Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Saint Louis, un roi pour exemple : vidéo de 24 min

Aller en bas

Saint Louis, un roi pour exemple  : vidéo de 24 min Empty Saint Louis, un roi pour exemple : vidéo de 24 min

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 23:35

Il est bon de se rappeler la remarquable figure politique et morale du roi Louis IX devenu Saint Louis. Jean-Noël Toubon fait, avec passion, le portrait de ce roi extraordinaire dans "Ainsi était Saint Louis" (Editions Voxgallia). 43 ans de règne pour ce souverain réformiste, bâtisseur, justicier, diplomate, mécène et considéré comme un saint homme de son vivant. Dépêchez-vous de replonger, grâce à Jean-Noël Toubon, dans la vie de Saint Louis.



Saint Louis, un roi pour exemple - Jean-Noël Toubon - Le Zoom - TVL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis, un roi pour exemple  : vidéo de 24 min Empty Re: Saint Louis, un roi pour exemple : vidéo de 24 min

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 15:51

Combien de morts pendant les croisades menées par Louis neuf ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis, un roi pour exemple  : vidéo de 24 min Empty Re: Saint Louis, un roi pour exemple : vidéo de 24 min

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 23:56

Bonsoir Florence-Yvonne,

Je ne détiens pas de réponse à cette question étrange.

Si toutefois il s'agissait ici de critiquer l'utilité des croisades, je préférerais que vous ouvriez un fil sur ce thème.
S'il s'agit de mettre en doute la sainteté de St Louis, je vous invite à lire le livre de JN Toubon pour que vous réalisiez de quelle âme était habité ce roi.

Et s'il faut comparer l'ampleur des invasions musulmanes en Europe avec la quasi insignifiance des croisades; voici une petite vidéo explicative :

https://youtu.be/XpvTqm7N1jE
CROISADES VS DJIHAD : QUELQUES VÉRITÉS BONNES À CONNAÎTRE

Cordialement,

GG+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis, un roi pour exemple  : vidéo de 24 min Empty Re: Saint Louis, un roi pour exemple : vidéo de 24 min

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 14:30

Je posais juste une question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis, un roi pour exemple  : vidéo de 24 min Empty Re: Saint Louis, un roi pour exemple : vidéo de 24 min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum