Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 22:15



Introduction – LA PASSION DU CHRIST [1] | Jésus à Maria Valtorta

Références vidéo :
→ "L' Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 10 - ch.601 - CEV

"Je fus trahi, vendu, renié; accusé, condamné, mis à mort; abandonné par Dieu lui-même, car sur moi pesaient les crimes que j’avais endossés ; rendu plus pauvre qu’un mendiant dévalisé par des brigands, car on ne me laissa pas un vêtement pour couvrir ma livide nudité de martyr. Même au-delà de la mort, l’insulte d’une blessure, puis les calomnies de mes ennemis ne me furent pas épargnées. Je fus submergé sous la fange de tous vos péchés..."


Dernière édition par Gabriel García le Lun 5 Avr 2021 - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Invité Mar 30 Mar 2021 - 20:55



Agonie et capture de Jésus – LA PASSION DU CHRIST [2]

Références vidéo :
→ "L' Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 10 - ch.602 - CEV

« Maintenant, séparons-nous. Moi, je monte là-haut pour prier. Je veux avec moi Pierre, Jean et Jacques. Vous, restez ici. Si vous êtes accablés, appelez. Et ne craignez rien. On ne touchera pas à un seul cheveu de votre tête. Priez pour moi. Abandonnez toute haine et toute peur. Cela ne durera qu’un instant… Ensuite votre joie sera complète. Souriez. Que j’aie dans le cœur vos sourires. Et encore merci de tout, mes amis. Adieu. Que le Seigneur ne vous abandonne pas… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Invité Mer 31 Mar 2021 - 11:24



Réflexions sur l'agonie de Jésus à Gethsémani | Jésus à Maria Valtorta

Références vidéo :
"Au moment des tortures inhumaines, je me suis répété vos noms pour ne pas hurler ma souffrance d’homme, et pour ne pas désespérer de Dieu et l’accuser de se montrer trop sévère et injuste envers sa Victime. Je vous ai vus. Dès cet instant, je vous ai bénis et je vous ai portés dans mon cœur."

→ "L' Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 10 page 35 - CEV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 10:09



Le chemin de Croix – LA PASSION DU CHRIST [3]


Références vidéo :
→ "L' Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 10 - ch.608 - CEV

"Il le rejoint juste au moment où Jésus se tourne vers sa Mère : c’est alors seulement qu’il la voit venir, car il avance tout courbé et les yeux presque clos comme s’il était aveugle. Il s’écrie : « Maman ! » C’est le premier mot qui exprime sa douleur depuis qu’il est torturé. Il y a dans ce cri l’aveu de sa terrible souffrance spirituelle, morale et physique. C’est le cri déchiré et déchirant d’un enfant qui meurt seul, au milieu de ses persécuteurs et sous les pires tortures… et qui arrive à avoir peur même de sa propre respiration. C’est la plainte d’un enfant qui délire et que meurtrissent des visions de cauchemar… Il demande sa mère, la seule dont le baiser frais calme l’ardeur de la fièvre, celle dont la voix fait fuir les fantômes et dont l’étreinte rend la mort moins effrayante…"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 18:33



La Crucifixion et la mort de Jésus – LA PASSION DU CHRIST [4]
Références vidéo :
→ "L' Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 10 - ch.609 - CEV

"Et ils frappent tant et plus… On n’entend que l’atroce frappement du marteau sur la tête du clou, car sur tout le Calvaire ce ne sont qu’oreilles tendues et regards fixés, pour recueillir tout bruit et tout geste, et en jouir… Par-dessus le son âpre du fer, on entend la plainte sourde d’une colombe : c’est un gémissement rauque de Marie. Elle se courbe de plus en plus à chaque coup, comme si le marteau la blessait elle, la Mère martyre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 21:44



La Crucifixion et la mort de Jésus – LA PASSION DU CHRIST [5]

Références vidéo :
→ "L' Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 10 - ch.609 - CEV

"Puis voilà le dernier spasme de Jésus, une affreuse convulsion, qui paraît vouloir arracher du bois le corps qui y est fixé par trois clous. Elle monte par trois fois des pieds à la tête, et parcourt tous les pauvres nerfs torturés, soulève à trois reprises l’abdomen d’une manière anormale, puis lâche prise après l’avoir dilaté comme par un bouleversement des viscères, de sorte qu’il retombe et se creuse comme s’il était vidé. Encore une fois cette convulsion revient, elle gonfle, puis resserre si fortement le thorax que la peau se creuse entre les côtes, qui se tendent en apparaissant sous l’épiderme ; les blessures de la flagellation se rouvrent. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 13:11



La Résurrection du Christ | Visions de Maria Valtorta

Références vidéo :
→ "L' Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 10 - ch.617 - CEV

"Le météore s’abat contre l’inutile fermeture du tombeau, l’arrache, la jette par terre, foudroie de terreur et de bruit les gardes placés comme geôliers du Maître de l’univers en provoquant, avec son retour sur la terre, un nouveau tremblement de terre comme cet Esprit du Seigneur en avait produit en fuyant la terre. Il entre, éclaire le tombeau de sa lumière indescriptible, et pendant qu’il reste suspendu dans l’air immobile, l’Esprit se réinfuse dans le corps du Christ sans mouvement sous les bandes funèbres."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Edge Mar 6 Avr 2021 - 13:27

La Curie a été très claire : Maria Valtorta n'a pas été inspirée par Dieu dans tous ses récits. Plus exactement, il s'agit d'élucubrations issues de son imagination. La lecture de ses fantasmes n'est pas recommandée aux catholiques pour les protéger des fausses compréhensions, des illusions.
Edge
Edge
Disciple
Disciple

Messages : 49
Points : 1192
Date d'inscription : 23/03/2021

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

https://www.free-scores.com/partitions_gratuites_cantiquespourpa

Revenir en haut Aller en bas

LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta Empty Re: LA PASSION et La Résurrection DU CHRIST - Jésus à Maria Valtorta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum