Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Méditations bibliques de Normandt

2 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 12 Fév 2023 - 11:53


203. L’écoute du cœur humain

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 6iqpj8kcwun6ytwajj9ck0xid311k9g8pdcvw1o

Le vrai disciple est au milieu du monde comme un phare qui attire à la conversion. Il est aussi celui qui est à l’écoute du cœur humain. Il aide l’autre à se dire et à partager ses souffrances. Il l’aide ainsi à trouver ses réponses.

Il est nécessaire cependant qu’il se retienne d’élaborer sur ses propres expériences difficiles pour ne pas bloquer l’ouverture, voire le passage qui se crée en celui qui partage sa souffrance.

Devenons conscients de ce que l’autre vit. Soyons attentifs et sensibles aux difficultés que vit la personne.

Cependant, les difficultés passagères ne sont rien en comparaison avec la vie que Dieu nous offre. Dieu nous partage infiniment plus que tout ce que nous pouvons espérer. La grâce de Dieu surabonde lorsque, malgré la souffrance et les peines, nous nous accrochons à Lui et nous le faisons connaitre.

Que la mission continue, tant que les personnes ne connaissent pas Jésus. Continuons d’œuvrer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 12 Fév 2023 - 11:54

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Ssmf5n688hg9m1ki2toqxwt1sp9pssqn3q8rfga

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 13 Fév 2023 - 13:08


204. Le réconfort de sa Présence

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Pxaup4or1b8e31rmbbdzaf9t3p9ww18cc3r77ra

Lorsque nous sommes réconfortés, nous pouvons penser à réconforter les autres. C’est un bel échange qui commence avec Dieu. Il nous transforme pour être ouvert aux autres et il leur permet de vivre le réconfort de sa Présence, grâce à la rencontre que nous vivons avec eux.

Paul va même un peu plus loin :
« Quand nous sommes dans la détresse, c’est pour que vous obteniez le réconfort et le salut. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 1, verset 6

Alors, même dans la détresse, si nous sommes dans le Seigneur, nous pouvons être des personnes invitant nos contemporains au salut, soutenu par le réconfort de Dieu.

Nous pouvons dire :
Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Psaume 33, versets 2 à 3

Bénissions le Seigneur en tout temps et même la misère sera transformée pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 13 Fév 2023 - 13:16

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 N73vlwlht7ah454fzzwgtbgci9d9ppwvtmneq6u

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 14 Fév 2023 - 13:20


205. Une retransmission du bien reçu

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 7ssjk7hvqt4uessuqpccbr7x070x4gmbp435bos

Mon enfant bien-aimé. C’est de cette manière que Paul appelle son disciple Timothée :
« Mon enfant bien-aimé. » 2e lettre de Paul Apôtre à Timothée, chapitre 1, verset 2a

Paul lui souhaite tout ce qu’il y a de meilleur :
« À Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. » 2e lettre de Paul Apôtre à Timothée, chapitre 1, verset 2
N’est-ce pas ce que l’Esprit Saint nous dit à nous ?

Dans les familles, il y a souvent de ces mots tendres entre un parent et son enfant et entre un enfant et ses parents. C’est aussi vrai entre amis. Les paroles qui viennent du cœur sont une retransmission du bien reçu de Dieu.
Comme pour Timothée, après qu’un disciple est bien encadré et soutenu dans la connaissance des réalités du ciel et qu’il vit une relation personnelle avec Jésus, il est envoyé, il devient évangélisateur :
« Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. » Luc, chapitre 10, versets 3 à 4

« Des agneaux au milieu des loups » veut dire que nous devons être bien préparés pour devenir de réels missionnaires. Des agneaux oui, mais des agneaux qui ont déjà une expérience de base.

Jésus n’envoie pas n’importe qui. Ce sont des personnes qui le suivent déjà, qui étudient ce qu’il enseigne, des personnes qui sont conscientes de la réalité des autres vivants dans leur milieu. Ce sont des personnes qui sont en mission assez longtemps qu’ils en développent le désir d’évangéliser.

Que le Seigneur nous prépare pour rejoindre les personnes dans le respect et la charité, hors des murs de notre église et, bien sûr, dans les églises paroissiales.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 14 Fév 2023 - 13:21

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Ddgvcj2xcyxofqnzuilvi5kz6jys9kfk8bhidu4

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 15 Fév 2023 - 12:46


206. Nous évangélisons avec lui

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Vlv5umh1l1hxdl44db47swv0jmt9e383kl8te77

Jésus dit aux personnes qui veulent évangéliser : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. »

Comme première impression, cela ne semble pas très réconfortant. Pourquoi Jésus nous enverrait-il au milieu des loups, comme les brebis qui n’ont pas de défenses ? Pourtant l’image est très forte.

Nous devons alors réaliser un discernement de ce que les brebis sont incapables de faire. Lorsque les brebis sont dans l’enclos, tout va bien, mais un éleveur n’enverrait pas ses animaux au milieu des loups.

Or, Jésus nous met en garde et nous invite à la prudence et au discernement. C’est comme s’il nous disait de bien prendre le temps, réfléchir, nous habituer à observer le monde dans lequel nous sommes pour bien réagir et pour bien répondre aux personnes qui sont sur la même route que nous.

Mais au-delà de toutes les précautions que nous pouvons nous donner pour bien nous lancer en mission, il est vital que Jésus soit le premier devant nous. Jésus doit être le centre, le sommet et la base de tout ce que nous sommes appelés à réaliser dans le monde. Laissons à Jésus sa place au centre, entre nous et le loup. Nous (brebis) < Jésus > loup.

Jésus est notre protection si nous le prions, si nous évangélisons avec lui, si nous lui laissons toute la place pour toucher les cœurs. Toute mission commence avec Jésus, se réalise avec Jésus et se continue avec Jésus.

Tout ce que nous pouvons apprendre de Jésus et tous les moyens que Jésus nous offre sont majeurs pour une mission digne d’un enfant de Dieu, d’un disciple qui est comme une brebis envoyée au milieu des loups d’aujourd’hui. Ayons confiance en Jésus et osons prendre le chemin avec lui pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Cependant, si nous nous éloignons de Jésus, nous donnons prise aux loups de ce monde ; drogues, divination, possessions, etc. De plus, tout ce que nous essayons de régler, de posséder, de manipuler, de détruire par nous-mêmes, sont les loups qui nous guettent dès que nous sortons de l’enclos de celui qui veille sur nous.

Et pire encore, nous irons dire que c’est de la faute à Jésus, qu’il n’est pas avec nous. Dès que cette pensée surgit en nous, prenons-la comme un signal important. Il est temps de nous détourner du mal et de revenir près de Jésus. Revenons rapidement et laissons-nous aimer à nouveau. Lâchons prise de tout ce qui nous retient et de tout ce que nous voulons faire, sans lui.

Laissons Jésus nous défendre. Il est le seul qui peut nous protéger et nous sauver.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 15 Fév 2023 - 12:47

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 1v23e9oftjxlhao81ezkyhkikxitirbyxrtiw8i

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 16 Fév 2023 - 12:13


207. Connaitre la vérité

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 25mt68gtnyqxzytwv0ancer5q46y6lx905qpjep

Parfois nous déménageons, nous allons ailleurs. Continuons de suivre Jésus et de vouloir rejoindre les nouvelles personnes, humblement. C’est l’occasion d’évangéliser un nouveau territoire.

Soyons davantage motivés de proclamer que Jésus est le Seigneur :
La nouvelle parvint aux oreilles de l’Église de Jérusalem, et l’on envoya Barnabé jusqu’à Antioche. À son arrivée, voyant la grâce de Dieu à l’œuvre, il fut dans la joie.

Il les exhortait tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. C’était en effet un homme de bien, rempli d’Esprit Saint et de foi. Une foule considérable s’attacha au Seigneur. Actes des Apôtres, chapitre 11, versets 22 à 24

Jésus nous le rappelle de nous attacher à lui :
« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. » Jean, chapitre 10, verset 27

Les brebis de Jésus le suivent. Là où nous avons les deux pieds, suivons Jésus. C’est simple. Les brebis qui écoutent la voix de Jésus deviennent des personnes qui transmettent sa voix, afin que le monde le connaisse et s’y laisse guider. C’est la plus grande des missions, recevoir la voix de Jésus et la transmettre. Suivre la voie de Jésus et la signaler. Connaitre la vérité de Jésus et la faire découvrir.

Une autre raison pour recevoir la voix de Jésus, c’est qu’elle nous transforme de l’intérieur. La voix de Jésus que nous accueillons nous transmet la paix et la joie. Sa voix nous soutient dans les moments les plus difficiles de l’existence.

Lorsque nous accueillons la voix de Jésus, Jésus nous unit à lui. Et comme Barnabé s’est réjoui des membres de la communauté, Jésus se réjouit avec nous, puisqu’il reconnait sa présence en nous.

Marie est la personne par excellence qui a reçu Jésus en elle, Parole, chair et royauté de Jésus. Portons Jésus en nous et partageons la joie.

Livre : Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 16 Fév 2023 - 12:15

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 6wnwkc7r9qj5jo9nk6zr4j1psrwexa3y4xvz3gc

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 17 Fév 2023 - 13:00


208. Elle féconde les cœurs

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 P1vxrometg4qt92ie0tiep93i7h7s4xsv717h6s

S’il y a un temps dans l’histoire de l’Église où l’évangélisation est la plus difficile et où le défi est très grand, c’est bien lorsque Paul et les Apôtres commencent à évangéliser. Ils sont déterminés à transmettre la Bonne Nouvelle.

Dans le livre des Actes des Apôtres, ils ressentent bien la joie des petites réalisations quotidiennes :
« La parole de Dieu était féconde et se multipliait. » Actes des Apôtres, chapitre 12, verset 24

Et :
« il y avait dans cette Église d’Antioche des prophètes et des hommes chargés d’enseigner. » Actes des Apôtres, chapitre 13, verset 1

Deux points importants. Lorsque la Parole de Dieu est transmise, elle féconde les cœurs et multiplie les vocations et les membres dans l’Église.

Ensuite, ce qui est préalable pour que la Parole soit partagée, cela prend des personnes qui l’enseignent. Aujourd’hui aussi, il est important que des personnes partagent la parole et interpellent d’autres à la partager. Plus la Parole de Dieu sera connue et aimée, plus elle se transmettra de cœur en cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 17 Fév 2023 - 13:01

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Wag9jmqlp055gbfru7wktpwiiwjk1k4vxm1uw6h

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 18 Fév 2023 - 13:45

A Dimanche 19 février
23 Mt 5, 38-48 1 Co 3, 16-33 Lv 19, 1-2.17-18

« Le Seigneur adressa la parole à Moïse : « Parle à toute l'assemblée des fils d'Israël ; tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. »

Voici ce qu’en dit saint John Henry Newman, un cardinal du 19e siècle, au sujet de la sainteté de Dieu : « Les sentiments de sacré sont-ils des sentiments chrétiens ou non ? Ce sont les sentiments que nous aurions, et à un degré intense, si nous avions la vision du Dieu souverain. Ce sont les sentiments que nous aurions si nous " réalisions " sa présence. Dans la mesure où nous croyons qu’Il est présent, nous devons les avoir. Ne pas les avoir, c’est ne point réaliser, ne point croire qu’Il est présent » (Newman, Parochial and Plain Sermons, v. 5, Sermon 2 [Westminster 1967] : pp. 21-22) CEC 2144.
Le cardinal Newman semble placer sur le même palier le fait de croire et le fait de réaliser. Pour croire, nous devons réaliser ce qui est de Dieu. Réaliser que Dieu est saint ouvre la porte du croire en Dieu. Ils sont de la même réalité.

Saint Paul nous invite à une extrême prudence. Si nous pensons avoir tout réglé, si nous pensons que nous sommes déjà sages, nous avons choisi de sortir du chemin de la réalité, le chemin de croire totalement en Dieu : « Que personne ne s'y trompe, nous dit saint Paul : « si quelqu'un parmi vous pense être un sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour devenir sage. » Si pour nous, tout est réglé d’avance, nous pouvons dire que nous voguons à la dérive puisque nous aurons choisi de suivre notre volonté et non pas celle de Dieu. Remettons notre vie dans la sagesse de Dieu. Laissons-nous baigner dans sa paix et dans sa miséricorde.

Nous devons croire que Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Dieu n’est pas limité, il est infiniment rempli de grâces pour nous. Ne plaçons pas de limite à son Amour.

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 F9f6eb2hxkv6sg0utq2x0aqkb7o54jn1atmoyzs

C’est peut-être nous qui le bloquons lorsque nous pensons que notre manière d’être ou notre vie est parfaitement ajusté à la volonté de Dieu. Nous devons nous laisser encore déranger par le Saint Esprit, nous devons ouvrir à nouveau notre cœur et laisser la flamme de l’Esprit Saint nous régénérer, nous transformer à nouveau. Dès que nous pensons avoir réussi, disons-nous que nous ne faisons que commencer.

Il est écrit dans le Psaume : « Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! » Redémarrons en bénissant Dieu : « Bénis le Seigneur, ô mon âme, et reconnais tout ce que tu as reçu, gratuitement. Entre dans sa sainteté, en ce moment, maintenant, et laisse-toi enseigner à nouveau par sa sagesse.

Jésus nous dit : « Vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » Et nous le savons trop bien, nous ne sommes pas parfaits, nous ne pouvons pas réussir. Mais avec Dieu, oui, nous pouvons réussir, peut-être pas selon notre plan, mais selon le plan universel d’Amour de Dieu. Plus nous allons nous plonger dans son Cœur, plus notre vie se transformera à son goût. Nous n’avons pas à sembler parfaits pour les autres, nous avons à nous laisser transformer à la perfection dans la sagesse de Dieu. Jésus est le seul qui nous conduira à la perfection.

C’est tout un défi de revenir chaque jour et de nous dire que nous ne réussissons pas ce que nous devons véritablement réussir. Mais, dans le tout petit peu que nous offrons à Jésus, mais qui est tout de même des efforts considérables de notre part afin de tenir le peuple de l’Église vivant, avec l’effort de nos petits gestes et attitudes, Jésus continue de nourrir son peuple, sa famille, son Église.

Recevons tout de Dieu. Nous avons grandement besoin de recevoir Dieu. Il doit réaliser son œuvre de salut dans le monde, il doit guider son peuple, son Église, sa famille à la sainteté. Jésus, nous voulons devenir des saintes et des saints et nous te donnons la permission de nous modeler par ta main droite et conduire toutes les personnes qui nous entourent à la sainteté.

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 18 Fév 2023 - 13:46


209. Sa paix dans l’invisible

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Ru1nbdxvf6poxavqczhdy1h6zji002wgqrdfkn4

Nous sommes vraiment dans deux mondes distincts. D’un côté, il y a le monde social par lequel nous partageons notre réalité de tous les jours. Et de l’autre côté, il y a le monde de foi en Jésus-Christ. Il ébranle et ajuste véritablement tout ce que nous disons et tout ce que nous faisons.

Nous peinons à créer un équilibre entre ces deux mondes. Mais il est nécessaire d’essayer d’ajuster ce qui est naturel à l’être humain, à la réalité de la vie éternelle, en la Trinité.

Isaïe constate ce que Dieu fait en nous :
« Immuable en ton dessein, tu préserves la paix, la paix de qui s’appuie sur toi. » Isaïe, chapitre 26, verset 3

Placer notre vie en Dieu nous procure la paix dans le monde social et la confiance en Dieu au cœur des fidèles de l’Église.

Lorsque nous sommes dans le monde social et que nous gardons notre cœur uni à Dieu, il nous assure de sa paix. Sa paix se transmet dans l’invisible. Si nous ne ressentons pas cette paix, demandons-nous si nous invitons Dieu au cœur de nos relations humaines.

Cette paix se ressentira davantage dans l’Église, puisque chaque personne la recherche. Mais il se peut aussi que dans l’Église, des personnes ne soient pas en paix. Heureusement, elles sont au bon endroit pour l’acquérir davantage.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 18 Fév 2023 - 13:47

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Rf9e6xb8p597cmf1tawp483sgtukbj7v2xk164e

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 19 Fév 2023 - 12:44


210. Jésus actif en notre cœur

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 N34s5i4q6uci2onsgedape7610ws26bcniq5kpl

Une personne va dire : « Je ne vais pas à l’église, parce qu’il y a des personnes qui y vont et ensuite elles parlent dans le dos des autres, contre les autres » !
Pensons-y bien, c’est heureux qu’elles aillent à la messe ! Imaginons si elles n’y allaient pas. Ou plutôt, n’imaginons pas, cela pourrait sembler pire.

Elles savent qu’elles ne sont pas parfaites. Elles peuvent ainsi cheminer et avancer progressivement vers la paix, grâce à l’enseignement qu’elles reçoivent dans l’Église.

Puis Isaïe conclut en disant :
« Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. » Isaïe, chapitre 26, verset 4

Que nous soyons dans le monde ou dans l’Église, plaçons notre confiance en Dieu qu’il changera les cœurs, le nôtre, puis celui des personnes.

Demandons au Saint-Esprit qu’il soit dans toutes nos relations, dans chacune de nos réunions, dans chacune de nos rencontres et notre cité se construira sur le roc. Demandons-le chaque jour :
« Celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. » Matthieu, chapitre 7, verset 24

Construisons avec Jésus. Demandons à Jésus, chaque jour, d’être actif en notre cœur, puis jusqu’aux cœurs des personnes que nous rencontrons.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 19 Fév 2023 - 12:45

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 5rbx61y5sgaxtv5o16k6iu2xyv3ayr3jjb60bmg

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 20 Fév 2023 - 12:18


211. Relever les défis avec Jésus

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Cgwq623ag0ge17fszxgqy8clxbfk2puf3rkazlw

Paul et Timothée ont une très belle relation. Paul a confiance en lui. Il veut aussi lui éviter de se laisser prendre au piège par une personne qui lui a fait beaucoup de trouble. Il lui confie :
« Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 4, verset 14

Parfois, il est vrai, il y a des pièges sur la route, quoique ces pièges ne viennent pas tous de l’extérieur. Parfois nous nous piégeons nous-mêmes.
Cela se produit aussi, lorsque nous œuvrons avec des personnes. Il est possible qu’il y en ait quelques-unes qui cherchent à nous placer des bâtons dans les roues.

Que nous œuvrions dans l’Église ou travaillions dans le monde, il y aura toujours des défis à relever. Mieux vaut relever ces défis avec Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 20 Fév 2023 - 12:19

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Pklowa21ey008yzkc90c958hpi64u26zp2h6vd3

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 21 Fév 2023 - 13:14


212. L’évangélisation est nécessaire

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Uk07lqpb7hlqlhlebh2lmaeenqpqo1e1yfmcsbb

C’est ce que mentionne Paul, lorsqu’il passe du temps à la cour :
« La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m’a soutenu : tous m’ont abandonné. Que cela ne soit pas retenu contre eux. Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 4, versets 16 à 17

Jésus nous assiste lorsque nous demeurons dans la foi, puisque nous sommes attentifs à lui.

Jésus sait que nous allons dans des milieux qui ne sont pas toujours amicaux. Mais il sait que l’évangélisation est nécessaire. Il nous invite à demander la bénédiction de Dieu sur les maisons et en chaque personne. Voici quelques recommandations :
« Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” » Luc, chapitre 10, versets 8 à 9

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 21 Fév 2023 - 13:16

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 6q87ch7bzwul69dz9jku9y6g3chi9zgj72a4urx

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 22 Fév 2023 - 11:55


213. Une expérience nouvelle et fascinante

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 2cgwkxtj9g7durxj0qx3wiaksvz2tqnwgpu8ygg

Être un ami de Paul devait être assez particulier. Se tenir, comme pour Barnabé, un autre frère, avec cet évangélisateur, devait être une expérience nouvelle et fascinante. Il aurait été intéressant de savoir tout ce qui aurait pu être dit et partagé pendant le ministère de Paul :
« Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l’Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de “chrétiens.” » Actes des Apôtres, chapitre 11, verset 26bc

Nous pouvons revivre aujourd’hui ce que Paul, Barnabé et leurs compagnons ont vécu. Nous avons un monde complet à évangéliser. C’est une grâce pour notre temps et pour nous, d’en être conscients.
Nous pouvons passer dans le monde en annonçant la Bonne Nouvelle à notre entourage et avoir la confiance des premiers chrétiens que Dieu est avec nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 22 Fév 2023 - 11:56

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Vfyjre30o9d9rdmxfb260ty80elr7581jt5wmoz

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 23 Fév 2023 - 13:31


214. La joie d’être Aimés de Dieu

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Yzh2ii0koaxii52ljvabv2ouimd7v9s9ooem867

Jésus nous dit comme il le dit aux Apôtres :
« Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Matthieu, chapitre 10, versets 7 à 8

Nous pouvons aussi trouver des moyens pour être charitables, parler positivement des personnes, offrir des prières pour leur salut, devenir plus actifs dans différents milieux pour qu’il y ait une plus grande justice et solidarité. La justice, c’est que le monde soit juste avec ce qu’il reçoit de Dieu.

Nous avons reçu beaucoup et nous pouvons demander au Saint-Esprit de nous aider à découvrir ce qui, en nous, représente une des nombreuses actions évangéliques du Christ.

Quel aspect de Jésus le Saint-Esprit veut-il développer en nous ? Aimer, aider, soutenir, guérir, partager notre foi, visiter les malades, faire l’aumône… Chaque personne a au moins un aspect important qui la caractérise et la conforme à la volonté du Christ. Cette conformation au Christ nous libère réellement.

Demandons à Jésus de venir en nous pour nous transformer davantage. Qu’il nous envoie sur la route pour annoncer la libération et la joie d’être aimés de Dieu !

Une personne qui a une mission d’évangélisation comprend l’importance de la Parole, des sacrements, de la prière et de l’action évangélisatrice au milieu du peuple.

Parfois, il peut y avoir des épreuves assez cuisantes. Mais l’audace et la persévérance que donne le Seigneur à une seule personne comme il l’a fait avec Marie, Pierre et Paul, par exemple, ont permis à une multitude de personnes de se convertir depuis des générations et pour des générations à venir.

Demandons à Jésus d’augmenter notre foi, afin que nous ayons autant d’élan audacieux à évangéliser notre génération, pour le salut du monde et pour la gloire de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 23 Fév 2023 - 13:32

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Pqh1snwo1p1mzbdkwbne5sj3zhjium8mry4hhn2

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3252
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Méditations bibliques de Normandt - Page 28 Empty Re: Méditations bibliques de Normandt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum