Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Vérité, seule, peut nous rassembler

2 participants

Aller en bas

La Vérité, seule, peut nous rassembler Empty La Vérité, seule, peut nous rassembler

Message par Cyril Dim 16 Jan 2022 - 15:49

Bonjour à tous. Je tiens à clarifier une affaire qui s’est passée dernièrement, pour clore définitivement cette histoire.
D’abord, je tiens à préciser que mon but n’est pas de créer des divisions, qui sont déjà bien présentes de toute façon, mais de nous rassembler autour de la Vérité.

Oui, la Vérité, seule peut nous rassembler de manière durable autour de la Révélation de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » nous dit-Il.
« Tout le reste passera mais mes paroles ne passeront pas » Dit-il aussi.
Nous avons aussi les saintes écritures, les évangiles des saint apôtres et tout le Nouveau testament, sur lequel nous pouvons nous appuyer.
Ainsi, dernièrement, je faisais plusieurs remarques concernant un site qui accueille des auteurs niant les saintes écritures, comme David Livingstone qui prétend que l’Apocalypse de saint Jean aurait été écrite par un gnostique, « selon la rumeur », comme il dit aussi. Si on commence à écouter les rumeurs et à les publier en plus, où va-t-on ?

De plus, Etienne Couvert a prétendu récemment dans une petite vidéo diffusée par les personnes qui tiennent ce site que le prologue de Saint Jean serait une création des initiés sous prétexte que les franc-maçons le citent à l’ouverture de leurs réunions. Là encore j’avais osé ne pas être d’accord avec cette absurdité.
Précisons que j’avais accordé une interview à l’une des personnes qui tient ce site et fait quelques articles sur la grande imposture c*o*v*i*d, dès le début de cette fausse pandémie transmise médiatiquement. Ces articles ont ensuite été à la base de mon livre sur le sujet. Deo gratias, tous mes articles ont été retirés de ce site et je ne suis plus associé à ces gens !

Bref, n’appréciant pas que les saintes écritures soient ainsi attaquées, j’ai donc commencé à émettre plusieurs remarques qui n’ont pas été appréciées.
Ces personnes ont donc trouvé un moyen particulièrement déloyal de monter en épingle une conversation courtoise que nous avions pour me diffamer publiquement en déformant mes propos.
Voilà bien des manœuvres perfides qui ne s’appuient en aucun cas sur la Vérité, puisque ces gens préfèrent promouvoir des auteurs qui nient les saintes écritures que de se remettre en question.

Voilà bien l’orgueil qui pourrit les relations quand on ne s’appuie pas sur le vrai Roc qu’est notre Seigneur Jésus Christ, Lui qui nous demande de redevenir comme des enfants pour pouvoir entrer dans le Royaume des cieux !
Bon dimanche et que Dieu vous bénisse !

Cyril

Messages : 1
Points : 1317
Date d'inscription : 04/10/2020

Olivier2 et Olivier BOULEY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité, seule, peut nous rassembler Empty La vérité, seule, peut nous rassembler

Message par Tanzor Dim 16 Jan 2022 - 17:07

Cyril a écrit:Bonjour à tous. Je tiens à clarifier une affaire qui s’est passée dernièrement, pour clore définitivement cette histoire.
D’abord, je tiens à préciser que mon but n’est pas de créer des divisions, qui sont déjà bien présentes de toute façon, mais de nous rassembler autour de la Vérité.
(...)

Je suis totalement d'accord avec vous.
J'en profite pour exposer le combat que je propose.
Je m'explique. Tant qu'on reste sur le terrain spirituel, la référence au Christ peut suffire.
Mais si l'on passe sur le plan temporel, il est clair qu'il y a aujourd'hui d'immenses divergences entre chrétiens qui, tous, adhèrent à la phrase du Christ que vous mentionnez.
C'est une question très importante car elle conditionne la reconstitution de la Chrétienté. Ce qui, d'un point de vue politique, est déterminant, vous en conviendrez.

Je me suis fixé comme objectif d'intervenir dans les paroisses (ce que chacun d'entre nous peut faire) pour provoquer une réflexion conduisant à un accord sur quatre points :
- Dieu existe, je peux en faire la démonstration.
- Dieu n'est pas le Grand horloger de Voltaire, mais quelqu'un qui s'exprime à travers la Bible. Je peux aussi le démontrer.
- il y a incompatibilité entre la république et le christianisme. Démonstration à partir du texte de la DDHC de 1789, qui est à la base de toutes nos républiques : 1) l'article 3, promouvant la souveraineté du peuple, est en contradiction avec les préceptes chrétiens (souveraineté de Dieu) ; 2) l'article 4, promouvant l'individualisme et l'égoïsme, est en contradiction avec la parole du Christ : "Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres" (Jean 13, 34).
- le Diable poursuit son objectif de destruction de la Création en se choisissant des alliés sur terre, notamment la franc-maçonnerie.

Comme vous pouvez le voir, c'est quatre points ne sont pas partisans. Ils n'impliquent pas l'adhésion à un parti politique quelconque. C'est pourquoi ils devraient, en principe, recueillir l'adhésion de tous les chrétiens. C'est un enjeu lourd mais fondamental.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3763
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum