Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment unifier les chrétiens ?

5 participants

Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Comment unifier les chrétiens ?

Message par Tanzor Dim Nov 08 2020, 09:23

A une telle question on a envie de répondre « les chrétiens sont unis du moment qu’ils se réfèrent au Christ », ce qui est une tautologie. Et pourtant, nous savons bien que les chrétiens sont divisés. Oui, bien sûr, dirait Jésus, c’est parce qu’ils ne s’aiment pas entre eux. Mais l’amour ne suffit pas, puisque Dieu demande d’aimer même ses ennemis. La question posée ici a une finalité concrète : faire en sorte que les chrétiens ne soient pas divisés politiquement. Rappelons-nous les guerres de religion. Elles avaient bien une cause politique. C’est cela que nous devons résoudre.

Au niveau politique, la grande division des chrétiens est celle qui domine le monde : l’adhésion au mondialisme ou son rejet. Le mondialisme a réussi à asseoir son pouvoir à un point tel que tous les chefs d’Etat du monde soient choisis par la franc-maçonnerie. C’est la négation de la démocratie et la privation de toute liberté, ce dont nous nous rendons bien compte en France, au quotidien, du fait du confinement. Et ce dernier n’est pas près de s’arrêter, l’oligarchie mondialiste ayant trouvé là un excellent moyen de soumettre les populations, notamment en interdisant toute manifestation ou rassemblement public.

Mais le risque ultime est bien plus grave que la privation de liberté : c’est la mort. En effet, l’oligarchie mondialiste a pour objectif de réduire la population mondiale à 500 millions d’habitants, ce qui nécessite d’en éliminer physiquement près de sept milliards. Comment ? Le moyen qui sera très probablement utilisé prochainement est le vaccin, muni, sans le dire, de poisons. On nous dira : « tu te fais vacciner, ou l’on te prive d’une partie de tes revenus et de ta liberté de mouvement ».

Mais peut-on vraiment supprimer cette division entre chrétiens ? D’aucuns pourraient dire que c’est la liberté de chacun d’avoir les opinions politiques qu’il veut. Mais là, il ne s’agit pas de choisir entre de simples opinions politiques, il s’agit de choisir entre le Bien et le Mal. En effet, plusieurs papes, dont Léon XIII, ont dénoncé fermement la franc-maçonnerie comme étant diabolique :
« Or, les fruits produits par la secte maçonnique sont pernicieux et les plus amers. Voici, en effet, ce qui résulte de ce que Nous avons précédemment indiqué et cette conclusion Nous livre le dernier mot de ses desseins. Il s'agit pour les francs-maçons, et tous leurs efforts tendent à ce but, il s'agit de détruire de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes et de lui en substituer une nouvelle façonnée à leurs idées et dont les principes fondamentaux et les lois sont empruntées au naturalisme. » (Léon XIII, HUMANUM GENUS, 20 avril 1884)
Et, d’ailleurs, certains grades supérieurs de la franc-maçonnerie peuvent, avec un rituel approprié, rencontrer le Diable. L’histoire de Faust n’est donc pas un simple roman : certains hommes signent réellement un pacte avec le Diable. Et celui-ci a pour objectif de détruire la Création…

D’où vient donc cette division entre chrétiens ? Il y a deux raisons à cela : l’ignorance, pour beaucoup d’entre eux, et la fidélité inconditionnelle au Pape, quoi qu’il dise ou qu’il écrive, pour d’autres. A ces derniers, il faut rappeler les Ecritures : « Auparavant doit venir l’Apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu » (2 Tess. 2, 3-4).
Que pouvons-nous faire ? Il faut que chaque chrétien propose à sa paroisse de former un groupe d’étude de la franc-maçonnerie qui débouchera nécessairement sur une critique du mondialisme. Tous les chrétiens doivent se sentir concernés. C’est une question de vie ou de mort.

Dénonçons ensemble la franc-maçonnerie et son idéologie, le mondialisme
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Prince de Talmont Dim Nov 08 2020, 11:22

votre erreur est d'appeler chrétiens des ennemis de l'Eglise, tout comme en politique vous appelez royalistes des ennemis du roi.
Savez-vous que la franc-maçonnerie que vous proposez comme ennemi commun a été fondée par deux pasteurs anglican et presbytérien ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Comment unifier les chrétiens ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty comment unifier les chrétiens ?

Message par Tanzor Dim Nov 08 2020, 17:12

Prince de Talmont a écrit:votre erreur est d'appeler chrétiens des ennemis de l'Eglise, tout comme en politique vous appelez royalistes des ennemis du roi.
Savez-vous que la franc-maçonnerie que vous proposez comme ennemi commun a été fondée par deux pasteurs anglican et presbytérien ?

1) Votre première remarque : je ne comprends pas votre objection. Je propose justement de convertir à l'antimondialisme les ennemis de l'Eglise (ceux qui défendent Vatican II).

2) Vous me reprochez "d'appeler royalistes des ennemis du roi". En quoi me suis-je compromis avec, par exemple, l'Action Française, si c'est elle que vous visez ?

3) Je ne vois pas l'intérêt de votre remarque sur les fondateurs de la franc-maçonnerie. D'ailleurs, pour moi, les vrais fondateurs, ce sont les talmudistes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Invité Dim Nov 08 2020, 17:40

Je vous propose un fleuve de réflexions données il y a quelques jours par Mgr Vigano sur ce même sujet :

Conférence de l’archevêque Carlo Maria Viganò : « Comment la Révolution de Vatican II sert le Nouvel Ordre Mondial » (24 octobre 2020)

Voici la conférence que l’archevêque Carlo Maria Viganò donna le 24 octobre dernier lors de la Conférence sur l’identité catholique 2020, « Christ ou Chaos: Défier le Nouvel Ordre Mondial », qui se tint du 23 au 25 octobre dernier. Il s’agit de la première apparition de l’archevêque devant la caméra en deux ans, abordant la crise de l’Église catholique et plus particulièrement le lien entre Vatican II et la révolution du pape François.
La transcription de l’intégralité de la conférence apparaît sous la vidéo.


https://guyboulianne.com/2020/11/02/conference-de-larcheveque-carlo-maria-vigano-comment-la-revolution-de-vatican-ii-sert-le-nouvel-ordre-mondial-24-octobre-2020/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Jerome30 Dim Nov 08 2020, 20:03

Mais je vous parle de cela ici:
+
https://francechretienne.forumactif.com/t1801-blanc-roi-michel-a-toute-humanite-de-7-eglises-d-apocalypse-pour-faire-l-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe-avec-le-sceptre-d-humilite-catholique-et-orthodoxe
+
Mais le passage à travers le chas d'aiguille ne vous convient pas. Pourtant il n'y a pas et n'y aura pas d'autre.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Hervé J. VOLTO Lun Nov 09 2020, 07:15

Les 150 Points de la phalange semblent donner raison à Prince de Talmont

Point 14. L’Église, Une, Sainte, Catholique, Apostolique.

Le phalangiste a d’abord connu, par la médiation de l’Immaculée, l’Église sa mère, qui l’a baptisé, régénéré, instruit des Mystères. C’est par son ministère visible d’enseignement, de sanctification et de direction qu’il a été rendu fils de Dieu, disciple du Christ, temple du Saint-Esprit. Par une illumination progressive, il apprend à connaître dans les perfections visibles de l’Église les invisibles perfections de l’Esprit-Saint d’Amour créateur dont le Cœur Immaculé de Marie est le médiateur.

1. UN est l’Esprit-Paraclet, de l’unité parfaite d’une personne divine. Par la médiation du Cœur Immaculé de Marie, il attire les chrétiens fidèles en se donnant à eux, les rassemblant dans son unité, comme d’un même souffle vital créant, de tant d’éléments dispersés, cette union organique du corps mystique de l’Église.

UNE et UNIQUE est l’Église, hiérarchique et fraternelle, sans collectivisme totalitaire ni individualisme anarchique, par la vertu de cette âme divine, simple, simplifiante, unifiante et parfaite, qui lui est donnée par le Christ et son Esprit-Saint, par la médiation très suave et entraînante du Cœur Immaculé de Marie.

2. SAINT est l’Esprit du Père et du Fils, de cette sainteté qui n’appartient qu’à Dieu, en qui il ne peut y avoir ombre de mal, qui brille d’un éclat manifeste dans le Fils et qui trouve son foyer dans le Cœur Immaculé de Marie, arche de la nouvelle Alliance. La mission de l’Esprit-Saint est, par un rayonnement inépuisable de vertus et de dons, de bonté et de gloire, atteignant les membres mystiques de l’Église, de les configurer tous et chacun à l’image et ressemblance de leur chef, leur modèle unique, Jésus-Christ, dans le « moule » parfait qu’est le sein de la Vierge Marie.

SAINTE et SANCTIFIANTE est l’Église, reflet sur terre exposé aux ombres et aux changements, image chatoyante et diverse, mais incomparable et merveilleuse, de la beauté et de la bonté divines sans cesse subsistant dans de nouvelles figures, source de joie et de béatitude pour tous ses enfants.

3. CATHOLIQUE est l’Esprit infatigable, dont la mission est d’évangéliser et christianiser les nations, d’une extrémité du monde à l’autre, et depuis les origines jusqu’à la fin des temps, comme une mère cherche ses enfants perdus pour les rassembler tous. Sa puissance embrasse tous les hommes et tout l’homme, selon la sagesse infinie du Christ et le dessein mystérieux du Père, pour tout réunir dans l’Église, société une et diverse, multiple et changeante par la variété de ses membres, mais unie et harmonieusement assemblée par Celui qui l’emplit de sa propre beauté.

CATHOLIQUE est l’Église, par l’Esprit qui la conduit, englobant dans son espérance et son amour, de droit, de désir et progressivement de fait toutes les nations, répondant ainsi à l’aspiration confuse du genre humain à se retrouver, à sceller et célébrer son unité primordiale et sa fraternité de justice originelle et de grâce ; car telle est la plénitude de la vocation de l’Église, humanité rachetée, fille du Père qui fait retour à lui par son Fils Jésus-Christ dans le Cœur Immaculé de Marie, colombe de l’Esprit-Saint.

4. APOSTOLIQUE est l’Esprit fidèle, envoyé par le Père et le Fils pour continuer l’œuvre évangélique dans le Cœur Immaculé de Marie à travers toute l’histoire de l’Église. Esprit prophétique, il avait inspiré, sanctifié et conduit le peuple d’Israël jusqu’au Christ, accompagné de cette mystérieuse présence féminine dès les origines. Esprit apostolique, c’est lui qui, par la médiation permanente de la Vierge Marie, inspira infailliblement la prédication et les écrits des témoins du Christ et colonnes de l’Église, aidant à la fondation des divines institutions chrétiennes et multipliant les dons de sainteté et les prodiges pour rendre visible à tous l’élection sainte de ce peuple nouveau, les enfants de l’Immaculée. Et depuis, dans la suite des siècles, toujours fidèle, Esprit-Paraclet, il assiste les successeurs des Apôtres et assure la continuité sans brisure et le développement homogène de l’Église à travers les temps, sans nouveauté ni altération.

APOSTOLIQUE est l’Église par la fidélité que l’Esprit-Saint lui dicte et lui garde, par la vertu de l’Immaculée. Elle ne perd rien de ses richesses anciennes et elle défend de toute altération le dépôt révélé. Elle protège le peuple de Dieu de toute chute, de tout désordre irréparable. Bien plus, elle augmente continuellement le trésor de sagesse, de vertu, de puissance et de gloire divine qui lui a été confié par son Époux, en même temps que grandit le nombre des élus, ses enfants jusqu’à la plénitude fixée par le Père.

C’est par cette action de l’Esprit-Saint que l’Église, bien que constituée de saints et de pécheurs, subsiste et progresse à travers les siècles en se purifiant de toute souillure et de tout mal, en reconnaissant comme des dons du Saint-Esprit par une divination qui lui est propre, le beau, le bon, le vrai qui font de ses traditions et de sa Tradition, car c’est tout un, une norme exemplaire pour le présent et pour les siècles à venir.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Comment unifier les chrétiens ? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Comment unifier les chrétiens ?

Message par Tanzor Lun Nov 09 2020, 12:57

Gabriel García a écrit:Je vous propose un fleuve de réflexions données il y a quelques jours par Mgr Vigano sur ce même sujet :

Conférence de l’archevêque Carlo Maria Viganò : « Comment la Révolution de Vatican II sert le Nouvel Ordre Mondial » (24 octobre 2020)

Voici la conférence que l’archevêque Carlo Maria Viganò donna le 24 octobre dernier lors de la Conférence sur l’identité catholique 2020, « Christ ou Chaos: Défier le Nouvel Ordre Mondial », qui se tint du 23 au 25 octobre dernier. Il s’agit de la première apparition de l’archevêque devant la caméra en deux ans, abordant la crise de l’Église catholique et plus particulièrement le lien entre Vatican II et la révolution du pape François.
La transcription de l’intégralité de la conférence apparaît sous la vidéo.


https://guyboulianne.com/2020/11/02/conference-de-larcheveque-carlo-maria-vigano-comment-la-revolution-de-vatican-ii-sert-le-nouvel-ordre-mondial-24-octobre-2020/

Merci Gabriel,
Je peux lire l'anglais, mais je ne suis pas assez bon dans cette langue pour l'écouter. Dommage !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Invité Lun Nov 09 2020, 17:39

Tanzor a écrit:

Merci Gabriel,
Je peux lire l'anglais, mais je ne suis pas assez bon dans cette langue pour l'écouter. Dommage !

Sous la vidéo, vous avez le texte traduit en français ! Bonne lecture !

GG+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Aigleroyalf Mar Nov 10 2020, 07:37

Merci Gabriel,

Superbe conférence de la part de Monseigneur Viganò.

Petit extrait :
"Et cette religion ouverte est parfaitement en phase avec les intentions du mondialisme. Des réunions politiques « pour un nouvel humanisme » bénies par les dirigeants de l’Église à la participation de l’intelligentsia progressiste à la propagande verte, tout court après la pensée dominante, dans la triste et grotesque tentative de plaire au monde. Le contraste frappant avec les paroles de l’apôtre est clair : « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Gal. 1:10)"

Bonne journée,

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Comment unifier les chrétiens ? A4vico10
Messages : 279
Points : 1559
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Comment unifier les chrétiens ?

Message par Tanzor Mer Nov 11 2020, 06:32

Gabriel García a écrit:
Tanzor a écrit:

Merci Gabriel,
Je peux lire l'anglais, mais je ne suis pas assez bon dans cette langue pour l'écouter. Dommage !

Sous la vidéo, vous avez le texte traduit en français ! Bonne lecture !

GG+

Désolé, mais j'ai à nouveau essayé de la regarder : pas de sous-titres !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Comment unifier les chrétiens ?

Message par Tanzor Mer Nov 11 2020, 06:35

Aigleroyalf a écrit:Merci Gabriel,

Superbe conférence de la part de Monseigneur Viganò.

Petit extrait :
"Et cette religion ouverte est parfaitement en phase avec les intentions du mondialisme. Des réunions politiques « pour un nouvel humanisme » bénies par les dirigeants de l’Église à la participation de l’intelligentsia progressiste à la propagande verte, tout court après la pensée dominante, dans la triste et grotesque tentative de plaire au monde. Le contraste frappant avec les paroles de l’apôtre est clair : « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Gal. 1:10)"

Bonne journée,

Aigleroyalf

Comment faire pour informer et convaincre les catholiques conciliaires ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Invité Jeu Nov 12 2020, 14:33

Tanzor a écrit:

Désolé, mais j'ai à nouveau essayé de la regarder : pas de sous-titres !

Ne regardez pas la vidéo mais le texte qui au dessous de la vidéo, texte traduit en français et qui

comporte 11 chapitres !

Mais si vous préférez, il est également sur le blog de France fidèle :

https://cristiadatradicinalista.blogspot.com/2020/10/mgr-vigano-comment-la-revolution-de.html#more

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment unifier les chrétiens ? Empty Re: Comment unifier les chrétiens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum