Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La France au milieu de la tempête

Aller en bas

La France au milieu de la tempête Empty La France au milieu de la tempête

Message par Tanzor Sam 28 Jan - 11:01

La bataille en cours actuellement à propos du projet macronien de réforme des retraites n’est que l’arbre qui cache la forêt. La réalité est un profond ras-le-bol d’un régime dictatorial qui se moque du peuple et ne fait qu’obéir aux ordres de l’oligarchie mondialiste dont l’objectif est de ruiner l’Europe afin de maintenir un monde unipolaire.
Mais ce monde unipolaire ne va pas tarder à s’écrouler du fait des trois faiblesses du monde occidental : faiblesse morale avant tout, faiblesse économique et faiblesse militaire. La faiblesse morale, il n’y a que les médias occidentaux qui ne la voient pas, ou plutôt auxquels on interdit de l’évoquer. La réalité est que 75% des habitants de notre planète méprisent, voire haïssent, le monde occidental du fait de son immoralité.
Ainsi, dit le journal Rivarol du 25/01/2023, « l’Occident a opté pour un modèle abstrait, déconnecté des réalités, voire nihiliste, de destruction de l’économie, de destruction de l’hôpital, de destruction de l’éducation, de destruction de la santé, y compris de celle des enfants, sans parler des avortements de masse qui s’apparentent à un suicide collectif de la société ».
Voilà où nous conduit une société sans Dieu
La faiblesse économique de l’Occident résulte de sa désindustrialisation. Les Etats-Unis et l’Europe ont suivi – cela remonte aux années 60 – les économistes de l’époque qui préconisaient de réduire les secteurs primaire et secondaire pour maximiser le tertiaire : chassons les cols bleus et développons les cols blancs ! Et maintenant que, selon la propagande officielle, il faut aider l’Ukraine à combattre la Russie, les occidentaux sont incapables de la fournir durablement en armes : qu’est-ce que quelques dizaines de chars, même s’ils sont très gros, alors que la guerre avec la Russie conduit à ce que cent chars soient détruits chaque mois !
Sa faiblesse économique tient aussi à la perte d’hégémonie du dollar. Comme c’était pratique pour les Etats-Unis de payer avec une monnaie de singe ! Pour payer l’Etranger fournisseur de produits manufacturés, il suffisait de faire marcher la planche à billets ! Cette ère est en train de se terminer. En effet le système SWIFT, censé contrôler les échanges monétaires à l’échelle mondiale, est maintenant contourné par le système russe SPFS (Système de transfert de messages financiers) et par le système chinois CIPS (Cross-Border Inter-bank Payments System). Ainsi aujourd’hui les partenaires commerciaux de la Chine utilisent le CIPS, ce qui se traduit par le fait que « la société qui gère la plate-forme a déclaré qu’environ 1280 institutions financières dans 103 pays et régions s’étaient connectées au système en 2021 ».
L’effondrement de l’Occident est pour demain
L’article de Rivarol conclut : « la dévastation des économies européennes est d’ores et déjà une défaite face à la Russie, en ce qu’elle pourrait entraîner comme conséquence la déstabilisation de gouvernements européens et la désagrégation de l’Union Européenne à la suite de révoltes sociales de très grande ampleur ». Exemple : la multinationale allemande Bayer déclare avoir perdu 1,5 milliards d’euros en 2021 du fait des sanctions infligées aux Russes. Il est probable qu’elle fera pression sur le gouvernement allemand pour sortir de la guerre.
Et la France dans tout cela ? Une étude récente de militaires d’active prévoit un grand affrontement dans moins de dix ans. Il opposera des Français de souche alliés à des musulmans à d’autres Français de souche alliés à d’autres musulmans. On peut faire confiance à ces militaires, dont c’est le métier d’analyser qui est l’ennemi et quand il va attaquer.
Certains penseront que les Américains sont là pour étouffer toute révolte sociale un peu sérieuse. C’est tout le contraire qui se produira : l’inflation à deux chiffres qui se propage conduira à des révoltes sociales, puis à la guerre civile non seulement dans tous les pays européens (Russie comprise) mais aussi aux Etats-Unis.
La première chose à faire est que la France retrouve sa souveraineté et aussi ses valeurs chrétiennes. Pour cela,
Sortons la France de l’UE et de l’OTAN
Retrouvons l’esprit de « la France, fille aînée de l’Eglise »
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum