Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LES BOURBONS, CHEVALIERS DE NOTRE DAME !

Aller en bas

LES BOURBONS, CHEVALIERS DE NOTRE DAME ! Empty LES BOURBONS, CHEVALIERS DE NOTRE DAME !

Message par Hervé J. VOLTO Sam 29 Fév 2020 - 15:19

LES BOURBONS, CHEVALIERS DE NOTRE DAME !





La maison capétienne de Bourbon est une branche de la dynastie Capétienne issue de Robert de France (né en 1256, mort le 7 février 1317), Comte de Clermont, par mariage seigneur de Bourbon, seigneur de Charolais, de Saint-Just et de Creil, chambrier de France, dernier fils du roi de France Saint Louis et de Marguerite de Provence. Louis, fils de Roberte de France et de Beatrice de Bourbon, était Comte de Clermont-en-Beauvaisis et fut donc le fondateur de la Maison Capétienne de Bourbon.
Les Capétiens Ducs de Bourbons, Princes Souverains des Dombes, créèent un Ordre de Chevalerie sous le vocable de N.D. DE L'ESPERENCE. Leur cri de guerre était BOURBON NOTRE DAME ! outre leur fameuse devise ESPERENCE...

Car ce qu'on oublie toujours de rappeller, c'est que les Bourbons furent de Chevaliers de Notre Dame !

Le Bon Roi Henri IV, premier Bourbon à monter sur le Trône de France, voulu pour montrer la sincérité de sa conversion, fonder un Ordre de Chevalerie sous le vacable de ORDRE ROYAL DE NOTRE-DAME DU MONT CARMEL, auquel il rattachera le moribond Ordre de Saint-Lazarre. MAIS C'EST SON FILS LOUIS XIII QUI FERA DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE REINE DE LA FRANCE !

En effet, les protestants avaient organisé un véritable état dans l'Etat, dont la capitale était La Rochelle et avaient fait alliance avec l'Angleterre. le Bon Roi Henri IV mort, les protestants avaient oublié l'Edit de Tolérence du défunt Roi et organisaient des révoltes dans toutes la France. Le siège de La Rochelle fut entrepris, mais le Roi Louis XIII, sentant que la lutte serait chaude, voulut mettre son armée sous la protection Divine et fit un double voeu, si la victoire venait couronner ses armes.
Le Roi, en plein accord avec le Cardinal de Richelieu et le Père Joseph du Tremblai, et grâce à l’influence de l'angélique Louise de La Fayette, fit le double voeu Royal :

1° de consacrer la France à la Très Sainte Vierge Marie, sous le vocable de NOTRE-DAME DES VICTOIRES, et de Lui construire une Eglise -aujourd'hui la Basilique Notre-Dame-des-Victoires, 6, rue Notre-Dame des Victoires, 75002 Paris- si par sa faveur il était victorieux de la place, mettant la couronne de France sous sa puissante protection.

2° que toutes les années, par tout le Royaume, l'on ferait des processions, le jour de son entrée dans les cieux, par son Assomption glorieuse.
Et le Roi exécuta son voeu le 10 février 1638. C'est ce voeu que commémore le tableau de Carl Van Loo à Notre-Dame-des-Victoires, au-dessus du maître-autel
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2007/10/27/38-notre-dame-des-victoires/

La prière du Roi fut exaucée : les prostestants perdirent du terrain.

Louis XIV renouvellera le Voeux de Louis XIII.

Mais pendant trente ans, la Cour de Louis XIV ne sera qu'un théatre public de fornication et d'adultaires, transformés en titre de Noblesse, d'honneur et de gloire. Le Roi Soleil, à l'exemple du Jupiter grec, peuplera son olympe de ses batards et les poètes les adoreront comme des dieux et des déesses gréco-romaines. Les batards adultérains seront légitimés par leur père et mariés à des Princes et des Princesses du Sang de branches cadettes, comme pour abatardir la race de Saint-Louis et par elle le reste de la Nation.

L'abatardissement commencera par la Noblesse : outre qu'elle prostituait ses filees et ses femmes, elle produisit en son sein et pour son usage plus d'une courtisanne honteusemnent célèbre ! Telle fut Ninon de Lenclos, formée à la vie épicurienne par son propre père, et dont l'un des batards, devenu amoureux d'elle, se tua de desespoiur. Telle une Claudine de Tencin, religieuse sortie du cloitre, dont un des batards fut d'Alembert, un des coryphés de l'incrédulité moderne. Le Roi Soleil divisera les puissants pour mieux régner, et marira ses enfants bâtards avec les membres des branches cadettes des Bourbon pour, d'une part, leur assurer une place importante à la Cour et, d'autre part, affaiblir les branches cadettes.

Malgré le scandale de sa vie privée, le Roi Soleil reste «Lieutenant du Roi du Ciel» dans sa politique. Ne se montre-t-il pas le Défenseur de la Chrétienté en envoyant Coligny et six mille hommes à l'Empereur contre les Turcs et le Duc de Beaufort bombarder les pirates à Alger et à Tunis, et aider Venise à défendre Candie ? Au Laus, la Très Sainte Vierge Marie demendera de prier pour le Roi Soleil, même s'il n'a pas répondu aux demendes du Sacré-Coeur, car s'il venait à disparaître, il en serait fini de la France.

On sait que, sous l'influence de Mme de Maintenon, Louis XIV devient pieux. Lorsque qu'il apperçoit en ville une procession portant le saint sacrement, il descend de cheval, tire son chpaeau et se met à genous, faisant faire de même aux mousquetaires de son escorte. On sait que le Roi Soleil recevait à Versailles le Jeudi Saint des pauvres pour la cérémonie du lavement des Pieds : DANS LA SALLE dit DU SACRE car aujourd'hui on y trouve le tableau de David représentant le Sacre de Napoléon I°, Louis XIV recevait 13 enfants et leur lavait les pieds !

Le prédicateur Jésuite Louis Bourdaloue (1632-1704) s’adressait ainsi à Louis XIV dans son sermon de Noel 1697:

-Pour ma consolation, je vois aujourd’hui le plus grand des Rois obéissant à Jésus-Christ et employant tout son pouvoir à faire régner Jésus-Christ, et voilà ce que j’appelle, non pas le progrès mais le couronnement de notre religion. Pour cela, Sire, il fallait un Monarque aussi puissant et absolu que votre Majesté !

Louis XV renouvella à son tour le voeu de Louis XIII et de Louis XIV, par le Pacte des Familles de 1865 passé entre les Bourbons de France, d'Espagne, de Naples et de Parme pour renverser l'alliance des pays protestants du Nord -Angleterre, Hollande, Prusse- demenda à se cousins espagnols, napolitains et parmesans de bien vouloir consacrer leurs Etats à la Mère de Dieu, ce qu'ils firent volontier : le Roi d'Espagne à la Modonne du Pilar, le Roi des Deux-Siciles à la Madonne du Carmmine (prononcer Carminé) et le Duc de Parme à la Madonne de la Steccata.

Malgré le scandale de la vie privée du Bienaimé, la Cour de Versailles voyait alors tous les arts baroques tournés vers Dieu. C'était l'époque de L'AVE MARIA, du MESSIA de Hendel. De la Grande Musique. La Mère de Dieu ne pouvait rester insensible aux prières de la fille religieuse de Louis XV, Mme Louise, entrée dans les ordres et le Roi demendera pardon à la Reine et se convertira sur le tard.

Avec l’arrivée au pouvoir des Montagnards, la Terreur est mise en place pour imposer une République anticléricale qui bolchévisera la France. Pour les royalistes, Louis XVII, fils du Roi Martyre Louis XVI, succède à son père sur le trône. Cependant, l’Enfant-Roi ne règne que depuis sa prison du Temple t c'est en son nom que soulèvent Vendéens t Chouans. Suite aux événements sans précédent qui ont ponctués la fin du règne de Louis XVII, la France est littéralement coupée en deux, entre les partisans de la République nouvelle, et la partie du peuple attachée à son Roi et à l’Eglise. Le règne de l’empereur Napoléon Ier permettra de trouver un compromis, notamment sur la question religieuse.

Le prochain Roi à gouverner, à partir de la chute de Napoléon, n’est autre que le comte de Provence, frère de Louis XVI, qui règnera sous le nom de Louis XVIII. A louis XVIII succèdera Charles X, dont la vision Mariale de la Rue du Bac en fait le dernier Roi Légitime de la France.

Les branches issues de du Bon Roi Henri IV ont donné LA DYNASTIE DES BOURBONS et ont régné sur plusieurs pays d’Europe. En France, son règne correspond à l'apogée de la monarchie absolue et à la prépondérance Franco-Catholique en Europe. Les Bourbons de France, Catholiques et libertins, furent des Chevaliers de N.D. et se repentirent de leurs péchés.

Le chef actuel Salique, Catholique né Français et de Naissance Légale de la Maison capétienne de Bourbon, est l’aîné de toutes les branches subsistante et est Roi de France de Jure. Confiant en la Divine Providence, restons confiant en le salut miraculeux de la France par la Mariale Restauration d'un nouveau Bourbon, UN CHEVALOIER DE NOTRE DAME.

Peut-être devrions-nous intercéder auprès de la Mère de Dieu pour obtenir du Ciel le retour de la Monarchie en France...



Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LES BOURBONS, CHEVALIERS DE NOTRE DAME ! A5comt10
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum