Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A ANNECY, UN VRAI FRANCAIS S'EST OPPOSE A UN MONSTRE QUI VOULIT POIGNARDER DES BEBES !

Aller en bas

A ANNECY, UN VRAI FRANCAIS S'EST OPPOSE A UN MONSTRE QUI VOULIT POIGNARDER DES BEBES ! Empty A ANNECY, UN VRAI FRANCAIS S'EST OPPOSE A UN MONSTRE QUI VOULIT POIGNARDER DES BEBES !

Message par Hervé J. VOLTO Dim 11 Juin 2023 - 13:07

Les intimidations de la gauche et du macronisme à chaque nouvelle attaque meurtrière causée par l'immigration sont bien connues : émotion, unité nationale, dénonciation de toute ébauche d'analyse politique aussitôt disqualifiée en « récupération » , mise en avant d'un héros si possible ordinaire et issu de l'immigration. Depuis 2012 (Merah) et 2015, le scénario est parfaitement rodé. La gauche LFI, les députés Renaissance et Élisabeth Borne ont donc été les nouveaux mauvais acteurs de la séquence.

Sauf que, cette fois, la machine a grippé là où l'on ne s'y attendait pas, à l'échelon du héros destiné à faire oublier le couteau : Henri d'ANSELME, un pèlerin des cathédrales Françaises, ancien chef scout chez les Scout d'Europe, plutôt tendance pèlerinage de Chartres, avec un prénom et un patronyme fluarant bon monarchiques, catholiques et Français, il a osé s'interposer au monstre qui vouliat poignerder des bébés dans leurs poussette et la mis en fuit avec son sac a dos. Il a évoqué Arnaud Beltrame et dit de « ne plus subir ».

Agé de 24 ans, originaire de l'Ouest parisien, issu d'une famille nombreuse catholique pratiquante, Henri faisait depuis plusieurs semaines un Tour de France à la rencontre des cathédrales. « Avant tout une démarche personnelle et même spirituelle », confiait-il à Aleteia. Dans ses nombreux messages sur les réseaux sociaux, en particulier son compte Instagram intitulé « Le chant des cathédrales », le jeune homme, parti de l'abbaye du Barroux, apparaissait au fil des jours heureux et enthousiaste. Un périple de neuf mois à travers la France qui mena à Annecy cet ancien chef scout d’Europe. C'est d'ailleurs ainsi que le décrit une jeune étudiante l'ayant côtoyé au cours d'un camp ski, il y a quelques années : « Le genre bon scout, serviable et discret ». Le plus fort protège le plus faible : Henri a eu l'occasion, en ce jeudi matin, de mettre en pratique cette célèbre devise scoute, au péril de sa vie.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

A ANNECY, UN VRAI FRANCAIS S'EST OPPOSE A UN MONSTRE QUI VOULIT POIGNARDER DES BEBES ! A5comt10
Messages : 4729
Points : 9397
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum