Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE

Aller en bas

FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE  Empty FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 28 Aoû - 0:10

FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE









Ils commis l'erreur, dans tous les pays occidentaux, de nous confiner pendant des mois. Ils ont fait l'erreur, partout, de forcer les gens à rester chez eux. Ils ont fait l'erreur de laisser votre serviteur sans emploi, durant des mois, à ne pas pouvoir sortir de chez lui. Ils ont commis l'erreur de l'obliger à rester chez lui, payé à rien foutre. La chose qu'ils ne savaient pas, c'est qu'en plus d'être conseiller en sécurité, votre serviteur était un publicitaire, spécialiste en communication politique. Votre serviteur s'est donc mis à écrire...

_________


Enseignants, médecins, infirmiers, aides-soignants, cheminots, avocats, indépendants, dockers, policiers... la liste n’est pas exhaustive : le Pays Réel, à travers un grand nombre de ses composantes, est entrée en révolte !

La chienlit règne aujourd’hui en France, les Français étant pris en otage, agressés –certains y laissant la santé, voire même la vie !– spoliés par les corporatismes, les communautarismes et les factions politiques. C’est ainsi que chacun manie le chantage pour faire prévaloir son intérêt particulier au détriment de l’intérêt général.

L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.

C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE en cas de chute du régime républicain .

- Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l’on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n’assiège plus parce que la vie s’en est allée (Jean Raspail) !

Il y a deux moyens de faire une sortie : le coup de force ou le droit consitutionnel comme international.

Le 19 janvier 2020, nous avons donc posé les bases d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE. Notre devoir transcende l'intéret national : c'est une question de survie !

Un gouvernement provisoire est un gouvernement instauré dans un Etat dans des circonstances exceptionnelles, pouvant inclure une guerre civile, un conflit révolution , et chargé d'administrer les affaires du pays en attendant le retour à un fonctionnement normal des institutions. Le titre de gouvernement provisoire peut être utilisé par des gouvernements en exil.

Dans l'établissement d’un gouvernement parallèle, hormis qu’il s’agit d’un travail de spécialistes, le bon sens et le pragmatisme voudraient qu’on s’inspirât de ce qui fonctionne bien hors de nos frontières, comme la Consulta dei Senatori del Regno d'Italia
http://www.unionemonarchicaitaliana.it/index.php/senatori-del-regno
et
https://www.youtube.com/watch?v=iWSX6EgPFNw
et n’avoir pas à réinventer l’eau chaude pour ce qui déjà marche bien en France.

Selon les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , charte coutmière de notre Pays, qui règle le mode de succession à la couronne de France comme le mode de gouvernement Royal, pas de Roi, pas de loi : toutes les lois depuis 1830 sont illégitimes et n'ont de légalité que de fait !

La Monarchie assure le bien commun, l’unité, en désignant clairement le Monarque par sa Primogéniture Mâle, sa Catholcité, son Sang Royal et sa Naissance Légale : en effet, en soustrayant la désignation de l’autorité au choix humain, des caprices du suffarge universel et du diktat des banues et des lobby, elle épargne au peuple les luttes des factions, des partis pour la conquête du pouvoir, et l'hérédité permet la continuité Royale nécessaire à la pérénité de la vocation Catholique de la France .

Notre Gouvernement Royaliste Provisoire est l'équivalant aujourd'hui d'un gouvernement en exil, prêt à se mettre en place en cas de chute du régime républicain, ce en attente de l'allégence des forces de l'ordre et des armées au nouvel Etat Royal légitime.

Un gouvernement en exil est un groupe politique qui revendique le fait d'être le gouvernement Légitimime d'un pays, mais qui pour diverses raisons n'est pas capable d'exercer son pouvoir et réside dans un pays étranger, ou dans une partie différente du pays. Les gouvernements en exil sont généralement établis dans le but de reconquérir le pouvoir dans le pays dont ils se réclament.

Dans un premier temps le gouvernement en exil est le gouvernement légal ayant fui. Toutefois si la situation se prolonge, il peut être renouvelé par des élections : c'est le cas par exemple de l'Administration Centrale Tibétaine.

Audit, hiérarchisation des priorités, planification, objectifs, consultations référendaires, devaient être en être le préalable à l'installation de notre Gouvernement Royaliste Provisoire.

Notre Gouvernement Royaliste Provisoisre veut s'inscrire dans le front du refus -refus du dépassement, refus du déclassement, refus du remplacament- comme pour le retour de la France éternelle, de la Monarchie Très Chrétienne, du droit Divin et des tradition oubliées, appelant l'armée à prendre l'initiative. Pour éviter la guerre civile .

Des exemple de Conseils parallèles, de shadow cabinet (cabinet de l'ombre), pratique courante dans les pays anglo-saxons, existent dans l'histoire de France. Dans le livre du Marquis de Maisonfort MEMOIRES D'UN AGENT ROYALISTE (Le Temps retrouvé, Mercure de France), on apprend que durant l'Emmigration, alors que le Comte d'Artois s'était enrolé dams l'Armée de Condé, Louis XVIII en exil à Harwell possédait son Conseil Secret, sorte de gouvernement Royal en exil, dont les membres étaient : le Duc d'Angoulême, la Duchesse d'Angoulême -fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, et donc soeur de Louis XVII- le Duc de Grammont, le Comte de Damas-Crux, le Vicomte d'Algoult, le Marquis de la Maisonfort lui-même.

Durant le règne de Louis XVIII (1814-1824), Maisonfort fit même parti du MINISTERE DE L'ENTRESOL, Conseil secret du Comte d'Artois réunissant des Ultras à l'époque où Decases voulait, sous Louis XVII, “ Royaliser la nation et nationaliser le Royalisme ” : furent membre de ce Conseil de l'ombre le Duc de Berry, le Comte de Bruges, le Baron de Vitrolles et le Marquis de Montciel !

Un autre exemple de cabinet de l'ombre sera le Conseil Secret de la Duchesse de Berry en 1830, dont les membres sont connus aujourd'hui : Berrier, Châteaubriand (qui rachètera là bien des erreurs !), Fitz-James, Hyde de Neuville, La Rochejaquelin (frère du héros Vendéen et Contrerévolutionnaire exfiltré de Paris par Maisonfort), Charette de la Contrie, Bourmont, Montmorency.

La première chose à faire fut de nous placer, votre serviteur et ses conseillers, dans l'héritage politique du CONSEIL SUPRERIEUR DE L'ARMEE CATHOLIQUE ET ROYALE DE VENDEE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_catholique_et_royale_(Vend%C3%A9e)#/media/Fichier:Drapeau_arm%C3%A9e_vend%C3%A9enne_2.jpg
organe d'administration provisoire des territoires insurgés en en Vendée Militaire fondée le 25 Mai 1793, ce dans la foulée de la prise de Fontenay-le-Comte, élargie à la suite de la victoire de Saumur le 9 Juin etinstallé à Chatillon-sur-Sèvre : le Conseil Supérieur était composé d'une vingtaine de membres dont une forte proportion de juristes sous la présidence de François d'Elbé, Généralissime Vendéen, ET OU LES AFFAIRES SE TRAITAIENT AU NOM DE LOUIS XVII, L'ENFANT-ROI DU TEMPLE.

Chaque Prince possède aujourd'hui son Conseil, secret ou pas. Notre Gouvernement Royaliste Provisoire a longtemps été un cabinet secret absolument anonyme avant sa révélation le 19 janvier 2020 : Votre serviteur avait déjà envoyé quelques analyses à des groupes Royalistes connus pour leur sérieux. Il continuera à agir dans la discrétion...

L’année 2020 marque le centième anniversaire de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc, notre héroïne nationale, à la fois chef de guerre et Sainte, dont la mission, il y a presque 600 ans maintenant, a consisté à libérer la France de l’occupation étrangère.

Ce Centenaire constitue un moment solennel et historique pour tous les patriotes de France, Jeanne d’Arc représentant un cas absolument unique dans notre Histoire. Elle est le signe de notre unité et de notre amour de la patrie. C’est donc fort logiquement que les membre du Gouvernement Royaliste Provisoire on ouvert l’année Sainte Jeanne d’Arc durant la cérémonie des voeux organisée le jour de son établissement, le 19 janvier 2020.

Plusieurs initiatives avaient déjà vu le jour avant la nôtre, il serait malhonnête de ne pas les citer :

1 . LA CHARTE DE FONTEVRAULT
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/6-charte-de-f-histoire-d-des-coordonnees-des-mouvements-et-revues-en-contact-avec-la-charte-de-fontevrault/ ,
fondé en 1988 par alain TEXIER, CJA, et que j'ai l'honneur de représenter en Italie, possède son CHAPITRE GENERAL composé des anciens Présidents et Gouverneurs de la Charte, dont votre serviteur, Président 1991-1994 https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/3-charte-de-f-histoire-aa-herve-j-volto-president-honoraire-de-la-charte-de-fontevrault-president-1991-1994-cja-membre-du-chapitre-general-et-delegue-pour-litalie/ - rassemblés autour du Président en exercice
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/6-charte-de-f-histoire-d-des-coordonnees-des-mouvements-et-revues-en-contact-avec-la-charte-de-fontevrault/

2. LE CONSEIL DANS L'ESPERENCE DU ROI (CER)
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/05/04/24-mars-2011-naissance-du-cer-par-jean-yves-pons/
fondé par Jean-Yves PONS, CJA en 2012, et dont Alain TEXIER est le conseiller pour les affaires Juridiques (Comme une Garde des Sceaux Royaliste).

La réponse républicaine fut LE GOUVERNEMENT DE RELEVE NATIONALE
https://volontaires-france.fr/lancement-du-gouvernement-de-releve-nationale/

une noble initiative des Volontaires Pour la France (VPF) créé le 25 janvier 2020 et ayant pour but de présenter le Général Martinez aux Présidentielles de 2022, crée le samedi 25 janvier 2020 et lancée le 1er février suivant. Un mouvement plein de bonnes intendtions mais despérément républicain...

L'établissement de notre Gouvernement Royaliste Provisoire, le 19 Janvier 2020, a failli être occulté par le lencement de son demi-frère républicain. Passé le temps de l'étonnement chez certains -“ à quoi çà sert? ”- et des railleries chez d'autres, - encore un "truc" ? - on a commencé à nous demander :

- Mais alors, nous avons réellement un Gouvernement Royaliste Provisoire ? c'est possible de le faire ?

Et:

- Comment çà marche ?

La réponse sera que nous recherchons l’alliance avec d’autres organisations Royalistes, et des parlementaires Catholiques, souverainistes, ruraux, pourraient y trouver un corps de doctrine, les débattre en commission et y puiser une inspiration pour de très démocratiques Propositions de Lois du Parlement.

En France, une proposition de loi est un texte préparé par un ou plusieurs parlementaires qui peut devenir une loi s'il est inscrit à lordre du jour des travaux parlementaires et s'il est adopté par l' Assemblée Nationale et le Sénat. Selon qu'elle émane de députés ou de sénateurs, elle est déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale ou sur celui du Sénat. Depuis la révision de la Consitution en 2008, la proposition de loi peut être soumise à l'avis du Conseil d'Etat.

La proposition de loi se distingue du porjet de loi qui, lui, est une initiative du gouvernement . En France, les propositions de loi représentent environ 10% des lois.

Les domaines couverts par les propositions de loi sont les mêmes que pour les projets de loi. Cependant, le gouvernement peut s'opposer à une proposition de loi qui réduirait les ressources publiques ou augmenterait les dépenses publiques. En outre, les articles 47 et 47-1 de la Constitution prévoient que le budget de l'Etat, ainsi que celui de la Sécurité Sociale sont définis dans des projets de loi et non dans des propositions de loi.

Le gouvernement de la France étant encore sous une forme républicaine, c'est par des propositions de loi du Parlement que nous entendons agir. Une manière indirecte de gouverner mais... çà fonctionne !

Le contraire exact de ces mouvements subversifs qui abusent de la crédulité de braves gens un peu exédés, leur disant ce qu'ils veulent entendre, qu'ils vont redonner la parole au peuple, qu'ils vont rétablir le droit, passer à la télé, surfant sur le complotisme et la démagogie... Cette fois-ci, ils ont fait forts, il faut le dire, allant jusqu'à enroler aussi des cons-citoyens de bonnes fois croyant travailler à une grande cause.

- Et pourquoi pas ? je ne suis pas moins qu'un(e) autre ...

IL EST TEMPS DE SORTIR D'UNE GOUVERNANCE PAR OPINION POUR RETROUVER UNE FORME DE GOUVERNEMENT PAR AUTORITE. LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DIEU !

Notre Gouvernement Royaliste Provisoire n'entend aucunement singer ces mouvements subversifs, refusant comme eux de mandier des temps de télé, d'envoyer ses troupes faires les cons-tribubales en colère devant l'Elysée, de chercher renverser simplement le Régent Présidentiel alors que c'est à la Régence Républicaines elle-même qu'il faut mettre fin, les vrais Royalistes sachant devoir rester CHACUN A SON POSTE.

Un projet de charte Consitutionnelle est à l'étude. Nous vous tiendrons au courant de la mise au point définitive de ce projet qui doit nous porter vers un référendum : république ou Manarchie ?

Continuez à nous faire connaître, simples comme une colombe mais prudents comme un serpent, à nous appportez votre soutien moral, voire spirituel, si ce n’est déjà fait, pour que nous puissions travailler ensemble. Par contre.... N'envoyez pas d'argent ! NE DONNEZ PAR CONTRE D'ARGENT A PERSONNE ! Car NOUS SOMMES AUTO-FINANCES POUR L'INSTANT et, tant que nous le pouvons, nous ne voulons du “pognon” de personne...









Pour le gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

_____


A paraître : Pourquoi et comment un Gouvernement Royaliste Provisoire en France ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE  A5comt10
Messages : 2450
Points : 3405
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE  Empty Re: FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 17 Sep - 15:17

A paraître : Pourquoi et comment un Gouvernement Royaliste Provisoire en France ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

FONDATION D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE  A5comt10
Messages : 2450
Points : 3405
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum