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LA NATION ET SON FONDEMENT ROYAL

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Message par Hervé J. VOLTO Ven 7 Mai 2021 - 0:38

LA NATION ET SON FONDEMENT ROYAL




-Les Roi ont fait la France et elle se défait sans Roi !

La Nation constitue la société parfaite, se suffisant à elle-même, ayant son bien commun. Au-delà, on doit bien constater qu’il n’y a que des relations inter­nationales.

L’homme est un être social. La famille est antérieure à l’individu, et cette vérité est l’antithèse de l’idée insensée de Jean-Jacques Rousseau selon laquelle la société résulterait d’un contrat mutuel. Non, un homme vient au monde, appelé par des êtres qui vivaient avant lui. Mais une famille ne vit pas seule, elle se développe et s’agrège à d’autres familles pour former dans un premier temps une société inorganique et illimitée, sans structure ni frontières définies, un peuple. On y pratique généralement les mêmes mœurs, on y parle la même langue, on y partage un intérêt commun. La Nation est une communauté politique établie sur un territoire défini, et personnifiée par une autorité souveraine.

Quand les peuples se “ civilisent ”, la somme des biens matériels et spirituels que les générations se transmettent les unes aux autres au sein de la Nation augmente considérablement. Et le sentiment de la “ patrie ” grandit dans les cœurs à mesure que chaque héritier trouve davantage dans la terre de ses ancêtres qu’il n’a conscience d’y apporter, et moins qu’il ne voudrait y laisser. La patrie se définit donc comme la terre des pères, là nous avons grandit, « une communauté historique », c’est-à-dire une société humaine où la terre, les morts, les gens, les traditions constituent à travers l’histoire un patrimoine, un héritage qui devient l’objet d’un sentiment : le patriotisme qui génère dévouement et héroïsme.

Mais la nation représente davantage encore. Elle est une communauté supérieurement organisée et nettement séparée des autres, qui garantit à ses membres le maximum d’ordre politique et de paix assurés par un État souverain. On doit donc dire que sans État point de nation, et réciproquement : point d’État sans nation, tout au moins en devenir.

Pour Le Petit Robert, une nation est « un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine ».

Mais pour qu’il y ait nation, il faut la puissance d’un État incarné et personnifié, principe organisateur de la communauté politique, dont l’âme et le lien substantiel est une autorité souveraine. La forme historique la plus parfaite de cette autorité est la Royauté : Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Ecclésiastique 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

En Grande-Bretagne et dans toutes les Monarchies du Nord, on en a parfaitement conscience. 

La Royauté découvre la racine ontologique de l’amitié, de l’amour, de la charité, dont le patriotisme est le fruit et, plus fermement, le nationalisme intégral qui aboutit au Royalisme, le Roi incarnant la Nation. Loin de s’accomplir par lui-même en suivant des principes individualistes, c’est par ses frères humains, avec eux et, merveille plus grande encore, dans ses frères, ses proches, sa famille, son Royaume, et pour eux tous que chaque individu trouve enfin son accomplissement et sa béatitude commençante. Et lorsque cette nation, sous la Guerre de Cent Ans, ne fut plus incarnée, que le Roi lui-même n'était plus sûr de sa propre Légitimité, surgit Sainte-Jeanne d'Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universellle de N.S. Jéus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant.

Cette adhésion de la personne à la société est un besoin, un désir de tout l’être de s’ouvrir aux autres et au monde, et à Dieu immensément, infiniment, pour grandir, non en soi, mais en enfant de Marie, mère d’une famille innombrable, ensemble avec les autres, en union, en communauté avec eux. C’est ce qui explique aisément l’élan, le ­dévouement de cet enfant, capable d’aller jusqu’au sacrifice suprême pour le salut de la communauté.

Pour le Royaliste Français, le devoir est d’une admirable simplicité. Il appartient à une nation Chrétienne conçue par Dieu et créée par ses Rois qu’Il a lui-même choisi, et que Son Eglise a baptisés, Sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte-Jeanne d’Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de Sainteté. Le Royalisme Français n’a donc rien de tyrranique, rien d’agressif. Il est conservateur et créateur d’ordre. Le renforcer, c’est aider à la prospérité et à l’élévation du peuple que le Roi rassemble, c’est participer à l’extension d’une communauté pacifique de nations Catholiques et de la civilisation Chrétienne dans le monde.





Hervé J. VOLTO, CJA



Hervé J. VOLTO
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