Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE

Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE Empty DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 29 Jan 2021 - 0:59

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE






Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question de la Défense selon l'optique Royaliste ?

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : “Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive” (Luc 22:35-36).

Pourquoi Jésus, à la sortie de la dernière Cène, aurait-il dit aux 12 d'acheter chacun un gaive ?

L’autorité légitime, qui agit au nom du Divin Christ-Roi et pour le Bien Commun du peule qui lui est confié, décide la guerre et du maitient de la paix. L’absence de juridiction supérieure apte à rendre justice donne au gouvernement Catholique et Royal la responsabilité d’avoir à décider d’une guerre. C’est la question de la Souveraineté. Il n’appartient pas à un particulier de convoquer la multitude pour combattre. C’est aux Princes qu’il appartient de défendre la cité, le Royaume ou la province qui se trouve sous leur autorité. Et de même qu’il leur est licite de la défendre par le glaive contre les perturbateurs selon la parole de Saint Paul :

-Ce n’est pas sans raison qu’il porte le glaive ; il est ministre de Dieu pour châtier celui qui agit mal, il leur revient aussi de défendre la chose publique par le glaive contre les ennemis extérieurs (Romains 13:4) !

Il est licite de porter un glaive et de défendre le Bien Commun : ici se trouve la justification biblique de l'existance des forces armées.

La Défense est, avec la Justice et la sécirité publique, l’autre mission prioritaire de l’État, mission qui justifie et Légitime son existence. Comme une évidence, le constat s’impose désormais : la France n’a plus de défense digne de ce nom. “Restructurée” par des politiciens qui ne croient pas en la France et la dissolvent dans le magma européiste, mise au service du prétendu Nouvel Ordre Mondial, notre armée sert de “bonne-à-tout-faire” à l’intérieur et de placebo humanitaire à l’étranger (60 opérations depuis 1990).

Le sous-investissement dont la Défense a été victime depuis au moins deux Lois de Programmation Militaire (LPM), sous les présidences de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, n’est qu’à peine compensé par la remontée –réelle et visible dans les unités– des crédits ; les soldes, les infrastructures, le matériel de base peinent à remonter et souffrent d’une comparaison avec les modèles allemand et britannique, où la capacité est moindre mais l’écosystème bien supérieur.

Sur le plan diplomatique, il est inquiétant de voir prospérer un tel différentiel (déjà constaté en 2002 après la calamiteuse gestion d’Alain Richard, ministre de Jospin) car, pour la France, la force armée demeure l’un de ses rares et derniers atouts de supériorité en Europe : Londres a sa City et ses Bourses qui commandent tout (pétrole, minerais, partie du système financier mondial) et Berlin sa puissance économique et industrielle.
Le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele entend placer la Défense au coeur de son projet de gouvernement. La France doit évidemment demeurer seule à décider et à contrôler l’engagement de ses forces armées. C’est pourquoi la France doit disposer d’une défense opérationnelle du territoire apte à faire face, aux côtés du corps de bataille, à toute agression mais aussi à toute crise intérieure. La France doit disposer de moyens d’intervention extérieure pleinement autonomes, aériens, navals et terrestres significatifs. Enfin, la France doit conserver et perfectionner son arme atomique puisqu’elle lui donne les moyens de jouer un rôle géostratégique.


Pour reconstruire l’armée, il faudrait:


1. Réunir les consditions politiques de la Défense.
2. Se donner les capacité d’intervenir à l’extérieur.
3. Organiser la défense intérieure du territoire.
4. Doter les armées des moyens de leurs missions.


_____



1. Réunir les conditions politiques de la Défense.


Interdire la carrière militaire aux étrangers non-Chrétiens, à l’exception de la Légion Etrangère, prendre en compte les nouvelles menaces (la présence à l'Est de stocks d'armes, la monté de l'islamisme, la migration planétaire de populations non-Chrétiennes), assurer le soutient militaire de la politique étrangère, préserver l’indépendance militaire et nucléaire de la France (maintenir une partie de l'armée pour défendre le territoire Français et son domaine Outre-Mer ), crééer une alliance militoire européenne mais sortir de l'OTAN et ne plus être sous le joug du mondialisme militaire et disposer de ses forces conventionnelles et non-conventionnelles comme la France l’entend, développer l’esprit de défense chez les Français, développer le culte de l’armée, du drapeau, du soldat inconnu et de Sainte-Jeanne d’Arc, honorer toutes les " générations du feu " (nécessité d'une information Royaliste auprès des généraux, amiraux, maréchaux) , mettre fin au scandale du programme informatique de paiement des soldes des militaires et effectuer une enquête approfondie sur les responsabilités pour punir véritablement les coupables qui ont mis à mal le moral des troupes et engorgé les administrations et les tribunaux administratifs inutilement ; dédommager les militaires sur les erreurs commises, supprimer constitutionnellement toute imposition directe aux membres des forces armées -soldats, marins, aviateurs- aux forces de gendarmerie et aux forces de protection civile, qui paient déjà l’Impôt du Sang, parfois loin de la France et jusqu'au sacrifice suprême.

Nous reconnaissons l’apport de la Noblesse Française dans l’histoire de France et la qualité de nombre de leurs descendants qui on su, pour certains, conserver et transmettre une âme. Mais cette Noblesse est née de la féodalité, modèle qui a cessé d’être. De plus, d’autres personnes ont émergé en deux cents ans d’absence, avec le même esprit de service : vis-à-vis de cette Noblesse, dite de Ronbe, l’ancienne Noblesse, dite d'Epée, n’a pas de raisons de s’imposer. En revanche, et c’est fondamental, l’exemple de la Noblesse Française pose aujourd’hui la question de la reconnaissance des services rendus à la Nation, surtout en ce qui concerne les questions militaires. Il faudra rétablir une institution qui, comme la Légion d’Honneur aujourd’hui, honore ceux qui ont œuvré pour la France, le Roi et le bien commun de façon exemplaire : aux côtés de l'Ordre de la Légion d'Honneur https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/12/05/lordre-royal-de-la-legion-dhonneur/ , maintenu, l'Ordre de Saint Louis https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/10/23/les-ordres-de-chevalerie-du-roi-de-france-lordre-de-saint-louis/ pourraient être ainsi rétablits, aux cotés des Ordres du Roi -Saint Esprit https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/08/03/les-ordres-de-chevalerie-du-roi-de-france-lordre-du-saint-esprit-herve-j-volto/ et Saint Michel https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/07/05/les-ordres-de-chevalerie-du-roi-de-france-lordre-de-saint-michel-par-herve-j-volto-cja/ - et les Ordres Réunis de Saint-Lazarre https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/02/21/les-grands-ordres-de-chavalerie-lordre-de-saint-lazarre-herve-j-volto/ et de Notre Dame du Mont Carmel https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/09/02/les-ordres-de-chevalerie-du-roi-de-france-lordre-de-notre-dame-du-mont-carmel-par-herve-j-volto/ , ces cinq derniers Ordres étant anoblissants.

Une suggestion personnelle : étant moi-même un ancien tireur d'élite, je conseillerai à titre personnel le développement ET LE RENFORCEMENT de l'usage de snippers dans les forces armées conventionnel, les Forces Spéciales, les forces de Sécurité Publique (GIGN, RAID), je conseillerai leur embarcament à bort d'hélicoptères d'appuit
https://www.youtube.com/watch?v=FLxMuD43jDU&feature=emb_rel_end
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tireur_d%27%C3%A9lite
Celà peut servir au contrôle de l'espace aérien Français, à la sureté aérienne d'un Convoit Exeptionnel, d'un dispositif de protection de Haute Personnalités en appui du GIGN ou d'un transfert de prisonniers en appuit des ERIS, ou au maintient de l'ordre d'un quartier “sensible”. Je sais que des généraux de l'Armée de Terre y ont pensé : je m'associe à leur projet...


2. Se donner la capacité d’intervention à l’extérieur.


Il faut :

Doubler le budget de la Défense, adapter nos armes nucléaires à la nouvelle donne stratégique (développement d’emploi antiforce et non plus seulement anticités), créer une force terrestrre d’intervention polyvalente (une dizaine de grande unités, prticulièrement bien équipées en hélicoptères de combat, en missiles anti-char et anti-aérien ainsi qu'en blindés légers, possiblité d'intervention en Europe, en Afrique et en Outre-Mer).

Renforcer les capacité d’intervention de la marine (disposer en permanance de deux groupes aéronavals en état de prendre la mer, donc posséder 3 porte-avions au minimum, 5 dans le meileurs des cas, une dizaine de sous-marins nucléaire d'attaque, une soixantaine d'avions de combat de l'aéronavale, des radars aéroportés, des batiements de lutte anti-aérienne et anti-soumarine et de soutient logistique).

Accroître les moyens opérationels de la force aérienne tactique (avec six escadrons nucléaires et une vingtaine d'escadrons polyvalants, il est possible d'effectuer dignement les missions, à condition de posséder un parc modernisé d'au moins 400 avions de combat en ligne), doter nos forces de moyens aériens de projection à longue distance (possibilité de transporter une brigade à 5.000 kilomètres en 24 heures, puis d'assurer sa logistique; ces même avions devront posséder de capacité de ravitaillment en vol).

Développer les moyens de renseignement : un effort important doit être consentit au profit de la DGSE, des satélites de reconnaissance et de tous les systèmes d'information et de commendement, et que des moyens d'écoute et d'analyse des télécommunications, qui ne doivent cependant en aucun cas remplacer totalement le Renseignement humain.


3. Organiser le défense intérieure du territoire.


Créer une défense anti-missile (améliorer la couverture radar sur la Méditérannée, lancer l'étude d'une défense anti-missiles balisitiques mettant sous protection les cités les plus vulnérables, la défense aérienne sera doté d'une plateforme supplémenraire pour ses intrecepteurs, dans ls Sud de la France ou(et) en Corse), constituer une garde de volontaires aus ein de l'armèe et au sein de la Gendarmerie (composée d'une cinquantaine de demi-brigade et formés de volontaires, avec pour mission de rendre plus difficile l'accès à notre territoire en métropole en cas d'agression conventionnelle, de participer au maintient de l'ordre en renfort de la gendarmerie, servir de réservoir de personnel déjà formé pour compléter les forces d'intervention en cas d'urgence), restaurer la gendarmerie -à qui l'on peut redonner son nom originel de Maréchaussée- dans ses missions de sécurité publique d'une part et de police militaire d'autre part (décharger la gendarmerie des taches administratives).

Créer un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères : à l'image du service des douannes, à renforcer, regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les Renseignements Teritoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et les Douannes volantes, avec mission de rendre les fontières étanches à l'immigration clandestine et de controler les étrangers présents sur le territoire national.

Réhabiliter la potection des populations civiles (lui donner les moyens de lutter contre les catastrophes naturelles, les risques industriels majeurs, chimiques, nucléaires, bactériologiques, les accidents divers -aériens, férovières, routiers et autoroutiers- les actions hostiles de terrorisme et d'espionage ).

Enfin, nous sommes parafitement d'accord avec Charlotte d'Ornellas quand elle rapelle de manière salutaire que, malgrès ce que dit Emmanuel Macron, le contrôle des frontières est une évidence
https://lalettrepatriote.com/contrairement-a-ce-que-dit-macron-le-controle-des-frontieres-est-une-evidence/


4. Doter les armées des moyens de leurs missions.


Doubler le budget actuel de la Défense, soutenir l’industrie de l’armement, rendre à l’Armée la considération qui lui est due (augmenter les soldes et les compétences, punir tout acte d'anti-militarisme), interdire consitutionellement toue conscirption et maintenir le volontariat, doter d’un statut les personnels de réserve (la création de la garde de volontaire évoquée plus haut redonnera utilité et intéret aux réserves), rétablir les Ordres du Roi et l’anoblissement des officiers.


5. Développer les moyens de renseignement et l’intelligence économique.

Un effort très important doit être consenti au profit de la DGSE (renseignement humain), des satellites de reconnaissance et de tous les systèmes d’information et de commandement, ainsi que sur les moyens d’écoute et d’analyse des télécommunications. La surveillance des potentiels militaires et industriels revêt aujourd’hui pour la France une importance vitale.

Comment devient-on espion ? Regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=67Je_e2XuhE



Conclusion.



Le Gouvernement Royaliste Provisoire demande :

1. La construction d'un second porte-avion, dans l'attente d'un troisième.

2. De doubler le budget militaire (anormalement faible comparativement à nos voisins), en priorité celui de la Marine, car nos intérets ne sont plus immédiatement à nos frontières défendues par l'Armée de Terre, mais sur des théatres extérieurs. ET donc également celui des Forces Spéciales Air, Terre, Mer, Gendarmerie.

3. D'acquérir notre indépendance dans le Renseignement par satélite militaire.

Une dernière chose.

Ce que les Armées doivent comprendre -et c'est aux Royaliste de faire un travail d'information auprès des Armées- c'est que servir un Roi restauré, ce n'est pas trahir la France mais continuer à la servir au-delà de la République.

L'Armée Française n'a jamais reculé, n'a jamais trahis, ni à l'époque des Croisades, ni à l'époque de la Guerre de Cent Ans, ni durant les Guerres de Religion. Devenue la Grande Armée sous Napoléon I°, elle n'a pas démérité. Sous la Restauration, elle a remplie de gloire la France Catholique et Royale, proposant d'abord une politique d'influence, puis d'expéditions et d'exploits brefs, dans le cadre strict de l'Ordre de Vienne (Expétions victorieuses d'espagne, Grèce), avant la Conquète d'Algérie. Depuis 1830, elle n'a jamais démérité.

Il n'est pas juste que les seuls héros qu’on admire aujourd’hui sont ceux qui se font tuer. Aujourd’hui, les victimes semblent avoir pris la place du héros, du combattant, du sage et du saint jadis admirés et donnés en exemple. Comme expliquer une telle mutation symbolique ?

Deux causes fondamentales : le discrédit des valeurs héroïques, la montée de l’idéologie victimaire, lacrymale et exhibitionniste.
Nottrer Gouvernement Royaliste Provisoire, qui n'attend plus rien de dirigeants corrompus et tous plus néfastes pour l'avenir de la France les uns que les autres, retient pertinante l'idée de Vincent Vauclin, auteur d’un essai intitulé Le Putsch https://www.babelio.com/livres/Vauclin-Putsch/1185055 , d'en appeller à l'Armée.
Pour M. Vauclin, seule l'armée avec sa tradition d'honneur, de discipline et de loyauté, est encore en mesure de sauver notre pays
https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/extreme-droite-livre-confirme-nos-informations-fantasmes-coup-d-etat-militaire#

Sans partager toutes les analyses du Mouvement National-Démocratique de Vincent Vauclin, et sans appeller au putch mais à la loi martiale, pour notre Gouvernement Royaliste Provisoire, l'appel à l'armée n'a rien d'un fantasme et peut au contraire constituer un recours pour la France
https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/cette-extreme-droite-qui-fantasme-coup-d-etat-militaire-752






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

__________

A paraître : La question du Renseignement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 14:21

A paraître : LA QUESTION DU RENSEIGNEMENT.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 3:24

A paraître : LA QUESTION DU RENSEIGNEMENT.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:40

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA DEFENSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum