Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi le Coran est un miracle?

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Lun 11 Oct 2021 - 18:57

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Maximilianus Eugenius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Lun 11 Oct 2021 - 19:00

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Lun 11 Oct 2021 - 19:07


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Olivier BOULEY Mar 12 Oct 2021 - 11:48

Tout ceci est en effet remarquable et digne d'étonnement. Il y a beaucoup d'intelligence dans ces écritures! Mais cela ne signifie pas une intention divine.
Par exemple, dans l'album hard rock "Stairway to heaven" de Led Zeppelin, groupe satanique, écrit en état de transe, CHAQUE chanson contient un message subliminal de louange satanique. Il suffisait de passer le disque à l'envers pour les entendre (j'ai vérifié!)! Remarquable intelligence du premier des anges, celui qui était le plus proche de Dieu, mais qui s'est révolté, Lucifer, le porteur de la lumière, désormais prince des ténèbres et de l'enfer!

Alors non, l'intelligence du texte coranique, tout miraculeux qu'il est, ne me parle pas de Dieu. Ce livre est idolâtré. Je me réfèrerais plutôt au psaume 18 :

Les cieux proclament la gloire de Dieu
Le firmament raconte l'ouvrage de ses mains
Le jour au jour en livre le récit
Et la nuit à la nuit en donne connaissance.

Pas de paroles dans ce récit
Pas de voix qui s'entende
Mais sur toute la terre en paraît le message
Et la nouvelle aux limites du monde.

...
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1066
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mar 12 Oct 2021 - 19:15

Je ne pense pas que les zeppelins ont été prophétisé dans la bible et la thora...et puis,
Nous on n'écoute pas le hard rock et les groupes sataniques. On pense que la musique détruit la raison. On n'écoute pas la musique, du moins moi je n'écoute pas la musique. Je ne danse pas. On mange halal. On boit pas d'alcool comme les zeppelin...et on ne fornique pas. Deux mondes différents!
Je pense que vous ne voyez pas claire à cause de ce que vous écoutez, de ce que vous mangez et de ce que vous faites. Celui qui veut monter jette les lests.

Nous on suit les prophètes qui ont changé le monde. Après bien sûr, Satan vient vous dire d'aimer le psaume 18 plus que le dernier livre de Dieu.
En réalité, on est là où notre raisonnement s'arrête.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Olivier BOULEY Mar 12 Oct 2021 - 19:33

Je n'écoute pas ces musiques de sauvages, je n'ai jamais accepté d'aller même en boîte, je ne me suis jamais saoulé, ni drogué, ni fumé, ni autres débauches! D'ailleurs ces choses-là se rencontrent aussi malheureusement dans les pays musulmans. Ne vois-tu pas que l'Occident n'est plus Chrétien? La moralité des Chrétiens vaut bien celle des musulmans, voire plus par la place accordée au pardon. Au lieu de nous opposer, nous devrions nous soutenir dans ce qui est bon malgré nos désaccords. Le Décalogue ne nous est-il pas commun?
Je te prie de ne pas assimiler les Chrétiens de foi à une chrétienté de culture qui apostasie sa religion et sa culture : c'est blessant et offensant! Si nous sommes royalistes, c'est bien parce que nous voulons que la religion et le droit soient respectés.
Au passage, les psaumes sont écrits par le roi David qui était également prophète.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1066
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mar 12 Oct 2021 - 19:57

Olivier BOULEY a écrit:Je n'écoute pas ces musiques de sauvages, je n'ai jamais accepté d'aller même en boîte, je ne me suis jamais saoulé, ni drogué, ni fumé, ni autres débauches! D'ailleurs ces choses-là se rencontrent aussi malheureusement dans les pays musulmans. Ne vois-tu pas que l'Occident n'est plus Chrétien? La moralité des Chrétiens vaut bien celle des musulmans, voire plus par la place accordée au pardon. Au lieu de nous opposer, nous devrions nous soutenir dans ce qui est bon malgré nos désaccords. Le Décalogue ne nous est-il pas commun?
Je te prie de ne pas assimiler les Chrétiens de foi à une chrétienté de culture qui apostasie sa religion et sa culture : c'est blessant et offensant! Si nous sommes royalistes, c'est bien parce que nous voulons que la religion et le droit soient respectés.
Au passage, les psaumes sont écrits par le roi David qui était également prophète.


La moralité des chrétiens est en dessous de la moralité islamique. Le jour où vous allez étudier d'une manière honnête vous allez comprendre.
D'ailleurs, vous les chrétiens, vous ne suivez même pas la vraie morale chrétienne. Vous suivez la vision d'un Paul de Tarse et d'une Eglise romaine païenne. Et je suis désolé de vous le dire, il n'y a aucune moralité chez celui qui croit que Jésus est Dieu alors que Jésus non seulement ne l'a jamais dit mais en plus il dit lui même qu'il a un Dieu et qu'il fait la volonté de ce Dieu.
La première des moralités est l'adoration d'un Dieu unique et de ne pas commettre l'iniquité.



D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah est susceptible de pardonner tous les péchés sauf la personne qui meurt en étant associatrice (1) ou un croyant qui en a tué un autre volontairement (2) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4270 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) L'association à Allah est le fait de Lui attribuer un égal dans une chose qui Lui est spécifique. C'est à dire dans Sa Seigneurie, dans Son droit d'être adoré seul, dans Ses Noms et Attributs.
(Voir par exemple Madarij As Salikin de l'imam Ibn Qayim Al Djawziya vol 1 p 368)



"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: « En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Maryam (Marie). » Alors que le Messie a dit: « Ô enfants d'Israʾil (Israël), adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
لَقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ ۖ وَقَالَ ٱلْمَسِيحُ يَٰبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمْ ۖ إِنَّهُۥ مَن يُشْرِكْ بِٱللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ ٱلْجَنَّةَ وَمَأْوَىٰهُ ٱلنَّارُ ۖ وَمَا لِلظَّٰلِمِينَ مِنْ أَنصَارٍۢ " (verset 72 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)



Je comprends très bien que la France n'est plus chrétienne. Est-ce une bonne chose ou une mauvaise?
Imaginez vous avez un enfant que vous aimez beaucoup. Cet enfant n'est plus chrétien et n'a plus d'ancre. Vous êtes chrétien mais pas lui. Il a une chose de mieux que vous peut être. Son esprit est plus apte à raisonner et à reconnaître la vérité. Votre enfant peut devenir musulman et peut être vous sauvez de l'enfer.

Ne croyez pas que je vous provoque. Je suis juste sincère et je ne la joue pas hypocrite.

Si la France n'est plus chrétienne, en réalité c'est une miséricorde de Dieu. Dieu aime certains français. Il leur a mis l'islam entre leur mains.

"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ " (verset 204 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)




Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Olivier BOULEY Mar 12 Oct 2021 - 20:22

Si tu étudiais vraiment le Coran, tu comprendrais qu'il s'agit d'une supercherie. Le Coran ment sur les Chrétiens. Aucun Chrétien ne peut se reconnaitre dans ce que le Coran en dit. Nous pourrons en reparler dans 20 ans : cette religion disparaitra alors comme par enchantement, niée par les musulmans eux-mêmes. Je le dis car je sais que c'est véridique. Je préfère passer pour un mécréant quitte à y laisser ma vie plutôt que de renier ce que Dieu révèle de lui-même.
Ne prends pas le risque de t'opposer à Dieu, je t'en supplie! Nous ne sommes pas des anges et notre connaissance est imparfaite : restons humbles et demandons à Dieu la vraie sagesse et la bonté. Les Ecritures sont toujours sujettes à une compréhension limitée. Que Dieu nous trouve dociles à faire sa volonté afin qu'il se réjouisse en nous voyant conformes à son désir, paisibles et heureux de le servir avec reconnaissance!
En toute amitié!
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1066
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mer 13 Oct 2021 - 7:15

Olivier BOULEY a écrit:Si tu étudiais vraiment le Coran, tu comprendrais qu'il s'agit d'une supercherie. Le Coran ment sur les Chrétiens. Aucun Chrétien ne peut se reconnaitre dans ce que le Coran en dit. Nous pourrons en reparler dans 20 ans : cette religion disparaitra alors comme par enchantement, niée par les musulmans eux-mêmes. Je le dis car je sais que c'est véridique. Je préfère passer pour un mécréant quitte à y laisser ma vie plutôt que de renier ce que Dieu révèle de lui-même.
Ne prends pas le risque de t'opposer à Dieu, je t'en supplie! Nous ne sommes pas des anges et notre connaissance est imparfaite : restons humbles et demandons à Dieu la vraie sagesse et la bonté. Les Ecritures sont toujours sujettes à une compréhension limitée. Que Dieu nous trouve dociles à faire sa volonté afin qu'il se réjouisse en nous voyant conformes à son désir, paisibles et heureux de le servir avec reconnaissance!
En toute amitié!

C'est intéressant ce que vous dites! Vous pouvez me donner votre preuve ultime que le Coran est une supercherie et qu'il ment sur les chrétiens? Peut être que vous allez enfin m'ouvrir les yeux! Je suis assez cartésien. Donnez moi une preuve, mon cher ami.

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mer 13 Oct 2021 - 7:22

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Maximilianus Eugenius Mer 13 Oct 2021 - 21:46

Contrairement à ce que vous affirmez, nous savons bien quelque chose à propos de l'Islam. Et nous pouvons démontrer, en juste une minute, pourquoi c'est une fausse religion. La vraie religion (qui est la religion catholique) ne peut pas avoir d'illogisme flagrant au cœur de son enseignement. L'Islam a de l'illogisme flagrant à son cœur. L'Islam considère Jésus comme un prophète, mais nie qu'Il était Dieu. L'Islam dit que Dieu n'a pas de Fils et répudie la Trinité.

L'illogisme est celui-ci : Jésus a dit et indiqué qu'Il était Dieu plusieurs fois (par exemple, Jean 8:58). Sur ce point, vous pouvez également consulter l'article suivant : Jésus est Dieu selon la Bible. S'il n'était pas Dieu (comme le dit l'Islam), alors prétendre être Dieu alors qu'Il ne l'était pas faisait de lui un faux prophète. Selon l'Islam, il devrait logiquement - et nous disons cela pour les besoins du raisonnement, pour ceux qui, à Dieu ne plaise, pourrait accepter l'Islam comme véritable - être considéré comme un blasphémateur et un faux prophète. Il ne pourrait pas logiquement être considéré comme un prophète. Ceci prouve que l'Islam est une fausse religion et qu'elle dispose d'un enseignement officiel qui est manifestement faux et illogique. Ceci est prouvé sans même entrer dans les autres faux enseignements de l'Islam qui démontrent que c'est une fausse religion inspirée par l'ennemi de l'humanité pour égarer les âmes.

Jésus-Christ était Dieu, et la religion catholique est la seule vraie religion. Vous devez vous convertir à elle et être baptisé pour le salut.

Pape Eugène IV, Concile de Bâle; 1434 : « ... puisqu'il faut espérer que... viendra la conversion à la foi catholique de la plupart de ceux qui appartiennent à la secte impie [abominable] de Mahomet. » [1]

Pape Calixte III; 1455 : « Je m'engage à... exalter la vraie Foi, et extirper d'Orient la secte diabolique [Islam] de l'infidèle et réprouvé Mahomet. » [2]
Gladiauteur a écrit:
Maximilianus Eugenius
Maximilianus Eugenius
Habitué
Habitué

Messages : 28
Points : 968
Date d'inscription : 13/10/2021

https://vaticancatholique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Jeu 14 Oct 2021 - 7:52

Bonjour,

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. C'est ça le problème.


Jean 8
57-Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58-Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.



D'abord, rien n'indique dans ce verset que Jésus est Dieu alors que vous le croyez.
L'Ange Gabriel est une créature de Dieu et pourtant il est là avant Abraham et avant même Adam.
Ensuite, il faut bien comprendre ce que jésus veut dire et la manière de parler de Jésus. Les gens à cet époque était très intelligents et parlaient par paraboles et par images et ils comprenaient le sens de la rhétorique. Par exemple: la bible dit qu'Anne a été visité par Dieu et elle eut des enfants. Vous comprenez comment cette phrase.

Jésus indiquait deux choses dans cette phrase.
- Il est de la lignée d'Abraham
-Il est de la prophétie d'Abraham
-Il est dans le plan de Dieu bien avant Abraham
-Il est un prophète enfant de David, enfant d'Abraham, enfant de Dieu, un immense prophète de Dieu...

L'islam dit que tout est écrit. Vous connaissez l'expression. La fameuse prédestinée. Le chemin est déjà fait.

Jésus n'était pas seulement avant Abraham mais il était même avant Noé.

La pomme que Newton a vu chuté sur le sol était là avant Abraham, elle était écrite dans le livre de Dieu...


"Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;
وَأَشْرَقَتِ ٱلْأَرْضُ بِنُورِ رَبِّهَا وَوُضِعَ ٱلْكِتَٰبُ وَجِا۟ىٓءَ بِٱلنَّبِيِّۦنَ وَٱلشُّهَدَآءِ وَقُضِىَ بَيْنَهُم بِٱلْحَقِّ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ " (verset 69 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)


cordialement
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Jeu 14 Oct 2021 - 15:51

Bonjour à tous,
Si vous permettez je placerai ce résumé ici amené, pour rester,
  afin qu'il serve d'appui et qu'une suite y soit ajoutée par qui voudra bien amener d'autres précisions...

Cela aidera aussi à des musulmans à comprendre les grandes différences de la religion coranique en parallèle très différente de celles bibliques. Mais aussi aux chrétiens, que sans la compréhension de ces différences fera tourner en rond sans jamais de prospérité 

Quelles sont ces différences majeures?

On peut se demander avec le Père François Jourdan: 
    Est-ce que les musulmans sont enfants d'Abraham?
Et s'ils le sont quels rites les y unissent?

Chez les musulmans leur perception de Dieu est-elle la perception d'Abraham?
Leurs rites (en ont-ils, à eux de répondre et de les mettre en parallèle)
   auraient-ils quelque chose d'un tant soit peu ressemblant? à part la circoncision 
    qui a été le rite unitaire du peuple élu de l'ANCIENNE Alliance. 


Or, en se penchant sur la foi de ses élèves musulmans, le Père Jourdan  a découvert 
   une série de différences fondamentales avec le christianisme, 
    qui sont souvent tenues sous silence la plupart du temps  dans le dialogue interreligieux.
UN DIALOGUE est important et d'être capable de reconnaître et  de l'avouer,
   que tant que le regard ne se posera pas sur les réalités à ne pas confondre, 
    il ne restera que toujours à tourner en rond à tenter de s'expliquer
     ce qui ne peut être mis en miroir dans nos ressemblances: 
      puisque pour beaucoup d'entre eux  et d'entre les chrétiens le reconnaissent, 
        nous avons des points communément puisés.
L'adage dit pourtant que qui se ressemblent se rassemblent, 
   en tout cas ce ne semble pas être le cas quand on en voit parmi eux rejeter 
   ce qui pourtant les précède et qu'ils l'avouent: 
      ce qu'ils ont puisé dans la Bible a été rendu 
       assez contradictoire puisqu'ils n'expliquent pas 
        ce qu'ils annoncent en parité de la même manière.

Une religion adamique et non abrahamique

Selon l’islam, Adam est le premier prophète, le premier monothéiste (Coran 7, 172), 
  et par conséquent tous ceux, depuis les siècles qui ont suivi le père de tous humains,
     qui ont parlé, d'une autre religion sont essentiellement des infidèles à l'unique religion originelle 
       et à sa nature islamique innée.
Mani professait Adam, premier prophète
Par son milieu elchasaïte, Mani prit aussi connaissance des écritures lues dans la communauté baptiste.
    D’abord le livre des révélations dont fut bénéficiaire le prophète « Elchasaï »,
      puis les autres livres de révélations et de visions mis sous l’autorité des premiers messagers de Dieu
       et très en vogue dans les nombreux courants judéochrétiens : apocalypses d’Adam, de Seth, d’Hénoch, de Noé.

les elchasaïtes:

Pour l'islam,  Abraham ne marque pas de rupture avec ses ancêtres adamiques
    il reçoit la parole de Dieu comme plusieurs autres grands prophètes.
  Abraham, David, Moïse, Jésus, 
    à l’instar de Mohamed, auraient reçu un livre
    qui contient descendu du ciel la parole de Dieu. 
   Ces livres sont tous perdus, toujours selon leur histoire composite
   et seul le Coran demeure, et est donc le Livre, le véritable 
    et il fut donné à Mohamed, livre descendu du ciel pour que, grâce à lui, Mahamed-Mahomet,
      ce livre ''céleste et merveilleux'' parvienne jusqu’à nous. 
    Tous autres livres  ont été falsifiés;
   et les bons livres ont été perdus.
Voilà ce qu'enseigne l'islam.


 

Les musulmans coraniques entendent que le christianisme et l’islam partagent 
  un Dieu infini, bon, Créateur de toutes choses, qui donne à l’homme 
  la liberté d’accepter ou de refuser son plan pour lui… 
 Mais ils avertissent que ces mots n’ont pas le même sens dans les deux religions. 
Le Dieu musulman est certes créateur, mais c’est un Créateur extérieur,
    qui ne s’implique pas dans sa création, et l'homme ne peut être créé à son image... 
  Il ne fait donc pas l’Alliance biblique avec les hommes
     contrairement au Dieu biblique des juifs et des chrétiens, qui en ont fait une fausse histoire...
   Il n’y a pas de relation entre Dieu et les hommes , expliquent-t-ils. 
     Dieu n’entre pas dans l’Histoire par une Alliance car Il n’est pas Sauveur.

Abraham, restaurateur du pèlerinage à la Mecque


Abraham aurait été le restaurateur du culte monothéiste adamique à la Mecque. 
PUIS après lui, les pèlerins se sont détournés de la vraie foi et sont devenus des païens.
  Mohamed (Mahomet), expliquent-ils,  n’a pas sanctifié un lieu païen
    en ré-instituant le pèlerinage des croyants vers la Mecque ; 
    comme Abraham, il l’a rétabli dans sa vocation première et adamique.
 L’islam est la seule de toutes les religions, fidèle à Dieu,
     toutes les autres ont été déformées par des transgressions. 
Les juifs et les chrétiens sont par conséquent des falsificateurs
  
  Mais le Père Jourdan explique qu' un individu élevé dans ces transgressions de la « vraie foi » 
    n’est pas responsable de son erreur, tant qu’il n’a pas connu la vérité. 

Pour eux:
Dieu ne se livre pas
-
 Le livre de la vraie religion, le coran,  n’explique pas la nature de Dieu,
   mais donne des prescriptions pour régir la vie des hommes, 
    et ne peut qu'être rédigé uniquement par Dieu dans le Livre-Mère 
      qui est au Ciel de toute éternité (d’où religion « du Livre »). 


Dans le livre de l’Exode, juifs et chrétiens apprennent que Dieu donne son Nom à Moïse.
   Cet épisode est impensable dans la logique musulmane, 
    et il n’apparaît pas dans la version coranique de l’histoire du « prophète Moïse ». 
L’idée d’un partenariat de Salut entre un Dieu infini, et infiniment transcendant,
  et un homme serait absurde, on ne peut enseigner un Dieu choisissant la condition d’homme…



Le père Jourdan précise que toutes les religions (l'idéologie sectaire en est tenante) 
  sont tentées de régir la vie publique et privée de leurs fidèles :
     ainsi, le christianisme dans son Histoire, après 313 (Édit de Milan). 

Mais l'Église s'en est constamment distanciée.
Ainsi pour le christianisme, il s’agit d’une dérive puisque le message du Christ est très clair :
     « Mon royaume n’est pas de ce monde ».
 En revanche, Mohamed, en islam le dernier prophète, montre l’exemple d’un chef politico-religieux
    qui est aussi un chef de guerre. 
Actuellement les non-musulmans qui vivent dans un pays à majorité musulmane
    deviennent des dhimmis (protégés assujettis), 
      et leur cas est prévu par la charia. 

 Contrairement aux étrangers de passage, qui échappent à la charia, 
    ils doivent obéir aux lois musulmanes qui s’adressent spécifiquement aux non-musulmans. 
   Ils n’ont ni les mêmes droits,
     ni les mêmes devoirs que les musulmans. 
   Ils peuvent en revanche devenir musulmans à tout moment, pour sortir de leur condition, explique le Père Jourdan.

« Ces différences plus grandes qu’on n’ose le dire habituellement,
    n’empêchent pas la rencontre et le dialogue 
   mais doivent être prises en compte sereinement pour être vrai en aimant l’autre tel quel »,
    conclut le père Jourdan.



  Et il prévoit que « l’islam va être mis à l’épreuve de la liberté ». 



Grâce à la multiplication des moyens de communications, aujourd'hui les musulmans sont plus en mesure de s'informer...



Des musulmans, de plus en plus,  vont interroger leur religion et leur vision même de Dieu...
Nous sommes tous à même de le constater.
Comme je le pense aussi, et beaucoup d'entre nous,
 le Père Jourdan  s’attend par conséquent à de grands bouleversements dans le monde musulman
   à la faveur de la relecture du Coran, et de son analyse historique.

On en voit d'ailleurs de plus en plus à faire cette relecture.

Voilà mes chers sœurs et frères!
Bon partage!

AndréBryand


partiellement inspiré du Père François Jourdan.

Et pour lecture plus complète
             Pourquoi le Coran est un miracle? Flzoc148
https://fr.aleteia.org/2015/11/27/les-musulmans-sont-ils-les-enfants-dabraham/


J'ai réédité pour corriger les fautes d'orthographe.

-


Dernière édition par Bryand le Ven 15 Oct 2021 - 12:55, édité 6 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? A0page11
Messages : 3377
Points : 5373
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Jeu 14 Oct 2021 - 19:37

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Maximilianus Eugenius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Maximilianus Eugenius Jeu 14 Oct 2021 - 23:04

Nous avons appris comment le Coran prêche l'illogisme. Soit croire à un homme qui professait être Dieu ou confirmer comme véridique des textes le racontant comme Dieu, cependant peut-t-il y avoir dans ce livre[le Coran] une origine divine de ce fait infaillible telle que professer par son garant déclaré[Mahomet]? Non, il est comme on l'a vu il est faillible, et de ce fait non-divin. Qui est son garant alors? Mahomet. Et qui est le garant de Mahomet? Le Coran, la parole de Dieu disent-t-ils. Et qui est le garant du fait que ceci est la parole de Dieu? Mahomet. Et, qui est le garant de Mahomet? Le Coran. Mais ce peut t'il que celui si soit dans l'erreur? Non, car c'est la parole de Dieu disent-t-il! Mais qui le dit? Mahomet, lequel dit suivre ces contenus. Et qui confirme cela? Le Coran. Mais qui protège cela? Mahomet, lequel soutien que le Coran confirme cela. Et qui confirme le Coran? Mahomet. Et par qui Mahomet est-t-il garantit? Par le Coran. Et le Coran garantit par Mahomet confirmant par le Coran est-t-il confirmer par un autre? Oui, par l’Évangile et la Torah répondent-t-ils. D'accord, et qu-es-ce que ceci véhicule? Que Jésus de Nazareth est Dieu, qu'il est Christ Notre Seigneur. Et le Coran le confirme t-il? Eh... Non il le renit. Ainsi, nie la Torah nie l’Évangile ne garantissent le Coran, apparament non à moins ceci soit dans l'erreur. Et qui garantissent qu'il est seulement tord à propos de Jésus en tant que Dieu, et qu'il est raison sur le reste comme dicté par le Coran? Hé bien, son auteur Qui-est-ce ils disent que c'est Dieu. Et qui le confirme? Mahomet. Et qui est son garant? Mahomet. Et qui est son garant? Le Coran. Et qui confirme cela? Mahomet.



Gladiauteur a écrit:
Maximilianus Eugenius
Maximilianus Eugenius
Habitué
Habitué

Messages : 28
Points : 968
Date d'inscription : 13/10/2021

https://vaticancatholique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Ven 15 Oct 2021 - 6:00

Sad
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Ven 15 Oct 2021 - 15:16

Gladiauteur a écrit:
Et que dit ta vidéo qui démontre que le coran révèlerait miracles et signes divins?
Le narrateur dit:
Nous allons aujourd'hui examiner un des miracles dans le coran qui réside dans les occurrences de Adam et Aïssa
                                                                                                        (Aïssa c'est Jésus aussi écrit Issa) -
Comme nous le voyons ici
Pourquoi le Coran est un miracle? Image_65
Adam et Aïssa sont cités dans le coran plusieurs fois. Il faut savoir qu'Adam est un prophète en islam, premier homme créé par Allah.
Les occurrences de Adam: 25 fois
-les occurrences pour Aïssa 25 fois.
etc.

Il reprend:

Tout cela nous montre que  le coran est construit de façon très précise, très bien étudié, DONC pour les musulmans c'est une force supérieure qui a élaboré le coran. Nous voyons ici que la construction  est trop complexe pour avoir été faite par des êtres humains, étant donné que le coran a été révélé sur une époque de 23 années et que les versets ont été révélés dans le désordre. Comment toutes ces choses ont pu avoir été avancées d'une façon aussi parfaite: c'est un des signes divins qui montrent bien que le coran émane bien de Allah et qu'il n'a pas été fait par les hommes.

Je suis abasourdi de voir ton émerveillement Gladiauteur devant cette simplification...
TA vidéo affirme un miracle dans l'ovation numérique du coran;
                                                                               Pourquoi le Coran est un miracle? Point_19Pourquoi le Coran est un miracle? Point_20

Dans la Bible les occurrences ADAM 38 fois dans l'A.T. 
                                                     9 fois dans le N.T. ;
                                           JÉSUS les occurrences N.T. 941 fois.
                                     Étant le Messie il est déjà annoncé dans l'A.T. sans dévoilé les noms qui lui reviennent
                                                        mais dont l'un est bien présent:
                                                                  A.T.:   Emmanuel. annoncé par le prophète Ésaïe:
                             Isaïe 7 «14- C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : 
                                             Voici, la jeune femme est enceinte, 
                                         elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel
                              Matthieu 1:
                                        «23 ... Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ". »

Dans le coran les occurrences en question:
Pourquoi le Coran est un miracle? 111-1
Pourquoi le Coran est un miracle? 111-2



Pour poursuivre cette étude`
 il faudrait bien entamer maintenant  à partir de la compréhension des textes.

Déjà sachez bien que la création est déjà dans la pensée de Dieu avant que d'arriver à l'existence.
Jésus est le premier né de toutes créatures.
Il n'est pas seulement le préexistant d'Abraham, il est préexistant d'Adam;
   préexistant aux choses et aux êtres....
Pourquoi le Coran est un miracle? Citati17

À suivre.

Cordialement!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Lun 18 Oct 2021 - 9:34, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? A0page11
Messages : 3377
Points : 5373
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Ven 15 Oct 2021 - 16:02

Paul a dit : colossiens 1.15-18 ----> Paul est le faux apôtre
Jésus a dit qu'il a un Dieu...

cqfd

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Maximilianus Eugenius Ven 15 Oct 2021 - 20:10

Mensonges, mensonges! Galates 1:1 - « De la part de Paul, apôtre établi non par des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité. »
Gladiauteur a écrit:Paul a dit : colossiens 1.15-18  ----> Paul est le faux apôtre
Jésus a dit qu'il a un Dieu...

cqfd

Maximilianus Eugenius
Maximilianus Eugenius
Habitué
Habitué

Messages : 28
Points : 968
Date d'inscription : 13/10/2021

https://vaticancatholique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Ven 15 Oct 2021 - 21:37

Maximilianus Eugenius a écrit:Mensonges, mensonges! Galates 1:1 - « De la part de Paul, apôtre établi non par des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité. »
Gladiauteur a écrit:Paul a dit : colossiens 1.15-18  ----> Paul est le faux apôtre
Jésus a dit qu'il a un Dieu...

cqfd


Paul Versus Jésus. Qui a gagné? Jésus bien sûr par le consolateur. Jésus que le salut d'Allah soit sur lui avait plusieurs corde à son arc.
https://airislam.net/apotre-paul-tarse/#ftoc-heading-18
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 17 Oct 2021 - 18:28

Gladiauteur a écrit:
Maximilianus Eugenius a écrit:Mensonges, mensonges! Galates 1:1 - « De la part de Paul, apôtre établi non par des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité. »
Gladiauteur a écrit:Paul a dit : colossiens 1.15-18  ----> Paul est le faux apôtre
Jésus a dit qu'il a un Dieu...

cqfd


Paul Versus Jésus. Qui a gagné? Jésus bien sûr par le consolateur. Jésus que le salut d'Allah soit sur lui avait plusieurs corde à son arc.
https://airislam.net/apotre-paul-tarse/#ftoc-heading-18


Gladiauteur a écrit:Paul a dit : colossiens 1.15-18  ----> Paul est le faux apôtre
Jésus a dit qu'il a un Dieu...

cqfd


Dieu tu es mon Dieu.  C'est bien le verbe ÊTRE ici et non avoir.

Colossiens 1:
«15-       Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
16-             car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
17-             Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18-             Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, il fallait qu'il obtînt en tout la primauté »

Le Fils se fait homme pour devenir le premier-né de l'humanité renouvelée.

L'humanité pécheresse ne pouvait se renouveler par elle-même,
 sans l'acte créateur, dont Dieu seul pût en être le premier-moteur.
 Le passage ne présente donc pas Jésus comme le premier être créé
   mais bien comme celui qui a la primauté en toutes choses de qui tout découle.
Il est à l'origine et la raison de toute existence, donc première naissance
      qui était un attribut donné au Seul Fils Unique pour lorsqu'il vînt en notre monde en temps voulu, ...

... l'humanité soit réconciliée, sans quoi il eût été impossible sans cet acte de miséricorde 
   de la part de Dieu; ainsi le monde n'aurait jamais pu être renouvelé ainsi que toute chose en lui, avec lui et  par lui-même....
Colossiens 3
«5... et vous avez revêtu le nouvel homme, celui qui s'achemine 
   vers la vraie connaissance en se renouvelant à l'image de son Créateur.»
Éphésiens 4:
«Ep 23- pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
Ep 4:24- et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.»

C'est là une nouvelle création prévue dans la grande bonté du Dieu miséricordieux:
Éphésiens 4:
«Ep 23- pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
Ep 4:24- et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.»


Ce n'est pas un homme pécheur qui pouvait offrir à Dieu un Sacrifice parfait: Dieu seul pourvoit,
parce que lui seul le pouvait: Il est le seul infaillible dans sa fidélité jurée par serment à Abraham.
(Déjà expliqué sur les 27 pages).

Devant racheter les fils d'Israël, il se substitue au rituel du premier-né 
   sacrifié que préfigurait la victime de l'agneau préfiguratif  qu'Abraham avait substitué à la place d'ISAAC.
''Je pourvoirai moi-même, avait dit Dieu'' préfigurant ainsi le Christ. 





L'homme avait brisé le lien qui l'unissait à Dieu au Jardin d'Éden..
L'homme ne peut refaire ce lien.
Dieu revêt donc la nature humaine
afin de créer un passage (la pâque) qui sera le seul chemin pour ramener vers Dieu.

Jésus est le premier-né comme tout enfant sortant du sein maternel.
Cet enfant selon la loi du peuple consacré est appelé le premier-né même si la mère a un seul enfant...




Et tu déblatère aussi contre les psaumes.

C'est de ce premier-né qu'il est prophétisé dans le psaume
psaume 89:
«27 (28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
28 (29) Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle;
29 (30) Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux.»


En niant saint Paul sur le docte enseignement du premier-né,
tu nies également saint Jean qui parle de Jésus comme le premier-né:
Apocalypse de saint Jean
 1
«5- et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, 
   le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang»

ce qui fait de Jésus l'Agneau sacrifié prophétisé nécessaire au salut de l'humanité,
salut impossible d'acquérir par l'action humaine et donc ne pouvant être opéré que par Dieu seul.


Hébreux 1
  «5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : 
    Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? 
    Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, 
   il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.»

Donc Jésus est vraiment le premier-né: 
Dieu prévoyait sa propre créature-divine humanisé en chair et en os qui devait passer par le sein d'une femme pour être le rachetant/racheté -dans le sens qu'il prenait place sur la croix pour nous racheter de la damnation.
Expliqué en détails dans les Écritures Saintes.
se substituant aux préfigurations que toutes prophéties ont annoncées que ce Fils Unique allait se faire Fils de l'homme...

Tout comme Israël fut la première nation rachetée (Ecclésiastique 36: 11) il a été annoncé qu'en  sortirait le premier-né
apte à renouveler l'humanité par Lui-seul-Dieu-Seul-Sauveur.

Cordialement à tous!
AndréBryand


-
-


Dernière édition par Bryand le Lun 18 Oct 2021 - 10:47, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? A0page11
Messages : 3377
Points : 5373
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 18:48


psaume 89:
«27 (28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
28 (29) Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle;
29 (30) Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux.»


Vous racontez n'importe quoi! Vous en êtes conscient?
Tenez le verset là, ca parle de Jésus? Vous pouvez me le prouver svp?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 19:54

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 17 Oct 2021 - 20:47

Gladiauteur a écrit:
psaume 89:
«27 (28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
28 (29) Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle;
29 (30) Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux.»


Vous racontez n'importe quoi! Vous en êtes conscient?
Tenez le verset là, ca parle de Jésus? Vous pouvez me le prouver svp?
Le roi en question ce n'est pas David.
David n'était pas premier-né...

La postérité dont il est question, 
   la seule à être mentionnée qui sera éternelle,
   est celle du descendant de David: Jésus, le Christ, Sauveur de l'humanité; 
     DAVID a tant écrit avec amour sur l'espérance de sa venue  dans ses PSAUMES.

Tous les postes produits seront le témoignage devant l'humanité entière,
que le Christ est issu de l'Alliance promise à:

Abraham père d'Isaac;
 Isaac père de Jacob,
       de qui viennent les 12 tribus d'Israël.

Ismaël est le fils d'Agar, la servante qui partit loin de la tribu d'Abraham, renvoyée,
      dont le fils ne devait pas partager l'héritage de la lignée messianique  officielle 
         de qui naîtrait Jésus le fils de Marie, de la tribu juive prédestinée.
Concernant ''ISMAËL'':
Dieu dit clairement: ''NON'':
C'est de Abraham  
    que naquît Isaac 
   qui donna naissance à Jacob. Tout est consigné que de cette lignée est née Israël,
       et  à l'intérieur de ce peuple destiné à être la première nation de laquelle couleront les promesses divines .

Avez-vous à envier Israël.
Israël sera éprouvé comme toutes les autres nations, et davantage;
mais avec la promesse que le sceptre divin bénira toutes les nations,
car l'enseignement universel resplendira en réalisant toutes les prophéties y incluses.

Genèse 49
«8- Juda, toi, tes frères te loueront, ta main est sur la nuque de tes ennemis 
     et les fils de ton père s'inclineront devant toi.
9- Juda est un jeune lion; de la proie, mon fils, tu es remonté; il s'est accroupi, s'est couché comme un lion, comme une lionne : qui le ferait lever ?
10- Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds, 
      jusqu'à ce que le tribut lui soit apporté et que les peuples lui obéissent.»
8- Juda, toi, tes frères te loueront, ta main est sur la nuque de tes ennemis 
      et les fils de ton père s'inclineront devant toi.
9- Juda est un jeune lion; de la proie, mon fils, tu es remonté; il s'est accroupi,
     s'est couché comme un lion, comme une lionne : qui le ferait lever ?
10- Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds, jusqu'à ce que le tribut lui soit apporté et que les peuples lui obéissent. »

C'est le Christ qui est annoncé, le libérateur, après lequel
nul n'ouvrira ce qu'il ferme
nul ne fermera ce qu'il ouvre.
Apocalypse 3
C'est Jésus, l'Emmanuel
le préexistant Fils de Dieu, l'Unique
Apocalypse 3
«7 Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David : 
    s'il ouvre, nul ne fermera, et s'il ferme, nul n'ouvrira


établit Tête de l'Église, bien active depuis deux millénaires,
dont l'Esprit est à l'œuvre pour aider à l'Église à enseigner et préserver la mémoire aux nations
de ce qu'est le Christ, et cela dès la Pentecôte où lui l'Esprit, appelé le Consolateur survînt 
   tel qu'annoncé tout justes quelques jours avant son arrivée: et est là à oeuvrer depuis 2000 ans.


Jean 14:
«26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, 
      lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 
      Jean 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité,
      il vous introduira dans la vérité tout entière ; 
    car il ne parlera pas de lui-même
      mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.     »

Le Christ est entrain de parler solennellement à son Église, directrice des nations
     à qui le Christ a demandé de les baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit...

Facile à reconnaître: c'est ainsi que ça se fait depuis 2000 ans.

Cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Lun 18 Oct 2021 - 10:56, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? A0page11
Messages : 3377
Points : 5373
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum