Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

3 participants

Aller en bas

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste Empty Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

Message par Tanzor Ven 16 Juil 2021 - 19:21

Je voudrais ici vous faire partager l’analyse de la situation politique de la France, présente et à venir, effectuée par « un petit groupe de prospective amical et informel » qui s’est constitué en 2016 (source : « un officier parachutiste appelle à la guerre civile maintenant » publié sur le fil Telegram de Gallia Daily). Non pas pour une simple information car vous pouvez l’avoir déjà lue, mais pour en déduire les réponses possibles à l’appel de ces militaires. Ceux-ci considèrent en effet que jamais les militaires ne prendront les armes pour un quelconque changement politique en France, mais qu’ils pourraient intervenir si une majorité de la population française le leur demandait.

Je rappelle brièvement le résumé que j’ai déjà présenté antérieurement sur ce forum. Point de départ ; la guerre intérieure est inévitable et il est même souhaitable qu’elle ait lieu. Sinon, cela voudrait dire que l’ennemi a déjà pris le pouvoir en France et qu’il n’y a plus qu’à subir.
Il y aura trois phases : des émeutes ultra-violentes, une phase de transition et une phase finale. Arrêtons-nous sur la première. Voici ce qu’écrit le groupe :
« Dans notre scénario, la France est en pleine période électorale, le débat fait rage et à l’image des récentes élections américaines, les tensions raciales sont à leur comble, le sentiment anti-police également. Un contrôle de police dégénère, les images sont diffusées sur les réseaux sociaux comme SnapChat, plusieurs villes font face à des émeutes, les politiciens de gauche encouragent indirectement les tensions à travers leurs relais médiatiques, en organisant des manifestations, en appelant les lycéens et les étudiants à bloquer leurs écoles.
La situation dégénère en une émeute nationale, les centres-villes sont le théâtre d’émeutes et d’exactions, les infrastructures (bus, métro, tramway, périphériques) sont régulièrement bloquées, réduisant les flux économiques. Des groupes de civils s’organisent pour se défendre contre les émeutiers ».

On comprend pourquoi, dans une autre partie du texte, l’auteur ne voit le déclenchement de cette phase que dans une dizaine d’années. En effet, il faut considérer les attaques périodiques de policiers et de pompiers non pas comme de simples faits divers mais comme un entraînement préalable à des affrontements plus généralisés. Autrement dit, la formation des futurs émeutiers n’est pas encore achevée.
Jetons maintenant un coup d’œil sur la phase 3, sur laquelle les avis sont partagés au sein du groupe de réflexion. Trois scénarios sont possibles : 1) « pas de guerre » : « La France devient un pays communautaire de fait, où les Français de souche se soumettent et acceptent d’être une communauté parmi d’autres » ; 2) « séparation de facto » : la France se divise géographiquement en deux (comme en 1940), une partie où le « bloc de droite » gouverne et une partie où ce sont les musulmans qui gouvernent ; 3) « guerre totale » : « l’issue de cette guerre est impossible à anticiper ».

Ceci permet de mettre en évidence les enjeux : comme dans toute guerre, c’est le plus fort qui gagne. A nous de nous organiser en conséquence. Il me vient à l’idée de faire une comparaison avec la guerre civile en Espagne, finalement gagnée par Franco. Nous sommes dans une situation équivalente, sauf que Franco était un militaire alors que nous ne pouvons compter que sur les civils, l’armée, ou plutôt une partie seulement d’entre elle, n’intervenant que bien plus tard, quand le processus est bien avancé.

Revenons à la première phase. « Des groupes de civils s’organisent pour se défendre contre les émeutiers », dit l’auteur. C’est ainsi que s’est construite la Résistance sous l’occupation allemande. Mais il a fallu pour cela que quelqu’un prenne l’initiative. Ce fut le camp gaulliste, le parti communiste et des indépendants courageux. En clair – et c’est une grande loi de l’histoire – le peuple ne se soulève pas spontanément, ce sont les élites qui lancent le mouvement. Cette élite, nous l’avons : ce sont les légitimistes.

Le slogan autour duquel constituer des groupes de résistance est, naturellement : « La France aux Français ». Ce qui veut dire qu’on y trouvera non seulement des royalistes mais aussi des nationalistes et les Patriotes de Florian Philippot. Au départ, pas de problème, tout le monde sera d’accord. Mais il faut déjà penser à la deuxième phase, celle d’une situation de double pouvoir, deux pouvoirs qui s’affrontent. C’est une préparation à la guerre, mais ce n’est pas encore la guerre. Néanmoins, comme dit Clausewitz, « la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens », laquelle proposition peut s’inverser : oui, nous faisons la guerre, mais pour déboucher sur quoi ? Et c’est là qu’il y aura un affrontement politique interne aux groupes de résistance. Ma proposition – nous sommes dans la politique-fiction mais il faut bien imaginer l’avenir pour pouvoir réfléchir aux difficultés qui se présenteront – est que les royalistes mènent le combat idéologique contre les articles 3 et 4 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Gagner sur ce plan, c’est se rapprocher du projet de société royaliste, sans encore l’afficher. Considérons que c’est en phase 2 que les militaires interviendront. L’officier parachutiste dit : « Le défi militaire sera gagné en quelques jours ». Ce ne sera peut-être pas aussi simple, mais supposons-le. Retenons l’idée que ce ne sera pas aux civils d’assumer cette question purement militaire. L’auteur donne une illustration de ce que nous vivrons : « Nous serons dans quelque chose d’extrêmement asymétrique, paraétatique, informationnel. Cela ne veut pas dire que le combat physique est exclu. Mais les nouvelles guerres, de 4ème ou 5ème génération comme on dit, laissent beaucoup moins d’importance au contrôle physique du territoire, c’est-à-dire à la guerre au sens traditionnel ».

Partons tout de même de l’idée que nous aurons à prendre le pouvoir ville par ville, région par région. C’est là que nous aurons un nouvel affrontement politique, les nationalistes voulant un nouveau régime républicain alors que nous nous battrons pour poser les bases d’une royauté. C’est à ce moment-là que nous pourrons avancer le slogan « Dieu, famille, patrie ».

Tout ce développement a pour but de montrer que construire des groupes de résistants ne suffit pas et qu’il faut penser aux affrontements politiques internes qui se produiront. C’est ce qui justifie la création d’une organisation royaliste autonome. Par contre, utiliser aujourd’hui son énergie à bâtir un programme royaliste est une perte de temps. On aura bien le temps de s’en occuper quand nous aurons le pouvoir.
Il faut donc que cette élite royaliste s’organise, c’est-à-dire qu’elle mettre en place une organisation politique combattante, formée et disciplinée, laquelle se chargera de mettre en œuvre et à diriger les « groupes de civils » dont parle l’officier parachutiste.
C’est l’appel que je lance aujourd’hui : quels sont les légitimistes prêts à s’impliquer dans une telle opération ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3774
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste Empty Re: Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Juil 2021 - 10:13

Utiliser aujourd’hui son énergie à bâtir un programme royaliste n'est ps une perte de temps.

Cette élite Royaliste ne s’organisera au contraire qu'autour d'un programme Royaliste clair et compréhensible par tous, ce programme est utile pour mettre en place une organisation politique combattante, formée et disciplinée, laquelle se chargera de mettre en œuvre et à diriger les « groupes de civils » dont parle l’officier parachutiste.

Le slogan « Dieu, famille, patrie » me semble exellant.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste Empty Re: Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Juil 2021 - 10:46

DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
https://francechretienne.forumactif.com/t1977-dix-axes-royalistes-de-salut-francais

Ce programme sera utile pour mettre en place une organisation politique combattante, formée et disciplinée, laquelle se chargera de mettre en œuvre et à diriger les « groupes de civils » dont parle l’officier parachutiste.

Le slogan « Dieu, famille, patrie » résume ce programme.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste Empty Re: Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

Message par Prince de Talmont Jeu 22 Juil 2021 - 11:52

Hervé J. VOLTO a écrit:Utiliser aujourd’hui son énergie à bâtir un programme royaliste n'est ps une perte de temps.

Le programme, c'est le roi qui le fera.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste A8prin12
Messages : 2432
Points : 5752
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste Empty Re: Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Juil 2021 - 23:21

Si le Roi n'aurait pas déjà de programme, ce serait grave : comprend mieux pourquoi personne ne l'appelle.

Personne ne doit empécher le Roi de présenter son programme. Ni retarder son entrée en scène.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste Empty Re: Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Juil 2021 - 23:30

Primo, il y a les Lois Fondamentales du Royaume de France https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/comment-page-1/ : c'est déjà tout un progarmme !

Secondo, le Duc d'Anjou, dans ses Veoux à la GFrance de janvier 2020 https://histoiresroyales.fr/louis-de-bourbon-adresse-voeux-annee-2021/ , a donné trois pistes de réflexion pour 2021 :

Sa première piste de réflexion porte sur l’identité française sans « se repentir de ce qu’elle a réalisé », rappelant que la France est « l’un des foyers majeurs de la civilisation occidentale »

La deuxième piste est de « rendre leur place au sacré et au spirituel ; c’est-à-dire à la nécessaire part de gratuité dans l’action humaine (…) Pour notre civilisation, Dieu et César doivent, tous les deux, avoir leur place, distinctes, mais étroitement complémentaires, dans une relation d’équilibre ordonné. Quand le premier est exclu, comme le voudraient certains, le corps social entier est déséquilibré ».

La troisième et dernière piste consiste à « rendre à l’homme sa dignité, de sa conception à sa mort. L’homme n’est ni une denrée, que l’on pourrait acheter pour son plaisir, ni un robot qu’il faudrait augmenter ou diminuer à la convenance de maîtres tout puissants. L’homme est fragile comme le nouveau-né de la crèche – symbole éternel –. Il doit être protégé et non instrumentalisé ».

DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
https://francechretienne.forumactif.com/t1977-dix-axes-royalistes-de-salut-francais

Ce programme sera utile pour mettre en place l'organisation politique combattante chère à Tanzor, formée et disciplinée, laquelle se chargera de mettre en œuvre et à diriger les « groupes de civils » dont parle l’officier parachutiste dans sa dernière tribune https://francechretienne.forumactif.com/t2389-appel-specifique-aux-membres-du-forum-legitimiste#26266 .

Le slogan « Dieu, famille, patrie » résumera ce programme.

Ce qui serait dangereux, ce serait de commencer à penser à la place du Prince.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste Empty Re: Appel spécifique aux membres du Forum légitimiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum