Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une bien curieuse prière .../...Ce qui s'est passé à San Damiano

Aller en bas

Une bien curieuse prière .../...Ce qui s'est passé à San Damiano Empty Une bien curieuse prière .../...Ce qui s'est passé à San Damiano

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 14:03

Une bien curieuse prière.

«   Mon Dieu, donnez-moi l’intelligence pour aimer et l’amour pour comprendre ! »

Une bien curieuse prière .../...Ce qui s'est passé à San Damiano ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

A première vue : curieuse prière en effet ! Tellement curieuse que, lorsque M. Roland Maisonneuve, professeur de philosophie dans un lycée du département de l’Ain l’entendit pour la première fois, il en resta perplexe… D’autant qu’elle lui avait été révélée par une vieille femme ignorante et inculte qui prétendait l’avoir entendue de la Vierge Marie !... Mamma Rosa, la voyante de San Damiano, venait en effet de lui dire que c’était la Sainte Vierge qui lui avait appris cette « nouvelle prière » !...
Il ne put que lui répondre : « Mais non ! Vous devez vous tromper Rosa. C’est le contraire qu’elle a dû vous dire : donnez-moi l’intelligence pour comprendre et l’amour pour aimer ! » Cela semblait bien plus logique en effet. Mamma Rosa lui dit alors qu’elle le demanderait à la Sainte Vierge. Et très peu de temps après elle revint sur le sujet en déclarant à l’incrédule familier de la maison : «  J’ai demandé à la Sainte Vierge : elle m’a dit que c’était bien ça et que je ne m’étais pas trompée. »  
Parmi les nombreux enquêteurs qui ont rencontré et interrogé Mamma Rosa  il y avait un théologien capucin
qui avait longuement étudié les messages. Il s’exclama : « C’est extraordinaire ! On dirait du St Augustin » !
C’est tout à fait exact. St Augustin a effectivement écrit : « Donnez-moi quelqu’un qui aime et il comprendra ce que je dis » !
Curieux, non ? On en trouve l’explication détaillée dans un ouvrage du RP Kergoustin, « Montfortain » - (« Vers un Ciel plus beau » - 1939 -  Librairie Mariale - 44160 -  Pontchâteau) : « Tout acte de charité parfaite, en augmentant la grâce sanctifiante, rend l’âme plus pure ; en la purifiant, il chasse les ténèbres de l’esprit ; les ténèbres disparaissant, les lumières de la foi arrivent à l’âme, plus vives et plus éclatantes et l’âme peut pénétrer plus facilement dans les mystères de la religion. »
Comment l’ignorante Mamma Rosa aurait-elle pu assimiler toutes ces vérités !..... Comment aurait-elle donc pu inventer cette « curieuse prière » !....  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien curieuse prière .../...Ce qui s'est passé à San Damiano Empty Re: Une bien curieuse prière .../...Ce qui s'est passé à San Damiano

Message par Invité Ven 27 Nov 2020 - 23:21



San Damiano | IL A PARLE PAR LES PROPHÈTES | Film complet (22 min)



DECOUVRIR L'HISTOIRE ET LE MESSAGE DE MARIE A SAN DAMIANO.

Film documentaire réalisé suite au décès de Rosa Quattrini (sept. 1981), avec des documents d'époque.
Plus d'informations sur San Damiano : San Damiano Media : http://sdmedia.tmrj.fr
Réalisé par San Damiano Media (22 mn)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum