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DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE

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DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE Empty DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 13 Nov 2020 - 0:20

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE





Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-.mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question de linstruction publique selon l'optique Royaliste ?

Le système éducatif Français est en faillite : cette analyse est partagée par nombre de nos compatriotes, y compris au sein de “l’Education Nationale” ! On ne peut donc le conserver dans sa forme actuelle : la crise du système éducatif est en effet à la racine de la crise française. Depuis 1981, les socialistes ont aggravé les maux déjà anciens qui frappaient l’enseignement et n’ont fait qu’en accentuer la ruine. Mais ils ont été précédés, approuvés, relayés, par la droite molle.

Aujourd’hui, l’Institution scolaire et universitaire n’assure plus la transmission des connaissances et la formation intellectuelle permettant à chacun de développer et de faire servir ses compétences au service du bien commun, pas plus qu’elle n’est garante de la pérennité de la culture et de l’identité Française.

De plus, obligeant les jeunes à s’inscrire dans la logique des valeurs dites de la République avec obligation de les servir alors qu’aucun texte ne définit ces valeurs, l’institution scolaire et universitaire poursuit le dessein de pervertir la moralité de nos enfants avec des principes totalement contraires aux lois naturelles (idéologie du genre, lutte contre l’ « homophobie », lois mémorielles sélectives…).

Un exemple ? langue Française : mais où sont passées nos prépositions ?
https://www.bvoltaire.fr/isidore-nous-prend-au-mot-langue-francaise-mais-ou-sont-passees-nos-prepositions/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=isidore-nous-prend-au-mot-langue-francaise-mais-ou-sont-passees-nos-prepositions&mc_cid=f8713a8b50&mc_eid=c4677cffb8


La France se trouve donc face à une situation inédite qui compromet gravement l’avenir de nos enfants, met en péril la survie de la France et traduit la trahison de ceux qui nous gouvernent, car la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons ne résulte pas de l’action échevelée d’une succession de ministres incompétents, mais d’une volonté politique bien pensée.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele défend les Valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconnaissance de l'indentité Chrétienne de la France et de sa vocation Catholique et une Instruction Publique qui soit indépendante la laïcité d'Etat du régime républicain, ce qui ne peut être obtenu que par l'extension du statut concordataire alsacien à toute la France.

Pour transmettre le savoir, il faudrait:

1. Libérer l’enseignement.
2. Rétablir la qualité de l’enseignement.
3. Enraciner l’école dans la Patrie.
4. Développer le sport.


____


1. Libérer l’enseignement.

Garantir le libre choix de l’école, ne pas supprimer l'instruction à domicile, favoriser les écoles Catholiques, assurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé, instituer le chèque scolaire, donner leur autonomie aux établissements scolaires, diversifier les ressources des établissements, créer des universités Catholiques, libérer l’école de la mainmise syndicale et bureaucratique.

2. Rétablir la qualité de l’enseignement.

Transmettre le savoir de base (lecture, écriture, calcul, savoir parler correctement), promouvoir l’émulation et honorer le mérite, contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement, améliorer les compétances des maîtres, revaloriser la fonction des professeurs, assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires, rendre l'enseignant inviolable.

3. Enraciner l’école dans la Patrie.

Confier l’école primaire à l’Eglise Catholique, garantir la liberté de l’enseignement Catholique dans le secondaire, réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité Chrétienne de la France, rétablir l’Histoire de France pré-révolutionnaire et la géographie Française, rétablir l’instruction civique et les cours de morales, protéger l’école des méfaits de l’immigration non-Chrétienne, revaloriser l’enseignement profesionnel, confier l’enseignement professionnel aux… professionnels, favoriser efficacement la recherche scientifique.

4. Développer le sport.

Permettre un pratique sportive continue sur le modèle anglo-saxon, offrir un encadrement sportif de qualité, réformer le financement du sport.

Conclusion.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire souhaite la transmission à chaque jeune des savoirs fondamentaux, la suppression des IUFM en les remplaçant par des « instituts d'excellence », la fin du collège unique et de la carte scolaire. Il est pour la mise en place d'une heure hebdomadaire d'éducation patriotique dans les horaires scolaires et pour que le drapeau Françis flotte dans toutes les cours de récréation des écoles afin que l'école soit un lieu de transmission de l'amour de la France. Il entend défendre les Valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconnaissance de l'indentité Chrétienne de la France et de sa vocation Catholique, ce qui ne peut être obtenu que par l'extension du statut concordataire alsacien à toute la France.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire veut doubler le nombre d'apprentis en France.

Par rapport aux réformes entamées par le gouvernement Fillon, le Gouvernement Royaliste Provisoire considère que la réforme du décret no 84-431 modifiant le statut des enseignants-chercheurs est un « danger pour l’Université ». Il est en revanche en accord avec le service minimum d'accueil qu'il considère essentiel pour les parents d'élèves et les élèves et souhaite qu'il soit particulièrement appliqué dans les communes rurales. Venir en aide à SOS Education pourrait être pertinant.

Il faudra avant tout transmettre le savoir de base (lecture, écriture, calcul, savoir parler correctement), promouvoir l’émulation et honorer le mérite, contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement, améliorer les compétances des maîtres, revaloriser la fonction des professeurs, assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires, rendre l'enseignant inviolable.

Nous proposerons pour celà de supprimer toutes les lois sur la discrimination qui font actuellement débat au Parlement de la République.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire est favorable à la liberté d’enseignement DANS UN ESPRIT CHRETIEN. Un système équitable doit conserver la mission de scolarisation pour tous. Un effort doit être consenti pour les enfants handicapés.

Nous proposerons que les élèves qui achèveront leurs études avant l'age de quinze ans bénéficieront d'un "contrat-formation" de deux ans auquels ils auront accès dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Revaloriser l'enseignement professionnel sera une priorité si l'on veut combattre le chômage des jeunes et permettre à notre Pays de mener la guerre économique que se livrent les nations.

L'emsemble des filières, technique, professionnelle et d'aprentissage, seront regroupés autour de pôles technologiques, dans les écoles scientifques et techniques qui offriront tout la gamme des enseignements à temps plein ou en alternance, de la Quatrième au bacalauréat.

Ces écoles scientifiques et techniques s'associeront aux établissements débouchant sur le BTS et le DUT ainsi qu'aux universités de technologie.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA.
_________

A paraître :  La question de la culture.
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Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 14:02

A paraître : LA QUESTION DE LA CULTURE.
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Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 2:52

A paraître : LA QUESTION DE LA CULTURE.
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:28

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
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