Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Miracle du Coran

2 participants

Aller en bas

Miracle du Coran Empty Miracle du Coran

Message par Gladiauteur Lun 6 Déc 2021 - 7:31

"Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
" (verset 18 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)





Avant propos:
Le Coran est le miracle donné au prophète de l'islam. Jésus que la paix de Dieu soit sur lui est venu avec de nombreux miracles mais ils ne sont pllus visibles. Le Coran est un livre visible et vivant en signes de Dieu.
Comment lire le Coran?
Le Coran se lit en utilisant la raison et en reflechissant sur le sens des versets. Le Coran répond à des questions  ,  religieuse, métaphysiques, philosophiques, juridiques et historiques.

Le Coran a de nombreux signes et ce n'est point un hasard si le seul fil qui a été supprimé dans ce forum est le fil lié au miracle du Coran.
Le Coran possède plein de signes.


Ce  fil traitera des signes du Coran en approfondissant.
Commencons par le signe de Ramses 2, que les egyptologues nomment le pharaon batisseur.
https://www.europe1.fr/emissions/Au-coeur-de-l-histoire/ramses-ii-le-pharaon-batisseur-3941278


Dans le Coran, ce pharaon est accompagné d'un grand personnage batisseur appelé Hemen. Hemen existe dans l'égyptologie.

https://www-globalegyptianmuseum-org.translate.goog/detail.aspx?id=5136&_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Comment le prophète de l'islam a lié un pharaon batisseur Ramses 2 à un batisseur nommé Hemen, en disant qu'ils ont été tout les deux noyés mais en sauvegardant le corps de Ramses 2?

Un hasard? Ou que le Coran est vraiment le livre de Dieu pour le monde entier?





Dernière édition par Gladiauteur le Lun 6 Déc 2021 - 9:05, édité 3 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Lun 6 Déc 2021 - 8:55

Message à Prince de Talmont.
Où est passé le sujet, qui était déjà en place, intitulé: ''Le miracle du coran''?
Cette suppression sans aviser l'équipe est un abus de pouvoir.
Je serais étonné que ce soit Prince de Talmont.
Je soupçonne Terrestre.
Les postes répondants sont une propriété intellectuelle: la suppression arbitraire  est une enfreinte à la règle. 
Le mieux qui aurait pu être fait aurait été d'abord la consultation: ensuite un déplacement: car ce sujet ne porte pas atteinte au droit d'expression qui était déjà en cours de partages. 

Je suis très désolé de cette attitude.

Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Gladiauteur Lun 6 Déc 2021 - 9:01

Bryand a écrit:Message à Prince de Talmont.
Où est passé le sujet, qui était déjà en place, intitulé: ''Le miracle du coran''?
Cette suppression sans aviser l'équipe est un abus de pouvoir.
Je serais étonné que ce soit Prince de Talmont.
Je soupçonne Terrestre.
Les postes répondants sont une propriété intellectuelle: la suppression arbitraire  est une enfreinte à la règle. 
Le mieux qui aurait pu être fait aurait été d'abord la consultation: ensuite un déplacement: car ce sujet ne porte pas atteinte au droit d'expression qui était déjà en cours de partages. 

Je suis très désolé de cette attitude.

Bryand

Mr Bryand, je vous remercie.
Ne soyez pas désolé. Moi même je pardonne à la personne qui la fait. Tout le monde peut se tromper. Des fois on fais des choses qui nous dépasse.
Trinité, je vous pardonne.
Very Happy
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Lun 6 Déc 2021 - 9:34

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:Message à Prince de Talmont.
Où est passé le sujet, qui était déjà en place, intitulé: ''Le miracle du coran''?
Cette suppression sans aviser l'équipe est un abus de pouvoir.
Je serais étonné que ce soit Prince de Talmont.
Je soupçonne Terrestre.
Les postes répondants sont une propriété intellectuelle: la suppression arbitraire  est une enfreinte à la règle. 
Le mieux qui aurait pu être fait aurait été d'abord la consultation: ensuite un déplacement: car ce sujet ne porte pas atteinte au droit d'expression qui était déjà en cours de partages. 

Je suis très désolé de cette attitude.

Bryand

Mr Bryand, je vous remercie.
Ne soyez pas désolé. Moi même je pardonne à la personne qui la fait. Tout le monde peut se tromper. Des fois on fais des choses qui nous dépasse.
Trinité, je vous pardonne.
Very Happy
Ce n'est pas Trinité, j'en suis persuadé.
Mais je suis désolé tout de même car les textes répondants sont un enseignement intouchable (propriété intellectuelle)  et un suivi;
un suivi, oui,  dont mes textes  ne sont jamais des copiés-collés et ont ainsi le mérité d'un droit de cité au minimum. 
(La répartie favorise le partage: que reste-il sinon?)...
Porter atteinte à cette liberté d'expression est un geste sanctionnable car c'est de trahir le bon sens.
Ne pas protester contre cet abus de pouvoir, qu'est la suppression, s'apparente au laisser-faire qui ne pourra  qu' appuyer contre  nos efforts et donner à la tyrannie , à elle, un  droit de cité , et boycotter le libre échange qui garde seul la possibilité d'éclairer les sujets. Et aussi à l'inverse, c'est de nourrir l'inculture par le rejet.
Oui, je serai toujours désolé de toutes formes de manières et attitudes vindicatives... 
Bryand


Dernière édition par Bryand le Lun 6 Déc 2021 - 10:34, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Lun 6 Déc 2021 - 11:10

Concernant le geste suppressif d'hier: s'il-vous-plaît: respecter la culture...

____________________________________________


J'avais composé hier un texte (non pas un copié-collé: je suis biographe-réalisateur
 ,...
Je rectifierai plus tard car c'est plutôt sur le texte de Aman et Haman, un millénaire d'écart, 
   confusionné par le coran, anachronisme constaté du coran, comme plusieurs autres anachronismes...
dont j'avais plus détaillé par le récit parallèle d'hier...
J'avais aussi relevé le texte complet d'une vidéo... De vains efforts.
J'ose espérer que la suite sera protégée par qui de droit.
Merci!
Bryand

J'y reviendrai aussitôt que possible si la collaboration se rend profitable.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Lun 6 Déc 2021 - 11:28

Gladiauteur a écrit:"Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
" (verset 18 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)





Avant propos:
Le Coran est le miracle donné au prophète de l'islam. Jésus que la paix de Dieu soit sur lui est venu avec de nombreux miracles mais ils ne sont pllus visibles. Le Coran est un livre visible et vivant en signes de Dieu.
Comment lire le Coran?
Le Coran se lit en utilisant la raison et en reflechissant sur le sens des versets. Le Coran répond à des questions  ,  religieuse, métaphysiques, philosophiques, juridiques et historiques.

Le Coran a de nombreux signes et ce n'est point un hasard si le seul fil qui a été supprimé dans ce forum est le fil lié au miracle du Coran.
Le Coran possède plein de signes.


Ce  fil traitera des signes du Coran en approfondissant.
Commencons par le signe de Ramses 2, que les egyptologues nomment le pharaon batisseur.
https://www.europe1.fr/emissions/Au-coeur-de-l-histoire/ramses-ii-le-pharaon-batisseur-3941278


Dans le Coran, ce pharaon est accompagné d'un grand personnage batisseur appelé Hemen. Hemen existe dans l'égyptologie.

https://www-globalegyptianmuseum-org.translate.goog/detail.aspx?id=5136&_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Comment le prophète de l'islam a lié un pharaon batisseur Ramses 2 à un batisseur nommé Hemen, en disant qu'ils ont été tout les deux noyés mais en sauvegardant le corps de Ramses 2?

Un hasard? Ou que le Coran est vraiment le livre de Dieu pour le monde entier?



Aucune commune mesure avec un miracle.
La vidéo antérieure (malheureusement supprimée) parlait par un commentateur que la Bible avait évité de parler de cette histoire.
????!!!!
Commentateur inexpérimenté: pourquoi la Bible aurait-elle à en parler de cet Haman, dont le Coran prétendait (plutôt le commentateur) que les historiens  chrétiens évitaient d'en parler.

Puis contradiction: 
   l'Haman  coranique est un ministre du pharaon;
    l'Aman biblique celui du roi de Perse qui avait épousé Esther (devenue ainsi reine);
    Aman fut pendu à la potence qu'il avait préparée pour les Juifs... subissant ainsi le châtiment qui s'était retourné contre lui.
La reine Esther avait été la libératrice de son peuple juif.

Écart de cette histoire (l'une et l'autre): un millénaire.

Puis Mahomet à tout simplement puisé dans les archives égyptiennes: ce ne lui fut pas une ''révélation'',
concernant cette autre histoire qui n'a rien à voir avec l'épisode perse.

Bryand

Je reviendrai sur les détails dans les jours qui suivent.


Dernière édition par Bryand le Lun 6 Déc 2021 - 17:02, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Gladiauteur Lun 6 Déc 2021 - 16:29

Bryand a écrit:

Puis Mahomet à tout simplement puisé dans les archives égyptiennes: ce ne lui fut pas une ''révélation'',
concernat cette autre histoire qui n'a rien à voir avec l'épisode perse.

1/
Vous pouvez me montrer ses archives? Vous ne savez pas que L'Égyptologie est toute récente?

2/
C'est quoi le miracle du Coran? Il faut c'est vrai que je vous explique en quoi le Coran est un miracle.
Une fois une personne m'a dit:" pourquoi le Coran ne cite pas la formule d'Einstein. Ainsi, il serait évident que le Coran est un miracle venant de Dieu. Je lui ai répondu que ça serait trop facile. Tout le monde croirait sans efforts. Ce n'est pas le but. Dieu nous demande de cheminer vers lui. Ce n'est pas le contraire.

En quoi donc le Coran est un miracle?
Le Coran est un ensemble de signes vraies qu'on ne peut contredire. Ces signes mis bout à bout vont former le miracle du Coran. Une personne qui s'en fiche ne mettra jamais les signes bout à bout.
En réalité ca dépend de la personne. Si la personne s'en fiche et elle est paresseuse, elle passera à côté.
C'est comme une personne qui jettera une pièce un millions de fois et la pièce tombera toujours sur pile. Si on ne regarde pas toutes les lancées, il n'y a rien de miraculeux. Il faut tout voir avec un esprit de vérité et de concentration. L'islam et le Coran est un miracle car il y'a des milliers de lancers et ça tombe toujours pile poils.
Un homme intelligent va bien voir que tout ses détails ne peuvent pas être que des coincidences. Le croire c'est manquer d'intelligence. C'est comme une personne qui se gare toujours à la même place alors qu'il voit bien qu'à chaque fois on lui crève un pneu. Croire que tout ceci n'est qu'un hasard et des petits détails c'est manquer d'intelligence.
C'est en tout cas mon avis.
3/


Et le livre d'Esther n'est même pas reconnu tant il y'a d'erreurs! En réalité, le Coran vient simplement montrer du doigt une erreur et un manque de sérieux flagrant du livre d'Esther.

4/
Le Coran parle de deux choses dans ce signe.
Il relie le Pharaon de Moise avec son esprit de bâtisseur par Haman. Or, Ramses est le seul à avoir comme surnom le pharaon batisseur. Comme par hasard, le Coran va donner un personnage clé à Ramses 2 qui est un grand batisseur!!!!

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.




https://www.youtube.com/watch?v=rXALMEE7sS8&ab_channel=Europe1


Pharaon dit  à son batisseur en ironisant pour se moquer de Moise:

"Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies,

37 les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Musa (Moïse); mais je pense que celui-ci est menteur. » Ainsi la mauvaise action de Fir'awn (Pharaon) lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Fir'awn (Pharaon) n'est voué qu'à la destruction.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Lun 6 Déc 2021 - 18:30

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Puis Mahomet à tout simplement puisé dans les archives égyptiennes: ce ne lui fut pas une ''révélation'',
concernat cette autre histoire qui n'a rien à voir avec l'épisode perse.

1/
Vous pouvez me montrer ses archives? Vous ne savez pas que L'Égyptologie est toute récente?

2/
C'est quoi le miracle du Coran? Il faut c'est vrai que je vous explique en quoi le Coran est un miracle.
Une fois une personne m'a dit:" pourquoi le Coran ne cite pas la formule d'Einstein. Ainsi, il serait évident que le Coran est un miracle venant de Dieu. Je lui ai répondu que ça serait trop facile. Tout le monde croirait sans efforts. Ce n'est pas le but. Dieu nous demande de cheminer vers lui. Ce n'est pas le contraire.

En quoi donc le Coran est un miracle?
Le Coran est un ensemble de signes vraies qu'on ne peut contredire. Ces signes mis bout à bout vont former le miracle du Coran. Une personne qui s'en fiche ne mettra jamais les signes bout en bout.
En réalité ca dépend de la personne. Si la personne s'en fiche et elle est paresseuse, elle passera à côté.
C'est comme une personne qui jettera une pièce un millions de fois et la pièce tombera toujours sur pile. Si on ne regarde pas toutes les lancées, il n'y a rien de miraculeux. Il faut tout voir avec un esprit de vérité et de concentration.

3/


Et le livre d'Esther n'est même pas reconnu tant il y'a d'erreurs! En réalité, le Coran vient simplement montrer du doigt une erreur et un manque de sérieux flagrant du livre d'Esther.

4/
Le Coran parle de deux choses dans ce signe.
Il relie le Pharaon de Moise avec son esprit de bâtisseur par Haman. Or, Ramses est le seul à avoir comme surnom le pharaon batisseur. Comme par hasard, le Coran va donner un personnage clé à Ramses 2 qui est un grand batisseur!!!!

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.




https://www.youtube.com/watch?v=rXALMEE7sS8&ab_channel=Europe1


Pharaon dit  à son batisseur en ironisant pour se moquer de Moise:

"Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies,

37 les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Musa (Moïse); mais je pense que celui-ci est menteur. » Ainsi la mauvaise action de Fir'awn (Pharaon) lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Fir'awn (Pharaon) n'est voué qu'à la destruction.


L'Égypte est l'une des plus anciennes civilisations de l'antiquité, et elle n'aurait pas d'archives Miracle du Coran Points17



Très pauvre comme preuve que de croire aveuglément en l'absence prétendue de document, et détonnant en parallèle de l'incrédulité devant l'existence du  document millénaire du Livre d'Esther (reconnu)... 
Le livre d'Esther déjà expliqué: je n'ai pas retrouvé le texte qui a dû avoir été supprimé en même temps que l'a fait le petit génie suppressif aculturé d'hier. J'avais bien travaillé sur ce texte- Pas pour toi Gladiauteur, qui tasse du revers de la main tout ce qui passe de probants arguments- mais pour bien placer sur le rayon de la culture essentielle incontournable de preuves d'existence, comme il a été démontré de l'importance de ces document qui sont des monuments tangibles.

Je reviendrai sur ce texte important dans les jours qui viennent.
À suivre...
Pour l'instant je quitte peut-être pour quelques jours.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Gladiauteur Mar 7 Déc 2021 - 7:46

Bryand a écrit:
L'Égypte est l'une des plus anciennes civilisations de l'antiquité, et elle n'aurait pas d'archives Miracle du Coran Points17



Vous ne répondez jamais aux questions. Donnez nous des archives. Je ne sais pas si vous le savez mais il y'a 1400 ans il y'avait pas google. Laughing
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Mar 7 Déc 2021 - 11:17

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
L'Égypte est l'une des plus anciennes civilisations de l'antiquité, et elle n'aurait pas d'archives Miracle du Coran Points17



Vous ne répondez jamais aux questions. Donnez nous des archives. Je ne sais pas si vous le savez mais il y'a 1400 ans il y'avait pas google. Laughing
Ce n'est pas à moi à donner les archives que vous prétendez de toutes façon ne pas existées... Confusion? Certes, confusion par le choix de votre questionnement qui ne mène que dans vos impasses.
Ce fut le commentateur du coran qui a prétendu miraculeux le fait que le coran cite un Haman différent de celui de la Bible; personnage qui n'a au fond aucune importance. 
La seule importance d'un Aman, est celui de Perse, car cette histoire renseigne sur la protection de Dieu de son peuple par des intervenants désignés favorables au peuple élu. Et s'il y a eu de tels intervenants, c'est que c'est Dieu qui les  incite à leur vocation...

L'autre Haman, d'Égypte, (histoire ayant eu lieu un millénaire avant) n'a aucun intérêt dans l'histoire du salut relatée aux Saintes Écritures hébraïques reconnue dans le Livre d'Esther. Ce Livre est authentique,
                - VOIR l'autre sujet maintenant réouvert grâce à Prince de Talmont...

Je ne peux que vous souhaiter de finir par débuter une étude jamais commencée, en cherchant un maître d'école plus cultivé que ceux que vous fréquentez sur internet...
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mer 8 Déc 2021 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Gladiauteur Mar 7 Déc 2021 - 19:59

Mr bryand, c'est à vous de donner une preuve de l'existence de ses archives. Moi je suis les savants qui disent que l'Egyptologie existent depuis les expéditions napoléoniennes.

Et puis, Si vous croyez qu'une personne il y'a 1400 ans qui vivait dans le désert au milieu de nulle part, avait des connaissances si précises en Egyptologie c'est que vous êtes de mauvaise foi. Vous vous ne comprenez pas mais croyez moi, une personne qui lira ce que j'écris comprendra.

Bon passons.
Vous pensez qu'il avait accés à des documents Egyptiens. JE vais allez dans votre sens, Mr Bryand. Il avait des savoirs en Egyptologie, en Théologie, en science...en tout.

Mais alors une question, c'est pas l'esprit de vérité?
Cool


Exemple de signe pour ceux qui aiment:

Sourate AL-ANAM / LES BESTIAUX en français | Sourate 6


76 Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Je n'aime pas les choses qui disparaissent. »


77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »

78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit: « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.



https://www.alamyimages.fr/6531-stele-de-nabonidus-roi-de-babylone-en-priant-a-la-lune-le-soleil-et-les-etoiles-c-556-539-avant-j-c-babylone-mesopotamie-image334070158.html

tellement de signes et ils ne veulent pas. Mad
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Mar 7 Déc 2021 - 21:10

Gladiauteur a écrit:Mr bryand, c'est à vous de donner une preuve de l'existence de ses archives. Moi je suis les savants qui disent que l'Egyptologie existent depuis les expéditions napoléoniennes.

Et puis, Si vous croyez qu'une personne il y'a 1400 ans qui vivait dans le désert au milieu de nulle part, avait des connaissances si précises en Egyptologie c'est que vous êtes de mauvaise foi. Vous vous ne comprenez pas mais croyez moi, une personne qui lira ce que j'écris comprendra.

Bon passons.
Vous pensez qu'il avait accés à des documents Egyptiens. JE vais allez dans votre sens, Mr Bryand. Il avait des savoirs en Egyptologie, en Théologie, en science...en tout.

Mais alors une question, c'est pas l'esprit de vérité?
Cool


Exemple de signe pour ceux qui aiment:

Sourate AL-ANAM / LES BESTIAUX en français | Sourate 6


76 Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Je n'aime pas les choses qui disparaissent. »


77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »

78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit: « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.



https://www.alamyimages.fr/6531-stele-de-nabonidus-roi-de-babylone-en-priant-a-la-lune-le-soleil-et-les-etoiles-c-556-539-avant-j-c-babylone-mesopotamie-image334070158.html

tellement de signes et ils ne veulent pas. Mad
Je ne comprends pas vos propos non identifiés... 
Ce n'est pas moi qui ai mentionné le nommément Haman qui n'a en fait aucun intérêt tant sa personne que la période tout autant confondue que vous attribuez lui attribuez, mais qui est celle attribuée à Nemrod. Et l'action de la tour de Babel ne se passe pas en Égypte mais à Babylone.

Et quelles sont les aspirations des Égyptologues, cette science ''moderne'' qui ne peut agir sans connexion à d'autres sciences telle l'archéologie qui, elle, n'est pas moderne et se porte sur les territoires qu'on lui propose.
Ce n'est pas donc une science moderne, mais une décision moderne de cibler plus particulièrement, à la demande de Napoléon, des territoires à l'intérieur des frontières de l'Égypte ancienne...

Elle se penche sur les périodes pré-pharaonique et antique. Je ne crois pas que ce Haman soit même sur la liste de ses recherches, car la tour de Babel a été construite à Babylone, dixit.
C'est un autre pétard mouillé fabriqué par les coranistes qui prétendent la pré-science de Mahomet,
  pour parler d'un Haman qui n'a de trace nulle part: nulle mention d'une tour demandée par pharaon à ce personnage, que s'il avait eu de l'importance aurait eu une tombe égyptienne repérable.

Rappelez-nous donc: quelle est l'intérêt de ce Haman?
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Gladiauteur Mer 8 Déc 2021 - 7:03

Je vais faire très simple pour vous.
Il n'y a pas de tour en Egypte. Pharaon n'a pas construit de tour. Ok? Vous comprenez ça?
Dans le verset, Pharaon ironise devant Moise, juste une moquerie. Une tour pour monter au ciel. Il ne lui demande pas de la construire. On ne parle pas de tour de Babel. Cette tour dans le Coran, c'est comme un égarement pour ceux qui ne réfléchissent pas. Comment dire, cette tour là est une mauvaise piste.

Un esprit commun, va faire le lien entre la tour, Haman du Coran et babylone. Mais le Coran ne dit pas qu'il y'a une construction de cette tour. C'est Votre esprit à vous, qui a fait le lien. C'est comme Jésus, il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais c'est vous qui fabriquait des liens entre un mot et une idée.

Comprenez bien ce qui suit; Le Coran dit une chose. Chacun interprète selon son degré d'intelligence et son degré d'honnêteté. C'est pour cette raison que les écritures doivent être prises avec intelligence car le coeur et l'intelligence de l'homme sont mises en épreuve.


Le signe de Dieu. C'est qu'il y'a citation d'un Haman en Egyptologie et que ce Haman existe dans des documents qu'on ne peut trouver que dans des documents modernes.
Le Coran dit qu'on va sauvegarder le corps de Pharaon. Et effectivement son corps a été sauvegardé et fait le tour du monde en avions.
Je ne dis pas que Haman dans le Coran est un miracle en soit. Je dis que c'est juste un autre signe pour ceux qui aiment les signes. Vous comprenez ou pas?



Donnez moi des documents sur l'Egypte avant la période de napoléon. Vous vous ne répondez jamais aux questions.
Soyez honnête dites "j'en ai aucun".

On a deux fils qui parlent d'un même sujet.
Gardons ce fil pour répondre, si vous le voulez bien.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Bryand Mer 8 Déc 2021 - 9:52

Gladiauteur a écrit:Je vais faire très simple pour vous.
Il n'y a pas de tour en Egypte. Pharaon n'a pas construit de tour. Ok? Vous comprenez ça?
Dans le verset, Pharaon ironise devant Moise, juste une moquerie. Une tour pour monter au ciel. Il ne lui demande pas de la construire. On ne parle pas de tour de Babel. Cette tour dans le Coran, c'est comme un égarement pour ceux qui ne réfléchissent pas. Comment dire, cette tour là est une mauvaise piste.

Un esprit commun, va faire le lien entre la tour, Haman du Coran et babylone. Mais le Coran ne dit pas qu'il y'a une construction de cette tour. C'est Votre esprit à vous, qui a fait le lien. C'est comme Jésus, il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais c'est vous qui fabriquait des liens entre un mot et une idée.

Comprenez bien ce qui suit; Le Coran dit une chose. Chacun interprète selon son degré d'intelligence et son degré d'honnêteté. C'est pour cette raison que les écritures doivent être prises avec intelligence car le coeur et l'intelligence de l'homme sont mises en épreuve.


Le signe de Dieu. C'est qu'il y'a citation d'un Haman en Egyptologie et que ce Haman existe dans des documents qu'on ne peut trouver que dans des documents modernes.
Le Coran dit qu'on va sauvegarder le corps de Pharaon. Et effectivement son corps a été sauvegardé et fait le tour du monde en avions.
Je ne dis pas que Haman dans le Coran est un miracle en soit. Je dis que c'est juste un autre signe pour ceux qui aiment les signes. Vous comprenez ou pas?



Donnez moi des documents sur l'Egypte avant la période de napoléon. Vous vous ne répondez jamais aux questions.
Soyez honnête dites "j'en ai aucun".

On a deux fils qui parlent d'un même sujet.
Gardons ce fil pour répondre, si vous le voulez bien.
Ce n'est pas moi qui ai partie ce sujet.
Que diriez de supprimer celui-ci et de ne garder que l'autre sujet exactement le même sujet.
Je n'essaie donc pas de vous expliquer les mélimélos que le commentateur de votre vidéo (voir l'autre sujet) propagent: c'est moi qui vous demande de les expliquer.
La distinction sur les différents points: c'est moi qui vous en demande la raison: ce n'est pas moi qui les ai placés. 
C'est exactement la même chose dans vos vidéos: les commentateurs brouillent le comment et le pourquoi; et ça finit par être  ce dont on ne sait plus en quoi consiste le débat quand il est sans questions clairement formulée...


Je crois que le mieux serait de supprimer ce présent fil de discussion pour ne garder que l'autre.
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Miracle du Coran A0page11
Messages : 3411
Points : 5421
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran Empty Re: Miracle du Coran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum