Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?

Message par Bryand Jeu 2 Déc - 13:50


Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Toujours et encore à contre-sens. L'Église vient nécessairement de Jésus.
Matthieu 16: 
«     17- En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, 
      car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang,
      mais de mon Père qui est dans les cieux.
    18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église,
      et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.»




Erreur, il y'a plusieurs Eglises...toutes les Eglises ne viennent pas de Jésus. La votre est Paulienne.
Votre Eglise vient de Paul.
Jésus a bâti l'EGLISE du père qui est au ciel. Les unitariens sont les seuls détenteurs de l'Eglise de Jésus. Vous suivez Paul et une croyance en sa vision. Moi, je suis les prophètes. Je ne vais pas suivre la vision d'un tel ou untel qui contredit les prophètes.

ETUDES.
https://www.lalibre.be/debats/opinions/2003/04/07/qui-a-fonde-le-christianisme-ETMCHOLPMNHKDNQD2KKJ34ZAOU/
Ce raisonnement ne vient de nulle part autre que des sectaires qui nient l'existence de l'Église.
Il fut démontré clairement, par les textes sacrés, que Paul était un bien-aimé parmi les Apôtres.
Alors que ton raisonnement  fut inventé par des sectes, dont la pire est l'islamiste.
Nulle référence à tes insinuations, incapables de s'identifier, comme il a été démontré que ce qui vient de Dieu l'a été clairement...

Il n'y a qu'une Église réunissant plusieurs communautés dont chacune s'appellent également l'Église, 
   unies toutes par l'Esprit Saint dans une même mission ET fondation ecclésiales.
L'Église du ciel est triomphante, par les élus bienheureux, qui intercèdent pour celle de la terre;
l'Église sur terre est militante, et a pour mission le salut des âmes;
l'Église du Purgatoire est souffrante, et c'est l'Église militante qui intercède pour elle...
toutes unies par le même Esprit.
''L'Église du Dieu vivant'', est sa commune attribution 1 Timothée 3: 15.


Éphésiens 4 «4- Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit,
            comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;
5- un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;
6- un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tout et en tous.
7- Cependant chacun de nous a reçu sa part de la faveur divine selon que le Christ a mesuré ses dons.
8- C'est pourquoi l'on dit : Montant dans les hauteurs il a emmené des captifs, il a donné des dons aux hommes.
9- " Il est monté ", qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu, dans les régions inférieures de la terre ?
10- Et celui qui est descendu, c'est le même qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
11- C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, 
          ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
12- organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, 
         en vue de la construction du Corps du Christ»
  1 Corinthiens 12«28- Et ceux que Dieu a établis dans l'Église sont premièrement les apôtres,
       deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, 
          d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues.
  29- Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ?
  30- Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?»
      1 Colossiens «24 ...son corps, qui est l'Église. »

À suivre.
AB


Dernière édition par Bryand le Sam 4 Déc - 22:25, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 A0page11
Messages : 3428
Points : 5445
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?

Message par Bryand Sam 4 Déc - 22:06

Gladiauteur a écrit:

Gladiauteur a écrit:
C'est simple: on vient déranger Jésus, comme s'il lui  fallait s'occuper de ... De quoi? À vous de nous le dire. De quoi aurait-il dû s'occuper? La réponse est là. Relire.  Et elle fut très bien expliquée... Quelle est la vôtre, votre explication?

Qui serait dérangé par une personne qui vient annoncer la mère? Personne!
Le verset est clair. Sa mère ne pouvait pas s'approcher de son fils à cause de la foule.
Le mot "dérangement" ne convient pas. Le prophète de l'islam aurait arrêté tout pour sa mère et il aurait repris ensuite!!! C'est pas une question de dérangement mais d'enseignement. Je l'ai déjà expliqué, mon chèr Bryand.





LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Smiley41La bible je la comprends mieux que vous.
Ceux qui ont demandé sont ses disciples. Le texte ne parle pas de pharisiens. C'est vous qui inventez.
La preuve:


9Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

11Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. 12Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. 13Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. 14Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. 15Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

16Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. 17Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. 18Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

19La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. 20On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

22Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples.
Et à quelle école es-tu allé Gladiauteur?


Dernière édition par Bryand le Dim 5 Déc - 12:42, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 A0page11
Messages : 3428
Points : 5445
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?

Message par Bryand Sam 4 Déc - 22:17

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
C'est simple: on vient déranger Jésus, comme s'il lui  fallait s'occuper de ... De quoi? À vous de nous le dire. De quoi aurait-il dû s'occuper? La réponse est là. Relire.  Et elle fut très bien expliquée... Quelle est la vôtre, votre explication?

Qui serait dérangé par une personne qui vient annoncer la mère? Personne!
Le verset est clair. Sa mère ne pouvait pas s'approcher de son fils à cause de la foule.
Le mot "dérangement" ne convient pas. Le prophète de l'islam aurait arrêté tout pour sa mère et il aurait repris ensuite!!! C'est pas une question de dérangement mais d'enseignement. Je l'ai déjà expliqué, mon chèr Bryand.





---------------------------


Encore avec des raisonnements inventés. 
Tenterais-tu de faire un parallèle avec ce chef politique qui n'avait rien de commun avec le Fils unique de Dieu.
Donne donc un passage qui refléterait ce que tu viens de dire de ton maître à penser.

Ne mets pas  ta remarque personnelle en piste: 
  elle n'a de parité que le ressassement  tellement identique à tes dénigrements habituels, et n'ont pas de profondeur  théologique,
   dont on connaît ton mépris.

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Citati32
Si cet épisode a été relaté c'est pour faire enseignement qui est très loin d'avoir quelque chose de comparable à tes insinuations.
La réponse n'était pas pour Marie mais pour les interlocuteurs qui étaient sûrement des pharisiens qui ne faisaient que cela: vouloir prendre Jésus en défaut continuellement. C'est le même reflet pharisaïque qui émane de toi (même si ce n'est pas volontaire de ta part...)


Jésus et Marie savaient se rencontrer aux moments qui leur convenaient. Et Marie ne s'adressait jamais à des inconnus pour faire savoir à Jésus qu'elle  était dans les parages. Elle était la première à connaître parfaitement  l'importance de la mission divine de son Jésus-Emmanuel... dont de ses prédications elle en reconnaissait un insigne moment...



Si vraiment Marie avait voulu rencontrer Jésus, elle aurait attendu qu'il se libère et en aurait averti les Apôtres avec lesquels elle était en contact, en particulier Jean... Elle ne s'adresserait pas à des étrangers...

 Sur l'enseignement de la connaissance de la mission de Jésus par Marie.

.
Bonne étude à tous.



Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
C'est simple: on vient déranger Jésus, comme s'il lui  fallait s'occuper de ... De quoi? À vous de nous le dire. De quoi aurait-il dû s'occuper? La réponse est là. Relire.  Et elle fut très bien expliquée... Quelle est la vôtre, votre explication?

Qui serait dérangé par une personne qui vient annoncer la mère? Personne!
Le verset est clair. Sa mère ne pouvait pas s'approcher de son fils à cause de la foule.
Le mot "dérangement" ne convient pas. Le prophète de l'islam aurait arrêté tout pour sa mère et il aurait repris ensuite!!! C'est pas une question de dérangement mais d'enseignement. Je l'ai déjà expliqué, mon chèr Bryand.

Le mot ''dérangement'' dans le sens d'importuner, tu le véhicules.
Tout comme tu as banalisé lorsque Jésus s'adresse à sa mère: ''Femme'', qui est un moment solennel.
L'enseignement magistral vient de l'Église.
Cesse ton intrusion: tu ne cherches qu'à amoindrir la beauté de l'enseignement. Et tu penses qu'on ne défendra pas Jésus et sa Mère qui est aussi notre Mère...
Tu vois bien qu'on défend notre Mère.
  On ne touche pas:
   ni à l'intégrité de Jésus, ni à l'intégrité de Marie, ni à l'intégrité de l'Église...


Dernière édition par Bryand le Jeu 9 Déc - 9:34, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 A0page11
Messages : 3428
Points : 5445
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?

Message par Gladiauteur Dim 5 Déc - 7:49

1/
On a un texte qui ne cite pas de pharisiens mais qui cite les disciples.
Le texte dit que la mère de Jésus  ne pouvait pas s'approcher à cause de la foule. Un groupe de personnes dit que Marie veut venir voir Jésus.

Vous concluez que les pharisiens veulent déranger Jésus en annonçant Marie. C'est logique?
Expliquez moi votre raisonnement.
Pourquoi vous ne répondez jamais à mes questions?

2/
Arrêtez de croire que Jésus appelait sa mère "femme" parce que c'était la manière de parler de cette époque.
1Rois 2
20-Puis elle dit: J'ai une petite demande à te faire: ne me la refuse pas! Et le roi lui dit: Demande, ma mère, car je ne te refuserai pas.

A toute époque on appelait sa mère, ma mère. C'est vraiment banal comme info.

Bref, vous faites l'aveugle, Mr Bryand. Et vous écrivez trop long et souvent hors sujet.

Je n'ai jamais touché à l'integrité de Jésus et de Marie. je les aime plus que vous car je les aime comme ils sont.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2239
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?

Message par Bryand Dim 5 Déc - 10:36

Gladiauteur a écrit:1/
On a un texte qui ne cite pas de pharisiens mais qui cite les disciples.
Le texte dit que la mère de Jésus  ne pouvait pas s'approcher à cause de la foule. Un groupe de personnes dit que Marie veut venir voir Jésus.

Vous concluez que les pharisiens veulent déranger Jésus en annonçant Marie. C'est logique?
Expliquez moi votre raisonnement.
Pourquoi vous ne répondez jamais à mes questions?

2/
Arrêtez de croire que Jésus appelait sa mère "femme" parce que c'était la manière de parler de cette époque.
1Rois 2
20-Puis elle dit: J'ai une petite demande à te faire: ne me la refuse pas! Et le roi lui dit: Demande, ma mère, car je ne te refuserai pas.

A toute époque on appelait sa mère, ma mère. C'est vraiment banal comme info.

Bref, vous faites l'aveugle, Mr Bryand. Et vous écrivez trop long et souvent hors sujet. 

Je n'ai jamais touché à l'integrité de Jésus et de Marie. je les aime plus que vous car je les aime comme ils sont.
Le texte de Matthieu dit: verset- 12: 47 
      Quelqu'un lui dit: ...   puis  verset 48 --Mais Jésus répondit à ce ''quelqu'un'': Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Ce que tu propages TOI, ce sont des insinuations déjà en prétendant que ce sont LES disciples
Quand c'est quelqu'un dont il est question,  c'est donc un anonyme et nulle part un disciple mais plutôt un quelconque
Dans la foule se cachaient les anonymes, pour tenter de retourner la foule contre jésus dans le but de lui attribuer une mauvaise réputation; ou provenant d'un commentateur moderne toujours à désacraliser les textes sacrés afin de propager ses improvisations qui n'ont plus aucun lien avec l'Histoire Sainte véridique.


Quant à l'histoire de 1 Rois 2, loin d'obtempérer à la demande de sa mère Bethsabée, Salomon fit mettre Adonias à mort car il voulait usurper le trône... 
Une fois de plus: quel faux usage fais-tu donc des Écritures Saintes, judéo-chrétiennes ! ... 
Cela ne s'approche-t-il pas du mensonge Gladiauteur.LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Point_37

À la requête de sa mère, tout de suite Salomon  lui reproche, en ces termes:  

1 Rois 2

«22-" Et pourquoi demandes-tu pour Adonias Abishag de Shunem ?
                                           -Abishag était la veuve du roi David...-
 Demande donc pour lui la royauté (tout de suite... tant qu'à y être...) ! 
 Car il est mon frère aîné et il a pour lui le prêtre Ébyatar et Joab fils de Çeruya ! "»



La royauté avait été octroyée à Salomon par David et AINSI  1 Rois 2: 15  «- elle lui est venue de Yahvé».



C'est là l'histoire d'une intrigue, et là un processus en vue d'usurper le trône... 
 dont tous les conspirateurs furent mis à mort ou démis de leurs fonctions, tels le prêtre Abyatar et le chef de l'armée:
1 Rois 2
«35 Le roi mit Benayahu fils de Yehoyada à sa place à la tête de l'armée ;
   et le roi mit le prêtre Sadoq à la place d'Ébyatar.»


DONC usurpation! Adonias fut mis à mort, et sa mère Bethsabée  réprimandée...
1 Rois 2
«24 Eh bien, par Yahvé vivant, qui m'a confirmé et fait asseoir sur le trône de mon père David
   et qui lui a donné une maison comme il avait promis, aujourd'hui même Adonias sera mis à mort. "»


Seul toi et tes semblables, Gladiauteur, vous vous  laissez tromper par des formules de politesse...
Ainsi, pour toi, qui tente de donner des apparences , on aperçoit, en ce qui te concerne,  cette même tendance 
 adoptée par les pharisiens au temps de Jésus, qui faisaient des salamalecs feintés d'aménité en abordant  Jésus...

Bonne étude à tous!

AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 A0page11
Messages : 3428
Points : 5445
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?  - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BARUCH et l'islam VS Devons-nous CROIRE à l'inerrance des Écritures Saintes JUDÉO-CHRÉTIENNES?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum