Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Sujet troublant...

+2
Dimitryet
pacifiquement
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sujet troublant... - Page 2 Empty Re: Sujet troublant...

Message par Terrestre Dim Juil 19 2020, 16:37

Oui Dimitryet j'approuve! Et j'ajouterai que le cadre du mariage exclusif entre un homme et une femme dans le but de fonder une famille lorsque c'est possible est le point de repère, la limite claire entre le sain et le malsain, la vertu et le péché, pour les moins inspirés d'entre nous ça a le mérite de fixer un modèle de référence.
Et c'est nécessaire, certains vont trouver leur maîtrise d'eux-même au dedans d'eux, certains auront besoin que l'environnement extérieur les maîtrise (ce sera ici le rôle de la société qui malheureusement failli à son devoir).

La clé se trouve probablement dans le fait de maîtriser ses pensés: celui qui maîtrises ses pensés et les confie à Dieu contrôle aussi ses actes et peut aussi les confier à Dieu.

Terrestre
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... - Page 2 A4vico12
Messages : 833
Points : 2635
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sujet troublant... - Page 2 Empty Re: Sujet troublant...

Message par Bryand Lun Juil 20 2020, 07:22

pacifiquement a écrit:Pacifiquement a écrit:
__________________________________________

Avant de commencer, je tenais à remercier les membres du forum, qui m'ont apporté du bonheur, de la sincérité, et beaucoup de compréhension dans mon ancien sujet, qui parlait du mariage.

Aujourd'hui, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car je vais en aborder un à part.

Je vous en supplie, guider-moi, conseiller-moi pour ce qui va suivre.
Je me sens mal, et soyez compréhensifs à nouveau, je vous en prie.
Je n'ai que 29 ans, je ne cherche qu'à comprendre, et à éviter la tristesse.

J'ai eu dans le passé, une vie très compliquée ( gros problèmes de famille, de santé etc )
depuis quelques mois je vais très bien, ( d'où le fait que je vais pouvoir faire des rencontres pour trouver l'âme-sœur ) et depuis ces derniers jours, j'allais très bien aussi, du coup pas envie que ça aille mal dans mon futur, maintenant que mes problèmes vont mieux.

Mais là, le sujet va être très épineux, d'ailleurs il est possible que finalement, je refuse de me marié,
si j'apprends que la réponse à ce sujet est défavorable...
et il va falloir être honnête pour mon bien, s'il vous plaît.

...


Alors à quoi bon me marié, si au final celle que j'aimerais de tout mon cœur, commettra l'adultère par le fantasme ( dans le regard, la pensée ), et que finalement même si elle ne passera pas à l'acte, dans son regard, dans son esprit, elle prendra du plaisir à s'imaginer faire des choses impudiques et adultères avec un autre homme ?

Je sais que vous serez sincère mes frères, dans vos réponses, comme vous l'avez été jusqu'à présent c'est d'ailleurs ce que je veux, autant me dire la vérité sur cela, que je sache à quoi m'en tenir, et que je sache tout de suite, si je dois abandonner l'idée de me marié à cause de cela ?

Merci pour vos réponses.
Dieu vous bénisse
Bonjour @Pacifiquement
L'imagination amène de tout et son contraire.
Surtout l'imagination des autres.

Une fois mariés, bien mariés, le programme est déjà installé...
Il n'y aura pas que le couple:
il y aura les enfants.
Il y aura VOTRE famille.
L'esprit de famille vos enfants l'auront si vous leur donnez...

Si vous désirez une femme sainte, vous l'aurez.
Personne n'est en ce monde pour ce monde, mais surtout à préparer l'autre monde.
                    (En ce monde nous sommes toujours à préparer l'étape suivante 
                            qui dépend de la précédente. C'est la progression qui nous permet de grandir: 
                                      nos pensées aussi croissent (doivent croître)   )...
                      C'est ce qui nous fait vivre dans 
                     la paix et la joie de notre création.
                       ''      Seigneur, tu as pitié de tous les hommes, parce que tu peux tout. 
                                                              Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu’ils se convertissent.
                                                            Tu aimes en effet tout ce qui existe,
                                                            tu n’as de répulsion envers aucune de tes œuvres; 
                                                          car tu n’aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui.  '' (Sagesse 11: 23 s)
    
Les époux savent s'oublier pour leurs enfants et les enfants apprendront à s'oublier pour laisser place à la famille.
C'est le paradoxe divin:
s'oublier pour être aimé et aimer.

La poésie est une nourriture
             (celle de David 
             est la plus belle et la plus grande donnée en ce monde: il faut prier avec les psaumes) .
Il sera fait selon votre foi.
La foi ne doit pas être définie comme une opinion, mais comme 
    une vertu vivante qui découle des profondeurs mêmes de l'Esprit.

Ce qu'il manque à ''tenter de s'imaginer''
c'est
de cesser de s'imaginer.
C'est ça ''croire''.
Tout est possible à celui qui croit.
Celui qui croit de foi véritable, croîtra...

02 Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
03 d'annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits,
04 sur la lyre à dix cordes et sur la harpe, sur un murmure de cithare.
05 Tes oeuvres me comblent de joie ; devant l'ouvrage de tes mains, je m'écrie :
06 « Que tes oeuvres sont grandes, Seigneur ! Combien sont profondes tes pensées ! »
07 L'homme borné ne le sait pas, l'insensé ne peut le comprendre :
08 les impies croissent comme l'herbe, * ils fleurissent, ceux qui font le mal, mais pour disparaître à tout jamais.
09 Toi, qui habites là-haut, tu es pour toujours le Seigneur.
10 Vois tes ennemis, Seigneur, vois tes ennemis qui périssent, * et la déroute de ceux qui font le mal.
11 Tu me donnes la fougue du taureau, tu me baignes d'huile nouvelle ;
12 j'ai vu, j'ai repéré mes espions, j'entends ceux qui viennent m'attaquer.
13 Le juste grandira comme un palmier, il poussera comme un cèdre du Liban ;
14 planté dans les parvis du Seigneur, il grandira dans la maison de notre Dieu.
15 Vieillissant, il fructifie encore, il garde sa sève et sa verdeur
16 pour annoncer : « Le Seigneur est droit ! Pas de ruse en Dieu, mon rocher ! »


Amicalement!
AndréBr.


Dernière édition par Bryand le Mar Juil 21 2020, 05:25, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... - Page 2 A0page11
Messages : 3755
Points : 5911
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... - Page 2 Empty Re: Sujet troublant...

Message par Bryand Mar Juil 21 2020, 05:42

@Pacifiquement


S'il n'y a pas de changement sur ce forum
 je continuerai qu'en messages privés seulement.
Au plaisir de partager avec vous.
Amicalement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... - Page 2 A0page11
Messages : 3755
Points : 5911
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... - Page 2 Empty Re: Sujet troublant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum