer régnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse; mais, malheur à elle ! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu’il se dira le venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront! Le temps n’est pas éloigné, il ne passera pas deux fois 50 ans.

Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire !
"


J'en ai relevé quelques passages en gras.

Petite difficulté : il faut trier entre ce qui s'est déjà produit (notamment avec les 2 guerres mondiales) et ce qui pourrait encore arriver.

Personnellement, j'ai été étonné par la phrase "Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse".

Je me suis aussi demandé si "Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années" était déjà accompli, le mot "roi" pouvant seulement désigner une puissance politique ; et le mot "trône" n'étant peut-être pas celui de la France, au sens où on l'entends.

Quant au pays protestant du Nord de l'Europe mentionné par Maximin, doit-on penser à l'Angleterre ? Les pays scandinaves ? L'Allemagne (du Nord) ? ...

Je ne m'étais jamais renseigné auparavant sur les apparitions de la Salette, aussi il est possible que mes questionnements aient déjà une explication.


Bonne soirée,
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

La Salette - Le secret. A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 22:44

Merci Aigle Royal pour ta généreuse contribution.

Le long secret de la Salette dont tu as extrait cette petite partie contient un certain nombre d'énigmes et se rapproche d'ailleurs énormément du livre de l'Apocalypse.

Où en sommes nous en 2020 ?

Probablement à la veille de l'arrivée de l'antichrist lorsqu'on observe de quelle manière les peuples et même l'Eglise sont asservis à ce nouvel ordre mondial émergent.

Quid d'un roi de France en cette période ?
Quid d'un pape authentiquement catholique ?

Ils sont là tous les deux dans l'Espérance de nos coeurs.
Nous portons cette semence depuis notre baptême et nous l'entretenons par notre vie chrétienne et pourquoi pas aussi par l'intermédiaire de ce forum (s'il décide de se débarrasser de la propagande islamique qui le ronge actuellement).
Que nos vies rayonnent de nos désirs profonds, de cet ordre divin auquel nous aspirons !

Bien à toi cher frère et merci pour ta fougue qui rallume ma flamme !

Gabriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 22:52

Aigleroyalf a écrit:

Personnellement, j'ai été étonné par la phrase "Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse".

Je me suis aussi demandé si "Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années" était déjà accompli, le mot "roi" pouvant seulement désigner une puissance politique ; et le mot "trône" n'étant peut-être pas celui de la France, au sens où on l'entends.

Quant au pays protestant du Nord de l'Europe mentionné par Maximin, doit-on penser à l'Angleterre ? Les pays scandinaves ? L'Allemagne (du Nord) ? ...

Je ne m'étais jamais renseigné auparavant sur les apparitions de la Salette, aussi il est possible que mes questionnements aient déjà une explication.


Bonne soirée,
Aigleroyalf

L'antichrist naîtra d'une religieuse donc pécheresse : l'exact contraire de NSJC né de la très sainte Vierge;
le diable singeant toujours Dieu mais en inversant son principe !
Quand au roi en question, on peut se demander s'il ne s'agissait pas d'Henri V qui malheureusement échoua à monter sur le trône ?
Il faudrait peut-être aussi s'intéresser aux messages reçus par Marie-Julie Jahenny qui, eux aussi, parlaient du retour d'un roi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 22:59




Le Secret de La Salette a-t-il été condamné par l'Église ?- Paul-Étienne Pierrecourt

La vidéo est divisée en trois parties :
1) Le décret du 9 mai 1923 est-il une mise à l'Index du Secret de La Salette ?
2) Que dit exactement le décret du 21 décembre 1915 ? Est-il normal que ce décret n'ait pas été approuvé par le Pape ?
3) Est-il possible de s'appuyer sur les décrets inédits de la période 1880-1881 trouvés par Michel Corteville dans les archives du Vatican ?

En répondant à ces questions, preuves historiques et canoniques à l'appui, la réponse est indubitable : le Secret de La Salette n'a JAMAIS été condamné par l'Église.

Vive Notre-Dame de La Salette, et que Jésus soit aimé de tous les cœurs. Ainsi soit-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Aigleroyalf Lun 16 Nov 2020 - 9:55

Merci cher Gabriel pour vos réponses.

Gabriel García a écrit:
L'antichrist naîtra d'une religieuse donc pécheresse : l'exact contraire de NSJC né de la très sainte Vierge;
le diable singeant toujours Dieu mais en inversant son principe !

Oui, en effet.
Cependant, je me demande si "naître" parle d'un enfant. Je pense que ce serait plutôt une idée qui naîtrait de l'esprit d'une religieuse, mais ce n'est qu'une supposition.


Gabriel García a écrit:
Quand au roi en question, on peut se demander s'il ne s'agissait pas d'Henri V qui malheureusement échoua à monter sur le trône ?

Je ne pense pas que ce soit Henri V s'il n'a pas véritablement régné.
Car il est dit qu'un roi monterait sur le trône et règnerai quelques années. Si cela a effectivement été dit par la Sainte Vierge, ce qu'elle dit vient de Dieu qui connaît le Futur aussi bien que le Passé, et cela arrivera donc nécessairement (à moins que Mélanie n'ai pas bien transmis sans le vouloir les paroles de la Vierge Marie, mais j'en doute).


Gabriel García a écrit:
Il faudrait peut-être aussi s'intéresser aux messages reçus par Marie-Julie Jahenny qui, eux aussi, parlaient du retour d'un roi...
Merci beaucoup.
Je me renseignerai.


Bien à vous,
votre jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

La Salette - Le secret. A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Jerome30 Mar 17 Nov 2020 - 14:35

Aigleroyalf a écrit:En l'an 1846, la Sainte Vierge apparut à deux très jeunes bergers à la Salette, dans le Dauphiné.
Les deux enfants, Mélanie (15 ans) et Maximin (11 ans), refuseront d'en parler avant la demande de Mgr de Bruillard, qui leur exige d'écrire le secret.



Corps de la lettre de Maximin :

"Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n’avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c’était une belle Dame. Je ne sais pas si c’est la sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd’hui que c’est la sainte Vierge. Voilà ce que cette Dame m’a dit :

« Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt, s’il change un peu, ce sera un peu plus tard. La France a corrompu l’Univers, un jour elle sera punie. La foi s’éteindra dans la France ; trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l’autre partie la pratiquera sans bien la pratiquer. Puis, après, les nations se convertiront, la foi se rallumera partout. Une grande contrée dans le nord de l’Europe, aujourd’hui protes­tante, se convertira : par l’appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.

Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l’Église, et partout. Puis, après, notre Saint-Père le pape sera persécuté. Son successeur sera un pontife que personne attend. Puis, après, une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler. Tout ce que je vous dis là arrivera dans l’autre siècle, [au] plus tard aux deux mille ans. »
"


Corps de la lettre de Mélanie :
"secret que m’a donné la Sainte Vierge sur la Montagne de La Salette le 19 septembre 1846

Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à per­sonne :

Le temps de la colère de Dieu est arrivé! Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas,

Si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse pas de travailler le dimanche, et si on continue à blasphémer le Saint Nom de Dieu, en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon. Mon Fils va faire éclater sa puissance! Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement. Marseille sera détruite en peu de temps. Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre, Le monde s’abandonnera à ses passions impies. Le Pape sera persécuté de toutes parts : on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois. Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ. Une famine régnera en même temps. Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leurs péchés. Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années. La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles. [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c’est ce qu’il y aura de [plus] terrible. Enfin, un enfer régnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse; mais, malheur à elle ! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu’il se dira le venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront! Le temps n’est pas éloigné, il ne passera pas deux fois 50 ans.

Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire !
"


J'en ai relevé quelques passages en gras.

Petite difficulté : il faut trier entre ce qui s'est déjà produit (notamment avec les 2 guerres mondiales) et ce qui pourrait encore arriver.

Personnellement, j'ai été étonné par la phrase "Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse".

Je me suis aussi demandé si "Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années" était déjà accompli, le mot "roi" pouvant seulement désigner une puissance politique ; et le mot "trône" n'étant peut-être pas celui de la France, au sens où on l'entends.

Quant au pays protestant du Nord de l'Europe mentionné par Maximin, doit-on penser à l'Angleterre ? Les pays scandinaves ? L'Allemagne (du Nord) ? ...

Je ne m'étais jamais renseigné auparavant sur les apparitions de la Salette, aussi il est possible que mes questionnements aient déjà une explication.


Bonne soirée,
Aigleroyalf
+
+
+
Marie est toujours la même sur tous les lieux d'Apparition. Donc il faut tout concorder à travers le chas d'aiguille pour voire la Femme de l'Apocalypse chapitre 12 et Sa Volonté Bonne et Humble.
+
1. Elle parle aux Catholiques qui appellent les Orthodoxes "schizmatiques". Et à Fatima - de la conversion de la Russie. Le pays "protestant" du Nord de l'Europe c'est la Russie ici (se convertir ici ne signifie pas de changer la Confession, mais comme il y a le Scapulaire de Conversion de la Rue du Bac pour les catholiques mêmes - dans ce Sens).
+
2. Comme satan était le premier ange qui est tombé. De même la mère de l'antichrist est une femme qui a pris les habits angéliques indignement (genre Milady Winter dans le monastère avec son poison chez Dumas).
+
3. De blanc roi j'ai déjà parlé ici (signe de Jonas et c'est tout):
+
https://francechretienne.forumactif.com/t1410-entretien-avec-dimitriyet-russe-orthodoxe-interesse-par-le-royalisme
+
https://francechretienne.forumactif.com/t1801-blanc-roi-michel-a-toute-humanite-de-7-eglises-d-apocalypse-pour-faire-l-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe-avec-le-sceptre-d-humilite-catholique-et-orthodoxe
+
Comme Jean Apôtre dit "Tu nous a fait Rois et Prêtres" pourtant il vit humblement avec Marie. Et Diotrèphe méchant évêque (père d'antichrist) ne le laisse pas entrer dans l'église même. Et après Jean est en exil à Pathmos.
+
Les 2 témoins en sac d'Apocalypse chapitre 11 - ce roi et pape de secret de Fatima. Et leur mission sur terre s'achève le jour de Garabandal. Et leur labeur porte néanmoins le fruit. Entre autre  il y a une reprise de quelques années sur toute la terre après le signe de Garabandal.


Dernière édition par Jerome30 le Mar 17 Nov 2020 - 15:10, édité 1 fois
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1470
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 14:55

Aigleroyalf a écrit:


Gabriel García a écrit:
Quand au roi en question, on peut se demander s'il ne s'agissait pas d'Henri V qui malheureusement échoua à monter sur le trône ?

Je ne pense pas que ce soit Henri V s'il n'a pas véritablement régné.
Car il est dit qu'un roi monterait sur le trône et régnerai quelques années. Si cela a effectivement été dit par la Sainte Vierge, ce qu'elle dit vient de Dieu qui connaît le Futur aussi bien que le Passé, et cela arrivera donc nécessairement (à moins que Mélanie n'ai pas bien transmis sans le vouloir les paroles de la Vierge Marie, mais j'en doute).


Gabriel García a écrit:
Il faudrait peut-être aussi s'intéresser aux messages reçus par Marie-Julie Jahenny qui, eux aussi, parlaient du retour d'un roi...
Merci beaucoup.
Je me renseignerai.


Bien à vous,
votre jeune Aigleroyalf


« Je suis le Roi de l’univers, J’ai voulu donner à la France un roi qu’elle a refusé ; mais celui que je veux lui donner, elle l’acceptera, le demandera, le placera sur son cœur. Mais avant d’avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente… Après je vous donnerai un second Roi. J’ai déjà voulu vous le donner ; je le redonnerai une seconde fois » (p.100).


Révélation à Marie-Julie Jahenny


citation extraite de l’ouvrage: Les prophéties de la fraudais – P.Roberdel – Editions Résiac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Aigleroyalf Mar 17 Nov 2020 - 21:06

Merci pour la référence.
Je tâcherai de le trouver.

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

La Salette - Le secret. A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 11:11

Aigleroyalf a écrit:Merci pour la référence.
Je tâcherai de le trouver.

Aigleroyalf

Autres extraits :


https://francechretienne.forumactif.com/t1913-revelations-a-marie-julie-jahenny-au-sujet-de-ce-grand-roi-qui-doit-gouverner-la-france#21705

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 20:07

Vidéo toute récente sur le secret de la Salette :





Paul-Étienne Pierrecourt : le message de la Salette, un enseignement pour notre temps.

436 vues 21 nov. 2020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Salette - Le secret. Empty Re: La Salette - Le secret.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum